play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.

+25
icanhas
fanfan78
Max60
Yuta
Benji
ultra_vegeta
Kara
poozat
B.Mathieu
zhips
FastForward
Mat
OKT
Patrick
Qze
Teba
perejojo
orime
DeLiVrAnCe
attila91
Ancetre
Oliviermtd
Mupa
Yaums
Dhaze
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dhaze

Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyDim 15 Jan - 16:27

Ze veux. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Emo10
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 11:52

ma fille en a encore une demi-douzaine avec lesquels elle joue parfois dans son bain Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 913139
Je te ferai mourir d'envie en te les agitant sous le nez ! (les figurines de Poneys, hein ! )
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 11:54

Attention, ne pas confondre My Little Pony avec My Little Pony : Friendship Is Magic. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 2555863355
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 12:00

French chips is my jig
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 17:29

Hum, j'ai " My Lite Ebony ", mais je ne trouve rien qui corresponde à cela et à la suite. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Tired11

My Lite Ebony & Clyde ? Non... Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Tired11²

Enfin... Le 2-board press se passe très bien, 5 x 5 x 104 sans difficulté aujourd'hui, puis 18 x 80, set malheureusement interrompu parce que les boards ont glissé sur les 3 dernières reps. Mais bon, c'est pas la mort du sida.

Et j'ai repris le rowing un bras, bodybuilding-staïle, FOR TEH PUMP BRO §§§ 5 x 10 x 42kg, très tranquille, très bonnes sensations.
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 17:33

Ca manque de reps pour le pump Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 532890
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 17:49

Ouais mais les temps de repos mec, LES TEMPS DE REPOS !!! Ils n'étaient pas très élevés, alors MAD PUMP !!!
poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 17:50

Bientôt la muscu fonctionnelle pour Dhaze. :ninja:
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 17:53

Boso the clown Wod

One-legged squat on Bosu ball while balancing a chinese porcelain plate on your nose and juggling with sick, all-over-the-place-pucking puppies

500 reps for time

MAD WORKOUT BRO §§§
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 18:05

Prochain concours du forum:

Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Jongle10

Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 3264319388
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 18:07

Vu comme Benjamin fait de la corde à sauter ça promet Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 528440
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 18:08

Incident nucléaire national. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 165136
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 18:08

De l'arraché sur un skate géant! Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 262135
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyLun 16 Jan - 18:09

Avec des roulettes remplies d'eau Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 262135
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 17:36

Super séance de merde avec l'Homo Liegelus dans un salle bien merdique comme il faut.

J'entame le résumé puis je vais m'occuper de mon deadlift. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 532890
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 18:43

Bon alors, je suis arrivé chez Mupa qu'il ne savait pas encore dans quelle salle on allait se pointer. Ça commençait bien.

Au final, après recherche dans le bottin ( une technologie nouvelle, cherchez pas, vous pouvez pas comprendre sa puissance ), qui soit dit en passant propose des rubriques à la saveur assez fruitée ( private joke : check ), il téléphone à Arona Fitness, pour demander si on peut avoir une séance d'essai. Là vous vous dites, " il y a fitness dans le titre, it's a trap, run Dhaze, RUUUUUNNNNNNNN !!! ".

Pré-training : boulettes et frites pour Mupa, viandelles et frites pour moi. La nutrition des champions, clairement. Mupa me parle du film " Intouchables ". Il sort la vanne " pas de bras pas de chocolat ", ben oui, le mec est en chaise roulante. Juste à 20cm de Mupa, on remarque qu'il y a un mec en chaise roulante.

Délicatesse humoristique : check.

Donc on y va dans cette salle.La porte d'un bâtiment annexe est fermée avec des chaînes, j'essaie de détendre l'atmosphère en disant " ah bah tu vois, au moins ils ont des chaînes ! ". C'est évidemment un succès.

On est accueillis par une jeune fille. Alors, attention, Mupa vous dira que c'était une teubée absolue, style attardée mentale baveuse ayant sniffé de la colle. Pour ma part je vous dirai qu'elle était bien mignonne et qu'elle avait l'air un peu paumée, pas très à sa place. Mupa est mysogine, je suis gynophile, la vérité est donc probablement quelque part entre les deux. Peut-être une mignonne attardée mentale accro à la glu et dépourvue de tout sens de l'orientation. Allez savoir.

Enfin, je suis équipé, j'ai amené ma cocaïne magnésie, eau, short, t-shirt, essuie, ready to deadlift. Mupa est en pantalon, sans eau, sans essuie. Question " je suis prêt à m'entraîner ", on repassera. La mignonne lui donne donc un essuie.

Et elle veut nous faire faire un tour de la salle, nous montrer l'équipement. Animal sauvage que je suis, je flaire le piège, et me dissimule subrepticement entre quelques machines, m'assurant que le vent ne lui portera pas mon odeur. Mupa, homme moderne qu'il est ( en gros, un con ), il se fait attraper. Et le voilà partit pour 15 minutes d'épileptique. Ou d'elliptique. Et il rigole. Quand je vous dis qu'il est con...

Pendant ce temps je me fais chier, évidemment. J'en profite néanmoins pour bien faire comprendre à la mignonne ( qui entre temps m'avait retrouvé, mon importante masse musculatorielle n'aidant pas ma tentative de dissimulation ) que non, c'est gentil comme tout, mais pédaler, ça ne m'intéresse pas, je suis là pour les poids libre, et j'inspecte la salle. Approximativement 18 millions d'elliptiques et de spinner, plein de machines. Un bench, évidemment. Miracle, j'aperçois un rack à squat ( qui s'avèrera déceptionnatoire ) ! Et la plateforme de deadlift est merveilleuse. Enfin, celle que j'imagine dans ma tête pour essayer de me consoler, parce qu'il n'y en a pas dans la salle. À moins que je ne sois supposé faire du deadlift sur le parquet...

Bon, arrive la fin des 15 minutes sur le vélo ( qui est encore pire qu'Oli, après seulement quelques minutes de travail il propose déjà une période de repos ), un magnifique " resume training " s'affiche sur l'écran. J'ordonne à Mupa de dégager de cette machine infernale, avant qu'un drame n'arrive.

Nous nous demandons que faire. Moi j'étais venu avec l'idée d'essayer 190kg au deadlift. Mais pas de deadlift. Je pense donc à faire un peu de bench press. La barre est fine, très très fine, trop, impossible de la prendre en main correctement. Aucun poids de 20kg en vue ( on les trouvera finalement là où on aurait dû chercher depuis le début : sur le bas de la presse à cuisse ), que des 15 au mieux. Et encore, des poids de 15, il y en a 5 sur la Smith Machine, et deux sur le rack à squat. Ouais, 7 poids. Juste au cas où tu voudrais en placer 4 d'un côté et trois de l'autre, pour bien bosser ton équilibre tu vois.

Enfin, je commence. On pensait que la barre pesait 20kg, c'était une barre olympique. Au final elle en pesait 10. J'augmente les poids, je me retrouve avec ( je pensais ) 110kg. Deux petites reps, propres, tranquilles, malgré un Mupa joueur essayant de me déconcentrer ( bon j'ai quand même dû arrêter tellement il me faisait rire ce con ^^ ). On réalise que la barre pèse 10kg. Sauf que j'ai l'habitude d'avoir du poids en main, je sais que je n'avais pas 110kg en main, mais j'en avais plus que 100, aucun doute là-dessus. J'en arrive donc à la conclusion que si leur barre sont légères, leur poids sont plus lourds. C'est pas mal quand même.

On essaie un peu de curl pupitre. Alors, moi je n'en avais jamais fait. Je prends une barre EZ, une rondelle de 10kg de chaque côté, et go. Bon, déjà ça commence mal mes bras sont tendus sur le pupitre, et la barre, qui repose dans les crochets, se trouve... suspense... à plus ou moins 15cm derrière mes mains, complètement hors de portée. J'essaie en plaçant la barre sur les autres crochets, même constant. Ok, n'en ayant jamais fait, je me suis que je suis vraiment un manche. Je prends donc la barre avant même de me mettre en place sur le pupitre. Je descend la barre, entame la remontée, et... teh fuck ??! Elle pèse une tonne d'un côté et rien de l'autre ?! o_O'

Putain je suis vraiment un manche. Mupa s'y essaie, même constat avec les crochets, donc ce n'est pas ma faute !!! Il se place, descend, remonte, et nom d'une merde ! Pour lui aussi elle pèse une tonne d'un côté et rien de l'autre ! On vérifie que chaque poids pèse bien 10kg, et c'est le cas. Donc il y a une super bonne barre pour le curl dans cette salle, parfaitement équilibrée. C'est peut-être pour ça qu'il y a une rondelle de 15kg en trop, pour équilibrer cette barre !

Enfin, heureusement il y a des barres à poids fixes, et il y en a pour tous les goûts. Barre droite, EZ, triceps bomber, barre en S, et j'en passe. Et sur une des barres, que voyons-nous ? Un manchon en mousse, du type de ceux que certains utilisent pour le squat. Teh fuck iz goin' on ? Après réflexion, on en est arrivés à la conclusion logique qu'un mec avait dû faire du squat avec une barre de curl de 70cm de long. Gros skill nécessaire quand même, il faut avouer.

J'observe le " coach " prendre sous son aile un nouvel arrivant, de toute évidence un débutant absolu. Il lui montre la Smith Machine évidemment. Et pour renforcer son statut de mâle dominant, il place du poids sur la barre, pour bien montrer qui est le boss. Sauf qu'il place deux kilos de chaque côté de la barre, pour un tonitruant total de 15kg barre comprise. Gros effet.

Après cela, on se demande quoi faire ( au final, et Mupa pourra confirmer, on a passé plus ou moins vingt minutes, sans exagérer, à se demander quoi faire tellement la salle était pourrie et démotivante ). On observe la faune locale. Jeune Teba débutant : check. Jeune coq sec sans muscle qui fait son show devant le miroir : check. Mec qui fait du développé couché haltères avec un incroyable 30kg, avec les pieds sur le banc et le cul à 70cm du banc : check. Duo de gars sans biceps qui se tâtent les biceps : check.

Sans déconner, on a vu tout ça. En l'espace de trois minutes. Maximum.

On passe au squat. Il y a un rack, il faut en profiter. Mupa commence. Il " squatte ". Deux reps. J'hésite entre rire et pleurer. Il arrête. " Mais ouais, tu vois, mon pantalon m'embête en fait ! ". Ouais. On va dire ça. Je squatte. Ok, il y a quatre " crochets " sur lesquels reposer la barre afin de se placer en-dessous. Le crochets sont placés à 4cm les un des autres. La barre faisant déjà 2cm, une fois levée de 2cm, elle cogne le crochet supérieur. Vachement pratique. Design de qualité. Je squatte sans sérieux. Le pseudo-entraîneur de mes deux me demande " tu travailles en volume ? ".

Question de merde qui ne veut rien dire : check.

Mupa me dit " il faut que tu essayes le développé convergent couché ". J'essaie. J'arrive à grand-peine à m'installer sur le banc sans me prendre les poignées dans les épaules, et me demande comment quelqu'un qui est plus large que moi pourrait bien faire pour s'y installer sans nécessiter une amputation des épaules. Rendant de ce fait l'exercice complètement inutile note mon esprit affuté.

On en a marre. On veut sortir. On se sent piégé. Que dire ? demande Mupa. Que leur salle est merdique, suggère Dhaze. Au final, juste quand on a voulu se barrer, il n'y avait personne au guichet, donc au moins on ne nous a pas emmerdés au moment de partir. Je note tout de même qu'au guichet, si tu veux faire le plein de bonbons, tu es au bon endroit, il n'y a que ça à perte de vue.

Voilà. Alors heureusement que Mupa et moi-même savons rire, parce que si j'avais dû compter sur la qualité de la salle pour m'assurer une bonne après-midi, je ne serais pas en train d'écrire ce message. Les trains de la ligne Liège-Melreux connaîtraient des retards pour cause de suicide sur la voie.

Pour tout vous dire, maintenant je vais aller faire du deadlift, et ça va sûrement être la séance la plus hard que j'ai jamais faite, parce que cette putain de salle m'a véritablement sapé toute motivation.

Fuck. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 532890
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 18:46

D'ailleurs je ne vais pas aller faire de deadlift, trop démoralisé, vraiment. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Bof10
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 18:50

Dhaze ce compte-rendu est juste parfait Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 165136

T'as juste oublié de parler de la barre sur les trapèzes Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 913139

Et t'es vraiment une tapette Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 532890
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 18:58

Mupa a écrit:
T'as juste oublié de parler de la barre sur les trapèzes Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 913139

Ah tout à fait !

Alors, j'en reviens au moment au Mupa squatte. Il commence avec la barre à vide. Il porte un sweat-shirt avec une capuche. Son pantalon le démange, il décide donc de le réajuster avec ses petites mains. Et là il fait fort, il oublie qu'il a la barre sur le dos, et en enlève ses mains pour ce faire. Miracle, elle ne tombe pas, parce qu'elle tient dans les plis de sa capuche !

Bien sûr par la suite il a essayé de faire croire à Axel que la barre tenait sur ses trapèzes.
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 18:59

Ca ne me démangeait pas, on voyait mon cul, nuance Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 165136
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 19:05

Ton anus était tout fou à l'idée qu'un mâle l'aperçoive, ça s'appelle une démangeaison. Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 532890
Mat

Mat

Lieu : tenant

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 19:16

Magnifique retranscription on s y croirait Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 3264319388
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 19:17

Il a aussi maltraité ma chatte Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 596499
Benji

Benji

Lieu : Montpellier

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 19:35

Citation :
juste au cas où tu voudrais en placer 4 d'un côté et trois de l'autre, pour bien bosser ton équilibre tu vois.

Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 165136
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 19:39

la grande classe le résumé Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 3264319388

sinon raconte l'épisode ou il maltraite ta chatte Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 EmptyMer 18 Jan - 19:40

Il l'a prise à pleines mains et l'a retournée dans tous les sens Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.   Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. - Page 21 Empty

Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant