play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !

+13
OKT
wyz
Max60
Oliviermtd
zhips
cj
AttentiV
Teba
DeLiVrAnCe
Yaums
Mupa
poozat
Dhaze
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AttentiV

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:12

Non vous étiez sans le savoir de jeunes gens qu'on appelle aujourd'hui "LAFAYENS" Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 913139

Ah j'ai compris ! Vous étiez déjà en train de tester les programmes d'OL c'est ça en fait Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:13

Non non, j'ai jamais fait de poids de corps et surtout je ne savais même pas qu'il existait des livres sur la muscu ou des informations quelconques Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499

Y a un bouton éditer tu sais Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 22:31

Ah peut-être étais tu drogué par OL pour servir de cobaye à ses tests expérimentaux Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Merci pour le bouton éditer mais depuis le temps que je l'utilise vu l'affluence de messages sur ce forum je crois encore savoir ou il se trouve Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 22:32

Non non, je suis passez joufflu pour être un cobaye Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 262135
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 7:45

Mupa a écrit:
Non non, je suis passez joufflu pour être un cobaye Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 262135
Benjamin va mal le prendre Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 770802

Sinon je me souviens que je gardais au début le même poids pour la plupart des exercices, c'étaient pour un développement homogène Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 848603
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 8:16

Mupa : Joufflu dis-tu Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499

Delivrance : Ah oui en effet et ça a fonctionné ? Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:08

Oui bien sur Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:40

Excellent lancement, Dhaze ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 139737 Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 641360 Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 165136
J'aime souvent beaucoup quand tu écris bien ! Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 545746

Alors, vers mes 10ans, j'ai voulu m'acheter des haltères. Il faut savoir que je suis à la base quelqu'un d'extrêmement pas fort. J'ai toujours été le dernier en sport et gym. En primaire, quand on faisait un cours de sport qui se résumait exclusivement à du foot-ball "cul-de-jatte" (on avance à 4 pattes avec les mains au sol mais derrière soit, poitrine vers le plafond) dans le réfectoire en écrasant des bouts de tartines du midi de la veille voire plus vieux encore, je tenais pas 2 minutes sans ne plus pouvoir avancer par manque de force dans les bras.
En secondaire, j'étais dernier au lancement du poids.
Ce ne sont là que 2 anecdotes parmi des milliers qui témoignent de mon manque de force complet...
Je pourrais citer mon inaptitude à nager 100mètres à l'époque, ou ma quasi incapacité à tirer à 3 points au basket alors que j'avais 15 à 17ans.
Faire 10 pompes m'était innaccessible jusqu'à 15 ans. Et c'était toujorus difficile il y a 5 ans, juste avant de faire de la muscule.

Bref, à 10ans, ayant convaincu ma mère, je suis parti au magasin de sport, à pieds, à 20minutes de la maison.
J'ai acheté un set de 2 haltères de 6kg chacune (barre en bois et disques en plastique rouge remplis de je sais pas quoi). J'ai failli mourrir sur le retour et j'ai mis 3 fois le temps. J'avais plus de bras, plus d'épaules, plus de mains...
J'ai dû faire du curl pendant quelques semaines, avec une dizaine de reps à 3kg par bras et je mourrais.
Mais je pensais que je pouvais devenir très musclé de partout.

Quand j'ai commencé le basket, le coach ne voulait pas nous faire faire du travail musculaire pour ne pas stopper notre croissance Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Les pompages et les sit-up étaient une torture.
Par contre, morpho et génétique oblige, je suis devenu assez rapide pour ma taille, endurant et mes jambes se sont un peu développées. Pour tout ce qui me concerne dans ce que je fais, j'atteinds un niveau convenable, au dessus de la normale mais sans jamais devenir bon.

A ce moment, j'ai ressorti mes haltères et je faisais du curl debout bilatéral tous les jours. Je le notais sur mon calendrier et si je loupais un jour, je le rattrapais le plus tôt possible.
J'en suis arrivé à faire des séries de 40 à 6kg. C'était lassant.
J'ai commencé des tractions supi sur le rail haut d'une porte coulissante de temps en temps.
Je suis arrivé à en passé 10 et quelques fois jusqu'à 15.

C'est l'époque où j'ai commencé la planche à voile les 2 mois d'été. Toujours très faible, handicapé par le manque de force et le poids plume (à 29 ans je faisais 1m80 pour 69kg).
Mais j'ai fini par gagner en dos et en poigne.

Vous comprenez maintenant mes prédispositions au squat, sdt et rowing.

Il y a un peu plus de 4 ans, Sophie veut faire régime et un peu de sport sans devoir quitter la maison et laisser seule notre fille de 5ans Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
On achète un vélo d'appart.
Je me dis que je pourrai travailler ma condition pour le vtt que je pratique maintenant depuis 6ans (sport dans lequel je suis moyennement endurant et pas fort du tout évidemment). Je m'y mets un peu sérieusement à raison de 3x 3/4heure par semaine.
Puis me (re)vient l'envie de muscler le reste du corps. Je ressors mes haltères de 6kg Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Oui, je les ai toujours Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 165136 Je me suis même servi des disques pour les sangler à ma barre lors de mes premiers PR au sdt quand je manquais de fonte.
Et je fais du curl.
Et je trouve une barre à ressort pour les pecs (un truc que Sophie avait, je ne sais ni pourquoi ni d'où...), vous savez, ce vieil accessoire fitness... Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 165136

Je décide de m'acheter un banc. Un kettler pliant sans chandelles. Et le set de 2 haltères de 10kg chez Décath'.
Je commence à raisonner un peu et à comprendre les principes bio-mécaniques Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Je fais donc des exos pour les pecs : des EC déclinés. Au début, 3 ou 4x10 et je suis mort.
Après j'enchaine les ECD, les EC et les ECI dans une même séance. Séance tous les jours bien sûr. Ou presque.
Au final, j'en arrive à faire 3x100 à 10kg, c'est long et je déprime à l'idée que j'ai encore d'autres choses à faire...
J'ai même commencé à me sangler des disques aux chevilles pour faire du leg ext unilatéral. Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 165136
Au bout de 3 ou 4 semaines, je me fais même une déchirure d'un muscle intercostal. Douleur effroyable dès que la cage thoracique bouge. Et elle bouge à chaque respiration Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499 Et je ne parle pas de l'écrasement de la cage quand on est couché. Putain, je guêtais l'heure de la prise suivante des anti-douleurs...
Alors je cherche sur internet et trouve le site de musculaction.
Puis le forum.
et maintenant, je suis TRES intelligent et TRES fort et TRES musclé...
des doigts ! (avec tout ce que je tape au clavier)
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:47

Nous sommes des dieux, nous, les Belges Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 528440
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:10

Je ris encore en t'imaginant faire la marche du fermier avec tes haltères à 10 ans xD
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:19

Avec les p'tits cris qui vont avec surtout Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 165136
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:49

D'ailleurs, il en est resté difforme Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 277427
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:50

Si tu nous mettais tes débuts toi Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 262135
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 22:08

Pas mal du tout Olivier ! Tu m'as fais rire, j'ai bien aimé ton petit récit Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 262135
Oui à Delivrance Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 532890
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:32

J'ai fait du Lafay sans barre de traction. Donc pompes et dips + les jambes un peu. D'oû mon dos en carton actuellement et ma légère avance physique aux pecs.

OMG ça me fait mal de penser que si j'avais eu les connaissances actuelles à 16-17ans, je serais énorme en ce moment Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 277427
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:35

Mupa a écrit:
Si tu nous mettais tes débuts toi Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 262135
Je l'ai déjà dit, je faisais des exercices en gardant le même poids sur les haltères pour rester homogène Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Après du Lafaille et ensuite je me suis vraiment mis à la muscu l'été dernier avec un coaching de Rudy Coia donc pas vraiment fait de programmes intuitif Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 335189
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 20:55

C'est marrant cette émotion que tu as envers la méthode Lafaille Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Il dit le mec "J'ai réellement commencé la musculation avec Rudy Coïa"... c'est bon tu veux pas le manger aussi Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499

De toute façon le principal c'est que tu fasses ce que tu aimes mais dire des choses pareilles Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 20:57

Bah d'un côté, il a directement commencé la muscu en prenant un coaching avec, tu veux qu'il le dise comment Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 21:17

Pardon, j'ai fait de la musculation fonctionnelle avant de faire de la musculation traditionnelle. Voilà, c'est mieux ?
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:37

ça devrait être plus répandu le fait de prendre un coach perso (de qualité), ça empêcherait pleins de débutants de faire de la merde inutile et de se blesser. Surtout quand on connait les "grandes" connaissances des coachs de salle.
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:15

Delivrance : Bien mieux oui Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Parce que tu le disais d'une manière... Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 532890
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 12:26

Teba a écrit:
ça devrait être plus répandu le fait de prendre un coach perso (de qualité), ça empêcherait pleins de débutants de faire de la merde inutile et de se blesser. Surtout quand on connait les "grandes" connaissances des coachs de salle.

Oui, ce serait tellement bien.

Tous les mois perdus par des débutants sur des programmes 10 x 10 avec une séance entière de curl et pas de jambes. C'est sérieusement triste.
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 14:43

S'ils avaient commencé par la méthode Lafay au moins ils auraient quelques connaissances en terme de programme et d'évolution et ils auraient été obligés de bosser leurs jambes Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 532890

Bien sur à moins de les éviter mais là je peux plus rien pour eux Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 15:06

Toi aussi tu le veux manger ton Olivier on dirait Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 596499
Max60

Max60

Lieu : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 17:56

Je me souviens lorsque j'ai commencé mon coach m'avait fait faire des dips entre deux banc, 2 minutes après je reviens et je dis que c'est trop facile, il me fait faire des vrais dips, je devais en faire 2 ou 3 à l'époque et pendant que je les faisais le coach riait de moi!

Mes programmes ressemblaient à plein d'exo de bras mélangés avec le dos et les pecs, pas de DC parce que j,avais honte de mes poids ridicule alors je n'utilisais que des machines à poulies ou à air, j'ai quand même pris plus de 5 Kg dans mes 3 premiers mois de training si ma mémoire est bonne....
wyz

wyz

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 21:40

Max60 a écrit:
Je me souviens lorsque j'ai commencé mon coach m'avait fait faire des dips entre deux banc, 2 minutes après je reviens et je dis que c'est trop facile, il me fait faire des vrais dips, je devais en faire 2 ou 3 à l'époque et pendant que je les faisais le coach riait de moi!

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 294273

Spoiler:

Sinon pour moi, je me reconnais dans les séances interminables de curls et le mode McGiver pour le DC Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 913139
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !   Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! - Page 2 Empty

Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant