play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question programme débutant

+2
Nikolas
Franckco
6 participants
AuteurMessage
Franckco

Franckco

Question programme débutant Empty
MessageSujet: Question programme débutant   Question programme débutant EmptyVen 4 Oct - 16:20

Bonjour,

Je pratique le crossfit à domicile depuis un bon moi en utilisant le programme débutant du site, n'ayant déjà pas le niveau pour certain WOD, j'en ai scalé quelques un en diminuant le plus souvent les charges. Après avoir pratiqué 2 cycles de celui-ci, j'hésite entre suivre les Wods officiels (toujours en scalant) ou bien refaire le programme débutant jusqu'à quand j'arrive à le faire avec les charges prescrites.

Merci pour vos conseils

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptyVen 4 Oct - 17:19

Un des atouts de la discipline c'est la variété. C'est un peu "triste" de refaire ce même programme à nouveau.

Tu as plein de programme sur le net avec une programmation, à toi de voir ce qui t'intéresses. Également, si tu t'en sens capable, tu peux te créer toi même tes wods.

Tu suis la progra débutant mais tu fais aussi du skill et de la force?
Franckco

Franckco

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptyVen 4 Oct - 17:30

Merci pour ta réponse,

Tu as raison, je vais suivre le programme officiel c'est vrais qu'au moins c'est varié et en même temps équilibré.
Pour ce qui est de la force, oui je fait des skills de 5x5 en augmentant la charge progressivement de séances en séances. Je travaille actuellement beaucoup le deadlift et le front squat, j'essaye aussi de progresser sur les pulls ups. Je fais en plus 1 x par semaine du bench press et du rowing avec haltères.
Je travaille également la technique en me référant aux nombreuses vidéos disponibles sur Youtube

Encore merci et félicitation pour ce site qui nous permets de pratiquer le Crossfit à domicile.
Franckco

Franckco

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptyVen 4 Oct - 17:33

Désolé j'ai un peut tout mélangés, avec le skill et la force, c'est bien évidement la force que je travaille en 5x5 Question programme débutant 279500 
Nikolas

Nikolas

Lieu : Sommet du Taillon

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptyVen 22 Nov - 18:32

Bonjour Franckco,

Je rebondis sur ton message car je suis en phase d'apprentissage.
Alors comme toi je tente les exos du programme débutant... et c'est le drame !!

En fait je croyais pouvoir terminer les exos sans les scaler mais non impossible pour moi.
Exemple :
exo 2 scaled : 5 rounds 10 burpees / 10 push press 26kg terminé en 14'44''
exo 3 scaled : AMRAP 15″: 15 tuck jump / 15 Air Squat / 10 Kettlebell swings 12kg exécuté en 5 rounds (je sais pas faire les double unders)

Alors voila je voulais savoir si ces "scores" vous semble normal?
Et si oui pourquoi ne pas avoir proposé sur le site un VRAI programme débutant?

Merci pour vos explications.
Teba

Teba

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptyVen 22 Nov - 18:47

Je saisis pas trop ton étonnement. Comme dans n'importe quel wod tu te sens pas capable de le faire as rx'd, tu scales comme tu l'a fait. Si tu sens que c'était trop long, tu aurais dû prendre encore plus léger.

Il faut aussi prendre en compte tes capacités "cardio".

C'est quoi un "VRAI programme débutant?" ?
Nikolas

Nikolas

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 16:22

Bonjour Teba et merci de ta réponse.

Simplement je voulais dire qu'étant débutant CF, je me dirige naturellement vers le programme débutant.
Etant quand même sportif (muscu, jogging) je pensais terminer les exo 2 et 3, avec difficulté certes.
Mais je suis loin du compte.
Regarde sur l'exo 2 je fais que 5 tours alors que le programme en donne 10 ; même en ajustant le push press à 26kg au lieu de 35kg!

Sur l'exo3 maintenant : ne sachant pas faire les double unders je remplace par des tuck jump. Au lieu d'en faire 20 je ne peux en faire que 15. Je réalise difficilement 5 tours mais je sais pas si c'est une bonne perf.

En fait pour moi un VRAI programme débutant pourrait consister à proposer des metcon réalisables sans ajustement pour les sportifs et avec ajustement pour les personnes qui reprennent une activité physique. Je fais peu être fausse route. Merci pour vos avis.
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 17:05

Nikolas a écrit:

Regarde sur l'exo 2 je fais que 5 tours alors que le programme en donne 10 ; même en ajustant le push press à 26kg au lieu de 35kg!
Pourquoi t'es-tu arrêté à 5 tours? Tu n'étais plus capable de t'allonger par terre et de te redresser? Tu n'étais plus capable de faire un seul push-press à 26kg?

Sauf indication contraire, rien n'oblige à faire chaque série d'une traite, et encore moins de les faire rapidement. Au contraire, c'est tout à fait normal de fractionner les séries. Imagine sur un WOD comme Angie avec 100 tractions!

Il n'y a rien de plus normal que de modifier une séance de CF en fonction de son matériel, de son niveau et de son état de forme du jour.
Nikolas

Nikolas

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 17:25

Oui je suis d'accord. J'ai mis précisément 14'44'' pour faire les 5 tours.
Si je vais à 10 tours je vais mettre au moins 35' ou 40'.
C'est bien ou me faut-il encore scaler pour diminuer le temps total du metcon ??
D'ailleurs ce serait peut être un paramètre intéressant à afficher afin de permettre aux néophytes comme moi d'optimiser l'ajustement du metcon?
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 17:27

Pour te répondre, il est évident que vue la programmation suivante un vrai débutant n'y arrivera jamais dans l'état ci après :

[...]

1) 5km de Course à pied
2) 10 tours de: 10 Burpees / 10 Push press 35kg
3) AMRAP 15″: 20 Double unders / 15 Air Squat / 10 Kettlebell swings 16kg
4) Repos
5) AMRAP 10″: 10 Pull-ups / 20 Box jumps 61cm
6) 20 Front Squat 35kg / 20 Push press 35kg / 20 Thrusters 35kg / 400m de Course à pied / 30 Double unders
7) 7 tours de: 10 Deadlift 50kg / 20 Sit-ups / 30 Single unders
8 ) Repos
9) Maximum de Thrusters 30kg en 10″
10) 5 tours de: 400m de Course à pied / 10 Pull-ups / 10 Dips
11) 15 Clean & Jerk 40kg / 30 Burpees / 60 Air Squats / 120 Single Unders
12) Repos
13) 7km de Course à pied
14) 7 tours de: 15 Box jumps 61cm / 10 Kettlebell swings 16kg
15) AMRAP 20″: 5 HSPU / 10 Double unders / 20 Push press 35kg

C'est pour cela que nous avons cette note qui est la base du CrossFit.
[...]
programme débutant play-Fitness.fr a écrit:
N’hésitez pas à adapter les Metcons à vos capacités, baissez ou montez les poids et/ou le nombre de répétitions, et substituez certains exercices par d’autres  si besoin (voir FAQ Substitutions et Modifier/Scaler les WOD).
Lutter 30 minutes pour enchaîner vos 20 Double unders n’aurait aucun intérêt à l’intérieur d’un Metcon, également faire vos 20 Push press en reposant la barre entre chaque répétition ferait perdre tout intérêt à l’exercice, etc.
Testez des choses, variez les types d’entrainement et d’exercices, faites-vous votre propre expérience, et vous progresserez très vite en Crossfit.
Si nous avions fait un Vrai programme débutant où il ne faudrai rien modifier ne conviendrai peut être qu'à toi. Cela s'appelle du coaching sur mesure.

Nous n'avons pas tous les même capacités, et au début il faut bien comprendre que nous sommes plus proche de l'état larvaire que sportif. Il est normal de commencer de très bas car cela m'étonnerai que tu te trimbales tout les jours avec tes enfants/neuveux au bout des bras et donc être capable de réaliser 10 round de "10 burpees / 10 push press 26kg" comme si c'était normal, tout comme si ton travail te demandais de travailler comme un fou tout les jours pendant 15 minutes au moins.

Tu me suis ? Ce programme est donc tout comme CrossFit.com une programmation de mouvement assemblés. les chiffres ne veulent signifient pas un objectif à atteindre, les pros les ont dépassé depuis longtemps, sauf si c'est le but de ton entrainement Question programme débutant 596499 

Il faut que cela te convienne pour que tu puisse progresser et atteindre tes objectifs.

Par exemple, mon objectif est d'arriver à suivre ma copine en randonnée et sorties extérieure diverses et progresser en haltérophilie que je pratique en club.
J'oriente les poids suivant mes capacités et je peux te garantir qu'à coté d'elle niveau cardio j'ai l'air d'une larve mais en tout cas elle peut compter sur moi quand il s'agit d'aller prendre l'air. Question programme débutant 262135 

Bon courage dans tes prochains entraînements !
EDIT : Le but du jeu est d'arriver a boucler un en gardant un maximum d'intensité, quasiment sans s'arrêter, à toi de voir jusqu'où il faut que tu scales.
Nikolas

Nikolas

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 17:31

Jenelius a écrit:
nous sommes plus proche de l'état larvaire que sportif
... j'adore.

Merci pour tes conseils.
Teba

Teba

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 19:31

J'aurais pas dit mieux Julie Question programme débutant 262135 
jenelius

jenelius

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 20:46

Question programme débutant 913139 
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 22:06

Trop lon g à lire mais je te fais confiance Question programme débutant 596499 
jenelius

jenelius

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant EmptySam 23 Nov - 22:12

morceau choisi pour Deli a écrit:
Un Vrai programme débutant : nous sommes plus proche de l'état larvaire que sportif, sauf si c'est le but de ton entrainement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question programme débutant   Question programme débutant Empty

Question programme débutant
Page 1 sur 1