Il faut quand même dire, même si ce très ancien mouvement dit "du bucheron" était encore pratiqué dans presque toutes les salle pour l'échauffement il y a encore 20 ans, que, avec une giria ("kettlebell" en anglais) lourde, on cumule tous les risques pour le dos : flexion (légère au début et profonde quand la fatigue survient), tassement et cambrure de la colonne.
Cela fait partie des exercices qui transforment en Hercules des pratiquants favorisés par la nature, prudents et chanceux, et qui blesseront des culturistes fragiles...
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Mar 25 Mai - 6:14
il y a plein de chose que Bibi a en plus que toi ! des poils, par exemple...
Dis-donc, Pléhyloco, ca fait un moment que j'y pense sans oser le demander... Ton fracassage à coup de masse, t'as pas l'impression que ça bosse très fort en déséquilibre ? J'ai cet impression quand je fais du fendage de bois. Ne faudrait-il pas idéalement, changer de main dominante sur le mouvement à la moitié du training ? Je le fais pas pour le fendage, la précision s'en ressentirait sûrement et j'ai pas envie de me fendre le tibia and deux car c'est très gênant pour marcher ou faire d'autres trucs de la vie de tous les jours. Et si tu ne penses pas à retirer le merlin, les filles croient toujours que t'as une érection de monstre quand tu danses un slow contre elles ou alors tu fais sonner le détecteur de métaux aux aéroports.
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Mar 25 Mai - 6:56
Citation :
Ne faudrait-il pas idéalement, changer de main dominante sur le mouvement à la moitié du training ?
exact musique !
t'as du lire en diagonale, ou a la façon d'un comptable belge
Citation :
masse (frapper le sol ): 20" de chaque côté (10" de Repos entre chaque côté, 20" de repos après droite et gauche) 4 fois
tu crois que je parle de quels côtés la ? peut-être des différents endroits du coin d'Adour ou j'étais ? pléhyloco l'homme a la masse, qui frappe de tous les côtés ? frappe ici frappe par la !
et quand tu lis ça ...
Citation :
après, en sueur, petite descente des rapides d'une échelle a poissons, l'eau est encore fraiche et moi très chaud, ça bouge bien un régal
tu dois penser que j'ai emporté la masse avec moi !
Oliviermtd
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Mar 25 Mai - 7:08
bah, oui, je pensais que tu passais d'une rive à l'autre !
Et je n'en démords pas ! la descente rapide, c'est parce qu'elle est lestée de la masse !
... quoi? ... ah merde! c'est la descente DE rapideS okéééééééé !
Je croyais que tu chassais le saumon à la masse... Comme un batteur de baseball fou, dans l'eau jusqu'au genoux, sans bouger pendant des heures, à cogner sur le premier saumon qui saute...
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Mar 25 Mai - 7:35
je risque vraiment de rester des heures alors parce qu'il n'y a pas beaucoup de saumons par chez moi ... au bout d'un certains temps je taperais sur n'importe quoi rien que pour me réchauffer, les libellules par exemple et j'aurais vraiment mérité mon titre de tornaloco
mais l'idée du mec planté dans la flotte jusqu'au genoux qui guette le poskaï reste jolie
Oliviermtd
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Mar 25 Mai - 10:56
Citation :
je risque vraiment de rester des heures alors parce qu'il n'y a pas beaucoup de saumons par chez moi
tu manques tellement de détermination, c'est affligeant!
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Jeu 27 Mai - 16:13
bonjour bonjour
me suis pas entrainé depuis dimanche j'ai eu la flemme
normalement j'aurais du reprendre mardi ou mercredi mais y'avait des bières dans le frigo alors j'ai remis la muscu a plus tard
quoi qu'il en soit je reprend maintenant mieux vaut tard que jamais ...
et je vous présente mon nouvel ustensile de musculage, de ma propre fabrication personnelle home-made .... MESDAMES ET MESDAMES ... LA CHARIOTE DE LA MORT !!!!
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Jeu 27 Mai - 16:14
oups !!! je disais donc ... MESDAMES ET MESDAMES ... LA CHARIOTE DE LA MORT !!!!
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Jeu 27 Mai - 17:07
Sympa ton nouveau jouet je sens que ça va être marrant de te voir tirer-trainer et lancer ça
TORNALOCO
Sujet: ine Jeu 27 Mai - 19:28
testé !
ça marche impec !
bon j'avais prévu un super set traineau / grimpe d'arbre mais la grimpe d'arbre ça devient dur a 86 kgs (et oui j'ai maigrichons ) et on a plus tellement confiance en ces petites branches, sans compter les bestioles et tout le tas de petits bidules qui tombent en travers du museau de l'arfoune. Mais je l'ai quand même fait ma grimpe d'arbre, je ne pourrais rien noter tant que j'aurais pas trouvé un arbre plus accueillant ou reproduit sur mes barres avec forces soudures les sensations de la grimpe d'arbre
Le traineau, j'appellerais rowing traineau ? (s'agit de le ramener a soi en le tirant a la force des bras et du dos, comme un tir a la corde) ... ce soir pour essai j'y ai mis 40 kilos, je n'ai qu'une corde de 10 mètres, alors j'ai enchainé les séries par trois et a la fin 4 (juste le temps de retendre les 10 mètres de corde entre chaque ... la prochaine fois je le ferais ptetre en courant )
jeudi 27 mai
tractions pro lestées:chauffe: 10 pieds dans chambre a air (1') 8 genoux dans chambre / 3 pdc / 1*20k
6*32k (rest-pause 15") jusqu'à avoir effectué 13 reps (3'R) 3*24 j'ai foiré j'ai pris trop large c'était pour voir / pour finir une série au pdc en lâchant une main arrivé en haut (pas évident, pas concluant pour l'instant)
pull-over poulie haute: pas bobo cette fois 10*20 (2'R) 10*25 / 10*30
traineau et mumuse a tarzan: 5 ou 6 fois 4 ramenés de traineau ris par ci par la
a la cale: (en bas, 3'R) 4*110 / 2*110 3ème aidée / le temps de virer les poids/ 1*100 a la claque
HSPU: retour a ce vieil exo qui m'a fait mal a l épaule mais que sur la première série 3*3 (2'R)
abdos en inversion: 3*10 (2'R)
chui content du tout ... le DC ... content je vais faire monter ça petit a petit et reprendre un cycle par ci par la très bientôt
Dernière édition par TORNALOCO le Jeu 27 Mai - 19:43, édité 1 fois
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Jeu 27 Mai - 19:34
Puisque tu parle du traineau, voiçi une vidéo classique de Lesnar (ancien champion poids lourd UFC) qui fait du rowing traineau tu peux faire comme lui pour tendre la corde
En même temps tu peux même tenter ça
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Jeu 27 Mai - 19:53
excellent
merci jim
Oliviermtd
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Ven 28 Mai - 5:50
chui déçu ! t'as pris une surface toute lisse ! T'aurais pu prendre un truc tout bosselé, voire souder des crochets en dessous, genre le gai laboureur
C'est excellent ça ! Tu vas pouvoir faire tes jambes aussi. Un petit harnais autour des épaules ou de la ceinture. Et tu vas courir dans les bois en le tirant
Oliviermtd
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Ven 28 Mai - 6:07
j'pense à un truc ! tu veux un dos, tu aimes l'adour, ... Attache toi ta chariotte pour aller nager dans l'adour ! Si si ! C'est une très bonne idée ! Tu te jettes dedans bien au milieu. Si t'arrives au bord, c'est que t'auras pris du muscle !
Jim6080
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Ven 28 Mai - 18:00
Oliviermtd a écrit:
j'pense à un truc ! tu veux un dos, tu aimes l'adour, ... Attache toi ta chariotte pour aller nager dans l'adour ! Si si ! C'est une très bonne idée ! Tu te jettes dedans bien au milieu. Si t'arrives au bord, c'est que t'auras pris du muscle !
je me permet de plussoyer avec mon collègue, c'est à mon avis une très bonne technique
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Ven 28 Mai - 19:40
je le ferais cet été, et je le filmerais vous aurez pas ma peau comme ça bande de rats ... tous ce que vous ferez, c'est m'entrainer a l'apnée et me rendre encore meilleur a la chasse aux ragondins
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Ven 28 Mai - 20:05
bon c'est pas tout, j'ai fait aussi une séance mémorts
vendredi 28 mai
chauffe: (elle a son importance) 10' de course tranquille ... a noter que j'ai fait le tour du lac de plaisance en 5' en allure assez tranquille je pense du 60 / grand max 75% de mon max ... le tour fait 1 km tout rond ... voila qui va servir a mieux personnaliser mon prog de training a la course et mieux gérer les allures si et seulement si ... si j'ai pas attrapé une tendinite du tendon d'Achille, en effet depuis quelques jours je sens mon tendon a froid
rentré a la maison
swings: effectivement je sens la dangerosité de l'exo et je promet (non pas a vous, a moi même, aux dieu qui veillent sur les arfounes) de très très bien veiller a garder des poids légers jusqu'à ce que je sois devenu un truc indestructible (ce qui n'arrivera jamais) 40*10kgs (2'R) 15*20 / 12*25 / 12*25 / 13*25
montées sur chaise: (et oui je savais pas quoi faire ) droite et gauche et droite et gauche 11*35k (1R) 11*35 / 11*35 / 20*35
mollets: 13*20k / 13*40 / 40*40 avec rest-pause de 5"
ensuite j'ai voulu mesurer un autre truc j'ai mis 15 minute pour faire 5 kilomètres en vélo sans me presser (ce pour savoir a peu près combien il me faudra de temps pour en faire 30)
TORNALOCO
Sujet: Re: TORNALOCO !!? oeuvres complètes Sam 29 Mai - 20:46
samedi 29 mai
une séance interminable ... va falloir que j'en fasse trois/semaine ce sera plus simple
tractions: la chauffe interminable aussi, c'est pasque j'ai cafouillé avec mes ficelles dans le but de faire ce qui suit tractions pro lesté excentrique: je monte avec 32 je redescend avec 48 5*3 (5'R) un carnage le pote cafouillait a mort, sur la dernière série il m'a même lâché les 16kgs alors que j'avais pas fini de monter du coup j'ai refait 3*32 drop 3*20 drop 5 pdc je crois
rowing h sur banc incliné: j'ai vu ça dans un carnet je sais même pas de combien incliner le banc alors j'ai essayé toutes les positions 3 séries de 10 avec 22kgs
pull-over poulie haute: 10*25 / 10*30 / 8*30
DC: 10*50 (2'R) 8*70 / 10*84.5 (3'R) 10*84.5
DCS: fallait que je ressaye je pensais plus pouvoir en faire, faudra que je me souvienne de plus faire comme autrefois (dois garder les coudes hauts ) 15*50 / 10*70
rowing menton: 10*40 (2'R) 10*40 / 8*40
curl pro barreEZ SS hfront (14kgs): 6*30 / 6*30 / 6*30 ....... 10*14 / 10*14 / 8*14
abs inversion: 4*10 (90"R)
bon ya quand même quelques trucs que j'ai pas noté la flemme
Oliviermtd
oh ben y a quand même de l'effort et de la sueur là ! Très bien !
Si c'était moi qui devait te rajouter les 16kg, je les laisserais tomber de 40cm de haut
ouais ouais ! j'connais bien cette méthode... j'en faisais aussi avant ! mais tout seul. Je montais avec 30kg, je me tenais à une main en haut, et avec l'autre je me nouais 20kg supplémentaires pour la redescente.
Citation :
montées sur chaise: (et oui je savais pas quoi faire )
t'aurais pu en profiter pour faire la poussière des plafonds ! feignant !
Si c'était moi qui devait te rajouter les 16kg, je les laisserais tomber de 40cm de haut
ce qui aurait ptetre mieux valu, tandis que la, il les lâchait si doucement qu'au début je ne les sentais pas
Citation :
ouais ouais ! j'connais bien cette méthode... j'en faisais aussi avant ! mais tout seul. Je montais avec 30kg, je me tenais à une main en haut, et avec l'autre je me nouais 20kg supplémentaires pour la redescente.
tractions pro lestées: 10 pieds dans chambre a air (2'R) 5 genoux dans chambre et 3 pdc / 1*20 ... 5*34 mais bise a la barre (rest-pause 5") j'ai pu seulement faire la 6 ème et chui pas étonné du tout non mon trésor (3'R) 5*25 drop 4*15 drop 3 pdc large
pull-over poulie haute: 10*30 (90"R) 8*35 / 9*30
traineau: un peu plus loin dans un chemin j'ai fait des grandes séries, mon pote virait les plaques au fur et a mesure ... la corde fait 10 mètres donc 1*60 kgs (le temps de retendre la corde) 1*50 / 1*40 / 1*20 (3'R) 1*60 / 1*50 / 1*40 / 1*20 (3'R) 1*60 / 1*50 / 1*40 / 1*40
DC:chauffe: 13*50 (2'R) 8*70 / 5*95
séries: 3*109 (3'R) 2*114 / 1*121
séries escalator de la mort: mes deux collègues enfilent les plaques après chaque rep 1*80 / 1*90 / 1*100 / 1*110 (3'R) 1*90 / 1*100 / 1*110 et pour se finir encore une descente très lente suivie d'une remontée aidée
voila je m'amuuuuse ... entouré de call-girls amoureuses
Dernière édition par TORNALOCO le Mar 1 Juin - 9:29, édité 1 fois
fanfan78
Age : 46 Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN Messages : 7749 Inscription : 28/03/2009
AUCUNES CHANCES !!! baha tu me l'as bien tendue hein toutes façons chui pas loin d'être aussi con que toi je sais même pas s'il faut des S a aucune et a chance
sinon j'ai oublié de dire que je suis content ... ha je l'ai déja dit mais j'ai pas dit pourquoi ... pasque la dernière fois que j'ai fait les séries escalator j'avais coinçé sous les 110
bon bha chui content aussi pasque fanfan est venu me rendre visite
il sera certainement content d'apprendre que je vais faire une grosse sèche en aout quand ma louloute aura mis au monde la petite arfoune