| [Question] HIIT et pdm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:12 | |
| Je fais actuellement une prise de masse en m'entrainant 3 fois par semaine, et la boxe le jeudi soir. Pour obtenir un meilleur rapport poids/muscle j'ai pensé à me mettre au HIIT, ce qui donnerait :
Lundi - muscu Mardi - HIIT Mercredi - muscu Jeudi - boxe Vendredi - muscu Samedi - HIIT Dimanche - repos
Le HIIT est apparemment très efficace pour perdre de la graisse ( tissu adipeux aussi ? ), mais ma prise de masse n'en sera-t-elle pas compromise ? J'entends par là : gagnerai-je tout de même du muscle avec l'emploi du temps ci-dessus ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:16 | |
| Hiit c'est bien pour perdre rapidement de la graisse, mais pour la conservation du muscle, c'est pas le top. Le Crossfit te permet une perte de graisse aussi efficace, tout en stimulant davantage tes muscles qu'une simple course à pied. Essaye de voir donc du côté de la partie Crossfit du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:32 | |
| Mon but n'est pas de perdre rapidement de la graisse à vrai dire, je veux juste arriver au stade des abdos visibles, et ensuite continuer à prendre du muscle lentement, mais sans prendre de graisse ( ce qui semble contradictoire, c'est pourquoi je me demande si pour limiter/empêcher une prise de graisse je devrais faire du HIIT ).
Je me base sur ce qui est dit sur superphysique :
" Au cours de cet article, vous avez pu vous apercevoir de toutes les informations erronées qui circulent sur la prise de masse.
Contrairement à ce que je disais dans l’introduction, une prise de masse, de muscle, ne se cantonne pas aux mois d’hiver mais à plusieurs années, car vous ne devez jamais être vraiment gras.
“Mais où est la limite ? À partir de quel pourcentage de gras doit-on arrêter le massacre ?”
À partir du moment où vos abdominaux disparaissent, il est temps d’arrêter la suralimentation et de se mettre au régime.
Même si l’on stocke le gras de façon différente, certains plus sur les fessiers que sur les abdominaux, il n’en reste pas moins que la visibilité de ces derniers restent un excellent indicateur de votre prise de masse.
À vous de jouer ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:39 | |
| - Blury a écrit:
- Le HIIT est apparemment très efficace pour perdre de la graisse ( tissu adipeux aussi ? ), mais ma prise de masse n'en sera-t-elle pas compromise ? J'entends par là : gagnerai-je tout de même du muscle avec l'emploi du temps ci-dessus ?
Soit tu sèches, soit tu fais une prise de masse, soit tu tiens tout simplement une diet raisonnable sans forcément chercher à faire du Hiit ou du Crossfit, et dans ce cas l'équilibrage se fera petit à petit. Et puis SP ils me font marrer, mais encore faut-il avoir déjà vu ses abdos un jour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:42 | |
| Dans ce cas je n'ai pas le choix ? Soit je stoppe ma prise de masse pour sécher, soit je la continue mais je suis prêt à voir le tour de bide augmenter... Qu'en est-il des lafayens comme boktai, charles ou inxtremis qui sont plus secs qu'à leur début actuellement mais qui ont pourtant pris beaucoup de volume ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:48 | |
| Ils sont ectomorphes Ils mangent 3000 calories par jour pendant une semaine et leurs abdos réapparaissent comme par magie A mon avis ne t'emmerdes pas à planifier...pousse à la salle, mange correctement, et fais toi du Hiit ou du Crossfit de temps en temps si tu le souhaites pour stimuler ton métabolisme, et puis basta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 16:54 | |
| Ils sont ecto ? Comment je fais pour savoir si je le suis aussi ? Parce que j'étais vraiment super fin quand j'ai commencé la muscu, alors ça se trouve je le suis aussi : Tu me conseilles de faire des " cures " de Hiit ou Crossfit de quelle durée ? 2 semaines ? 1 mois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 17:02 | |
| Il faut juste que tu vois si tu as du mal à prendre du poids, au contraire si tu as tendance à en prendre facilement au moindre écart. Ou alors si c'est ni l'un ni l'autre En fait tu veux prendre 10kg, mais sans prendre trop de bide ? Dans ce cas seul le temps pourra te donner satisfaction Vas-y doucement, et normalement si tu es strict sur la nourriture (demande conseils à bastien), et que tu gères bien ton entrainement de musculation, ça devrait aller, mais pas en 1 an, c'est sur du long terme. Et puis si tu vois que le tour de taille commence à s'élargir dangereusement, fais du sport orienté cardi, hiit ou Crossfit. PS: le plus important, c'est: aimes-tu courir ? Si c'est non, ne t'emmerde pas à vouloir absolument en faire, il faut que ton entrainement t'apporte avant tout du plaisir, sinon tu abandonneras dans quelques temps, et tu n'atteindras jamais tes objectifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 17:10 | |
| J'ai beaucoup de mal à prendre du poids, je suis obligé d'avoir un plan alimentaire strict pour grossir, en revanche dès que je mange peu je perds des kilos à vu d'oeil ( gras ET muscle ).
Oui pour les 10 kilos sans bide !
J'aime courir mais pas longtemps, 15minutes pas plus, ce que j'aime le + dans la course c'est le sprint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 17:12 | |
| - Citation :
- J'ai beaucoup de mal à prendre du poids, je suis obligé d'avoir un plan alimentaire strict pour grossir, en revanche dès que je mange peu je perds des kilos à vu d'oeil ( gras ET muscle ).
Du coup je ne sais pas si augmenter ton métabolisme par une quelconque méthode te soit bénéfique Vois plutôt du côté de la section nutrition, il faut que tu manges beaucoup, mais bien.
Dernière édition par Benjamin le Dim 3 Oct - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 17:13 | |
| Tu saurais non dire ce que tu fais comme entraînement de muscu et ce que tu manges plus ou moins par jour ?
Si ça se trouve on peut t'aider à améliorer ça ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 17:17 | |
| Je fais 1M80 pour 70 kilos et 83 cm de tour de bide et je pratique la méthode lafay.
Le matin je mange 3 oeufs dont 1 jaune, du fromage blanc, des flocons d'avoine.
A la pause de 10h je prends un sandwich avec 2 tranches de blanc de poulet.
Le midi cantine ( c'est équilibré normalement )
A la pause de 15h un autre sandwich avec 2 tranches de blanc de poulet.
A 18h 30 c'est le diner avec presque à tous les coups des féculents.
Entrainement à 19h, whey après l'entrainement, et fromage blanc avant de me coucher. |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Dim 3 Oct - 21:06 | |
| Salut, bon au vu de ce que je vois sur la photo et de ce que tu dis je crois que pour toi c'est le programme alimentaire de luffy qu'il te faut Comme le disait Benjamin, nous ne sommes pas égaux quand a la prise de muscle ou même de masse globalement. Pour les abdo visible, et bien 2 choses sont a savoir: 1) il te faut un minimum de masse pour voir les abdo avec un taux de sèche commun soit dans les 12 ou 15% 2) Si tu n'as pas une grosse masse musculaire niveau abdo, il va donc falloir une seche tres importante pour voir quelque chose. Dans ton cas je pense que tu as un taux de graisse raisonnable, mais par contre ton volume musculaire n'est pas super donc a priori peu de chance d'avoir une belle démarcation abdo. Ensuite, je pense que l'on peut prendre du muscle sans gras, par contre cela nécessite une diète extrêmement stricte. Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux demarrer sans se focaliser trop sur le gras, de plus avec la methode tu as deja un bon niveau de depense donc cela reduira la prise de gras. Donc augmente tes portions, toutes les semaines pese toi et evalue la variation de poids et aussi l'aspect dans le mirroir. Si tu grossis de 500g par semaine alors ralentis un peu, le top serais dans les 250g de masse avec un tour de taille immobile. Le HIIT n'est pas mauvais, en tout cas selon differentes etude et aussi different article dans les mag ou site de muscu US, cette technique aurait un potentiel anabolique. Donc garde du HIIT fait la methode et adapte la bouffe. bon courage | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Lun 4 Oct - 5:45 | |
| A ce niveau il faut surtout l rendre de la masse . Les ados tu les auras par après, lorsque tu les auras développé et que tu auras une lasse musculaire assez importante pour stocker une importante quantité de glyco. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm Lun 4 Oct - 17:09 | |
| Merci de vos réponses les gars =) Oui si je pouvais manger comme Luffy je le ferais héhé ! Pour prendre de la masse aux abdos, il faut que je me leste non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] HIIT et pdm | |
| |
|
| |
| [Question] HIIT et pdm | |
|