play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Programme musculation crossfit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dav29

Dav29


Age : 38
Lieu : Brest
Messages : 15
Inscription : 22/02/2013

Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit EmptyVen 22 Fév - 16:35

Bonjour, David, 28 ans, 1m78, 75 kg.

Je me suis concocté un petit programme en circuit training avec des exercices tirés du crossfit et de la préparation physique et j'aimerais donc avoir votre avis.

1 - Burpees
2 - Thrusters haltères
3 - crunchs ou gainage facial
4 - Tractions pronations
5 - Overhead squat
6 - Crunch obliques ou gainage latéral
7 - Dips
8 - Wall ball
9 - Leg raises ou gainage

- Je fais 3 fois ce circuit, 2 fois semaine (lundi et jeudi) cardio mardi/mercredi/vendredi / REPOS samedi/dimanche
- 8 à 15 réps (en fonction de l'exercice) ou 30 secondes pour le gainage
- Pas de récupération entre les exercices / 3min de récupération entre les circuits.
- pas de diète spécifique (alimentation équilibrée)


N'hésitez pas à faire des commentaires pour améliorer mon programme Programme musculation crossfit 182429

Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit EmptyVen 22 Fév - 20:19

Quel est ton objectif? Juste rester en forme, ou autre chose de plus précis? Dans le 1er cas, pourquoi pas, mais essaie qd même de suivre une progression, en charge ou en nombre de répétitions par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dav29

Dav29


Age : 38
Lieu : Brest
Messages : 15
Inscription : 22/02/2013

Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit EmptyDim 24 Fév - 10:05

Salut à tous !

Oui mon objectif est juste de garder la forme ! J'augmente le nombre de reps toutes les semaines, quand la forme est au rendez vous Programme musculation crossfit 335189 . Pour l'instant je progresse plutôt bien mais si je commence à stagner, j'essairais d'augmenter la charge progressivement et de me lester (1 à 2 kilos de plus), pour booster un peu le gars ! Programme musculation crossfit 182429

Ces exercices font tellement souffrir, qu'on en redemande derrière, mais j'imagine que 100% des personnes ici, ont le même point de vue Programme musculation crossfit 279500

Voilà. Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur.

Bonne journée à tous et comme on dit chez moi,

Kenavo.

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit EmptyDim 24 Fév - 10:08

J'aurai des choses à redire mais si c'est "juste" pour "rester en forme" ce genre de programme suffit.

En revanche tu devrais varier les exercices, genre tractions pro->supi, OHS->back squat, dips->pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit EmptyDim 24 Fév - 11:08

Fysiki fait de magnifique programme de ce genre si ça t'intéresse !

Sinon j'aurais plus opté pour un truc du genre:

1 - Deadlift
2 - Dips
3 - Tractions pronations
4 - Thrusters (Barre de préférence)
5 - Overhead squat
6 - Burpees
7 - Toes to bar/Leg Raise
8 - Gainage

Temps de repos court : 20-45sec entre séries
1 min entre chaque exercices

Et chaque 6 semaines tu switch l'ordre et le mode d'execution des exo.
Revenir en haut Aller en bas
Dav29

Dav29


Age : 38
Lieu : Brest
Messages : 15
Inscription : 22/02/2013

Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit EmptyDim 24 Fév - 11:38

Merci pour vos réponses !

La variation des exercices était prévue au programme ! Programme musculation crossfit 182429
N'hésites pas TEBA, toutes les infos sont bonnes à prendre ! Tu voulais peut être me parler d'une optique prise de masse ? force ?

Merci à vous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme musculation crossfit Empty
MessageSujet: Re: Programme musculation crossfit   Programme musculation crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme musculation crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musculation et crossfit
» Entraînement crossfit+musculation
» programme musculation
» Crossfit (et musculation) et repos
» crossfit ou musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: