play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle

3 participants
AuteurMessage
Frantic

Frantic

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Empty
MessageSujet: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 16:15

Comme chacun d'entre vous ici, expérimenté comme débutant, je me suis mainte fois posé cette question: Mais ou en suis-je avec mon gras? Quel est donc mon pourcentage de masse graisseuse..j'ai l'impression d'être moins sec 8-)

Alors on se rue sur le net et on tapote "Calculer masse grasse"..le résultat n'est bien souvent pas à la hauteur de nos espérances. En effet, dès lors que votre physique sort un peu du standard du bon père de famille, les données sont fossées. 1m80-80kg, 85 de taille, vous avez selon ce type de programme, un léger problème de surpoids :twisted:

Je me suis donc résigné à me fier aux balances électronique (complétement dingues pour la pluspart :dingo: ) et au miroir sans pour autant connaitre précisemment ce fameux taux.

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de vous situer par rapport à un athlète. Le but n'est pas d'observer la masse musculaire mais la précision de son dessin et l'aspect veneux ou pas de la musculature. J'espère que celà vous permettra de mieux vous situer par rapport à votre taux de gras corporel BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 279500

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Andreasmunzer22vi31
BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 Andreas Munzer: 3-4% BF

- Veines très apparentes sur tout le corps qui apparait strié et noueux (pectoraux, fessiers, lombaires..). Le visage est parfois creusé et anguleu. Il n'y a pas un pet de gras comme on dit BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 478462 . C'est une condition physique insoutenable pour le corps..

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Dsc0319small11BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Kaihomepage21
BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 Kai Greene: 5% BF

- Veines toujours apparentes sur l'ensemble du corps, abdos comme découpés au cuteur. Les cuisses sont ciselées. C'est le taux de la pluspart des pro IFBB actuels en compétition

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Sergenubret1
BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 Serge Nubret: 6% BF

- Tous les muscles sont encore très veneux, en particulier les bras, le Dos et les cuisses sont toujours découpés. Fessiers et sacro n'apparaissent sans doute plus comme striés..

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Larryscott21
BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 Larry Scott: 7/8% BF

- Le 6pack est toujours très apparent mais un peu moins. Il demeure en général des veines sur le bas ventre. Les bras sont toujours veineux (notamment les avant-bras). Le triceps apparait moins strié et la séparation quad/ischios est moins précise.. Taux commun chez les athlètes des 60's/70's, chez certains sprinteurs..

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Chippendales1BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Chippendalesmenshow1

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 9% BF: les abdos sont bien apparents à la contraction et des veines sont souvent présentes sur le bas ventre. On peut voir les grosses veines des bras. Les grosses lignes des cuisses et du Dos sont visibles. Les triceps ne sont plus striés. C'est le taux de nombre de cheependales et de mannequins. Taux maintenable quotidiennement en faisant attention à sa diete.

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 1130skipcrop1

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 10/11% BF: les abdominaux sont apparents mais il reste du gras au ventre ce qui masque souvent la dernière rangée d'abdos. Certains auront le 6pack, quoi que peu découpé et d'autre un 4packs. Les veines sont apparentes sur les avant-bras voir sur les biceps. On distingue les faisceaux des cuisses à la contraction.

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 2004fabriceproudhona1BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Sixpackabsweek9front1

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 12% BF: les grandes lignes abdominales se dessinent mais ils ne sont pas très marqués à la contraction. On distingue les veines des avant-bras. La séparation Quad/ischios est peu visible..

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Bf15percent12BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Projet2vp21

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 13/14% BF: les abdos ont disparu mais le ventre est plat. Pour les plus chanceux on distingue encore les obliques. Les veines des bras ont généralement disparu et les faisceaux des triceps sont peu visibles sauf à la contraction. Toutes les lignes des grosses masses musculaires sont visibles. Certains auront un début de poignées d'amour.

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Bf15percent1

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 921187 15/16% BF: Il y un peu de ventre quand celui-ci est relaché. Vous avez des poignées d'amour. Quand vous fléchissez le bras, on ne distingue pas les faisceaux des biceps/tri à la contraction. Vos tétons commencent à avoir un aspect gras..

Dernière édition par Frantic le Sam 2 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 16:39

Sympathique l'article ! ! BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 279500 D'après lui , mon BF doit être de 11 ou 12.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 16:45

très bonne initiative! BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 16:48

Déplacé nutrition BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:06

La répartition des graisses sur le corps est propre à chacun. Limite le BF ne sert pas à grand chose dans l'absolu (un mec avec un BF de 10% peut très bien avoir les abdos peu apparents mais le dos et les bras super secs).
Pour l'estimation visuelle, c'est très trompeur (je parle en conaissance de cause).
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:08

ouais mais ça sert pour se faire une idée générale
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:26

Je vais surement regrouper cet article avec l'autre BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 279500

Par contre il y a un souci: tu te focalises davantage sur des taux de sèche de dopés BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 650633

J'avais volontairement stoppé l'explication des taux de sèche à 9% dans cet article:
http://www.play-musculation.com/nutrition-f1/taux-de-graisse-et-imc-t400.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:35

D'autres indications sur ce lien : http://www.muscupassion.com/entrainement-f3/pour-vous-faire-une-idee-de-votre-de-mg-t60.htm

Citation :
9% BF: les abdos sont bien apparents à la contraction et des veines sont souvent présentes sur le bas ventre. On peut voir les grosses veines des bras. Les grosses lignes des cuisses et du Dos sont visibles. Les triceps ne sont plus striés. C'est le taux de nombre de cheependales et de mannequins. Taux maintenable quotidiennement en faisant attention à sa diete.

Pas vraiment d'accord. Ca dépend du métabolisme je pense, avec mon métabolisme lent je me vois mal maintenir 9% tout le temps, et surtout j'aurais faim BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle 478462
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:40

Bien l'article , mais d'aprés cela , je doit être a 10 ou 11 % bf , mais j'y crois pas trop :dingo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:41

+1 avec Maks

Un endo aura beaucoup plus de mal qu'un ecto a maintenir un BF bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 17:46

Ha ca doit être pour ça que je galère a perdre du gras , j'ai toujours faim ( je suis endo je pense bien ^^)
Frantic

Frantic

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle EmptySam 2 Mai - 18:12

C'est sure que celà n'est pas à prendre au pied de la lettre et ça change beaucoup selon les métabolisme. Certains comme il a été dit auront bien du mal à tomber et maintenir en dessous de 10%. Pour d'autre celà demandera un effort modéré. Cet article se veut suffisamment général pour convenir au plus grand nombre, mais aps à tout le monde. Certains (comme moi d'ailleurs) stockent pas mal dans les fesses.. les ischios, le bas du dos.. et l'aspect visuel du tronc est parfois trompeur sur BF réel. Mais ca donne quand même une approximation à 1/2% près
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle   BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle Empty

BF - Body Fat - Masse Grasse: Estimation visuelle
Page 1 sur 1