Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 13:31
75% d'accord avec le Yaums officiel. Si tu veux vraiment rester vertical alors à toi le front squat. Sinon, le buste en avant et les fesses en arrière c'est ok. En plus, ça fait bosser aussi bien les quads que les ishios et fessiers, plus les muscles intérieurs des hanches (ça s'appelle comment ?).
Par contre, je ne vois pas le rebond en bas : je dirais plutôt qu'il n'y a pas de pause, mais il n'y a pas de rebond particulier
Dernier "truc" : tu peux effectivement contracter tout le dos, même les dorsaux, voire pousser avec les bras pour aider à la remontée.
Ou : comment transformer un simple squat en full body
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 13:54
Patrick, les psoas-illiaques
j'aime pas trop le front squat et, pour le peu que j'en ai fait, j'ai même pas eu l'impression d'être plus "buste vertical" qu'au back squat
Yaums, le "pas de rebond", c'est une affaire personnelle ! Rappelle toi que je me suis blessé au mollet à cause de ça (m'a-t-il semblé). Et j'avoue avoir toujours les mollets un peu en vrac ces derniers temps (me mets d'ailleurs à les étirer. je sais, je suis un con qui ne fait les bons trucs qu'a posteriori ). Et puis comme je travaille strictement, je trouve ça mieux pour solliciter les jambes. Le rebond, ce serait + dans l'optique de rechercher une perf. Sans compter que ça fait partie de ma lutte anti-écrasement au moment de l'inversion négative/positive.
Quant au fait d'être le plus droit possible, c'est aussi une affaire personnelle. Vu mes problèmes de dos (car je suis sûr d'avoir un problème, probablement définitif, mais je ne sais toujours pas ce que c'est), je m'adapte selon mes sensations. Et il s'avère que maintenir un poids vertical sur ma colonne ne me cause rien alors que me pencher en avant a tendance à être désagréable. En tous cas c'est les cas pour ces 50 à 60kg que je manie régulièrement.
TORNALOCO
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:02
Citation :
pour le peu que j'en ai fait, j'ai même pas eu l'impression d'être plus "buste vertical" qu'au back squat
moi non plus
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:06
Le rebond, faut pas le voir comme de l'écrasement, mais comme un réflexe naturel qui t'aide à mieux contracter tes muscles : quand on te demande de sauter sans élan, c'est exactement ce que tu fais, une flexion des hanches et des jambes, suivie immédiatement de leur extension : c'est ça que j'appelle le rebond. Si tu te mets dans la position de flexion et que tu fais une pause en bas avant de sauter, tu sauteras moins loin.
Bref, je suis pas en train de te dire qu'il faut faire un rebond, mais que ce n'est pas forcément mauvais non plus, sauf si tu relâches ta pression quand tu le fais, ce que je soupçonne pour ton histoire de mollet (ou alors tes genoux qui partent en avant au fond du squat).
Sinon, pour la position de ton dos, ça dépend de l'endroit où tu places ta barre : si tu la places en haut des trapèzes, alors oui, je comprends que ce soit plus confortable en restant le buste plus vertical. C'est même une condition pour que ton squat soit efficace. Avec une barre plus basse (posée sur le haut des deltos postérieurs), il te faudra pencher en avant sous perdre de perdre ta barre vers l'arrière. Mon message était là aussi plus pour éviter une généralisation du squat buste vertical.
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:07
Patrick a écrit:
[...] voire pousser avec les bras pour aider à la remontée.
C'est le conseil le plus bizarre que j'ai jamais vu.
Tu as déjà essayé de presser ce que tu peux squatter ? C'est un bon moyen de se fatiguer les épaules, mais à part ça, ça ne sert à rien.
Tu aurais dit " tirer avec les bras ", j'aurais compris, mais " pousser " ?
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:15
TORNALOCO a écrit:
Citation :
pour le peu que j'en ai fait, j'ai même pas eu l'impression d'être plus "buste vertical" qu'au back squat
moi non plus
D'un autre côté, vous faites du squat à 50kg. Ne le prenez pas mal svp, c'est pas du tout pour vous rabaisser, hein.
C'est juste qu'avec des poids "peu élevés" vous pourrez mettre le buste n'importe comment ça vous empêchera pas de remonter, parce qu'avec ce poids c'est facile de compenser les erreurs de positionnement. On en parlait sur je ne sais plus quel carnet à propos du sdt : du sdt à 60kg, on peut le faire en tirant complètement avec ses bras, c'est peut-être plus confortable et ça passera sans souci. C'est pas pour ça non plus que c'est efficace comme exécution.
Dhaze
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:18
Même chose pour l'avis qui avait été donné pour le bench press il y a peu, à savoir respirer pendant la descente. Ça fonctionne pour des séries longues et / ou avec peu de poids, mais quand il s'agit de séries de 5 ( ce que Knives, à qui le conseil avait été donné, fait ), c'est juste une bonne solution pour perdre de la force.
Oliviermtd
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:22
Yaums, pour moi, le rebond n'est pas seulement le réflexe myotatique inhérent au fait de commencer par une négative et d'enchainer avec la positive. Quand je parle de rebond au squat, c'était vraiment d'aller s'écraser en bas ischios contre mollets. Le rebond dont tu parles, je l'évite juste pour empêcher cette inertie de la barre qui pèse sur le buste violemment, lancée par l'effet de la descente bloquée brusquement pour remonter très vite.
Dhaze, je n'ai pas fini de te surprendre On parle bien sûr de mon petit squat à charge faible. Curieusement, cette envie de presser me permet de me redresser. Alors que tirer la barre sur moi aurait tendance à me faire courber le dos ou me pencher en avant. Si je devais squatter avec un "Yaums pesant" sur les épaules, probablement que je n'aurais plus cette idée ! Outre l'idée assez insupportable de toucher ses fesses, je serais trop occupé à guêter qu'il ne me pète pas dans le cou
EDIT : pas de soucis Yaums D'ailleurs je le dis moi-même dans le paragraphe ici dessus Mais je pense qu'il est bon pour moi de travailler modestement et patiemment, en étant intransigeant sur la technique. Peut-être que j'arriverai à force à me muscler le dos et augmenter les charges sans aggraver mon cas. C'est tout ce que je cherche. Sinon je suis juste bon pour arrêter tout entrainement de jambes. Ce qui mènerait assez vite, à mon avis, à l'arrêt de la muscu complèt par désintérêt.
EDIT 2 (arrêtez de poster pendant que j'écris ) : Bien sûr Dhaze, mais dans mes posts ci-dessus, je vous raconte juste mon état d'esprit et mes périgrinations dans un contexte bien particulier qui est le mien. Je ne suis pas en train de donner un cours de squat. Quand aux séries de 5, je te rappelle que c'est ce que je fais depuis 3 semaines et quelques Et je continue de respirer (non pas pendant la descente, je l'avoue, j'étais un peu imprécis) pile au moment où j'entame la descente. On dit un peu la même chose, on va pas chipoter au centième de seconde hein ?
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:35
OK pas de souci. Evidemment, le rebond "ischios contre mollets" c'est le plus sûr moyen pour des personnes peu souples de perdre le gainage au fond du squat. Alors oui, celui-là il faut l'éviter, on est d'accord en fait.
Oliviermtd a écrit:
Peut-être que j'arriverai à force à me muscler le dos et augmenter les charges sans aggraver mon cas.
Est-ce que ce n'est pas l'augmentation progressive des charges qui ne va pas muscler ton dos justement ? Bon allez, j'arrête là.
Merci pour la discussion intéressante en tout cas
Oliviermtd
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:42
Citation :
Est-ce que ce n'est pas l'augmentation progressive des charges qui ne va pas muscler ton dos justement ? Bon allez, j'arrête là.
Je ne suis pas violent, je ne te taperai donc pas. Mais je vais envoyer quelqu'un
Bien évidemment que je vais augmenter les charges pour me muscler le dos espèce de grande jorasse en veste de training jaune et chaussettes longues ! Je voulais dire par là que j'augmente très peu et que je fais des séries longues ! Plutôt que d'être gourmand ou de travailler avec des séries plus courtes que je suis théoriquement en mesure de faire.
D'autres part, ne pas augmenter les charges peut être une source de prise de muscle dans une certaine mesure ! :tirelalangue: Faire un même format à même charge mais en rapprochant les entrainements par exemple. Ou réduire les ris pour augmenter la charge virtuellement.
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 14:54
Oliviermtd a écrit:
Je ne suis pas violent, je ne te taperai donc pas.
Oh la bonne excuse Ca me rappelle les bronzés ("je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule...")
Oliviermtd a écrit:
Bien évidemment que je vais augmenter les charges pour me muscler le dos espèce de grande jorasse en veste de training jaune et chaussettes longues !
Rouge, la veste, stp (première fois que j'utilise ce smiley, je me sens un membre de playm à part entière maintenant )
Oliviermtd a écrit:
Ou réduire les ris pour augmenter la charge virtuellement.
Mmmhhh.. J'aime bien ton concept d'augmentation virtuelle. C'est un peu comme quand tu visualises ta rep dans ton fauteuil, non ? (cf mon carnet)
Bon, j'avoue, je te cherchais un peu. Mais bon, un squat à 50kg au bout de trois semaines, c'est une augmentation légère tu avoueras... voire virtuelle Mais quand même, blague à part, j'aurais tendance à penser que ton dos va s'adapter à bien soutenir ta colonne plus vite si tu lui montes les charges que si tu lui fais faire des séries longues. Mais bon, je suis un peu biaisé on va dire
TORNALOCO
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 15:58
Citation :
D'un autre côté, vous faites du squat à 50kg. Ne le prenez pas mal svp, c'est pas du tout pour vous rabaisser, hein.
C'est juste qu'avec des poids "peu élevés" vous pourrez mettre le buste n'importe comment ça vous empêchera pas de remonter
tu peu me tutoyer, jeune !
que le poids soit lourd ou pas, si tu mets ton buste n'importe comment tu en sentiras les effets tôt ou tard ... et si tu commences léger avec une bonne exécution tu auras des chances de pouvoir soulever plus lourd plus tard avec le même geste ...
alors que tergiverser sur la position et le geste, pour mettre plus lourd te donneras plutôt des chances de ne plus rien soulever du tout sous peu ou d'en pâtir pendant 3 jours ou plus après chaque séance
que le buste parte plus ou moins en avant est plus une question de morphologie que de technique, il me semble ... et ce qui pourrait empêcher la charge de remonter une question de coronès
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 16:09
TORNALOCO a écrit:
tu peu me tutoyer, jeune !
Hey coco t'es pas seul au monde...
TORNALOCO a écrit:
que le poids soit lourd ou pas, si tu mets ton buste n'importe comment tu en sentiras les effets tôt ou tard ... et si tu commences léger avec une bonne exécution tu auras des chances de pouvoir soulever plus lourd plus tard avec le même geste ...
alors que tergiverser sur la position et le geste, pour mettre plus lourd te donneras plutôt des chances de ne plus rien soulever du tout sous peu ou d'en pâtir pendant 3 jours ou plus après chaque séance
Bah en fait on est d'accord, c'est juste que je dis qu'avec des poids peu élevés on ne s'aperçoit pas forcément que le geste est mauvais, c'est tout...
TORNALOCO a écrit:
que le buste parte plus ou moins en avant est plus une question de morphologie que de technique, il me semble ...
C'est sûr que la morphologie joue beaucoup. Mais pour le même gars, plus tu mets ta barre bas sur le dos, plus tu seras obligé de te pencher en bas de ton squat pour garder la barre bien en équilibre.
Dhaze
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 16:18
Yaums a écrit:
Bah en fait on est d'accord, c'est juste que je dis qu'avec des poids peu élevés on ne s'aperçoit pas forcément que le geste est mauvais, c'est tout...
Toutafay. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne sert à rien de travailler sa technique pendant 3 mois avec des poids très faibles avant de les augmenter. Parce qu'on peut très bien se dire " ah bah ça monte tout seul et je ne sens pas la moindre gêne, mon mouvement doit être bon ", sauf qu'avec 50kg, il faut vraiment être un bras cassé pour ne pas réussir à le soulever et / ou se faire mal.
Alors qu'avec un peu plus de poids, on se rend immédiatement compte de ce qui cloche.
attila91
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 16:22
le problème c'est que bien souvent on à les jambes bien plus fortes que ce que peut porter le dos, d'ou les nombreux soucis pour pas mal de gens
Oliviermtd
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:28
Tout à fait Atti, ça a pratiquement toujours été mon cas...
Yaums a écrit:
Mmmhhh.. J'aime bien ton concept d'augmentation virtuelle
tu vas te mettre le monsieur du livre vert à dos
Citation :
j'aurais tendance à penser que ton dos va s'adapter à bien soutenir ta colonne plus vite si tu lui montes les charges que si tu lui fais faire des séries longues
Et oui, toi, tu penses... alors que moi, je suis celui qui ressent comment mon dos m'envoie chier dès que je fais le quart du tiers de ce que je pouvais faire avant Je rappelle que j'ai mal au dos depuis environ 1 an et demi maintenant. Qu'au meilleur de la période, j'étais incapable de me pencher au dessus de ma baignoire pour me laver les cheveux et que tenir assis (et c'est mon métier), surtout dans la voiture, me gênait voire me faisait mal au bout de 5 minutes.
Et d'ailleurs, ce que tu penses, je l'ai déjà testé. A chacun de mes "come-backs". Et c'est justement en augmentant plus vite les charges que mon dos n'a pas accepté de soutenir mieux ma colonne. Mon habitude du sdt et, sans modestie ni prétention, ma volonté devant la barre m'ont fait tenté des trucs que je n'aurais pas dû.
Dhaze a écrit:
il faut vraiment être un bras cassé pour ne pas réussir à le soulever et / ou se faire mal
je te prie de ne pas parler de ce nouveau surnom que tu peux m'attribuer compte tenu de mon état actuel. Merci
Je pense que vous ne réalisez pas où j'en suis et que le discours que je tiens n'a pas toujours été le mien.
attila91
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:50
hernie L4,L5
Oliviermtd
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:51
ernie ball
attila91
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:53
moi je suis sérieux quand je te dit ça
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:53
C'est une hernie que tu as eue ?
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:55
T'es bassiste Oli ?
attila91
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:58
il était....maintenant il gratte 2 voir 3 accords sur une guitare
t'imagine même pas quand il chante
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 19:59
Il chante bien, enfin, il est meilleur en chant qu'en muscu, ce qui ne veut donc rien dire
Yaums
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mar 6 Déc - 20:02
Ouais je savais qu'il gratouillait un peu (enfin il gratouille mieux que moi d'ailleurs), mais je savais pas qu'il avait tâté de la basse aussi.
Oliviermtd
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mer 7 Déc - 7:46
j'ai aucun diagnostique Yaums, mais je pense bien que j'ai une petite hernie.
oui, j'ai fait de la basse allez... séquence frime, nous revoilà ! rememberance tribute
Mais c'était le premier album et il était le moins bien. Et le moins bien produit... Batterie électronique par manque de moyen. C'était une autre époque et on avait pas accès à la technique qu'on trouve aujourd'hui, mieux et moins cher.
Mupa, Atti, allez vous auto-enculer ! Attention, je ne veux rien de mutuel !
TORNALOCO
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB Mer 7 Déc - 7:52
con de belge va !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB
Oli [1m81 - 77.5kg]- Bonsaï+Xbox, et s'il reste du temps : FB