| Natation : bonne solution anti gras ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Natation : bonne solution anti gras ? Mer 13 Mai - 17:05 | |
| bonsoir a tous, je viens de tester une petite séance de natation tout a l'heure et c'est vraiment bon j'ai alterné crawl et papillon (rapide voire très rapide) et brasse dos crawlé et crawl (rythme lent) pour environ 200 metres A la fin : CREVE Comment se fait il que mon corps était beaucoup plus fin une fois sorti ???? Je pense faire ca mais jours de repos, pour éviter d'accumuler le gras, jusqu'a début juin, et dès début juin ca + un prog alimentaire moins calorique. est-ce une bonne solution ? Est-ce que le fait de nager pourrait m'aider a me muscler mais surtout a me tracer (pareil voire meme moins que mon avatar) en complément de la musculation ? Que faire comme nages pour cibler DOS/PECS/EPAULES et surtout pour casser la routine ? merci a tous |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Jeu 14 Mai - 13:46 | |
| - Citation :
- est-ce une bonne solution ?
Est-ce que le fait de nager pourrait m'aider a me muscler mais surtout a me tracer (pareil voire meme moins que mon avatar) en complément de la musculation ? Que faire comme nages pour cibler DOS/PECS/EPAULES et surtout pour casser la routine ?
- oui, c'est un sport exigeant et qui fait travailler tous les muscles et le coeur - ca va t'aider a secher oui, mais la nourriture fait encore + a ce niveau - toutes les nages sollicitent dos/pecs/epaules - pour casser la routine, fait des series comme 10 fois 50m avec 15 sec de recup, 8 fois 100 m avec 20 secondes... Essaye de faire un peu de travail separe bras et jambes en crawl et dos, si tu as l'occasion achete des palmes courtes pour ameliorer ton battement et bosser + le cardio et les cuisses... Essaye de te faire conseiller pour ameliorer ta technique de nage aussi, tu pourras ainsi tenir + longtemps et aller + vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Jeu 14 Mai - 14:29 | |
| J'ajouterais , que le fait d'être dans l'eau comprime ton torse , de ce fait quand tu sort de l'eau tu parait plus fin , je l'ai déjà remarqué sur moi même mais pour sur que tu brûle beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Jeu 14 Mai - 15:42 | |
| je pensais m'acheter un machin qu'on met entre les cuisses pour eviter de bosser avec les jambes et les plaquerttes pour plus bosser pecs... Eu ma piscine ne fait que 11 m de long tu voulais dire 50 m 10 sec 50m 10 sec.... ???? |
|
| |
perejojo
| |
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Jeu 14 Mai - 16:48 | |
| - Citation :
- je pensais m'acheter un machin qu'on met entre les cuisses pour eviter de bosser avec les jambes et les plaquerttes pour plus bosser pecs...
on appelle ca un pull bouy, c'est pas mal pour bosser les bras. Pour les plaquettes, si ta technique est encore moyenne, tu vas te faire mal a l'epaule. - Citation :
- Eu ma piscine ne fait que 11 m de long
tu voulais dire 50 m 10 sec 50m 10 sec.... ????
Ah ok, bah oui fais comme ca | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Jeu 14 Mai - 21:16 | |
| Perso, lorsque je me suis remis à la natation, en plus de la muscu il y a quelque mois j'ai senti un changement sur mon dos, qui c'est un peu élargie, alors que jusqu'alors rien. Après pour les séries j'y connais rien, par contre même après une séance de muscu, ça fait du bien, car détent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Ven 15 Mai - 6:19 | |
| c'est pas mauvais de faire ca les jours de repos au niveau du surentrainement ? |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? Ven 15 Mai - 8:51 | |
| non je ne pense pas le surentrainement est propre a chacun c'est toi qui vas le ressentir fatigue baisse de perf etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Natation : bonne solution anti gras ? | |
| |
|
| |
| Natation : bonne solution anti gras ? | |
|