| Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? | |
|
+12garydo Perco Low o.s kinghandle tassadar jenelius ygigi Antoine_ macmac Qze poison87 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tassadar
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 10:05 | |
| Oui elles semblent bien, j'hésite. Mais pour courir, je ne suis pas certain par contre, elles sont très mal côté pour l'amorti. Bref pour de l'haltéro et crossfit, elles semblent intéressantes. Je vais les mettre sur ma liste de noël | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 10:13 | |
| justement ça oblige ton corps à utiliser tes amortisseurs naturels ! beaucoup plus sain pour tes articulations ! excellent pour les sprints. le fait d'etre plus pres du sol, tu as une meilleur proprioception et cela renforce au niveau des chevilles cela m'a permis de jouer au basket et tennis avec plus de stabilité et plus explosif sans risque d'entorse
bien sur, pour courir 10km minimum... jai utilisé mes running classique et mes realflex, car pas encore l'habitude de courir longtemps en minimaliste... | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 10:31 | |
| Au basket 90% des entorses a la cheville c'est retombant sur un pied, et la tu peux meme porter des moon boots ou des tongues lool | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 10:38 | |
| lol jsais pas d'ou tu sors ce chiffre mais en 20 ans de basket, la moitié des entorses etaient du a la mauvaise reception suite à un saut, un pivot ou un mouvement lateral ...et avec des grosses semelles amortissantes, c'est pas top....
d'ailleurs jen ai pas vu enormement des entorses causées par atterrissage sur un pied d'un autre...
| |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 11:23 | |
| 20 ans de basket aussi en j'en ai vu énormément avec réception sur l'appui de l'autre, bref c'est pas bien important, tu joues toujours? quel niveau? | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 12:15 | |
| Pour la CAP ok on sait les bienfaits. Mais je me demande pour certains sports si c'est l'idéal, course latéral, stop&go, changement de direction, etc. les chevilles doivent prendre chères! Vous en pensez quoi?
J'avais mis mes vibrams pour faire du squash, c'était l'horreur. | |
|
| |
Perco
Lieu : Nice Messages : 117 Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 12:17 | |
| Personnellement je n'ai que 8 ans de basket dans les pattes mais je suis un pratiquant assidu encore et un gros fan de NBA et les deux entorses à la cheville gauche que je me suis faite, je confirme Kinghandle, c'était en retombant sur le pied d'un collègue après avoir pris un rebond et la fois suivante en marchant sur le pied du défenseur pendant un double pas ! Des entorses légères enfin je pense mais qui ont bien bousillées ma mobilité pour l'haltéro !
Bon sinon j'vais opter pour une paire de Nano noire alors ! | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Jeu 22 Nov - 13:24 | |
| ce que j'en pense, c'est que si t'as pas l'habitude, c'est surtout les genoux qui prennent cher car pas d'amorti ou tres peu..
les chevilles au contraire, elle se renforce et sont plus stable contrairement aux semelles epaisses.
jai fais des seances de sprint + changement de direction..., c'etait genial, bonne accroche, + dynamique... jnose meme pas faire ça avec des running classique, ta cheville part en vrille direct...
tu te doute bien, qu'au debut, jetais assez reticent aussi, jai toujours utiliser des running et des pompes de basket montantes depuis des années.... et j'en avait marre des entorses chevilles ou douleur genou... jai lu plusieurs articles sur le net, (désolé, jnai pas les lien..), comme quoi moins y'a de semelle amortissante, plus les muscles du pied, de la cheville ,du genou, etc.. sont sollicités ça ameliore les reflexes, proprioceptions, etc....donc moins de risque de douleur genou et d'entorse..
j'ai donc décidé d'essayer et depuis , je ne pratique qu'avec ça ! j'ai aussi essayer avec les inov8 barexf 210, c'est pas mal aussi mais un peu trop minimaliste pour moi... :p , ya un vraiment un temps d'adaptation...
| |
|
| |
nicrossfit
Age : 44 Lieu : Carcassonne Messages : 335 Inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? Dim 30 Déc - 20:43 | |
| pareil pour courir mizuno prophecy le top!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? | |
| |
|
| |
| Crossfit pieds nus? ou quelles chaussures? | |
|