Bonjour a tous,
Voici quelques temps que je m'intéresse au CrossFit.
Pour tout vous dire, je viens a peine d'avoir 23ans, je pratique le rugby en Fédéral 2 a Avignon, je mesure 1m80 pour 95kg. J'ai toujours jouer a des postes comme Centre/Ailier ( courir vite sans forcément avoir un énorme gabarit
) sauf que moi, j'aime trop le chocolat
pour rester jouer a ces postes, j'ai besoin de contact et de jouer sur mes qualités qui sont plus la force et puissance, je passe donc 3 eme ligne ( les gros qui se rentre dedans en mêlé pour faire simple
).
Aujourd'hui je pratique la méthode Lafay depuis 2mois et quelques, mais je me sens un peu gras, et j'ai l'impression de stagner un peu niveau poids. Alors que au début, mon corps s'est bien dévéloppé en peu de temps.
Tout ca pour vous dire, que a ce poste de 3 ème ligne, le poids et l'endurance sont vraiment important, donc j'aurais aimé combiné une prise de masse avec un gros entrainement cardio.
Sauf que je n'ai AUCUNE connaissances concrètes du CrossFit ( je regardais un peu les compets, exos etc... ) donc je suis incapable de répondre a mes questions :
- Avec le CrossFit vais-je me forger un vrai physique solide et endurant niveau cardio ? Sans perdre de poids... Au moins rester a 95kg mais bien sec et avec un cardio de cheval ?
Ou carrémment puis-je espérer de même prendre du poids ?
Si oui, pouvez-vous m'aider en me donnant tout d'abord :
- Un exemple de semaine type d'entrainement CrossFit ? ( Nbre de séances/semaines ).
- Et bien évidemment des séances pour mon objectifs ?
J'avais essayer ( sans le savoir ) le "300 program" le programme de CrossFit apparemment utilisé pour les acteurs du film 300. Et j'avais trouver cela super cool a faire, avec un temps dans les 18-20mins et quelques je crois ...
Je vous remercie fortement d'avoir pris le temps de me lire.
Siwel