Non ce n'est pas ça, cela fait maintenant des mois que je n'avais quasiment pas touché à moins de 5 reps, j'y suis bien habitué, et c'est comme ça que je réalise mes meilleurs gains.
Ce qu'il y a, c'est que quand je décide de reprendre des séries de 1 à 3 reps, pour " consolider " mes gains de force, c'est assez ridicule, je n'ai plus du tout l'habitude d'avoir dans les mains un poids que je ne peux manier que pour si peu de répétitions, du coup ça m'empêche d'exploiter correctement mes gains.
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
J'ai essayé en 2-2 l'autre jour mais: - je pense pas être assez souple du bassin, - vraiment impossible d'avoir une poigne correcte là, quand tu dis que les sangles sont indispensables, je veux bien te croire
Je re-essayerai à l'occasion
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
C'est vrai que j'ai l'avantage d'être très très souple, du coup je n'ai pas de problème pour me placer dans une bonne position.
Et pour la tenue de la barre, c'est assez spécial. Il y a moyen de la tenir normalement, j'arrive à prendre 130kg en pronation, mais pour plus d'une rep ça poserait problème, et au-delà de 130kg, problème tout court, même pour une seul répétition. Si je devais en faire avec 100-110kg par contre, pas besoin de straps, même pour 10 reps. Il y a la possibilité du hook grip, le seul problème pour ça, c'est qu'il faut quand même des mains assez grandes, malheureusement les miennes sont trop petites pour ça.
Franchement oui, je pense que si quelqu'un est sérieux concernant l'entraînement de ce deadlift, des straps sont malheureusement indispensables.
Et puis nous au moins, on a pas besoin de straps pour tenir 180kg, hein Mupa ?
( enfin toi tu ne sais pas mettre de straps )
la seul fois où Mupa tiendra 180 kgs c'est qu'il paluchera un sumo.
enfin perso les 180 sont loin..bon d'accord, moins loin que mupa et j'ai re-essayé le snatch grip deadlift, niveau souplesse, ça doit être bon en fait. Faudra que je me filme. Mais la poigne ça va être tendu sans charge de nouveau née
Dhaze
Ça fait trois mois que je fais du floor press deux fois par semaine, je commence un peu à saturer. Du coup je suis passé à l'overhead press stricte ( debout évidemment ), à mon avis je vais me concentrer dessus pendant 3-4 semaines.
10 x 50 et 3 x 3 x 60, ce qui n'est pas si mal quand on considère que c'était mes records sur ce mouvement, que je ne suis pas en forme aujourd'hui et que j'ai une technique de merde puisque je n'en avais pas fait depuis plusieurs mois.
15-20 x 50kg et 1-2 x 70kg dans quelques temps, ce serait pas mal.
Yuta
Age : 40 Lieu : Strasbourg Messages : 1234 Inscription : 14/09/2011
Je n'ai pas de bench, ni de cage à squat : pas de bench. Ça c'est la raison principale.
La raison secondaire, c'est que j'adore les mouvements qui démarrent d'un point mort. Je préfère l'Anderson squat au squat, le floor press au bench press, je n'utilise jamais le touch & go au deadlift.
Yuta
Age : 40 Lieu : Strasbourg Messages : 1234 Inscription : 14/09/2011
Si ça intéresse quelqu'un, de la lecture intéressante, au lieu de se faire chier à calculer les temps de repos de la prochaine séance ou la hauteur optimale de la barre : http://bayareapowerclub.com/MaximumMuscleV1.pdf
Dhaze
Désolé de dire ça ici mais j'étais en train de lire ton carnet quand je l'entends à la télé : (C'est sur Arte) Ici, les bactéries s'accumulent sur les parois de la grotte et forment des stalactites morveuses qu'on nomme snottites gluantes !
Authentique !
Dhaze