| Programme débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaPaYe
Age : 35 Lieu : Toulouse Messages : 197 Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Programme débutant Dim 25 Juil - 16:39 | |
| Bon, j'ai essayé de me faire un programme sur 3 jours. Si en une semaine je fais 4 séances (ça sera un max), je referai le jour 1. J'ai essayé de varier les exos et de faire comme je peux avec mon matos. J'achèterai peut être une 2ème haltères avec un peu de fonte pour compléter. Je voulais savoir si ça tient la route et si c'est pas trop "light". Voici comme ça se déroule : Jour 1 :Développé assis : 3x12 @ + max pompes serrées Tirage nuque : 5x10 @ Elévations latérales ou oiseau 5x10 @ Curl barre : 5x10 @ Extension nuque haltère court : 5x10@ Legs extensions : 5x15 @ Abdos Jour 2 :Pompes inclinées : 3x max Rowing poulie basse : 5x12 @ Élévations frontales : 5x10 @ Curl concentration : 5x10 @ Triceps poulie haute : 5x12 @ Legs extensions : 5x15 @ Abdos Jour 3 :Butterfly : 3x12 @ + max pompes serrées Tirage poitrine :5x10 @ Rowing menton : 5x10 @ Curl haltères prise marteau : 5x10 @ Dips 2 bancs : 3x max Legs extensions : 5x15 @ Abdos
Dernière édition par LaPaYe le Dim 5 Sep - 18:49, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 16:46 | |
| |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 16:55 | |
| je te décripte : dips 2 bancs monsieur change le nom des exos | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 17:05 | |
| Oui, j'ai rebaptisé l'exo car je connaissais pas le nom. Et comme ça lui va bien... Et puis il y a aussi les verticales, donc ça tient la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 17:07 | |
| Ah ok! J'étais en train de t'imaginer faire des dips classiques entre deux barres mais complètement penché à l'horizontal . |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 17:10 | |
| | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 17:51 | |
| au jour 3 je te conseillerais plus des dips pour les pecs, au jour 2 plutôt du curl incliné que du curl concentration sinon ton programme est bien fait, tu t'es donné la peine de lire la section appropriée j'ai l'impression | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Programme débutant Dim 25 Juil - 18:20 | |
| - perejojo a écrit:
- au jour 3 je te conseillerais plus des dips pour les pecs, au jour 2 plutôt du curl incliné que du curl concentration
sinon ton programme est bien fait, tu t'es donné la peine de lire la section appropriée j'ai l'impression Oui, plusieurs fois même. J'ai fais surtout à varier un peu des exercices et ne pas faire trop de série (j'étais à plus de 40 dans l'autre programme). Mais là j'ai peur que ça soit trop léger... Sinon pour les dips faudrait que je trouve des tréteaux. Pour le curl incliné, en attendant mon nouvel haltère je vais faire du curl concentration. Merci en tout cas. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Programme débutant Lun 26 Juil - 14:15 | |
| le curl concentré et les élévations frontales sont inutiles remplace les ef par l'oiseau et le curl concentré par du curl incliné ou un simple curl haltère assis. pour les pectos, baque le butterfly et fais des dips, du développé décliné ou au pire, des pompes déclinées ( qui sont inclinées en fait ). | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Programme débutant Lun 26 Juil - 14:44 | |
| - cj a écrit:
- le curl concentré et les élévations frontales sont inutiles
remplace les ef par l'oiseau et le curl concentré par du curl incliné ou un simple curl haltère assis.
pour les pectos, baque le butterfly et fais des dips, du développé décliné ou au pire, des pompes déclinées ( qui sont inclinées en fait ). Ouais j'vais voir pour faire des dips ou alors des pompes déclinées. Le mieux serait les dips. | |
|
| |
B.Mathieu
Age : 33 Lieu : Belgique Messages : 985 Inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Programme débutant Lun 26 Juil - 15:00 | |
| Pourquoi ne pas prendre un exercice par muscle que tu bosserais 3 fois par semaine ? Par exemple, pour les pectoraux, tu prendrais les dips et, à chaque entraînement, tu essaierais d'augmenter ta performance d'une ou plusieurs répétition(s). Honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut concrètement mais, en tout cas, c'est ce que je ferais - je crois qu'il vaut mieux s'attacher à un exercice qui donne de bons résultats plutôt que se disperser avec un exercice différent à chaque entraînement. Que les plus expérimentés que moi me disent si j'ai raison ou tort. | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Programme débutant Lun 26 Juil - 15:03 | |
| Beh en faisant ça j'aimerai varier en fait l'angle de travail du muscle. Ça diversifie mon travail. Je me suis inspiré d'un programme proposé dans une section du forum. Mais je pense aussi que c'est valable ce que tu dis. C'est un peu le but de la méthode Lafay d'augmenter de 1 reps non ? | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Programme débutant Jeu 7 Oct - 17:29 | |
| Hello ! Je vais bientôt passer à un split (qui sera un véritable test), et j'aimerai savoir ce que vous pensez ! Sans oublier que ce serait plutôt pour prendre de la masse et que j'ai comme point faible les bras. Jour 1 : Lundi (pectoraux+biceps) Pectoraux : - DCH : 3x10 - Pompes inclinées : 3x15 - Dips : 3x10 - Butterfly : 3x10 Biceps : - Curl barre : 3x12 - Curl prise marteau : 3x10 - Curl araignée : 3x10 Jour 2 : Mercredi (jambes+épaules) Jambes : - Squat PDC 3x max - Legs extensions 3x15 - Mollet debout 2x25 Epaules : - rowing menton : 3x12 - développé haltères : 3x12 - oiseau : 3x12 - élévations frontales haltère : 3x10 Jour 3 : vendredi (dos+triceps) Dos : - tirage nuque : 3x12 - rowing 1 bras : 3x10 - tirage horizontal : 3x12 Triceps : - Tirage poulie haute - Dips 2 bancs - extension nuque/kick back | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme débutant | |
| |
|
| |
| Programme débutant | |
|