play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Méthode Conjuguée Limitée

+2
kinghandle
Warrior141
6 participants
AuteurMessage
Warrior141

Warrior141

Méthode Conjuguée Limitée Empty
MessageSujet: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 7 Déc - 18:23

Bonjour à tous, je fais quelques recherches pour améliorer mon entraînement, et j'ai lu plusieurs fois que les coach utilisaient la "Méthode Conjuguée Limitée" (notamment le coach Outlaw Way : http://play-fitness.fr/entrainement/doctrine-outlaw-2/)
J'ai fait des petites recherches mais je n'ai pas trouvé de lien en français. J'essaie bien de traduire ce que je trouve en anglais, mais j'ai du mal ! Méthode Conjuguée Limitée 411361

Pourriez-vous m'éclairer sur cette méthode qui m'a l'air intéressante ?
Merci Méthode Conjuguée Limitée 182429
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 7 Déc - 18:32

C'est une methode inspiree du Westside Barbell de Louis Simmons et appliqué au Crossfit, par contre Je n'en ai jamais entendu parler ailleurs que sur l'article que tu as linke.
Pour l'utilisation faite de cette methode par Rudy Nielsen dans sa programmation il te suffit de lire l'article traduit par Mac, si tu veux en savoir plus sur le Westside Barbell:

http://www.westside-training-system.com/v2/
Warrior141

Warrior141

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 7 Déc - 18:44

Merci pour le lien, très intéressant ! Méthode Conjuguée Limitée 411361
C'est bête que cette méthode ne soit pas plus divulguée Méthode Conjuguée Limitée 184567
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 7 Déc - 18:56

Bah c'est plus une methode de powerlifteur qui eux memes ne sont pas si nombreux
macmac

macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 7 Déc - 20:14

Comme dit King, la "méthode conjuguée limitée" c'est le nom que le coach de CF Outlaw a donné à sa méthode Westside+CrossFit.

La méthode conjuguée tout court vient de Louis Simmons et Westside Barbell. Il s'agit d'alterner des séances d'effort maximal et des séances "dynamiques" (poids plus léger en accentuant la vitesse d'exécution), en ajoutant des exercices accessoires qui ciblent tes points faibles, et en faisant tourner quasiment en permanence tes exos principaux. Elle est très connue en force athlétique, et aussi chez les CFeurs depuis quelques temps. Evidemment, elle est moins connue dans les pays non-anglophones ou qui ont moins de culture "powerlifting".
crossfit bordeaux

crossfit bordeaux

Lieu : BORDEAUX

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyLun 24 Déc - 12:30

LA méthode Conditionnée Globale de CrossFit Bordeaux beaucoup plus complète .
A peine 3 mois et déjà pour la plupart des adherants des muscles ups facilement enchaînés et de la facilité sur les mouvements de snatch et épaulé jeté en répétitions. La Force pure et l'endurance de force elles aussi ont été augmenté.Sans parler de la baisse de l’appréhension dans les mouvements de franchissement et d'acrobaties.Tout le monde sans exception a vu sa souplesse accroître.
crossfit bordeaux

crossfit bordeaux

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyLun 24 Déc - 12:31

Pour l'instant pas d'autres precisions à ce sujet.Attendons encore.
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyLun 24 Déc - 13:02

je suis sur que la méthode utilisé chez vous est très bonne, maintenant pouvoir AFFIRMER qu'elle est beaucoup plus complète j'avoue que ça me dépasse un peu Méthode Conjuguée Limitée 243810

Surtout que l'année dernière la méthode outlaw a juste envoyé des centaines de crossfiteurs aux regionals à travers le monde, c'est pas si mal ^^
Warrior141

Warrior141

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyLun 24 Déc - 14:11

kinghandle a écrit:
je suis sur que la méthode utilisé chez vous est très bonne, maintenant pouvoir AFFIRMER qu'elle est beaucoup plus complète j'avoue que ça me dépasse un peu Méthode Conjuguée Limitée 243810

Surtout que l'année dernière la méthode outlaw a juste envoyé des centaines de crossfiteurs aux regionals à travers le monde, c'est pas si mal ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi : la méthode Outlaw a fait ses preuves et elle les fait encore ! Méthode Conjuguée Limitée 411361

Bon, peut être que la méthode de CrossfitBordeaux est bonne, mais en ce qui me concerne je n'en ai jamais entendu parlé Méthode Conjuguée Limitée 411361
Par contre, elle est peut être mieux pour des personnes qui débutent le Crossfit : premiers MU, grosse progression sur les mouvements d'haltérophilie ... mais pas pour les compétiteurs, ou en tout cas vraiment moins que Outlaw Méthode Conjuguée Limitée 513746
crossfit bordeaux

crossfit bordeaux

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyLun 24 Déc - 22:02

Biensur outlaw a fait ses preuves et c'est d’ailleurs pour cela qu'elle fut notre trame et notre fondation pour la méthode. Nous gardons la meme mentalité de cette methode connue et reconnue nous y avons ajouter ce qui nous semble essentiel comme aide à la preparation physique primordiale.
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 9:44

crossfit bordeaux a écrit:
Du coup vous pensez réussir à qualifier combien d’athlètes pour les régionales ?
Warrior141

Warrior141

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 10:03

Elsabre a écrit:
Du coup vous pensez réussir à qualifier combien d’athlètes pour les régionales ?

J'allais demander la même chose ! Méthode Conjuguée Limitée 411361

macmac

macmac

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 18:22

kinghandle a écrit:

Euh, des centaines? Méthode Conjuguée Limitée 279500 Plutôt des dizaines, ce qui est déjà impressionnant.

Je ne vois pas de quoi on discute, là. C'est quoi, la méthode "conditionnée globale" de CF Bordeaux?
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 18:30

Non non des centaines poulets, j'ai la flemme de chercher la page sur le blog outlaw :-)
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 20:11

Trouvé. Méthode Conjuguée Limitée 279500

http://outlawcoach.wordpress.com/2012/04/11/120412/

150 personnes en arrondissant et une 30aine d'équipes sur environ 650 hommes / 600 femmes / 450 équipes qui ont effectivement participé aux Regionals, ça me semble plus raisonnable mais quand même impressionnant.

crossfit bordeaux

crossfit bordeaux

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 21:03

Sachant que nous n'avons que des athlètes qui pratiquent la discipline en tant que sport que depuis peu de temps cad Moins de 1 an voir 6 moins. Par rapport aux états unis nous avons beaucoup d'année de pratique à rattrapper en France c'est sur. Par contre la methode que nous proposons n'est pas essentiellement axé compétition CrossFit mais surtout destiné à un large type de personne dans un objectif de santé et d'amélioration des performances utiles.
Ne comparons pas avec OUTLAW avec tous les respects pour cette methode mais nous voulons l'adapter vers ce qui nous semblent meilleur à court terme et utile. Pour exemple l'assouplissement et le travail du gainage et les 1000 reps au pvc pipe de snatch à chaque seance d'echauffement est obligatoire dans la methode ainsi que la pratique du parkour .
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyMar 25 Déc - 21:34

Ne comparons pas avec OUTLAW ...
Lorsque tu écrits que votre méthode est plus complète c'est toi qui fait la comparaison entre les 2 méthodes Méthode Conjuguée Limitée 279500

A partir du moment ou les objectifs ne sont pas les mêmes aucune comparaison n'est possible.

Si l'objectif c'est la compétition et la performance (en CrossFit) c'est assez facile de juger de la pertinence d'une méthode, il suffit d'observer les résultats en compétition.

Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyJeu 3 Jan - 9:10

C'est aussi avec cette méthode que vous avez eu l'avant-après de votre membre qui a juste doublé de volume ?

Elle intrigue cette doctrine ! En tout cas vu les résultats annoncés par rapport aux régionales ça doit valoir le coup.
crossfit bordeaux

crossfit bordeaux

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptySam 5 Jan - 10:11

non, la méthode a débuté en septembre 2012.
Rappelons que nous n'avons pas d'anciens CrossFiteurs et des gens très athlétiques et hors du commun à la box mais seulement des gens lambda car beaucoup cite les athlètes qualifiés ayant pratiqué la methode Outlaw seulement ce que l'on ne dit pas c'est que la pupart de ces athletes avant possédaient un lourd potentiel physique et des années de pratique intense et une condition déjà bien forgé.
Ce qui nous interresse c'est de comparer les résultats avant et aprés une periode plus ou moins longue de suivi de notre methode. Peut etre certains percerons aux regionales peut importe c'est la progression qui compte.
Peut etre aussi qu'il aurait fallu creer un post à part.
Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptySam 5 Jan - 14:52

Ca serait quand même une très bonne publicité de publier plus de vos Avant/Après des adhérents de votre box avec compte rendu des des pefs et du physique. non seulement ça attirera les gens lambda pour le côté remise en forme et physique agréable mais aussi les sportifs aguerries qui recherchent une augmentation de leurs compétences.
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptySam 5 Jan - 15:13

Ce qui nous interresse c'est de comparer les résultats avant et aprés une periode plus ou moins longue de suivi de notre methode. Peut etre certains percerons aux regionales peut importe c'est la progression qui compte.
Peut etre aussi qu'il aurait fallu creer un post à part.

je pense qu'il aurait simplement fallu ne pas arriver en disant "notre méthode est bien meilleure", on est bien d'accord qu'il n'est pas forcément logique de comparer les deux méthodes, mais le fil de discussion de ce sujet est à ta disposition pour te permettre de te rendre compte que TU as initié cette comparaison Méthode Conjuguée Limitée 279500

Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 18 Jan - 18:16

Après quelques recherches, en fait la méthode Outlaw consiste en beaucoup de Clean, Power Clean, Hang Cleans selon la table de prilepin ?

Citation :
To throw even more excitement into the test, I decided to try something I’d been wanting to do for a while, which was program ZERO Deadlifts, only Power Cleans and Cleans for pulling off the floor and heavy Back Squats for skeletal loading. We did a ton of Hang Cleans – with a full stall – to get everyone stronger in spinal extension with weight hanging below the scapula and held pretty close to Prilepin’s Table for loading.

Mais les séances ne consistent pas juste en cela je suppose, il mentionne aussi des circuits inférieurs à 12 minutes ...
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptyVen 18 Jan - 18:41

Mrkiwi

Mrkiwi

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée EmptySam 19 Jan - 9:09

J'avais même pas remarqué... Merci Macmac, je pense tester un ce ces jours !
Enfin y'a beaucoup de mouvements d'haltérophilie !..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode Conjuguée Limitée   Méthode Conjuguée Limitée Empty

Méthode Conjuguée Limitée
Page 1 sur 1