play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos petits déj ?

Aller en bas 
+50
tassadar
jerome70
Brk_Igor
pauch_tit
Antoine_
macmac
kinghandle
jipax
Maekar
oukiok
goliathe17
LuK
o.s
stef
flod
juuli1
Jerem-84
Flo
FastForward
attila91
poozat
AttentiV
OKT
Teba
Kinemi
zhips
Sylvain
orge
bastien402
Youdan-ja
Twou'd'ball
pragnooz
Mrkiwi
Astro Boy
Cedric.coachForm
Komodo
jenelius
Jim6080
B.Mathieu
hell
DeLiVrAnCe
Yaums
perejojo
Mupa
Bless
ultra_vegeta
Max60
Mr.kaz
Qze
orime
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mupa




Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 17:55

Oui mes artères me remercient Vos petits déj ? - Page 7 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
flod

flod


Messages : 5
Inscription : 01/03/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 11:04

Même si le post n'est pas récent, je tiens à y apporter ma contribution Vos petits déj ? - Page 7 35935

Alors moi le matin, je me fais des espèces de "smoothies" au blender.
Donc je met environ 200g de fromage blanc 0%, 30g de whey, 1 kiwi, 1 banane ou de l'ananas suivant l'envie, et environ 50/60g de flocons d'avoine.
Je mixe tout ca, et je rajoute un petit peu d'eau si c'est trop épais, c'est pas mauvais et ca me permet de gagner pas mal de temps. Un petit espresso après, what else? Vos petits déj ? - Page 7 848603


Et franchement ca tient bien, j'ai jamais de sensations de faim avant les 3 ou 4h qui suivent, et c'est super digeste pour faire du sport, contrairement au lait que je prenais avant (bonjour les rototos Vos petits déj ? - Page 7 445373 ).
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Lieu : un coin sur la terre
Messages : 13
Inscription : 09/06/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 9:05

Une banane , 60 g flocons d'avoine deux bonne cuilleres de prot whey de l'eau et je mix miam miam ensuite un thé avec des petits biscuit special thé
et acides aminées !
Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 17:30

pour moi c'est

1 yaourt auquel j'ajoute du son de blé
et deux tranches de pain avec un peu de margarine.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 18:18

1 cas huile + un verre de jus d'orange
2 tranches de pain de mie complet (80g) + magarine + miel
50g muesli
25g de whey + cacao
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 18:22

Pour ma part:

En semaine, en alternance:

- un bol de thé
- 4tranches de pain avec de la vache qui rit
- une coupelle de fromage blanc avec du miel

ou

- un bol de thé
- un bol de flocon d'avoine avec du lait et du miel

Le week-end:

- un bol de ricoré ou d'ovomaltine
- 3-4 oeufs + sel et poivre
- du pain
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 6:25

2 ou 3 tranches de jambon
20 gr d'amandes
1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 12:46

Poozat, pourquoi tu ne prends pas de protéines le matin en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 13:14

J'en mange pas mal le midi au boulot. J'ai tendance à faire glucides+lipides le matin, protéines+glucides le midi et protéines+légumes le soir. C'est une nutrition qui me convient bien et qui est adaptée au fait que je me lève tôt, que j'ai une heure de vélo et une autre le soir+les séances de girevoy. Cà me permet d'avoir de l'énergie pour la journée sans avoir faim tout le temps.

Le week-end je prend des oeufs c'est surtout parce que j'adore les oeufs à la coque. Vos petits déj ? - Page 7 509405
Revenir en haut Aller en bas
goliathe17

goliathe17


Age : 48
Lieu : LA ROCHELLE
Messages : 13
Inscription : 12/06/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 15:50

Pour ma part je privilégie glucide (rapide et lents) + protéine.....
200 à 300 Gr de From. blancs + Flocons d'avoines
1 Banane + Kiwis ou orange
5 à 6 Oeufs
1 Kfé
Et de temps en temps 2 biscottes Minceur sans sel

Le tout pour tenir une bonne partie de la matinée....MIAM
Revenir en haut Aller en bas
goliathe17

goliathe17


Age : 48
Lieu : LA ROCHELLE
Messages : 13
Inscription : 12/06/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 15:52

hummm j'avais oublié les oeufs à la coque, pour les jaunes tu fais comment ...... Poozat
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 16:01

goliathe17 a écrit:
hummm j'avais oublié les oeufs à la coque, pour les jaunes tu fais comment ...... Poozat

C'est à dire?




J'oubliais de préciser qu'en semaine ce n'est que mon premier petit déjeuner de la matinée. Une fois arrivé au boulot, je mange deux-trois fruits et des biscuits, puis dans la matinée re-fruits et re-biscuits. Vos petits déj ? - Page 7 596499

Sans compter les éventuels croissants et autres viennoiseries de temps en temps avec les collègues. Vos petits déj ? - Page 7 596499
Revenir en haut Aller en bas
goliathe17

goliathe17


Age : 48
Lieu : LA ROCHELLE
Messages : 13
Inscription : 12/06/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 16:11

ben les oeufs à la coque il y a le jaune donc j'imagine que si je m'en fais environ 6 , il faut que j'évacue les jaunes???
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 16:29

C'est la meilleure partie. L'important c'est de se faire plaisir! Vos petits déj ? - Page 7 637500

Je les mange toujours complets. Globalement ma façon de voir l'alimentation c'est de manger équilibré, varié mais le jour où je commencerai à enlever le jaune des oeufs ou à peser ma bouffe je verrai çà comme un problème.

De toute façon je suis un bouffe-tout, manger en me restreignant trop c'est impossible. auto- Vos petits déj ? - Page 7 294273

Sinon ne mange que 3-4 oeufs et complète avec du blanc du poulet par exemple. Ou aussi prendre du lait de vache/chèvre/soja avec les flocons d'avoine. Du tofu, du fromage, il y a plein de trucs bien le matin.

D'ailleurs pour moi le repas le plus compliqué c'est le soir, celui qui change tout. Le matin je peux faire poubelle de table vivante c'est pas un problème, par contre le soir c'est plus dur. J'aime beaucoup un vieux proverbe qui dit "il faut manger comme un roi le matin, un prince le midi et comme un mendiant le soir". C'est tout à fait pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 17:14

Jeter le jaune, quelle abomination Vos petits déj ? - Page 7 277427
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyJeu 28 Juin - 16:52

Ohla, tu vas apprendre des choses en nutrition au stage, crois moi Vos petits déj ? - Page 7 262135
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyJeu 28 Juin - 16:54

Apprendre c'est une chose, avoir envie de les appliquer une autre. Il y a pas mal de chose que je sais mais pas envie du tout de le faire. Puis j'ai l'impression qu'en nutrition il y a un peu beaucoup de chipotage et qu'entre la théorie et la pratique il peut y avoir un gouffre.

C'est plus sur le reste que j'en attend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
oukiok

oukiok


Age : 42
Lieu : nord 59
Messages : 3
Inscription : 01/07/2012

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 18:49

400g fromage blanc 0p100
100g flocons d'avoine
1 càs cacao 100p100 van houten
20 cl lait
1 oeuf dur
1 café sans sucre
1jus de fruits

ça ne m'empèche pas d'avoir les crocs 3 h après
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 19:52

poozat a écrit:
Apprendre c'est une chose, avoir envie de les appliquer une autre. Il y a pas mal de chose que je sais mais pas envie du tout de le faire. Puis j'ai l'impression qu'en nutrition il y a un peu beaucoup de chipotage et qu'entre la théorie et la pratique il peut y avoir un gouffre.

C'est plus sur le reste que j'en attend beaucoup.

Je suis un protocole de nutrition CTS, j'avais le même avis que toi sur le sujet....

Plus maintenant. Vos petits déj ? - Page 7 478462
Revenir en haut Aller en bas
orge

orge


Messages : 19
Inscription : 07/06/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 4:41

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 7:06

OKT a écrit:
poozat a écrit:
Apprendre c'est une chose, avoir envie de les appliquer une autre. Il y a pas mal de chose que je sais mais pas envie du tout de le faire. Puis j'ai l'impression qu'en nutrition il y a un peu beaucoup de chipotage et qu'entre la théorie et la pratique il peut y avoir un gouffre.

C'est plus sur le reste que j'en attend beaucoup.

Je suis un protocole de nutrition CTS, j'avais le même avis que toi sur le sujet....

Plus maintenant. Vos petits déj ? - Page 7 478462

C'est justement de mettre les mots protocoles et nutrition dans la même phrase qui ne me convient pas. J'ai aucune envie de m'emmerder à ce point. J'ai une nutrition qui me convient parfaitement sans me prendre la tête. J'ai arrété de chercher l'entrainement parfait, la nutrition parfaite. Pour moi l'important c'est de faire les choses de manière pas trop déconnante et basta.

Mais je ne remet aucunement en question le bien fondée d'un protocole de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 16:41

et bien je vais te donner des indications de réponse.....

1 personne sur 200 est atteinte de la maladie cœliaque (gluten) et même sans le savoir.
La plupart d'entre nous devenons insensible à l'insuline avec l'age par hyper consommation de glucides diverses ( pain, bonbon, gâteaux et alcool)

On se lave les dents et on se coupe les ongles, on se coiffe et on prend des douches ( pas tous il est vrai), alors je ne vois pas le problème à vouloir étudier une meilleure alimentation avec pour objectif la performance physique et le bien être.
Bien vieillir ça se travaille tous les jours, dès le début.

Je n'ai pas dit "parfait", cela n'existe pas pour moi ou alors à un prix tel que je n'en voudrais pas.

Je parlais simplement d'apprendre à mettre en place des petites habitudes, des petites règles qui n'empêchent pas de vivre mais qui rapportent bien.

Les affaires quoi ..... Vos petits déj ? - Page 7 262135

Par exemple, sachant ce que l'on sait sur les produits laitiers et leur fabrication, sur la nature même du produit, je suis étonné de voir autant de musculateurs en bouffer des quantités énormes. En principe ces gens là sont des précurseurs dans le domaine de la nutrition.
Manger un peu c'est une chose, mais certains ingurgitent plus de 500 g de laitages par jour en plus des autres viandes, c'est énorme.

Mais je vais encore me faire incendier pour ma façon de présenter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 16:58

OKT a écrit:


Je parlais simplement d'apprendre à mettre en place des petites habitudes, des petites règles qui n'empêchent pas de vivre mais qui rapportent bien.


Oui, et c'est ce que j'essaye d'expliquer, la nutrition je m'y suis intéressé énormément depuis 5ans, j'ai lu énormément de llivres/études sur le sujet, j'ai testé plein de choses, plein de modes alimentaires différents. Ce que j'essaye donc d'expliquer c'est que j'ai justement fait le tour de la question ME concernant. J'ai une façon de manger que peu de gens ont mais elle me convient et par rapport à tous les problèmes que l'on peut avoir j'ai la sensation d'avoir trouver un juste milieu pas trop déconnant. La remise en question sur ma façon de manger et la recherche d'un mode de vie "relativement" sain je l'ai déjà faite et j'en chié énormément pour y arriver au final.

D'ailleurs un des personnes qui m'a beaucoup plu c'est David Servan-Shreiber dont parle Carrio si je me rappelle bien. Au final la nutrition c'est comme l'entrainement, l'important c'est de trouver celui que l'on a envie de suivre et apporte du plaisir. Il y a des gens qui ont des problèmes avec les laitages, d'accord mais c'est pas pour çà que tout le monde doit s'arrêter d'en consommer. Beaucoup de gens en absorbe régulièrement toute leur vie sans que cela leur apporte des problèmes, pourquoi devraient-ils changer? Le tout ce n'est pas de savoir ce que l'on risque, c'est de savoir si à la roulette russe on joue avec une arme chargée ou pas.

Citation :

On se lave les dents et on se coupe les ongles, on se coiffe et on prend des douches ( pas tous il est vrai), alors je ne vois pas le problème à vouloir étudier une meilleure alimentation avec pour objectif la performance physique et le bien être.

C'est justement çà le truc, je suis totalement d'accord avec toi, mais ce travail je l'ai déjà fait, c'est pas pour çà que je dois arriver au même conclusion que d'autres. Chacun ses choix et chacun son interprétation de 3048232047532197 études qui ne sont pas d'accord entre elles. Même des personnes plus qualifiées que nous sur ces sujets n'arrivent pas des conclusions unanimes.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 17:14

En gros kebab bière et basta Vos petits déj ? - Page 7 596499
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 17:45

Idéal en prise de masse.

@OKT Julien V est effectivement contre les produits laitiers pour les adultes Vos petits déj ? - Page 7 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petits déj ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos petits déj ?   Vos petits déj ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petits déj ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition - Paleo/Zone-
Sauter vers: