| [Programme] Split 4Jours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 12:18 | |
| Non.
Oiseau !
Bah, là en répétitif, tu vas être servi, tu fais à chaque fois les mêmes exos et dans le même ordre ! |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 12:45 | |
| - -Antoine- a écrit:
- Non.
Oiseau !
Bah, là en répétitif, tu vas être servi, tu fais à chaque fois les mêmes exos et dans le même ordre ! Le rowing menton me donne peu de sensation je le remplace par les oiseaux ? Je dois faire quoi pour les jambes alors, Squat et ? J'ai envie de tester le split, si ca me conviens pas je retourne sur un programme plus débutant en half/full | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 14:29 | |
| Pour les épaules, focalise toi sur EL + Oiseau, pas forcément besoin d'exos de base vu la configuration de ton split et le fait que tu bosses beaucoup la partie antérieure du deltoïde. SDT et après squat, vaut mieux éviter, de même que SDT + Rowing barre. Fait SDT + Rowing haltère pour le dos et Squat 1 jambe + fentes pour les cuisses. |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 14:39 | |
| Lundi : Pec / Epaules .......Biceps.....Abdos Mardi : Jambes / Dos........Triceps .....Abdos Jeudi : Pec / Epaules........Biceps.....Abdos Vendredi : Jambes / Dos ....Triceps.....AbdosLundi/Jeudi: PEC Développé couché: 3*10 DI: 3*10 EPAULES Oiseau: 4*12 EL: 4*12 BICEPS Curl Barre: 4*12 ABDOCrunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec Mardi/Vendredi: DOS Rowing Haltère: 4*8 SDT: 4*8 TRICEPS DC prise serré: 4*10 JAMBES Squat Serré: 1*50 Fentes: 3*20 ABDOCrunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec Je peux continuer le Squat au lieu de prendre le Squat 1 jambe que tu me propose ? car c'est un exécution que j'aime pas bc et le squat simple me donne tellement de sensation (je n'arrive plus a marcher et je tremble à le fin ) ? Et pour le Rowing Haltére, je peux faire les deux bras en même temps ? (je préféré des scéance assez courtes, je me souviens arrivé a 1h30-2h en full et ca ma vraiment lassé...) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 14:48 | |
| T'as pas compris. SDT + Squat barre = non. Tu veux avoir des problèmes de dos? Si je te propose le rowing un bras, c'est qu'il allège la chargé porté sur les lombaires. C'est le même problème, SDT + Rowing haltère buste penché = non pour les lombaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 14:55 | |
| |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 14:58 | |
| | |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 15:00 | |
| - -Antoine- a écrit:
- Fais du front squat !
Du Front Squat ? pourquoi ? ca a une différence avec le squat basic ? (a part l'emplacement de la barre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 15:01 | |
| C'est plus sûr, surtout seul, tu peux lâcher la barre à tout moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 15:03 | |
| Voila, c'est çà le rowing un bras. Pour le front, tu mettras plus l'accent sur les quads en allégant la charge sur les lombaires qu'avec du squat classique, où là, c'est pas dit que tu prennent dans les cuisses (beaucoup prennent dans les fessiers et les érécteurs du rachis). Puis comme l'a dit Antoine, plus sécurisant que le squat. |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 15:04 | |
| - -Antoine- a écrit:
- C'est plus sûr, surtout seul, tu peux lâcher la barre à tout moment.
Je travaille avec un poids assez légé en Squat (scoliose) mais avec des séries longues et endurantes, donc pas de risque que je tombe, je m'arrête bien avant l'échec, j'ai pas envie de bousiller mon beau parquet Mais à la fin, je me fini avec mes escaliers et je deviens vraiment une loque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Lun 1 Juin - 15:10 | |
| Avec des séries longues, tu seras arrêté par l'essouflement et pas par le muscle. Si tu forces pas, y aura aucun gain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Mar 2 Juin - 10:46 | |
| Pas sur les quads, réagissent très bien aux séries longues à très longues... Mais c'est sur que si tu fais 50 reps à 30kg sans forcer, il va pas se passer grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Mar 2 Juin - 11:14 | |
| Oui, mais sur un exercice comme le squat, tu seras forcément arrêté par l'essouflement. Faut faire ça à la presse ! |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Mer 3 Juin - 15:31 | |
| ouep c'est vrai ce que tu dis antoine.
Néanmoins, du squat en série longue peut-être sympa si tu veux gagner en endurance et en cuisse. | |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Ven 5 Juin - 9:15 | |
| Lundi : Pec / Epaules .......Biceps.....Abdos Mardi : Jambes / Dos........Triceps .....Abdos Jeudi : Pec / Epaules........Biceps.....Abdos Vendredi : Jambes / Dos ....Triceps.....AbdosLundi/Jeudi: PEC Développé couché: 3*10 DI: 3*10 EPAULES Oiseau: 4*12 EL: 4*12 BICEPS Curl Barre: 4*10 ABDOCrunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec Mardi/Vendredi: DOS
SDT: 4*8 Rowing Haltère: 4*8 TRICEPS DC prise serré: 4*10 JAMBES Squat Serré: 1*50 (limité à 20/25 kilos pour souci de dos) Fentes: 3*20 ABDOCrunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec Ajout de natation (enfin !!! je reprend la nat yahou ) donc ca me compléte toutes les jambes et les mollets ou génétiquement j'ai la chance de prendre très rapidement. Ca roule donc ou j'ai encore oublié un truc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Ven 5 Juin - 15:55 | |
| Dis tout de suite que t'as pas le courage de faire les jambes.
Je mettrai les EL en 1er et les biceps avec le dos et les tri avec les pecs. Le squat à un tel poids sert à rien, fais autre chose pour les jambes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Ven 5 Juin - 15:59 | |
| |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Ven 5 Juin - 16:09 | |
| Lundi : Pec / Epaules .......Triceps.....Abdos Mardi : Jambes / Dos........Biceps .....Abdos Jeudi : Pec / Epaules........Triceps.....Abdos Vendredi : Jambes / Dos ....Biceps.....AbdosLundi/Jeudi: PEC Développé couché: 3*10 DI: 3*10 EPAULES
EL: 4*12 Oiseau: 4*12 TRICEPS DC prise serré: 4*10 ABDOCrunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec Mardi/Vendredi: DOS
SDT: 4*8 Rowing Haltère: 4*8 BICEPS Curl Barre: 4*10 JAMBES Relevé du bassin 3*20 Fentes: 3*20 ABDOCrunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec Voila du relevé de bassin pour remplacer le squat http://www.akelys.com/exercices/exercice/releve_bassin/releve_de_bassin.htmlC'est pas que je n'ai pas le courage, c'est que j'ai pas spécialement besoin de vraiment axer sur mes jambes, le haut est bien trop en retard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Ven 5 Juin - 16:25 | |
| Le bas n'est pas en avance non plus, t'as pas des cuisses énormes. C'est pour le cul ton relevé de bassin ! Je mettrai de l'extension nuque à 1 bras pour les tri, y a rien de mieux ! |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Sam 6 Juin - 9:00 | |
| le relevé de bassin bosse aussi les ischios, si tu le fait sur une jambe et avec du lest ça peut etre pas mal | |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours Sam 6 Juin - 11:12 | |
| Lundi : Pec / Epaules .......Triceps.....Abdos Mardi : Jambes / Dos........Biceps .....Abdos Jeudi : Pec / Epaules........Triceps.....Abdos Vendredi : Jambes / Dos ....Biceps.....Abdos
Lundi/Jeudi:
PEC Développé couché: 3*10 DI: 3*10 EPAULES EL: 4*12 Oiseau: 4*12 TRICEPS DC prise serré: 4*10 / extension nuque à 1 bras 4*10 ABDO Gainage : 4*20sec Transverse: 4*20sec
Mardi/Vendredi:
DOS SDT: 4*8 Rowing Haltère: 4*8 BICEPS Curl Barre: 4*10 JAMBES Relevé du bassin lesté 3*20 Fentes: 3*20 ABDO Crunch lesté: 3*20 Transverse: 4*20sec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Programme] Split 4Jours | |
| |
|
| |
| [Programme] Split 4Jours | |
|