play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos petits déj ?

Aller en bas 
+50
tassadar
jerome70
Brk_Igor
pauch_tit
Antoine_
macmac
kinghandle
jipax
Maekar
oukiok
goliathe17
LuK
o.s
stef
flod
juuli1
Jerem-84
Flo
FastForward
attila91
poozat
AttentiV
OKT
Teba
Kinemi
zhips
Sylvain
orge
bastien402
Youdan-ja
Twou'd'ball
pragnooz
Mrkiwi
Astro Boy
Cedric.coachForm
Komodo
jenelius
Jim6080
B.Mathieu
hell
DeLiVrAnCe
Yaums
perejojo
Mupa
Bless
ultra_vegeta
Max60
Mr.kaz
Qze
orime
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
orime




Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 9:36

Justement, je suis d'accord avec Perejojo.
Vos petits déj ? - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 9:50

des sucres rapides il en faut au contraire mais à un certain moment.. ne rien interdire.. faut jouer sur l apport calorique total.. les quantités.. dépenser plus que d en ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 11:53

Donc, à quel moment peut-on ingérer des sucres rapides ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 12:01

pendant le training ou après si pas pris pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 12:03

Sylvain a écrit:
pendant le training ou après si pas pris pendant.

ça ne va pas freiner/annuler ma perte de poids si je consomme du sucre après avoir dépensé des calories au sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 12:11

non glucose ou dextrose à es moments là ils sont très vite digérés et passent rapidement dans le sang: à ce titre, ils sont parfaits pour renflouer les réserves de glycogène et faire grimper l'insuline. Le glycogène que tu as consommé pendant ta séance... Après l'effort, la sécrétion insulinique stoppe la dégradation du tissu musculaire et des substrats énergétiques, et ramène l'équilibre hormonal du catabolisme vers l'anabolisme.

Même si tu tiens à suivre à tout prix un régime hypoglucidique ne réduis pas les sucres dans les repas de récupération post-entraînement, au risque de voir ton organisme se mettre à puiser dans les protéines musculaires pour y trouver du carburant! Si tu renfloues pas complètement les stocks de glycogène après chaque séance, les muqscles ne se développeront jamais jusqu'au maximum de leur potentiel.

Enfin privilégie les collations liquides qui ont l avantage de moins faire travailler le système digestif qui lui tourne au ralenti du fait de l afflux sanguin présent dans les muscles.

le fructose passe d abord par le foie contrairement aux autres sucres.. quand le foie est plein.. c est en graisse qu il se transforme.


Dernière édition par Sylvain le Jeu 9 Juin - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 12:19

ensuite les fruits autour du training c est pas top non plus car les anti-oxydants qu ils renferment deviennent pro-oxydants.. hors dans le miel y a aussi des antioxydants en plus des différents sucres dont le fameux fructose qui se transforme en graisse..
compte bien 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 13:39

Qu'entends tu par collations liquides ? Jus de fruit par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 14:02

A mon avis, plutôt les shakers.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 14:07

du liquide oui.. au shaker.. protéines liquides sucre liquide ( dextrose - glucose)

jus de fruits = fructose en général.. pas bien on a déjà dit. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 14:45

Sylvain a écrit:
du liquide oui.. au shaker.. protéines liquides sucre liquide ( dextrose - glucose)

jus de fruits = fructose en général.. pas bien on a déjà dit. ^^



Et les fruits on en mange quand alors ?

Vos petits déj ? - Page 3 650633
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 15:25

Fruit et jus de fruit sont 2 choses bien distinctes.
Vos petits déj ? - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 15:26

orime a écrit:
Fruit et jus de fruit sont 2 choses bien distinctes.
Vos petits déj ? - Page 3 279500


Ah bon, tu m'apprends quelque chose là alors Vos petits déj ? - Page 3 335189
J'attends l'explication Vos petits déj ? - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 15:35

Et oui, l'un est solide alors que l'autre est liquide. C'est élémentaire ma chère Vos petits déj ? - Page 3 637500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 15:38

DeLiVrAnCe a écrit:
Et oui, l'un est solide alors que l'autre est liquide. C'est élémentaire ma chère Vos petits déj ? - Page 3 637500

Alors celle là elle est pas mal Vos petits déj ? - Page 3 411361
Non mais quand il dit ça je pense qu'il parle de l'intérêt nutritionnel !
Il y a peut être moins de fibre dans le jus ou quelque chose comme ça, j'attends son explication Vos petits déj ? - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 17:27

Si on parle de jus de fruit acheté en supermarché, c'est rempli de merde et les propriétés que l'on recherche sont disparues.

De toute façon, les vitamines des fruits c'est devenu une vieille légende malheureusement Vos petits déj ? - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 17:38

orime a écrit:
Si on parle de jus de fruit acheté en supermarché, c'est rempli de merde et les propriétés que l'on recherche sont disparues.

De toute façon, les vitamines des fruits c'est devenu une vieille légende malheureusement Vos petits déj ? - Page 3 532890


Quand je parle de jus de fruits je parle de 100% pur jus sans sucres ajoutés Vos petits déj ? - Page 3 335189
Et en ce qui concerne les fruits frais je vois pas pourquoi c'est une légende, ils contiennent bien des vitamines des minéraux et des fibres
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 17:53

De moins en moins hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:06

pour moi en ce moment c'est:
245g de flocons ou son d'avoine
7 blanc d'oeuf
CaC de cannelles
edulcorant
un peu d'eau
tout sa mélangé dans un bol et hop 5min au micro-onde
ce qui donne un porridge délicieuX ^^
+ un café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:10

enzo95 a écrit:
pour moi en ce moment c'est:
245g de flocons ou son d'avoine

Wouuuu 245g de flocon d'avoine !
C'est la moitié de mon paquet de Quaker Oasts Vos petits déj ? - Page 3 478462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:14

j'suis un trés gros mangeur de flocons d'avoine Vos petits déj ? - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:17

Moi pas très grosse mangeuse parce que je fais attention à ma ligne mais le matin un délice !
40g de flocon d'avoine + 20cl de lait + une cuillère a café de miel + une poignée de raisins secs Vos petits déj ? - Page 3 513746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:19

pas mal jessayerais demain matin ton peti-dej en rajoutant quelque flocons en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:19

freak!!! c est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:21

le matin si je mange pas beaucoup je serais de mauvaise humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:22

enzo95 a écrit:
pas mal jessayerais demain matin ton peti-dej en rajoutant quelque flocons en plus :p

Essai tu ne seras pas déçu ! Tu verras tu ne voudras plus manger que ça Vos petits déj ? - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petits déj ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petits déj ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition - Paleo/Zone-
Sauter vers: