| Entraînement crossfit+musculation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentin76
| Sujet: Entraînement crossfit+musculation Ven 26 Avr - 19:18 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai complèter mon entraînement de musculation par des séances de crossfit pour pouvoir "sécher" un peu, améliorer mon endurance et ma condition physique en générale. Je ne sais pas quand réaliser les séances de crossfit: debut/fin d'entraînement, lendemain/veille? Quels exercices utiliser (mouvements à ne pas oublier, spécialité à travailler)? Et je me demandais notamment si les séances n'attenuraient pas les journées de repos en empêchant la récupération musculaire et la croissance de ce fait...
Merci de m'éclairer, bonne soirée à tous! | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Ven 26 Avr - 20:20 | |
| C'est quoi ton programme d'entrainement actuel? - Citation :
- je me demandais notamment si les séances n'attenuraient pas les journées de repos en empêchant la récupération musculaire et la croissance de ce fait
Oui ça peut être délicat selon ton prog, tes objectifs, ta qualité de récup', etc | |
|
| |
quentin76
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Sam 27 Avr - 7:46 | |
| Lundi: pecs, épaules, triceps Mardi: dos, trapezes, biceps, jambes Jeudi: full body
+abdos lundi, mercredi, vendredi | |
|
| |
HankMoody
Age : 44 Lieu : Rouen Messages : 173 Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Mer 1 Jan - 22:07 | |
| Intéressant ce sujet, j'ai bien fait de chercher avant de poster. Qu'en est il de ses recherches au camarade Quentin (Seine maritime comme moi d'ailleurs ?)
Jusqu'au 1er janvier 2014 (lol) j'étais plutôt fonte (avec un fond de course et gymnaste depuis longtemps) mais j'essaie de trouver comment intégrer des séances crossfit à ma muscu, sans aller encore jusqu'à remplacer (on verra si je deviens très bon et très connaisseur, très équipé...par la suite)
Pour le moment j'en suis à 1 séance muscu par jour (5 par semaine) (biceps, triceps, pecs, dos = 1 à 2 par semaine pour chacun) et je cours 3 à 4 fois par semaine
Si j'ajoute 1 séance crossfit par jour (5 on/2off) façon séance débutant indiquée dans votre rubrique newbie (1 échauff/1 mvmt en technique/1 mvmt en force/ 1 metcon) cela peut il le faire ?
| |
|
| |
newjack13
Age : 39 Lieu : arles Messages : 3589 Inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Mer 1 Jan - 22:40 | |
| perso c'est ce que je fais : warm up 10' / mobilité 5' / skill 10 à 20' / force 15 à 20' / WOD 5 à 25' ( reste très variable ) / étirement + mobilité 10 à 15' séance variable entre 1h et 1h45 , 5 fois par semaine (3 ON/ 1 OFF / 2 ON / 1 OFF ) | |
|
| |
HankMoody
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Jeu 2 Jan - 10:50 | |
| Ah ok donc le schéma je le vois bien. Mais du coup pas de possibilité de caler un peu de fonte et CAP parmi tout ça ? Car moi c'est ce que j'envisage de faire en fait. | |
|
| |
newjack13
Age : 39 Lieu : arles Messages : 3589 Inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Jeu 2 Jan - 11:21 | |
| ça dépend de ce que tu appelle fonte , car en force on utilise des formats tel que du 5X5 , 6X3 ... on cherche également nos maxi sur du RM1, RM3 ... avec des exercices souvent de base tel que deadlift, back squat, front squat, bench press, push press , clean ... et pendant les wod tu peu en mettre aussi avec un nombre de reps précis, des reps max ... les formats sont changeables à l'infini ! AMRAP , EMOM , X tours FT ... concernant la CAP tu peux la placer en échauffement, en wod ( 5km F.T par exemple ) ou combiné à d'autres exercice comme EVA , HELEN , KELLY ... ou faire des sorties classiques | |
|
| |
HankMoody
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Jeu 2 Jan - 13:27 | |
| Je vais devoir relire ton message encore 1 ou 2 fois Jack... lol FT ? EMOM je viens de comprendre. J'y retourne pour le reste :-) | |
|
| |
Eric'Spartan
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation Jeu 2 Jan - 14:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement crossfit+musculation | |
| |
|
| |