play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoins d'information crossfit

Aller en bas 
+3
biloun
Teba
damien89.83
7 participants
AuteurMessage
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 19:42

Bonjour à tous

Tout fraichement inscris en ce jour sur le forum, et fort interessé par le concept du crossfit ,malgré les lectures de plusieurs sujets ,je suis toujours dans le flou pour créer et commencer un programme crossfit.
Par ou commencer?par quo?etc
handballeur , je pratique aussi le vtt ,course à pieds en loisir ,comment cumuler les séances de crossfit et entrainements pour le hand.
De plus au vue des exercices types haltéro je suis un peu retissant sur certains mouvements qui mal fait peuvent engendrer des problemes physiques.
Apres avoir regarder les avant/apres des personnes qui ont débuté le crossfit ,je remarque que beaucoup on de grosse cuisses, pour ma part je ne suis pas interessé ( pour la pratique du handball)

Enfin bref si quelqu'un pouvez m'orienter sur comment faire ca serait sympa
merci
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 19:57

Bienvenu ami handballeur!!!

Je pratique également le hand, le vtt et la cap!!!

Avec le crossfit tu peux gagner beaucoup en explosivité sans forcément passer par des mouvements d'haltéro!! J'ai eu les mêmes réticences que toi au début!!!

Après pour ta programmation tout dépend de ton poste, du type d'entrainement que propose ton coach et de tes facultés de récupération!

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 19:58

biloun a écrit:


Je pratique également le hand, le vtt et la cap!!!




Entre autre. Besoins d'information crossfit 596499
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 20:11

merci pour les liens mais j'avais deja lu certaines choses
J'aimerai surtout etre sur de ne pas prendre en volume sur tout au niveau cuisse qui pourrait etre penalisant au handball.
Commend dois je proceder? en diminuant les charges?
Apres avoir fait le programme debutant comment dois je progresser?
Je ne comprends pas trop la suite
"Selon votre état de forme, votre envie, et votre temps à disposition, confectionnez vos séances comme ceci:

1 Skill + 1 Force + 1 Metcon
1 Skill + 1 Metcon
1 Skill + 1 Force
1 Force + 1 Metcon
1 Skill
1 Force
1 Metcon"
merci
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 20:13

Peux tu developper biloun s'il te plait?
Tu veux dire que tu ne fais pas les exercices haltéro? ou tu diminues les charges?
Si tu ne fais pas les exercices haltéro tu les remplaces par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 20:20

Skill: c'est apprentissage d'un mouvement soit celui que tu vas utiliser dans ton metcon sois un truc que tu essayes d'apprendre.. moi j'ai longtemps bouffer des double unders... par exemple!

Je privilégie les exos explosifs style box jump, burpees.... Je fais tout de même des exos type haltéro mais souvent avec une amie pour corriger le mouvement et j'évite de faire des format force (je monte pas les charges et je privilégie les séries longues et dynamiques)
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 20:35

Merci biloun
Maisle skill tu le places ou daans la programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 20:42

Ce qui est donné pour les 15 jours, ce sont uniquement les metcons.

Ensuite si tu as le temps et/ou que tu te sens en forme, tu peux y rajouter skill et force en début de séance, ou que skill, ou que force, etc.
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 21:07

ok donc les kill ou force ne sont pas obligés ?
J'aurai juste à suivre les wods alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 21:16

Disons que 75% du Crossfit, ce sont les metcons.

Mais pour y être performant, un mouvement fluide et donc bien abouti techniquement te fera perdre moins de temps.
Idem pour la force, plus tu seras fort, moins tu vas en chier avec des poids qui te faisaient perdre avant beaucoup de temps.

Donc à toi de mélanger tout ça de façon à progresser le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyLun 2 Avr - 21:22

Damien le skill tu le places souvent en début de séance, c'est ou un mouvement que tu veux apprendre (style double under) soit le mouvement que tu vas faire dans ton metcon et que tu fais à vide pour bien t'échauffer ou bien l'appréhender!

Après tu est pas obligé d'en faire mais c'est toujours un petit bonus!

Idem pour la force moi je privilégie les mouvements explosifs (thrusters) ou des mouvements qui renforce le dos (sdt - ohs) par rapport à mon taf!

Tu joues à quel poste au hand? Que veux tu développer? explosivité? endurance? puissance?
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 8:30

Merci à tous pour ces infos

Biloun je joue soit arriere ou aillier, mes objectifs travailler puissance du tir, explosivité, détente, l'endurance non car entre les sorties de course à pieds et vtt je pense que c'est bon
Si quelqu'un pouvait me mettre une ébauche sur un programme crossfit ca serait génial
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 11:17

Citation :
Si quelqu'un pouvait me mettre une ébauche sur un programme crossfit ca serait génial

Il y a un exemple dans le lien qu'on t'a donné Besoins d'information crossfit 728161
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 16:00

On obtient pas des grosses cuisses comme ça t'inquiète pas....... fais du crossfit l'esprit tranquille sur ce point la.....

Et quand tu regarde les handballeurs pro, comme pour n'importe quel pro qui se respecte, le développement de la masse musculaire des cuisses est inévitable étant donné que c'est un groupe musculaire que tu sollicite a chaque instant...... après de la a avoir les cuisses d'un haltero, y'a de la marge
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 19:27

Encore des questions désolé par avance

Pour le développement de la force on l'exerce par les mouvements d'haltéro?
mais si je veux eviter les charges lourdes en haltéro est ce que je peux utiliser des charges légères et executer les mouvements avec rapidité pour gagner en explosivité par exemple?

Dans le lien que vous m'avez donné, dans la programmation officielle le travail en haltéro se fait en 5x5 ou en pyramide descendante ,mais qui determine le mode de travail.
Les wods quotidiens respectent le deroulé Cardio GYm Haltéro en 3 jour on et 1 jour off?
Si un exercice ne me convient pas ou n'est pas réalisable faute de matériels est il possible de le remplacer?par un autre exercice ou une autre dominante?

Pour le rajout du travail de force ,cela se fait toujours en début de séance, quel mode de travail ?
meme si dans le wods ou metcons il y a deja des exos de force?

encore desolé pour les questions mais j'aime bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 20:05

damien89.83 a écrit:
Encore des questions désolé par avance

Pour le développement de la force on l'exerce par les mouvements d'haltéro?

L'haltéro, c'est uniquement deux mouvements au sens strict du terme: épaulé jeté (clean & jerk) et arraché (snatch).
On peut développer sa force sur tous les exercices.


mais si je veux eviter les charges lourdes en haltéro est ce que je peux utiliser des charges légères et executer les mouvements avec rapidité pour gagner en explosivité par exemple?

Oui, en travaillant avec un % moins élevé de ton maxi.

Dans le lien que vous m'avez donné, dans la programmation officielle le travail en haltéro se fait en 5x5 ou en pyramide descendante ,mais qui determine le mode de travail.
Les wods quotidiens respectent le deroulé Cardio GYm Haltéro en 3 jour on et 1 jour off?

Oui, mais on peut aussi faire du 5j on 2j off, ou tout autre répartition selon ses disponibilités.

Si un exercice ne me convient pas ou n'est pas réalisable faute de matériels est il possible de le remplacer?par un autre exercice ou une autre dominante?

Les substitutions sont indiquées ici http://play-fitness.fr/faq/substitutions/ Besoins d'information crossfit 482304
Après, il est parfois impossible de remplacer, mais c'est le souci pour tout le monde, exemple la nage.


Pour le rajout du travail de force ,cela se fait toujours en début de séance, quel mode de travail ?

Travailler la force nécessite de mettre du poids, il est donc plus prudent de faire ça avant de se claquer avec le metcon.

meme si dans le wods ou metcons il y a deja des exos de force?

On ne peut pas travailler réellement la force dans un metcon, car le poids sera forcément inférieur avec un nombre de répétitions plus élevé.

encore desolé pour les questions mais j'aime bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 20:06

Et le plus important, teste par toi même, c'est comme cela que tu obtiendras les vraies réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 20:16

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 20:20

damien89.83 a écrit:
Pour le développement de la force on l'exerce par les mouvements d'haltéro?
Pas uniquement, ca peut etre aussi sur des mouvements de gymnastique lesté (par exemple des tractions) ou sur des mouvement plus classique de musculation (par exemple le squat).
damien89.83 a écrit:
mais si je veux eviter les charges lourdes en haltéro est ce que je peux utiliser des charges légères et executer les mouvements avec rapidité pour gagner en explosivité par exemple?
Ça dépend ce que tu entends par "explosivité", tu parle de vitesse ou de puissance ?
damien89.83 a écrit:
Dans le lien que vous m'avez donné, dans la programmation officielle le travail en haltéro se fait en 5x5 ou en pyramide descendante ,mais qui determine le mode de travail.
Non le travail se fait sous tout les formats, parfois en séries courte et lourde (pour la force), parfois en séries courtes et légère (pour travailler le skill), parfois en séries longues (pour la résistance musculaire) etc...
damien89.83 a écrit:
Les wods quotidiens respectent le deroulé Cardio GYm Haltéro en 3 jour on et 1 jour off?
Bonne question, je n'ai jamais vérifié.
damien89.83 a écrit:
Si un exercice ne me convient pas ou n'est pas réalisable faute de matériels est il possible de le remplacer?par un autre exercice ou une autre dominante?
Oui tu peut parfaitement remplacer un exercice par un autre mais il est préférable de garder quelque chose le plus ressemblant possible (le risque c'est de ne faire que des exercices qui nous plaise et delaisser les autres, alors que c'est peut être ceux-ci qui nous ferons le plus progresser).
damien89.83 a écrit:
Pour le rajout du travail de force ,cela se fait toujours en début de séance, quel mode de travail ?
meme si dans le wods ou metcons il y a deja des exos de force?
Si l'on souhaite faire plusieurs type de training dans une meme séance, selon moi l'ordre devrait être le suivant: travail de la technique, travail de la puissance, travaille de la force, travail cardio vasculaire.
damien89.83 a écrit:
encore desolé pour les questions mais j'aime bien comprendre
Attention de ne pas trop intellectualiser les choses, on a vu passer beaucoup de gens sur les forums, des gens on passé des semaines à poser des questions avant de faire la moindre séance, et d'experience je peux te dire que ceux qui progresse le plus sont souvent ceux qui se posent le moins de question mais au contraire agissent (car c'est en réalité comme cela que l'on apprend réellement).

Comme le disais Einstein: " La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information ".
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83

avatar


Messages : 10
Inscription : 02/04/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 20:34

Elsabre a écrit:
damien89.83 a écrit:
Pour le développement de la force on l'exerce par les mouvements d'haltéro?
Pas uniquement, ca peut etre aussi sur des mouvements de gymnastique lesté (par exemple des tractions) ou sur des mouvement plus classique de musculation (par exemple le squat).
damien89.83 a écrit:
mais si je veux eviter les charges lourdes en haltéro est ce que je peux utiliser des charges légères et executer les mouvements avec rapidité pour gagner en explosivité par exemple?
Ça dépend ce que tu entends par "explosivité", tu parle de vitesse ou de puissance ?
difficile a expliquer car la puissance c'est le travail de la force max et la vitesse.L'explosivité pour synthetiser c'est la plus grande force sur un temps tres court donc se que je recherche
damien89.83 a écrit:
Dans le lien que vous m'avez donné, dans la programmation officielle le travail en haltéro se fait en 5x5 ou en pyramide descendante ,mais qui determine le mode de travail.
Non le travail se fait sous tout les formats, parfois en séries courte et lourde (pour la force), parfois en séries courtes et légère (pour travailler le skill), parfois en séries longues (pour la résistance musculaire) etc...
qui determine la facon de travailler?les wods? quelles sont les differentes formes de travail?
damien89.83 a écrit:
Les wods quotidiens respectent le deroulé Cardio GYm Haltéro en 3 jour on et 1 jour off?
Bonne question, je n'ai jamais vérifié.
damien89.83 a écrit:
Si un exercice ne me convient pas ou n'est pas réalisable faute de matériels est il possible de le remplacer?par un autre exercice ou une autre dominante?
Oui tu peut parfaitement remplacer un exercice par un autre mais il est préférable de garder quelque chose le plus ressemblant possible (le risque c'est de ne faire que des exercices qui nous plaise et delaisser les autres, alors que c'est peut être ceux-ci qui nous ferons le plus progresser).
damien89.83 a écrit:
Pour le rajout du travail de force ,cela se fait toujours en début de séance, quel mode de travail ?
meme si dans le wods ou metcons il y a deja des exos de force?
Si l'on souhaite faire plusieurs type de training dans une meme séance, selon moi l'ordre devrait être le suivant: travail de la technique, travail de la puissance, travaille de la force, travail cardio vasculaire.
damien89.83 a écrit:
encore desolé pour les questions mais j'aime bien comprendre
Attention de ne pas trop intellectualiser les choses, on a vu passer beaucoup de gens sur les forums, des gens on passé des semaines à poser des questions avant de faire la moindre séance, et d'experience je peux te dire que ceux qui progresse le plus sont souvent ceux qui se posent le moins de question mais au contraire agissent (car c'est en réalité comme cela que l'on apprend réellement).
Je vais me mettre en application par le programme debutant et je pose les questions pour la suite
Est ce que tout le monde suit les wods ou chacun y va de sa programmation

Comme le disais Einstein: " La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information ".
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyMar 3 Avr - 20:54

damien89.83 a écrit:
L'explosivité pour synthetiser c'est la plus grande force sur un temps tres court donc se que je recherche
Ce que tu donne la c'est la definition de la puissance (P=FxV), donc développer sa puissance uniquement avec des charges légères ça a vite ses limites (la vitesse n'est pas extensible indefiniment)
damien89.83 a écrit:
qui determine la facon de travailler?les wods? quelles sont les differentes formes de travail?
On a deja repondu à ces questions, pratique pendant quelques mois et tu comprendra tout beaucoup plus facilement.
damien89.83 a écrit:
Est ce que tout le monde suit les wods ou chacun y va de sa programmation
Certain essaye de suivre plus ou moins la programmation officielle, d'autre mette plus l'accent sur leurs points faibles (par exemple certain font moins de Metcon et plus de Force, l'inverse est aussi possible...)
On est tous différents, avec des objectifs différents, avec des emploi du temps différents, un niveau différent, l’accès à du materiel et des infrastructures différentes.....il y a donc nécessairement des différences dans nos trainings.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

avatar


Messages : 1
Inscription : 25/05/2012

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyVen 25 Mai - 9:18

Bonjour,

Quand on n'a jamais fait de muscu, le crossfit n'est-il pas dangereux au niveau de la réalisation des exo ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit EmptyVen 25 Mai - 9:30

Il est important de passer par une phase d'apprentissage où les exercices seront réalisés sans charge jusqu'à obtention d'un mouvement correct. Le mieux est d'avoir quelqu'un qui peut nous corriger ou de se filmer pour corriger ses mauvaises postures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'information crossfit Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'information crossfit   Besoins d'information crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'information crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils, musculation+crossfit
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris
» Crossfit de l'Est ><
» .007 [CrossFit-SDT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: