play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

HIIT, Insanity, Beach Body

2 participants
AuteurMessage
poison87

poison87

Lieu : Marseille

HIIT, Insanity, Beach Body Empty
MessageSujet: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 12:59

J'ai vu ces noms de workout, mais jai pas approfondi.
Vous connaissez? vous en pensez quoi? est-ce qu'au final cest la meme chose? ca ressemble au crossfit?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:03

HIIT = high intensity interval training (travail fractionné à intensité élevée). Ce n'est pas tant un programme d'entraînement (en tout cas pas au sens d'une marque commerciale comme CrossFit, Beach Body, Les Mills etc.) qu'un type de séance qu'on peut intégrer dans n'importe quel programme. En gros c'est du fractionné court, qu'on a fait semblant de redécouvrir il y a quelques années comme si c'était un concept nouveau, et qui est maintenant appliqué à toutes les sauces. Exemple de séance de type HIIT: les "Tabata" (8 séries de 20 secondes d'effort, 10 secondes de repos).

Insanity est l'un des programmes clé en main de la gamme Beach Body. Tu achètes une séries de DVD et autres machins qui t'expliquent quoi faire, et il y a un volet nutrition, il me semble. Toutes les séances sont programmées sur deux mois, et à la fin, le programme est fini. Ça reprend le principe du travail en fractionné (effort, repos, effort...), mais plutôt du style fractionné long (périodes de travail de plusieurs minutes). Un exemple de séance CF sur ce modèle serait Fight Gone Bad. Ce programme a du succès, et j'imagine qu'on doit bien progresser si on le suit à la lettre (surtout si on n'est pas très en forme au départ). Principale lacune: pas de réel travail de force, tous les exos sont effectués sans charge (au poids de corps).

Pour résumer: le HIIT est un type de séance qui fait partie de l'éventail de séances utilisées en CF; Insanity/Beach Body est un programme cardio/renforcement musculaire vendu clé en main et assez différent d'une programmation de type CF.

Tout ressemble au CF et rien n'y ressemble, puisque le propre du CF est d'emprunter à plusieurs disciplines et de varier constamment le type de séance et les exercices réalisés. HIIT, Insanity, Beach Body 279500
poison87

poison87

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:26

Super merci pour toutes ces explications... Moi qui ais peur de passer a lhaltero car seule et pas très sportive (j'ai peur de faire n'importe quoi :/), un programme complètement basé sur du poids de corps ca m'irait. Finalement le lafay cest un peu ca aussi non?
macmac

macmac

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:33

Le bouquin de la méthode Lafay coûte beaucoup moins cher que le pack de DVD "Insanity", mais les objectifs et les séances sont très différents.
poison87

poison87

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:34

Lafay j'avais jeté un coup doeil, je trouvais ca monotone par rapport au crossfit ou j'ai jamais fait 2 séances identiques
poison87

poison87

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:37

Le truc qui me fait douter du sérieux de lintensity, cest d'annoncer un résultat équivalent un an en deux mois :/
poison87

poison87

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:38

Insanity*
macmac

macmac

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 15:41

C'est sûr que Insanity à la base c'est un produit vendu à la télé, avec tout ce que ça suppose comme marketing foireux. Ne fais pas attention à ces conneries et dis-toi que n'importe quel programme potable donne des résultats si on s'y consacre bien.

Je ne sais pas exactement à quel point les séances varient, mais j'imagine que ça ne se répète pas trop. Par contre, au bout de deux mois tu dois passer à autre chose ou reprendre au début. Il y a aussi le prix, mais peut-être qu'en cherchant un peu il y a des versions piratées. :ninja: 
poison87

poison87

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body EmptyLun 28 Oct - 20:34

oups ca a dérapé XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIIT, Insanity, Beach Body   HIIT, Insanity, Beach Body Empty

HIIT, Insanity, Beach Body
Page 1 sur 1