play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!

Aller en bas 
+2
Oliviermtd
Qze
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 12:47

Bonjour à tous.
Sa fait un mois que je pratique un programme de musculation.je voudrais alors vos avis et vos conseil ^^ :
(3 fois par semaine)

Lundi: (dos,biceps)
Dos:Tirage nuque(4*15),Tirage poitrine(4*15),Tirage horizontale(4*15).
Biceps: Curl pupitre(3*10),curl avec haltères(3*10),curl barre EZ(3*10),Curl biceps concentration(3*10).
Mercredi:(Pec,triceps)
Pec:DC(4*12),DH(4*12),Développé incliné(4*12),Developpé décliné(4*12).
Triceps: Kick back(3*10),Extension a la poulie haute,Extension nuque 1 bras(3*10).
Vendredi:(Epaules,Jambes)
Epaules:Developpé haltères(4*10),Développé militaires(3*10),Développé nuque(3*10),Elevations laterales(3*10),Elevations frontales(3*10),rowing menton(3*10)
Jambes : leg curl (3*10) ,leg extensions (3*10).
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 12:59

Mon avis : présente toi
Mon conseil: participe un peu au forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 13:17

J'ai 15 ans 174cm 61kg ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 13:24

ok
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 13:24

Salut MuscuAmateur,
Sur forum, nous sommes un peu des bisounours à cheval sur les principes : on tient beaucoup à ce que les nouveaux membres se présentent (dans la section appropriée). Sinon on est timide Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 596499

A mon avis, pour ton programme :
-il y a trop de séries pour les biceps
-il y a trop de séries pour les triceps
-il y a trop de séries pour les Pecs (fais du dc OU du dch mais pas les 2 en si grosse quantité)
-il y a trop de séries pour les épaules (fais du DH ou du DM mais pas les 2 en si grosse quantité. Et fais du RM ou des EL mais pas les 2 en si grosse quantité). Oublie les élévations frontales, tu bosses déjà largement le faisceau avant des deltos. Et rajoutes absolument un travail sérieux du faisceau arrière (oiseau assis par exemple) pour l'équilibre de tes articulations.
-Bosse la coiffe des rotateurs en échauffement.
-Le travail des jambes est ridicule à côté du reste...



Et que fais tu de beau au Danemark ?

Odile : Vous savez parler le danois, Simon ?
Simon : Non !
Odile : Non ? Oh ! Il va falloir apprendre, hein ! Skol ofenstrü ! Répétez après moi : skol ofenstrü.
Simon : Skol ofenstrü.
Odile : Oh mais non j'suis sotte, c'est du suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 13:41

Merci Olivier pour tes conseils.Je suis en vacances Cher ma Grande-mère au Denmark (Ma mère est une danoise Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 335189 )
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 13:45

volume beaucoup trop élevé et un tel split n'est pas l'idéal pour un débutant, full body ou half body seraient mieux

ou au minimum un split bossant 2 fois chaque muscle par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 14:25

Citation :
Je suis en vacances Cher ma Grande-mère au Denmark
Ca peut faire de belles vacances ! Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 913139
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 16:37

un peu comme la Belgique! Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 20:54

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 21:00

Oliviermtd a écrit:
Salut MuscuAmateur,
Sur forum, nous sommes un peu des bisounours à cheval sur les principes : on tient beaucoup à ce que les nouveaux membres se présentent (dans la section appropriée). Sinon on est timide Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 596499

A mon avis, pour ton programme :
-il y a trop de séries pour les biceps
-il y a trop de séries pour les triceps
-il y a trop de séries pour les Pecs (fais du dc OU du dch mais pas les 2 en si grosse quantité)
-il y a trop de séries pour les épaules (fais du DH ou du DM mais pas les 2 en si grosse quantité. Et fais du RM ou des EL mais pas les 2 en si grosse quantité). Oublie les élévations frontales, tu bosses déjà largement le faisceau avant des deltos. Et rajoutes absolument un travail sérieux du faisceau arrière (oiseau assis par exemple) pour l'équilibre de tes articulations.
-Bosse la coiffe des rotateurs en échauffement.
-Le travail des jambes est ridicule à côté du reste...



Et que fais tu de beau au Danemark ?

Odile : Vous savez parler le danois, Simon ?
Simon : Non !
Odile : Non ? Oh ! Il va falloir apprendre, hein ! Skol ofenstrü ! Répétez après moi : skol ofenstrü.
Simon : Skol ofenstrü.
Odile : Oh mais non j'suis sotte, c'est du suédois.
Ya t-il des effets negatifs si je pratique bcp de series ??
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyVen 17 Déc - 21:05

La régression et le sur entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 10:11

Et fait un bon fullbody si tu est débutant enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 12:40

nn sa fait 2mois que je fais de la musculation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 12:53

En 2 mois, tu es encore un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 12:54

Citation :
En 2 mois, tu es encore un débutant.

J'osais pas le dire. Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 12:57

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 12:59

Bless a écrit:
Citation :
En 2 mois, tu es encore un débutant.

J'osais pas le dire. Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 411361
pareil Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 13:11

C'est pas non plus une tare hein, a 15 ans on est rarement autre chose qu'un débutant.
Et de toute façon, nous sommes un forum de newbies.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 13:12

orime a écrit:
Et de toute façon, nous sommes un forum de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 13:13

Ouais, mon doigt a rippé Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 596499
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptySam 18 Déc - 15:47

ne les écoutent pas Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 532890
ici c'est l'anti-chambre de l'enfer Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 930402

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 596499

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyDim 19 Déc - 12:49

-_-"
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyDim 19 Déc - 15:03

Et si tu continues a parler uniquement avec des smiley, ca va effectivement être l'antichambre de l'enfer.

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 532890
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! EmptyLun 20 Déc - 10:47

en plus, il se fait ses smileys lui même alors qu'on a boosé dur à faire un répertoire de smileys extraordinaires ! Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 555387



Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 165136



MuscuAmateur, désolé de pas avoir répondu à ton mp, je consulte rarement le forum le week-end.
Mais pour répondre à ta demande, je te conseille d'aller voir la partie articles ci-dessus.
Dans la partie débutant, tu vas trouver un article sur les programmes full-body.
Tu prends celui que J'ai écrit (Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 532890 Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! 165136 ) et tu en lis les explications surtout.
Ensuite tu vois si ca convient au matos dont tu disposes et tu adaptes en fonction. Ou bien tu viens nous expliquer ce que tu n'as pas la possibilité de faire et on verra ce qu'on peut bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!   Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Musculation...besoin de conseil et avis !!Urgent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retard pectoraux , a besoin de conseil pour sauver sa vie
» Premier programme full body : Besoin d'avis !!
» Besoin de conseil des sages du forum.
» Split 4j \ Besoin de vos avis /
» Besoin d'un programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: