Comme ta priorité est les épaules, mais que les épaules travaillent sur tous les exos ou presque, autant rester à 4 séances par semaine et ne faire les épaules que dans 3 de tes 4 séances de muscu, pour récupérer au mieux.
Commencer ces 3 séances par les épaules, pour être bien frais, et varier entre du dégressif, du lourd/léger et les différents faisceaux.
T'aurais pu faire 5 séances si t'avais 2 priorités, mais là, ça sert pas énormément de faire plus, autant privilégier la récupération des épaules et du système nerveux.
Par contre, vu tes contraintes horaires/disponibilités, autant mettre des séances le samedi ET le dimanche.
- une des 2 séances insistant évidemment sur les épaules (t'auras + de temps pour faire les épaules). l'autre séance pouvant aussi les bosser, si t'as récupéré, et que tu fais un autre faisceau ou du léger en série longue (oiseau, EL?).
- Ou alors, séance du samedi: tu fais tous les faisceaux des épaules, et le dimanche: tu fais tes autres groupes musculaires préférés.
Les épaules sont aussi une de mes priorités. Perso, à chaque séance, 3 séries d'EL, 2 d'oiseau, 2 d'EF.
Et si tu as la Méthode Delavier 2, pourquoi ne pas t'inspirer du programme de rattrapage des épaules (même si t'as pas de retard, juste pour copier la fréquence d'entraînement)?