Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
Sujet: Muscle-up Lun 8 Aoû - 8:11
Descriptif
Le Muscle-up consiste à exécuter une traction puis un dips dans un même mouvement afin d'obtenir un exercice poly-articulaire très complet. C'est un mouvement qui vient principalement de l'entrainement des sapeurs pompiers lors du test de la "planche", et qui témoigne d'une très bonne force physique.
Démonstration
Règles
- Placez vous légèrement derrière la barre fixe, de façon a donner de l'élan lorsque vous allez attrapez la barre. - Sautez afin d'attraper la barre et laissez votre corps balancer en avant. - Lorsque votre corps revient en arrière, profitez de l'élan pour continuer le mouvement en tirant la barre vers votre poitrine de façon la plus explosive possible, vous devez effectuez cette traction comme si vous vouliez claquez des mains en position haute, vous pouvez vous aidez de vos jambes grâce a un à-coup. - Passez vos pectoraux au dessus de la barre et penchez vous vers l'avant afin de trouvez l'équilibre, votre corps doit faire un arc de cercle entre le mouvement de tirage, et celui ou vous vous retrouvez au dessus de la barre. - Effectuez un dips afin de vous retrouvez bras tendus au dessus de la barre. - Effectuez cet arc de cercle dans le sens inverse, vous vous retrouvez dans la position ou votre corps pars vers l'avant puis revient en arrière, a ce moment, répétez l'enchainement.
Variantes
- Effectuez le muscle-up avec une prise plus large/plus serré. - Vous pouvez tentez d'effectuez un muscle-up lent, c'est a dire sans aucun mouvement de balancier, juste a la force du dos, des bras et de la poitrine. - En crossfit, les muscle-ups sont rarement pratiquer sur barre contrairement aux tractions, mais aux anneaux (vous noterez l'utilisation de la "fausse prise" (false grip) qui est plus dur mais qui permet un mouvement plus naturel pour les poignets et plus sécurisé : https://www.youtube.com/watch?v=0SSKgxdAoLM https://www.youtube.com/watch?v=QjgCMuqNN1s&NR=1
Dernière édition par poozat le Lun 8 Aoû - 9:47, édité 2 fois
Low
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 8:22
Je peux m'en occuper celui la, du moins quand j'aurais le "modèle" que tu auras fait des autres. Elle va être vraiment très très bien cette catégorie une fois fini !
Par contre me faudra le statut de modo pour pouvoir editer tes posts ?
poozat
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 8:30
Tu dois pas pouvoir éditer mes messages, pour l'instant si çà t'intéresse de rédiger celui-là je mentionne réservé dans l'article tu m'envoie ton article et j'éditerai moi-même l'article. Pas de forme pour l'instant, la plupart des exos ne méritent pas trois tonnes d'explications. Je suis parti sur un descripitif bête et méchant en expliquant le but physique de l'exo, une ou plusieurs vidéos et ensuite la règle d'éxécution qui est retenue en crossfit.
Si tu as des idées n'hésite pas.
Merci de nous aider en tout cas.
Low
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 8:57
Ca marche réserve le, par contre j'attends quand même ton premier article histoire de faire un copier coller pour que les articles est a peu prés la même forme.
Pas de soucis, si on veut faire découvrir ce sport aux autres faut mettre les moyens nécéssaires, je crois que grâce a plusieurs membres le forum a fait de très bon progrès, donc autant continuer
poozat
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 8:59
Regarde le jumping jack, çà me parait pas mal comme présentation, en restant simple.
Low
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 9:19
Super, je vais en faire plusieurs (j'ai tout mon temps aujourd'hui) et je t'envoi ça par MP
Tu peux supprimer notre petite discussion privée
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 9:28
Alors pour pas qu'on se "marche sur les pieds", fais un message sous les exos qui t'intéressent et Poozat et moi on édite en mettant réservé.
Merci pour la participation
poozat
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 9:48
C'est fait, merci Low.
Low
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 9:48
Tu peux faire le ménage ici pour plus de lisibilité
AttentiV
Sujet: Re: Muscle-up Lun 8 Aoû - 17:00
Je me permet de poster parce que je pense que l'endroit reste adapté ! Je trouve que c'est une super idée de faire un concentré d'informations sur l'exécution de différents exercices comme celui-ci !
Et peut-être pas pour l'instant parce que je suis plutôt pas mal occupé mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice par la suite ce sera avec plaisir parce que cette discipline me plait vraiment du peu que j'en ai vu et je pense rester dessus par la suite jusqu'à mon engagement dans l'armée !