play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

quelle orientation prendre ?

3 participants
AuteurMessage
vaval959

vaval959

quelle orientation prendre ?  Empty
MessageSujet: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  EmptyMer 3 Avr - 11:09

salut tout le monde,

je suis nouveau dans le monde du crossfit et aimerait quelques conseils pour progresser.

mon objectif est de perdre mon gras accumulé avec ces dernières années d'études et l'arret de mon sport: le basket.
je suis passé en 3 ans de 87 kg à 117kg (avec l'entrée de la musculation quand meme et recemment de la méthode Lafay).

me lassant des pompes, dips tractions je me tente à essayer de le crossfit couplé à du cardio pure: le footing

jusqu'à présent je suis les entrainements proposés dans les tutos (fonte + PDC ) mais suis un peu perdu:

- j'ai fait le wod hardcore challenge qui est passé
- j'ai fait le wod killer partner workout (ajusté sur machine en remplacant les tractions par du tirage et les pompes par du bench press) qui est passé tout juste

mais avec tout ca j'ai l'impression de ne pas bosser mes pectoraux et dans le but d'avoir un physique 'proportionné' cela m'effraie un peu ..

des conseils ?

pour cette semaine j'avais l'intention d'alterner:

- wod harcore challenge
- footing
-séance d'abdos maison + gainage
- repos (mercredi)

- wod the volkswagen (DC + tirage )
- footing
- abdos maison + gainage

sur du long terme pensez vous que c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun

Lieu : gap

MessageSujet: Re: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  EmptyMer 3 Avr - 14:17

Le crossFit c'est la variété et les mouvements libres. je comprends que tu en ais marre des pompes, tractions mais ce sont des exos de base en CrossFit.

Tu as déjà fait le hardcore challenge tente plutot un air max ou un kalsu, c'est en variant les exos que tu te musclera harmonieusement.
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  EmptyMer 3 Avr - 15:13

Salut Valval !

J'ai l'impression que c'est avec le CrossFit que tu te trompe d'orientation.
C'est un sport qui fait travailler le corps de façon poly-articulaire et dès que c'est possible tu t'allonges ou tu t'assieds sur un banc. (et pourtant en pratiquant la méthode tu sais qu'il y a des substitutions qui ne nécessite pas d'assistance machine.)

Fait plutôt des circuit training, car j'ai l'impression que ta visualisation du corps harmonieux passe par de gros pecs. Pourtant le crossfit c'est une question d'efficacité. le physique est un effet "secondaire"

Si tu veux perdre du poids il faut bosser ton cardio même pour faire des abdos et tu as : angie, qui te fait bosser les sit-up et double under par exemple.

Citation :
Jusqu'à présent je suis les entrainements proposés dans les tutos (fonte + PDC ) mais suis un peu perdu:
As-tu essayé le programme débutant que nous proposons plutôt que de piocher des "WOD fonte + pdc" qui te plaisent et ne te feront pas bosser de manière complète ?

N'oublie pas les étirements, et bon courage !
vaval959

vaval959

MessageSujet: Re: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  EmptyMer 3 Avr - 16:57

merci de m'avoir répondu quelle orientation prendre ?  335189

je vais regarder en quoi consiste les entraînements que vous avez citez ...

en fait quand je dis que je me lasse des pompes .. c'est surtout parce que je suis capable d'en faire à peine 20-25 (pompes et autant pour les tractions pieds au sol) et mes perfs m'effraient lorsque je vois que dans certains WOD je dois en faire 100 ^^

l'année dernière pour dire, je ne connaissais pas le crossfit et avait essayé le WOD angie après l'avoir vu sur un forum .. résultat: 46 min mais je n'étais que peu essoufflé car pour finir un exercice je devais prendre beaucoup de repos entre mes séries .. et j'ai peur qu'en recommençant cela, ce ne soit bénéfique pour perdre du gras.

pour avoir une idée un peu plus précise:

taille: 1m93
poids: 117 kg

perfs pompes: 21
perfs pompes genoux : 32

perfs tractions: 0
perfs tractions pieds sol: 17 (exercice de substitution lafay)

le programme débutant ? celui-ci ?

1) 5km de Course à pied
2) 10 tours de: 10 Burpees / 10 Push press 35kg
3) AMRAP 15″: 20 Double unders / 15 Air Squat / 10 Kettlebell swings 16kg
4) Repos
5) AMRAP 10″: 10 Pull-ups / 20 Box jumps 61cm
6) 20 Front Squat 35kg / 20 Push press 35kg / 20 Thrusters 35kg / 400m de Course à pied / 30 Double unders
7) 7 tours de: 10 Deadlift 50kg / 20 Sit-ups / 30 Single unders
8 ) Repos
9) Maximum de Thrusters 30kg en 10″
10) 5 tours de: 400m de Course à pied / 10 Pull-ups / 10 Dips
11) 15 Clean & Jerk 40kg / 30 Burpees / 60 Air Squats / 120 Single Unders
12) Repos
13) 7km de Course à pied
14) 7 tours de: 15 Box jumps 61cm / 10 Kettlebell swings 16kg
15) AMRAP 20″: 5 HSPU / 10 Double unders / 20 Push press 35kg

(désolé pour le copier/coller mais je ne peux pas mettre de lien étant nouveau)
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  EmptyMer 3 Avr - 21:21

Oui, ce programme là ! quelle orientation prendre ?  279500

Le but est d'avoir le meilleur rapport effort/temps sur les WODs pour avoir la meilleure intensité.
Tu as raison de penser que prendre du repos n'est pas l'idéal pour perdre du poids.
Ne pas faire de tractions ce n'est pas grave si ta substitution te permet de garder un bon rythme.

Et pour commenter notre programme il est évident que les 10 burpees si un moment il faut que tu les fasses sur les genoux et les push press à 15kg pour continuer à garder le rythme c'est ce qu'il faut. Un jour qui se rapprochera vite avec l'assiduité, tu finira le WOD sans le scaler.

N'ai pas peur de vraiment baisser les charges des exos ou les répétitions, ainsi tu ne te dégoutera pas et surtout tu progressera. quelle orientation prendre ?  182429

l'article sur le sujet
vaval959

vaval959

MessageSujet: Re: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  EmptyJeu 4 Avr - 12:06

ok ca marche je vais essayer d'établir des séances en respectant les metcons / skills ... je pense alterner des WOD au poids du corps et des WOD avec fonte je ne sais pas encore .. ^^

merci pour votre aide =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle orientation prendre ?    quelle orientation prendre ?  Empty

quelle orientation prendre ?
Page 1 sur 1