| Avis programme svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Betail
Lieu : Dans le Nord Messages : 1895 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Avis programme svp Sam 2 Mai - 11:06 | |
| J'aimerais des conseils pour mon nouveau prog, je pense faire ca:
Lundi: Pec/tri Mardi: Dos/Bic Mercredi: Epaules jambes Jeudi: Repos Vendredi: Pec/Dos Samedi: repos ou Epaules/Bras (à la maison) Dimanche: repos
ou (inspire de la methode delavier):
Lundi: Pec/dos Mardi: Epaule/bras Mercredi: Jambes Jeudi: Repos Vendredi: Pec/Dos Samedi: Epaules/Bras (à la maison) Dimanche: repos
Vous en pensez quoi svp? | |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 11:12 | |
| Que les jambes ne sont travaillées qu'une fois contrairement au reste...8-) Non, sérieusement, j'opterais personnellement pour le deuxième, justement parce que les jambes sont travaillées seules...Si tu mets l'intensité qu'il faut, il leur faut une séance à elles toutes seules. | |
|
| |
Betail
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 11:21 | |
| Oui les jambes sont un peu délaissés je pense rajouter un rappel dans la semaine Merci fast | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 11:23 | |
| +1 avec Fast |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 11:27 | |
| Meme pas besoin de rappel à mon avis pour les cannes.
Je faisais ce prog là (le 2eme) ces 3 dernières semaines, c'est plutot pas mal.
Mais si tu as un manque de cuisse il vaut mieux faire un split haut/bas. | |
|
| |
Betail
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 11:38 | |
| Je sais que tu avais dit Julien que tu en proposerais quelques exemples... tu en aurais un pour haut/bas? | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 17:39 | |
| Julien , te laisse pas avoir, monnaye ton prog à betail, y'a moyen de se faire un peu de blé sur ce coup | |
|
| |
Betail
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 17:49 | |
| Toi le kéké des plages ca va hein! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis programme svp Sam 2 Mai - 19:06 | |
| Franchement je suis aussi une version modifiée du split Delavier c'est nickel. Perso je fais pecs/dos et dos/pecs pour favoriser l'un ou l'autre. 3 exos pour le muscle qui commence et 2 exos pour le muscle suivant. Ensuite je fais rappel bras/épaules et bras/rappel épaules. Avec 2x les pecs et 2x les épaules par semaine faut pas avoir peur des blessures alors j'ai quand même baissé le volume d'une des deux séances épaules. Pareil j'ai baissé le volume d'une des deux séances bras, celle où tu as que un jour de repos avant un autre pecs/dos enchainé d'encore une séance bras ! Je trouve que ça fait trop personnellement pour la récupération des bras, deux séances plus 2 séances de rappel (pecs/dos et dos/pecs). Faut jouer sur le volume des séances donc et le ressenti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis programme svp Dim 3 Mai - 6:41 | |
| Essaye le haut/bas oui, çà peut être pas mal. Y'a deux de possibilités, le bas une seul fois par semaine et le haut 3 fois ou le haut et le bas 2 fois chacun. Un programme se fait en fonction de ses points faibles/point forts. Ca sert pas à grand chose de bombarder le dos si t'as les cuisses en retard (ton cas?). Surtout que dans la séance haut, tu peux largement faire des roulements musculaires sur les 2 séances (genre commencer par les pecs, dos ou épaules dans le cas où tu fais des élévations latérales, faire pecs, épaules, dos ou pecs, dos, épaules, les bras tu peux faire d'abord faire les bi ou inversement,...Bref, pas mal de possibilités). Par contre, je suis d'avis pour avoir testé, que le volume des séances doit être assez faible (tu verras que les jambes 2 fois par semaine, c'est assez dur nerveusement à la longue). Ca peut être pas mal de tester la série unique ou 2 séries de travail seulement par exo (un seul exo par muscle). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis programme svp Dim 3 Mai - 8:32 | |
| Pour avoir essayer le half-body c'est vraiment nickel Mais si tu veux bosser à fond avec des dégressives et tout c'est difficile, les séances sont longues. |
|
| |
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Avis programme svp Dim 3 Mai - 8:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis programme svp Dim 3 Mai - 8:54 | |
| 2 exos pecs, 2 exos dos, un superset épaules, un superset bras et 3 séries pas plus à chaque fois. En comptant les abs' j'arrivais à 1h sans faire de dégressif, évidemment arrivé à la fin de la séance j'avais plus l'énergie nécessaire pour travailler correctement les derniers groupes. Après tu peux faire comme Roni en effet descendre à 2 séries pourquoi pas mais là c'est un autre débat |
|
| |
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Avis programme svp Dim 3 Mai - 9:07 | |
| tu peux aussi ne faire qu'un exo par groupe mais à fond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis programme svp Dim 3 Mai - 9:29 | |
| Ouais pourquoi pas mais faudrait faire tourner les exos pour travailler le muscle sous tous les angles alors. Après le problème ne se pose peut être pas non plus pour d'autres personnes, j'ai une endurance à la traîne mais une bonne intensité je pense. Si Bétail est plus endurant il sera peut être moins émoussé à la fin de ses séances |
|
| |
Betail
| Sujet: Re: Avis programme svp Ven 8 Mai - 12:29 | |
| Merci à tous pour vos reponse je prend note de tout pour mon futur programme | |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Avis programme svp Ven 8 Mai - 13:07 | |
| - Citation :
- Je sais que tu avais dit Julien que tu en proposerais quelques exemples... tu en aurais un pour haut/bas?
Haut/bas, c'est un ou 2 exos par muscle et tu fais 2 fois le haut et 2 fois le bas, c'est assez simple. Sinon, tu peux faire un prog en rotation sur 2 semaines: semaine 1 = 1: pecs-dos 2: jambes 3: epaules-bras 4: repos 5: pecs-dos 6: jambes 7: repos semaine 2 = 8: epaules-bras 9: repos 10: pecs-dos 11: jambes 12: repos 13: epaules-bras 14: repos La, chaque groupe musculaire bosse tous les 4 ou 5 jours (mieux que 7 jours). | |
|
| |
Betail
| Sujet: Re: Avis programme svp Ven 8 Mai - 13:14 | |
| Pas mal, je testerais merci Julien | |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Avis programme svp Ven 8 Mai - 13:28 | |
| Rotation sur 4 semaines: 1- pecs/bi 2- jambes 3- epaules/tri 4- repos 5- dos 6- pecs/bi 7- repos 8- jambes 9- epaules/tri 10- dos 11- repos 12- pecs-bi 13- jambes 14- repos 15- epaules/tri 16- dos 17- repos 18- pecs/bi 19- jambes 20- epaules/tri 21- repos 22- dos 23- pecs/bi 24- jambes 25- repos 26- epaules/tri 27- dos 28- repos Ici chaque muscle a 5 ou 6 jours pour recuperer. On peut associer d'autres muscles ensembles suivant les preferences/priorites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis programme svp | |
| |
|
| |
| Avis programme svp | |
|