play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

besoins de conseils, musculation+crossfit

+2
Teba
DeLiVrAnCe
6 participants
AuteurMessage
alex1992

alex1992

besoins de conseils, musculation+crossfit  Empty
MessageSujet: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyMer 15 Jan - 15:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du Crossfit. D'abord merci d'avance pour vos conseils besoins de conseils, musculation+crossfit  335189

Actuellement je fais de la musculation et de la course à pied, je fais 1m82 pour 80 kg.

Mon programme est le suivant :
Lundi : pectoraux, biceps, triceps, abdominaux et gainage, ensuite je termine par 10 mn du Wod Angie (5 tractions, 10 pompes et 15 squat)
Mercredi : jambes, trapèze, abdominaux et gainage, ensuite je termine par 10 mn du Wod Angie (5 tractions, 10 pompes et 15 squat)
Vendredi : épaules, dos, abdominaux et gainage, ensuite je termine par 10 mn du Wod Angie (5 tractions, 10 pompes et 15 squat)
Dimanche : entre 45 min et 1h30 de course à pied

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour allier la musculation et le Crossfit, sachant que je ne peux pas m'entrainer plus de fois dans la semaine …
Merci de vos conseils pour m'orienter dans l'établissement d'un programme adapté besoins de conseils, musculation+crossfit  335189
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyMer 15 Jan - 16:09

Travail un seul gros groupe musculaire avant de faire un wod et garde ta séance course à pied.
Ou fais un choix. Angie après de la muscu, c'est pas du crossfit et ce n'est pas très interessant (épanouissant ?) .
alex1992

alex1992

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyMer 15 Jan - 16:18

Oui je suis d'accord avec toi, en plus je suis souvent fatigué à la fin de la séance …
Mais je n'ose pas trop me mettre au Crossfit seul çar je ne connais pas trop les mouvements c'est pour cela que je faisais des mouvements avec le poids du corps en fin de séance pour essayer de prendre le rythme.

Merci de vos conseils et de vos avis besoins de conseils, musculation+crossfit  335189
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyMer 15 Jan - 16:26

crossfit=diversité. T'as rien compris à la discipline si tu veux faire 3 fois le même wod dans la semaine  besoins de conseils, musculation+crossfit  279500 

PS: c'est pas angie, c'est cindy
alex1992

alex1992

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyMer 15 Jan - 16:45

Merci Teba de ta réponse et si j'ai bien compris le principe..
Mais je ne sais pas quelle type de Wod faire en fin de séance, j'ai trouvé celle ci qui permettait de travailler plusieurs parties du corps. Si on peut me conseillez sur le style de Wod à faire en fin de séance car je ne sais pas trop quelle type il faut faire (j'ai fait Cindy par défaut) je suis vraiment preneur parce que c'est ce que je recherche pour progresser en Crossfit . besoins de conseils, musculation+crossfit  335189

Merci de vos réponses besoins de conseils, musculation+crossfit  335189
biloun

biloun

Lieu : gap

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyMer 15 Jan - 22:12

Un petit Wod sympa à faire : le plus vite possible : 5 x 400 m de course à pied, 50 squats : creux de la hanche sous les genoux en position basse, hanches ouvertes en haut. Tu vas voir c'est sympa.

En échauffement tu peux faire un peu de corde à sauter,
essayer de bosser un mouvement de gym (équilibre),
en force faire du travail sur les épaules styles tractions, pompes, pompes en poirier, push press ou shoulder press...
et en finisher 100 butterfly sit ups for time (mains qui touchent derrière la tête et devant les pieds).
alex1992

alex1992

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyJeu 16 Jan - 17:16

Merci de ta réponse besoins de conseils, musculation+crossfit  335189
Je vais donc me mettre à la corde à sauter, sachant que je n'ai pratiquement pas fait de corde, je pense que les débuts vont être très difficile…
Donc d'après toi il faudrait que je fasse des Wods plutôt tourné vers le cardio après mes séances de forces ?

Si vous avez d'autres avis je suis preneur besoins de conseils, musculation+crossfit  335189
Leoo

Leoo

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyJeu 16 Jan - 17:22

pourquoi ne pas séparer entièrement tes séances de CF et muscu.

exemple pour tes 3 séances :

séance 1 : muscu

séance 2 : Crossfit

séance 3 : muscu

tu pourras distinguer ainsi la pratique du CrossFit et de la musculation qui sont différentes par nature, en crossfit on ne split pas les groupes musculaires par ex.
change toujours de séance pour le crossfit en surfant sur le forum et le site tu trouveras ton bonheur et tu peux tjrs l'adapter en fonction de ton environnement
alex1992

alex1992

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyJeu 16 Jan - 20:11

Merci de ta réponse, je vais donc voir si je vais peut être ce programme mais comment ça va être compliqué de faire tous le corps seulement en 2 séances de musculation…

Merci de vos conseils, n'hésitez pas de donner votre avis besoins de conseils, musculation+crossfit  335189

seb9

seb9

Lieu : Lyon

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyJeu 16 Jan - 20:30

alex1992 a écrit:
mais comment ça va être compliqué de faire tous le corps seulement en 2 séances de musculation…

Il suffit de se concentrer sur les mouvements de bases. Ça ne doit pas être facile quand on l'habitude de travailler en muscu classique.

Tu peux aussi faire des superset.

Par exemple si tu travaille en half body, le jour pour le haut du corps tu peux faire (j'invente, je ne connais pas tes format mais je pars du principe que tu cherche à gagner en masse).

Superset rowing/DC: 4 ou 5*10

Perso je me contenterais de ca mais tu peux aussi faire un superset triceps/biceps en plus.

biloun

biloun

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyJeu 16 Jan - 21:03

Les mouvements crossfit étant poly-articulaires tu vas gagner en force si tu te concentre sur les mouvements de base en début de séance (1 à chaque fois): squat, deadlift, shoulder press voir bench press puis en introduisant des mouvements d'haltéro tu vas progresser, si tu veux faire de la muscu pour l'esthétisme tu peux le caser à la fin.
alex1992

alex1992

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyVen 17 Jan - 16:18

Merci de vos réponses et de vos conseils besoins de conseils, musculation+crossfit  335189

Donc d'après vous, je dois d'abord apprendre les différents mouvements, ensuite je pourrais commencer la pratique du crossFit en autonomie, et commencer à faire des vrais séances de Crossfit ?

Merci de vos conseils, je suis preneur d'autres avis, n'hésitez pas besoins de conseils, musculation+crossfit  335189
biloun

biloun

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyVen 17 Jan - 18:49

Commence par apprendre les mouvements de base et rajoute 10' d'apprentissage d'un mouvement à chaque séance!
Leoo

Leoo

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  EmptyLun 20 Jan - 11:39

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoins de conseils, musculation+crossfit    besoins de conseils, musculation+crossfit  Empty

besoins de conseils, musculation+crossfit
Page 1 sur 1