play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

HIIT ? et autres methode pour degraisser

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

HIIT ? et autres methode pour degraisser Empty
MessageSujet: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyDim 19 Juil - 16:51

Bonour a tous,
en ce moment je fais de l'interval training, mais j'ai entendu dire (magic' je crois) que le HIIT était mieux.
d'abord connaissez vous d'autres methodes qui fonctionnent mieux ou pareil ?
deuxièmement quel est le principe du HIIT ?
j'ai lu cet article mais je n'ai pas bien compris et j'ai besoin de précisions.
http://fitboy.over-blog.fr/categorie-10052993.html

le mieux combien en phase courte ? combien en phase longue (base intensité) ? combien de temps au total ?

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 11:17

Euh en fait c'est pareil HIIT et interval training

Ensuite, c'est toi qui le fais comme tu le sens.

Perso j'aime bien le clouer en 8 min avec 45 secondes footing léger / 15 secondes sprint.

Ou alors, surtout pour débuter, 50 secondes marche / 10 secondes sprint pendant 12 min c'est pas trop mal HIIT ? et autres methode pour degraisser 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 11:42

Bah avant je faisait pendant 20 min avec 1min fast et 2min récup mais je vais tester 45/15

mais 8min c'est aps trop court pour bruler le gras
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 11:44

HIIT = high intensity interval training.

Donc le HIIT c'est de l'interval training ou entrainement intermittent.

Il n'y a pas de regle concernant les intervalles, tu peux faire du court et tres rapide (ex: 20'' sprint, 40'' lent) ou du plus long mais forcemment moins intense (ex: 4' rapide, 2' lent).

Entre ces 2 exemples, toutes les formes sont possibles, ca depend de ce que tu veux travailler, de tes qualites physiques.

Si tu fais ca uniquement pour perdre du gras, fais en fonction de ton profil: tu es plutot rapide ou endurant?

Si tu es rapide intervalles courtes, si tu es endurant, intervalles longues. HIIT ? et autres methode pour degraisser 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 11:49

Bah je ne suis pas tres endurant au niveau footing
Flo

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 11:52

Motivé est carrément contre le Hit, quelqu'un sait pourquoi ?
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:08

Parce que c'est éprouvant physiquement, que ça necessite une certaine récupération, que c'est donc potentiellement catabolisant au régime si mal geré. Et que comme lui s'entraine déjà énormement, il ne peut pas se le permettre.

Enfin je pense.
Julien G

Julien G

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:09

Citation :
Motivé est carrément contre le Hit, quelqu'un sait pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment mais je peux lancer quelques pistes:

- ca bouffe beaucoup + d'influx nerveux que du cardio a vitesse constante
- ca prend de l'energie qu'on aura pas pour la muscu
- risque d'attaquer le muscle
- ... ?

Citation :
Bah je ne suis pas tres endurant au niveau footing

Dans ce cas fait plutot des intervalles courtes, entrecoupees par du footing tres lent voir de la marche (ou les 2 en alternance), comme l'a propose Ben66.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:11

Donc intervales courtes, environ combien 45/15 ?
pendant combien de temps pour cramer le gras
Julien G

Julien G

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:28

45/15 oui ca peut etre pas mal, en allant a fond pendant les 15'' et hyper lent sur les 45''.

Commence par faire ca 8 fois avec footing de 5' en echauffement et 10 de retour au calme apres tes 8 minutes d'intervalles.

Ensuite tu peux augmenter legerement le volume (= 10 fois, ou 2 series de 6 avec une pause entre les 2...), chaque semaine tu augmentes un peu.
Flo

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:33

Maekar a écrit:
Parce que c'est éprouvant physiquement, que ça necessite une certaine récupération, que c'est donc potentiellement catabolisant au régime si mal geré. Et que comme lui s'entraine déjà énormement, il ne peut pas se le permettre.

Enfin je pense.

Nan mais pour tout le monde en général, il a même dit que c'était "la plus grosse escroquerie du siècle" HIIT ? et autres methode pour degraisser 294273
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:35

bah c'est un des seuls a penser ca, c'est comme meme moins mauvais qu'un footing de deux heures au niveau catabolysme musculaire
Julien G

Julien G

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:41

Le probleme c'est qu'il explique pas pourquoi...

Apres est-ce qu'on va suivre aveuglement ce qu'il dit meme si on ne sait pas pourquoi?
ou on va peut etre suivre le conseil d'autres gens qui expliquent le pourquoi du comment et nous livres des methodes testees et approuvees par des dizaines d'athletes d'elite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 12:47

la deuxieme (en meme temps ca m'arrange car 1h a courir....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 13:06

Il dit des trucs chelou des fois...
Pour le cardio il disait en faire tous les jours, mais que c'est pas bon pour les muscles...
Pour le HIT je crois qu'il considère que ça se rapproche de la muscu, en enlevant l'avantage de la prise de muscle, mais en gardant l'inconvénient (ou pas) d'être assez creuvant, et donc de niquer éventuellement sa récup...
Autant compter sur sa diète, ou son cardio pour la perte de gras.
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 13:11

moi je fais mes cardio splité genre (7 min à 145 pp +5min à 170 pulses)X4.
J'aime bien.

( c'est ce que mon coach me donnait comme entrainement dans le temps).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 13:45

Tu fais 5 à 10 minutes de HIIT vraiment à fond.
T'enchaine sur du cardio avec des exercices de musculation, faciles et pratiquable longtemps, non-stop pendant 20 à 30 minutes.
Faut que ça brule, tu dois avoir chaud, transpirer, une vrai flaque quoi.
Le tout à jeun, ou avec un burner.
Commence doucement, sans HIIT. Augmente l'intensité par le temps, puis éventuellement avec de la resistance et/ou du lest, puis ajoute le HIIT.

C'est ce que j'ai mis en place avant de reprendre tout avec ce fichu bac.
Je recommence dès demain matin.

Testez le HIIT. Après si vous êtes accro à l'endomorphine, vous risquez de fondre, comme moi. Si vous etes raisonnables et que vous récupérez bien, ça peut être bénéfique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 16:35

Du hiit a jeun c'est hyper mauvais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyLun 20 Juil - 22:36

Ca dépend des personnes, en fait.

Moi j'ai jamais vu de différence. C'était même pire juste après un casse croute.
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser EmptyMar 21 Juil - 8:26

pour ton estomac peut-être.

pour ton métabolisme, nan HIIT ? et autres methode pour degraisser 335189
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIIT ? et autres methode pour degraisser   HIIT ? et autres methode pour degraisser Empty

HIIT ? et autres methode pour degraisser
Page 1 sur 1