play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !

+13
OKT
wyz
Max60
Oliviermtd
zhips
cj
AttentiV
Teba
DeLiVrAnCe
Yaums
Mupa
poozat
Dhaze
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wyz

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:40

Max60 a écrit:
Je me souviens lorsque j'ai commencé mon coach m'avait fait faire des dips entre deux banc, 2 minutes après je reviens et je dis que c'est trop facile, il me fait faire des vrais dips, je devais en faire 2 ou 3 à l'époque et pendant que je les faisais le coach riait de moi!

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 294273

Spoiler:

Sinon pour moi, je me reconnais dans les séances interminables de curls et le mode McGiver pour le DC Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 913139
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 23:04

Mupa a écrit:
Toi aussi tu le veux manger ton Olivier on dirait Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
Non ça va Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
Je disais ça par rapport à l'histoire plus haut en fait c'est tout ! Ni plus ni moins ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 279500
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 6:22

Citation :
ça devrait être plus répandu le fait de prendre un coach perso (de qualité), ça empêcherait pleins de débutants de faire de la merde inutile et de se blesser. Surtout quand on connait les "grandes" connaissances des coachs de salle.

Bof... Compte tenu de la quantité cyclopéenne que l'on peut glaner sur le net, on peut tres bien apprendre tout seul sans se blesser. Puis apprendre par soi-même, ça permet d'être autonome et de tester ta motivation...

Tu peux avoir besoin d'un coach pour des détails techniques comme une sèche,.... Si tu en as besoin d'entrée de jeu, parce que tu as la flemme d'approfondir le sujet, tu ne tiendras pas deux ans.

Ceux qui font de la merde n'en font pas longtemps s'ils aiment un minimum ce qu'ils font Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 262135.
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 7:58

Je rejoins quand même l'avis de cj moi qui préfère m'entraîner à la maison et qui le fait seul depuis plus d'un an Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 482304

Et puis ça va continuer avec l'apprentissage de certains mouvements traditionnels et d'haltérophilie et en prêtant beaucoup d'attention à l'exécution et en prenant des vidéos pour s'auto-corriger et se faire corriger par les membres du forum ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 335189
OKT

OKT

Lieu : 13

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 10:13

Romain a écrit:
S'ils avaient commencé par la méthode Lafay au moins ils auraient quelques connaissances en terme de programme et d'évolution

Oh la, je t'arrête jeune homme plein d'assurance.

Les blessés Lafay sont au moins aussi nombreux que les réussites. Un bouquin, ça a des limites, c'est comme un forum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Un coach perso oui, pourquoi pas. Une salle oui car il y a des coach qui tiennent la route. Un club ( pour l'haltéro par exemple) c'est encore mieux.
Parce que tu crois que des gens conseillés maison, ici, ne se sont pas blessés ?
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 11:28

OKT : Non mais je disais ça parce qu'on est encadré, guidé dans la méthode Lafay et de cette manière ils auraient pu évoluer en pratiquant sur le terrain directement sans trop se poser de question tout en apprenant, en comprenant certaines choses dans l'entraînement au fur et à mesure de leur pratique ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 482304

Je n'ai aucunement parlé de blessures, de blessés ou quoique ce soit du style !
Les blessures pour une très grande majorité elles sont dues à de mauvaises postures, exécutions et/ou à un ego anormalement dimensionné ! D'ou mon discours qui peut se résumer par la citation suivante : "Doucement mais surement !".

J'ajouterai que nous n'avons pas tous à disposition une salle d'haltérophilie/powerlifting pour apprendre les différents mouvements et je pense qu'il est aussi très envisageable de progresser "seul", d'apprendre "seul" en se prenant en vidéo et en s'auto-corrigeant ainsi qu'en se faisant corriger par les membres du forum de part leur expérience, leur connaissance !
Bien entendu il faut respecter l'exécution théorique qu'on peut retrouver à travers les livres ou même sur le web...
zhips

zhips

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:07

En faisant tout, tout seul, il y a une perte de temps assez énorme aussi, d'où l'intérêt d'un club / coach
OKT

OKT

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:10

@ Romain :Alors mon petit lapin je vais t'expliquer quand même un truc. Peut être auras tu la chance un jour de le vivre.

Le livre de Lafay est conçu pour augmenter, augmenter et augmenter encore la charge de travail de séances en séances. Quand tu as du mental, tu éclates en vol parce que ton corps ne peut plus suivre. Et j'en connais pas mal qui sont dans ce cas ( dont moi).
Conseiller 4 séances par semaine et qu'elles sont réalisées entièrement ( hein, tu vois plus d'une heure de chauffe, pas une demie séance) crois moi que le corps a du mal à suivre le rythme.
Il y a des réussites, oui mais beaucoup sont restés au tapis.
Paradoxalement, les Wod sont moins violents et on progresse très vite.

Un médecin du sport m'a donné le mot juste pour la méthode Lafay, c'est une méthode traumatisante.

Mais je n'ai pas jeté le bouquin, c'est sur qu'il y a de quoi piocher dedans.
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:36

OKT : Je ne comprend pas pourquoi tu me dis "auras tu la chance un jour de le vivre" ou c'était de l'ironie ?

Je comprend bien comment fonctionne la méthode Lafay et je reconnais que c'est relativement dur mentalement, épuisant mais elle demeure relativement efficace...
Après il est clair que ça peut devenir lassant de faire tout le temps les mêmes exercices, le même nombre de séries et je reconnais de ce côté là que si ça se trouve c'était le frein à ma progression depuis quelques temps !

Pour l'avis du médecin du sport dont tu parles ça m'étonne un peu mais c'est surement vrai !
Pour les WOD je ne peux pas trop me prononcer là-dessus puisque je commence tout juste mais d'après le peu que j'ai expérimenter je dois reconnaître que le fait qu'il y ait un chronomètre qui tourne motive quoiqu'on en dise et la variété des circuits est tout bonnement impressionnante ! De plus le travail musculaire est présent ainsi que le travail cardio !

De là à dire que c'est moins violent que la méthode Lafay je ne suis pas certain mais en tout cas le fait de travailler de manière intense pendant un court laps de temps change et laisse l'organisme récupérer par la suite !

Oui il y a de quoi piocher dedans même si à première vue je n'y vois rien à piocher à part peut-être les étirements... pour les exercices on les retrouve en Crossfit pour la plupart et ailleurs !

ps : Les quatres séances par semaine c'est juste au début la première semaine d'un nouveau niveau hein et t'es pas obligé de faire les quatres séances et il y a aussi les séances à 70 % pour récupérer que tu peux faire quand tu en ressens le besoin mais tu sembles connaître la méthode et avoir fais le tour ?
OKT

OKT

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:55

Oui c'était de l'ironie, je me permets vu que mes enfants sont plus âgés que toi.

Je n'ai pas fait le tour de la méthode, loin s'en faut. Je suis allé fort et vite, je me suis épuisé.

De toute façon je ne suis plus assez scolaire pour ce genre de truc. Il me reste si peu de temps à vivre de part mon age que je préfère m'amuser comme en crossfit.

L'ironie portait sur le fait que je ne te vois pas, de part tes écrits, être imprudent et donc suivre ton mental jusqu'à la faute, c'est dommage.
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:56

OKT a écrit:
Je suis allé fort et vite, je me suis épuisé.

Beaucoup commettent cette erreur la première fois.

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 Ninja10
OKT

OKT

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:57

Oui, j'ai vu ça Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499

Mais alors la question est pourquoi ?
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:58

Et la réponse est : parce que Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
OKT

OKT

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:59

Merci Mupa Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 863716
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 14:20

Je viens seulement d'établir le lien entre " j'y suis allé fort et vite, je me suis épuisé " + " première fois ", et le titre du topic " débuts foireux ". Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 165136
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 14:21

Après la lenteur pour réaliser le clean à 90 kg, tu confirmes et double la mise ici Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 411361
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 14:22

Espèce de méchante va ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 Emo10
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 14:22

Meuh non, c'est pour rire mon gros chaton Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 17:08

OKT : Oui pas de soucis ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 279500
Je pense avoir saisis ta pensée mais il est clair que tout n'est pas fait pour y aller fort et vite !
En tout cas c'est clair que tu t'éclateras plus en Crossfit de part la variété des circuits je pense et parce que c'est court et intense et après tu peux passer à autre chose !
Et en plus t'as vu tu as de bons membres sur ce forum pour t'aider Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
OKT

OKT

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 17:17

Romain a écrit:
mais il est clair que tout n'est pas fait pour y aller fort et vite !

C'est une plaisanterie ???

Il est bien marqué à toutes les pages que l'on doit en rajouter à chaque séance ... non ??
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 18:39

OKT : Ahhhh ! Je comprenais pas bien de quoi tu parlais ! Bien ça oui je suis d'accord c'est la logique de la méthode... mais quand tu le peux bien sur mais oui il faut essayer un maximum de grappiller des répétitions pour faire une répétition sur chaque exercice et sur chaque série !
C'est vrai qu'en y pensant c'est usant mais j'avais pas compris ce que tu voulais dire en rapport avec ça en fait Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 65516

Moi je n'ai pas eu de soucis avec ça mais arrivé à un stade ça bloque bien et c'est la misère Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 19:38

Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour faire une critique de telle ou telle méthode.
Le but du topic est de montrer quels tocards nous étions.

Merci.
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 19:39

Nous étions, nous étions, c'est vite dit de le mettre au passé Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 411361
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 19:49

Parle pour toi Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 928264
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 19:50

J'en peux rien si tu te sens visé moi Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 277427
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 20:18

Mupa a écrit:
Nous étions, nous étions, c'est vite dit de le mettre au passé Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 411361

J'y ai pensé très fortement. Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 3 Empty

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant