| question existentielle | |
|
+6DeLiVrAnCe Teba Bless wyz Mupa orime 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: question existentielle Jeu 14 Avr - 10:52 | |
| Je me suis posé une question hier.
En gros, nous sommes omnivores et malgré celà, une grande majorité d'entre nous souffrent (plus ou moins évidemment) de carences (vitamines, etc..).
Par opposition, prenons des animaux comme les végétariens. Prenons un exemple : le lapin. Ce couillon, il bouffe de l'herbe à la con et il s'en suffit non ? Pour autant, celui ci est quand même sacrément costaud, rapide. Est-il en carence ? si oui, l'essentiel de la faune mondiale doit m'être non ?
Autre exemple : un carnivore à 100% comme le lion ou n'importe quel fauve. Il bouffe des bestioles mais ne mange jamais de végétaux du coup. Pour autant, est-il en carences de nutriments essentiellement compris dans les végétaux ?
Eux ils s'en foutent de la balance acido basique non ? ca les empêche pas d'avoir des musculatures et des physionomies essentiellement faites pour tuer et manger non ?
Dernière édition par orime le Jeu 14 Avr - 11:25, édité 2 fois | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 10:55 | |
| - Citation :
- question existancielle
Orime !!!!!!!!!!!!!!!! Tu me déçois là | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 11:11 | |
| | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 11:16 | |
| | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 11:26 | |
| Fatigué, très fatigué. | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 11:38 | |
| - orime a écrit:
- Je me suis posé une question hier.
En gros, nous sommes omnivores et malgré celà, une grande majorité d'entre nous souffrent (plus ou moins évidemment) de carences (vitamines, etc..).
Par opposition, prenons des animaux comme les végétariens. Prenons un exemple : le lapin. Ce couillon, il bouffe de l'herbe à la con et il s'en suffit non ? Pour autant, celui ci est quand même sacrément costaud, rapide. Est-il en carence ? si oui, l'essentiel de la faune mondiale doit m'être non ?
Autre exemple : un carnivore à 100% comme le lion ou n'importe quel fauve. Il bouffe des bestioles mais ne mange jamais de végétaux du coup. Pour autant, est-il en carences de nutriments essentiellement compris dans les végétaux ?
Eux ils s'en foutent de la balance acido basique non ? ca les empêche pas d'avoir des musculatures et des physionomies essentiellement faites pour tuer et manger non ?
Tous les animaux ne fonctionnent pas comme nous, ils savent produire des micronutriments et autres AA que nous nous devons apportés à notre corps via notre alimentation. Exemple avec la Vit C : - Citation :
- La grande majorité des animaux et les plantes sont capables de synthétiser leur propre vitamine C, à travers une séquence de quatre étapes enzyme conduit, qui convertissent le glucose en vitamine C. Chez les reptiles et les oiseaux de la biosynthèse est effectuée dans les reins.
http://www.news-medical.net/health/What-is-Vitamin-C-%28French%29.aspx | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 14:41 | |
| D'accord, donc eux en fait, ils produisent directement les éléments nécessaires. Donc animaux > humains.
Sont moins cons que nous en fait. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 15:22 | |
| - orime a écrit:
- Sont moins cons que nous en fait.
En même temps ils ne le font pas volontairement. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 15:24 | |
| Les animaux n'ont donc pas besoin de prendre de BCAA! | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 14 Avr - 15:45 | |
| Tu fais de gros raccourcis orime ... Si notre corps est ce qu'il est actuellement c'est le fruit de notre évolution commune. Pour rester sur l'exemple de la C. certains singes sont capables de la synthétiser, mais pas l'humain. Hors l'homme possède, de mémoire, 3 des 4 enzymes nécessaires à sa synthèse, on peut donc en déduire que lors de la préhistoire le régime de nos ancêtres étais suffisamment riche en vitamine C et que ça synthèse était donc inutile (le corps est faignant ) ... Donc de fait ce sont les animaux les plus "cons" car il est moins couteux au niveau énergétique d'utiliser les apports nutritifs pour construire que de synthétiser tout ça ... De plus le fait d'être omnivore n'est pas inné chez l'homme, c'est l'introduction de la viande cuite à permis de développer nos capacités crâniennes et à fais de nous ce que nous sommes actuellement. Si on le rapporte à l'échelle de l'humanité, le premier "homme" étant daté de -3Ma et la domestication du feu en -500000, c'est donc assez récent; d'où les problèmes d'acidité, d'allergie au lactose, etc ... | |
|
| |
Bless
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 9:57 | |
| N'empêche c'est vrai que ce serait plus simple de manger de l'herbe et de synthétiser le reste ... Plus besoin de carnet de nutrition Mais c'est pas bon l'herbe ! |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 10:47 | |
| Je préférerais bouffer des kebabs pour la masse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 10:52 | |
| Pour moi ce sera des fondants au chocolat ... |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 11:06 | |
| Interdit de d'écrire le mot chocolat quand Benjamin est connecté malheureuse !! | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 11:08 | |
| Belge le chocolat j'espère | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 11:18 | |
| - wyz a écrit:
- c'est l'introduction de la viande cuite à permis de développer nos capacités crâniennes et à fais de nous ce que nous sommes actuellement.
Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 12:34 | |
| - Kara a écrit:
Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder. Pfff tant qu'à faire tu pourrais choisir un meilleur chocolat ! (ah ben zut le mot "chocolat" est encore sorti... va falloir que j'apprenne à me tenir) |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 15:02 | |
| - Citation :
- Belge le chocolat j'espère
Sacrilège! Le seul bon chocolat est Suisse | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 15:07 | |
| - Citation :
- Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder.
Tu peux . | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| |
| |
orime
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 15:28 | |
| - Kara a écrit:
Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder. Je plussoie CJ. Tu peux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mupa
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 19:26 | |
| J'imagine les gosses en train de pleurer parce qu'ils veulent l'oeuf et que t'es en train de tout bouffer | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: question existentielle Jeu 21 Avr - 19:28 | |
| Me dis pas que c'est un krusty dans l'oeuf et tu ose le laisser à des enfants incultes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question existentielle | |
| |
|
| |
| question existentielle | |
|