| Question de bar(re) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjamin.dotti
Age : 44 Lieu : la farlède Messages : 218 Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 6:30 | |
| La plupart d'entre vous vous entraînez seul, avez vous une barre de musculation, normalement oui, mais ma question est qu'elle taille fait elle? Merci | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 8:53 | |
| salut,
la mienne fait 1m55, elle ne prend pas trop de place et je fais tous les exo avec.
mais l'ideal serait minimum 1m75 ou 2m, car pour les snatch et overhead squat, jsuis un peu juste en largeur de prise avec la mienne.
| |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 9:35 | |
| Oui si tu peux, prends une longue barre (1.75m, voir 2m c'est mieux) car comme le souligne Force93 pour les squat OH on est plus a l'aise avec la prise large des mains. Et je trouve qu'un barre plus large permet plus de stabilité lors des mouvement d'haltéro.
Qui plus est su tu pouvais prendre une barre olympique (gros diametre au niveau des disque) c'est encore mieux pour pouvoir avoir des disques du bon diametre.
Sinon Benjamin pourra mieux te conseiller. | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 9:43 | |
| ah ouais c'est clair, si tu as la place et le budget, une belle barre olympique serait top !!!! plus souple et peux supporter beaucoup + de poids
| |
|
| |
benjamin.dotti
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 11:39 | |
| c'est sur que ça serait top mais c'est cher et cela prend trop de place, en plus ma femme ne veut pas d'une salle de sport à la maison!!! | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 13:13 | |
| t'es comme moi, alors jte conseille une barre d'1m75 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 14:13 | |
| 1m75 c'est peut-être encore un peu limite pour des snatchs, prend 2m si tu as la place.
J'ai pas la longueur exacte d'une barre olympique, mais je pense que ça se rapproche des 2m. |
|
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 14:25 | |
| en même temps faire du crossfit chez soi sans "s'installer" une petite salle c'est compliqué.
chez moi ca me prend 1m2 dans mon salon et sur la terrasse. chez Biloun c'est fourré dans tout les coins ! c'est une déco particulière. | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 14:28 | |
| 2m20 pour une barre olympique | |
|
| |
benjamin.dotti
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 14:49 | |
| En général je pratique dans mon salon mais si il faut une barre de traction, direction le CRAPA car je ne peut pas en mettre chez moi. Quand j'acheterais ma maison, je pourrais installer tout ça mais pour l'instant, il faut bidouiller... | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 14:53 | |
| moi , tous les disques sont rangés sous le lit, la barre sous le meuble tv, le rack à squat dans un coin du salon, les anneaux sur la barre à traction lol @benjamin.dotti, on peut toujours trouver un coin pour s'entrainer... jmentraine dans un ptit couloir et dans le salon, et jpeux faire quasi tous les wod ... | |
|
| |
LPG13
| Sujet: Re: Question de bar(re) Lun 25 Juin - 16:38 | |
| J'ai un bon terrain de jeu à la salle où je travaille et pour tant il manque une bonne barre de tractions ou structure adéquate, un sol où je puisse laisser tomber la barre facilement, car ça limite énormément au niveau charge (dans la tête) J'avais dans l'optique de me faire une salle à la maison mais ça reste un budget, je vais attendre d'être coach pour investir | |
|
| |
benjamin.dotti
| Sujet: Re: Question de bar(re) Sam 7 Juil - 19:01 | |
| Salut à tous, ça y est j ai fait l achat d une barre de 2m à décathlon avec 40Kg de fonte, je me suis filme sur quelques mouvement, j ai mis la vidéo dans mon carnet, si vous pouvez y jeter un œil et me dire si les mouvement sont bon ou à corriger, ça serait sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de bar(re) | |
| |
|
| |
| Question de bar(re) | |
|