play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Programme débutant

4 participants
AuteurMessage
LaPaYe

LaPaYe

Lieu : Toulouse

Programme débutant Empty
MessageSujet: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 16:39

Bon, j'ai essayé de me faire un programme sur 3 jours. Si en une semaine je fais 4 séances (ça sera un max), je referai le jour 1.
J'ai essayé de varier les exos et de faire comme je peux avec mon matos. J'achèterai peut être une 2ème haltères avec un peu de fonte pour compléter. Je voulais savoir si ça tient la route et si c'est pas trop "light". Programme débutant 335189

Voici comme ça se déroule :

Jour 1 :

Développé assis : 3x12 @ + max pompes serrées

Tirage nuque : 5x10 @

Elévations latérales ou oiseau 5x10 @

Curl barre : 5x10 @

Extension nuque haltère court : 5x10@

Legs extensions : 5x15 @

Abdos

Jour 2 :

Pompes inclinées : 3x max

Rowing poulie basse : 5x12 @

Élévations frontales : 5x10 @

Curl concentration : 5x10 @

Triceps poulie haute : 5x12 @

Abdos

Jour 3 :

Butterfly : 3x12 @ + max pompes serrées

Tirage poitrine :5x10 @

Rowing menton : 5x10 @

Curl haltères prise marteau : 5x10 @

Dips 2 bancs : 3x max

Abdos

Dernière édition par LaPaYe le Dim 5 Sep - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 16:46

Dips horizontales?
perejojo

perejojo

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 16:55

je te décripte : dips 2 bancs

monsieur change le nom des exos Programme débutant 165136
LaPaYe

LaPaYe

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 17:05

Oui, j'ai rebaptisé l'exo car je connaissais pas le nom. Et comme ça lui va bien... Programme débutant 165136
Et puis il y a aussi les verticales, donc ça tient la route. Programme débutant 596499
Invité
Invité

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 17:07

Ah ok! J'étais en train de t'imaginer faire des dips classiques entre deux barres mais complètement penché à l'horizontal Programme débutant 478462.
LaPaYe

LaPaYe

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 17:10

trenks a écrit:
Ah ok! J'étais en train de t'imaginer faire des dips classiques entre deux barres mais complètement penché à l'horizontal Programme débutant 478462.

Programme débutant 139737

Des avis sinon ? Programme débutant 335189
perejojo

perejojo

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 17:51

au jour 3 je te conseillerais plus des dips pour les pecs, au jour 2 plutôt du curl incliné que du curl concentration

sinon ton programme est bien fait, tu t'es donné la peine de lire la section appropriée j'ai l'impression Programme débutant 335189
LaPaYe

LaPaYe

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyDim 25 Juil - 18:20

perejojo a écrit:
au jour 3 je te conseillerais plus des dips pour les pecs, au jour 2 plutôt du curl incliné que du curl concentration

sinon ton programme est bien fait, tu t'es donné la peine de lire la section appropriée j'ai l'impression Programme débutant 335189

Oui, plusieurs fois même. J'ai fais surtout à varier un peu des exercices et ne pas faire trop de série (j'étais à plus de 40 dans l'autre programme). Mais là j'ai peur que ça soit trop léger...

Sinon pour les dips faudrait que je trouve des tréteaux. Pour le curl incliné, en attendant mon nouvel haltère je vais faire du curl concentration.

Merci en tout cas. Programme débutant 335189
cj

cj

Lieu : Belgique

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyLun 26 Juil - 14:15

le curl concentré et les élévations frontales sont inutiles

remplace les ef par l'oiseau et le curl concentré par du curl incliné ou un simple curl haltère assis.

pour les pectos, baque le butterfly et fais des dips, du développé décliné ou au pire, des pompes déclinées ( qui sont inclinées en fait Programme débutant 596499).
LaPaYe

LaPaYe

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyLun 26 Juil - 14:44

cj a écrit:
le curl concentré et les élévations frontales sont inutiles

remplace les ef par l'oiseau et le curl concentré par du curl incliné ou un simple curl haltère assis.

pour les pectos, baque le butterfly et fais des dips, du développé décliné ou au pire, des pompes déclinées ( qui sont inclinées en fait Programme débutant 596499).

Ouais j'vais voir pour faire des dips ou alors des pompes déclinées.
Le mieux serait les dips. Programme débutant 930402
B.Mathieu

B.Mathieu

Lieu : Belgique

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyLun 26 Juil - 15:00

Pourquoi ne pas prendre un exercice par muscle que tu bosserais 3 fois par semaine ? Par exemple, pour les pectoraux, tu prendrais les dips et, à chaque entraînement, tu essaierais d'augmenter ta performance d'une ou plusieurs répétition(s). Honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut concrètement mais, en tout cas, c'est ce que je ferais - je crois qu'il vaut mieux s'attacher à un exercice qui donne de bons résultats plutôt que se disperser avec un exercice différent à chaque entraînement.
Que les plus expérimentés que moi me disent si j'ai raison ou tort. Programme débutant 335189
LaPaYe

LaPaYe

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyLun 26 Juil - 15:03

Beh en faisant ça j'aimerai varier en fait l'angle de travail du muscle. Ça diversifie mon travail. Je me suis inspiré d'un programme proposé dans une section du forum. Programme débutant 335189
Mais je pense aussi que c'est valable ce que tu dis. C'est un peu le but de la méthode Lafay d'augmenter de 1 reps non ?
LaPaYe

LaPaYe

Programme débutant Empty
MessageSujet: Re: Programme débutant   Programme débutant EmptyJeu 7 Oct - 17:29

Hello !
Je vais bientôt passer à un split (qui sera un véritable test), et j'aimerai savoir ce que vous pensez ! Programme débutant 335189
Sans oublier que ce serait plutôt pour prendre de la masse et que j'ai comme point faible les bras. Programme débutant 596499

Jour 1 : Lundi (pectoraux+biceps)
Pectoraux :
- DCH : 3x10
- Pompes inclinées : 3x15
- Dips : 3x10
- Butterfly : 3x10
Biceps :
- Curl barre : 3x12
- Curl prise marteau : 3x10
- Curl araignée : 3x10

Jour 2 : Mercredi (jambes+épaules)
Jambes :