play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Besoin de Conseils avant de démarrer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siwel

Siwel


Age : 32
Lieu : Avignon
Messages : 6
Inscription : 11/05/2014

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 10:02

Bonjour a tous,

Voici quelques temps que je m'intéresse au CrossFit.

Pour tout vous dire, je viens a peine d'avoir 23ans, je pratique le rugby en Fédéral 2 a Avignon, je mesure 1m80 pour 95kg. J'ai toujours jouer a des postes comme Centre/Ailier ( courir vite sans forcément avoir un énorme gabarit  Besoin de Conseils avant de démarrer.  32703  ) sauf que moi, j'aime trop le chocolat  Besoin de Conseils avant de démarrer.  35935  pour rester jouer a ces postes, j'ai besoin de contact et de jouer sur mes qualités qui sont plus la force et puissance, je passe donc 3 eme ligne ( les gros qui se rentre dedans en mêlé pour faire simple Besoin de Conseils avant de démarrer.  279500 ).

Aujourd'hui je pratique la méthode Lafay depuis 2mois et quelques, mais je me sens un peu gras, et j'ai l'impression de stagner un peu niveau poids. Alors que au début, mon corps s'est bien dévéloppé en peu de temps.

Tout ca pour vous dire, que a ce poste de 3 ème ligne, le poids et l'endurance sont vraiment important, donc j'aurais aimé combiné une prise de masse avec un gros entrainement cardio.

Sauf que je n'ai AUCUNE connaissances concrètes du CrossFit ( je regardais un peu les compets, exos etc... ) donc je suis incapable de répondre a mes questions :

- Avec le CrossFit vais-je me forger un vrai physique solide et endurant niveau cardio ? Sans perdre de poids... Au moins rester a 95kg mais bien sec et avec un cardio de cheval ?  Besoin de Conseils avant de démarrer.  182429 
Ou carrémment puis-je espérer de même prendre du poids ?

Si oui, pouvez-vous m'aider en me donnant tout d'abord :

- Un exemple de semaine type d'entrainement CrossFit ? ( Nbre de séances/semaines ).
- Et bien évidemment des séances pour mon objectifs ?

J'avais essayer ( sans le savoir ) le "300 program" le programme de CrossFit apparemment utilisé pour les acteurs du film 300. Et j'avais trouver cela super cool a faire, avec un temps dans les 18-20mins et quelques je crois ...

Je vous remercie fortement d'avoir pris le temps de me lire.

Siwel Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 10:43

viens faire un tour à CrossFit Le Thor ^^

tu joues ou exactement en fédérale 2? ( le pontet? )
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 11:42

Citation :
Avec le CrossFit vais-je me forger un vrai physique solide et endurant niveau cardio ? Sans perdre de poids... Au moins rester a 95kg mais bien sec et avec un cardio de cheval ?
Ou carrémment puis-je espérer de même prendre du poids ?


Bien sûr mais faudra bouffer en conséquence


Citation :
viens faire un tour à CrossFit Le Thor


+1 va en box pour tester si t'aimes déjà
Revenir en haut Aller en bas
Siwel

Siwel


Age : 32
Lieu : Avignon
Messages : 6
Inscription : 11/05/2014

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 18:25

kinghandle a écrit:
viens faire un tour à CrossFit Le Thor ^^

Je jou au Pontet oui Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189 Le thor ca fait un peu loin, mais pour essayer ca peut etre pas mal, peut tu me dires quand est-ce que je pourrais venir pour test ? Il y a une salle apparemment aux Angles.. Ou alors je peux pratiquer en salle sans forcement que ce soit une box ?

Teba a écrit:
Bien sûr mais faudra bouffer en conséquence

D'accord, pourrais-tu m'orienter ou me faire un planning de semaine type avec les différentes séances que je peux faire avec mon objectif ? Pour que je commence au plus vite. Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189

Je vous remercie vraiment pour vos réponses !

Siwel
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Siwel

Siwel


Age : 32
Lieu : Avignon
Messages : 6
Inscription : 11/05/2014

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 19:35

Est-ce bien de suivre le programme pour débutant ? Ou puis-je commencer directement un peu plus haut, j'ai fais le programme "300" et ca allait, je pratique la muscul depuis plusieurs années ainsi que pas mal de cardio déjà avec le rugby, donc je peux peut etre commencer un peu plus haut que les séances de bases ?

Je demande, je découvre cette discipline, donc j'aimerai ne pas perdre du temps sur 2 semaines, alors que mon objectif est la prise de masse + cardio, là j'ai l'impression que le programme c'est surtout une mise en forme pour quelqu'uns qui commence la muscul et le sport en général non ?

Je vous remercie beaucoup,

Siwel Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 19:50

King a écrit:

   viens faire un tour à CrossFit Le Thor ^^
 Besoin de Conseils avant de démarrer.  460175  Mika est un super coach qui a longtemps pratiqué le basket donc il saura te conseiller pour le combo vitesse-puissance

et rien de mieux qu'une vraie salle CrossFit avec un bon coach et des athlètes au top pour essayer le CrossFit!

Par ailleurs comme beaucoup de pratiquants j'ai perdu pas mal de graisse et gagné en puissance et pour avoir pratiqué le rugby à 7 l'entrainement crossfit ma bien servi à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 19:51

Quand a ta question sur le programme débutant : tu verra que les WODS ne sont pas si débutant que çà si tu les fais avec intensité et des charges adaptées!
Est-ce que tu as déjà testé tes maxis sur les exercices de bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Siwel

Siwel


Age : 32
Lieu : Avignon
Messages : 6
Inscription : 11/05/2014

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 20:12

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Très bien je vais aller essayer labas alors Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189

D'accord, pour le programme débutant, alors si je n'ai pas l'occasion d'aller dans la box du Thor, je commencerai par cela.

Avant la méthode Lafay, il y a 2mois et demi, mes maxi etait "a peu près" les suivants :

Deadlift : Environ 130kg
Squat : Environ +170kg
DC : Environ 125-130kg

Il faudrait que je me retest sur tout cela. Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189

Pour ce qui est Force, combien de temps entre les series du 5x5 ?

Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 20:33

1'30 à 2' souvent
Revenir en haut Aller en bas
Siwel

Siwel


Age : 32
Lieu : Avignon
Messages : 6
Inscription : 11/05/2014

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 20:43

Okay, et pour adapter le programme débutant a mon niveau, je dois mettre combien en % de mon 1RM pour les exo ? Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189
Ou alors je ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 20:50

En bas de l'article tu as le tableau qui t'indique quel % de charge mettre en fonction du nombre de reps : http://play-fitness.fr/metcons/modifierscaler-les-wod/
Revenir en haut Aller en bas
Siwel

Siwel


Age : 32
Lieu : Avignon
Messages : 6
Inscription : 11/05/2014

Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  EmptyDim 11 Mai - 21:10

Super merci !! Besoin de Conseils avant de démarrer.  335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils avant de démarrer.    Besoin de Conseils avant de démarrer.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Conseils avant de démarrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils (nutrition et entraînement crossfit)
» [Besoin conseils] matériel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: