| Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! | |
|
+13OKT wyz Max60 Oliviermtd zhips cj AttentiV Teba DeLiVrAnCe Yaums Mupa poozat Dhaze 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Sam 30 Juil - 20:25 | |
| ATTENTION, TOPIKÀKÉKÉ Ce grand et merveilleux topic, ouvert par moi-même, humblement appelé " Le Dhaze " par ceux qui savent ce qui est à savoir en sachant, ce qui assure déjà sa saveur internationale, sera consacré à une chose, une seule : conter nos premiers pas ridicules dans le monde de la musculation, débuts pleins de bench, de lol, de bench, de facepalm, de curls, de gants portés à l'envers, de bench, de curl concentré, et de mètre ruban utilisé 452 fois par jour. Et de bench. Qui a sa place ici, qui peut venir raconter ses premières péripéties, qui peut remporter la golden barre de lol du débutant : - Ceux qui pensaient " allez, l'été c'est dans trois mois, j'en ai deux pour ressembler à Arnold " - Ceux qui faisaient du curl tous les jours ( c'est quasiment obligatoire en fait ), ou du moins à chaque séance - Ceux qui pratiquaient le bench press sous une forme quelconque, même au péril de leur vie à cause de moyens ridicules - Ceux qui ne se séparaient jamais de leur mètre-ruban - Ceux qui dormaient avec leur mètre-ruban - Ceux qui faisaient du seske torride avec leur mètre-ruban après une séance pecs-biceps - Ceux qui envisageaient le mariage avec leur mètre-ruban ( ou le pacs, tout le monde est le bienvenu ici, même toi jeune inverti ) - Ceux qui pensaient que le bench day, ce n'est pas le lundi, c'est tous les jours de la semaine ! - Ceux qui ne prenaient jamais le moindre jour de repos Qui n'a pas sa place ici, et ferait mieux de retourner auprès de ses haltères pour un drop set de curl avec impulsion corporelle totale : - Ceux qui réalisaient que le seul Arnold auquel ils pourraient ressembler après un mois de pratique, c'est à celui d'Arnold & Willy - Ceux qui ont commencé en faisant du squat ( faut pas déconner les mecs, dégagez ! ) - Ceux qui ont commencé en faisant du squat et qui pourtant n'ont pas la morphologie adaptée ( clin d'oeil de rire ) - Ceux qui ne pratiquaient pas la moindre forme de curl ( encore une fois, dégagez ! ) - Ceux qui prenaient des jours de repos - Ceux qui ne s'étonnaient pas de ne pas avoir 40cm de bras à froid après 2 semaines Lâchez vos com'z jeune musclés, contez-nous vos abdos rouges du roulement de barre suite à l'échec lors de votre 58ème série de bench de la journée, faites-nous rire avec vos curl concentrés à l'échec avec l'haltère rose de 2kg, vendez-nous du rêve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Sam 30 Juil - 20:37 | |
| - Citation :
- - Ceux qui ne prenaient jamais le moindre jour de repos
Après 3 ans d'entrainement c'est quand même bon pour poster dans ce topic ? |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Sam 30 Juil - 20:39 | |
| - Dhaze a écrit:
- Ceux qui ont commencé en faisant du squat ( faut pas déconner les mecs, dégagez ! ) - Ceux qui ne pratiquaient pas la moindre forme de curl ( encore une fois, dégagez ! ) - Ceux qui ne s'étonnaient pas de ne pas avoir 40cm de bras à froid après 2 semaines
Je suis fier de moi. | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Sam 30 Juil - 20:41 | |
| - Benjamin a écrit:
-
- Citation :
- - Ceux qui ne prenaient jamais le moindre jour de repos
Après 3 ans d'entrainement c'est quand même bon pour poster dans ce topic ? Bien sûr ! | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Sam 30 Juil - 21:07 | |
| Allez voilà ce que j'ai fait qui mérite un lol, une claque, et une saine dose de megalol. Pourvu que ça puisse vous encourager ! - Du bench sous une forme inattendue ; Lors de quasiment chaque séance, j'installais deux tabourets sur mon lit, de manière très précaire, pour me servir de repose-barre, j'y posais donc... ma barre, c'est bien, vous suivez, chargée à l'époque d'un splendide 38kg maximum puisque je n'avais pas plus de fonte, et hop, mélange de floor press / bench press ( floor press puisque mes coudes étaient stoppés par le matelas, bench parce que mes pieds étaient au sol ). C'était hasardeux, et je me demande comment je ne me suis jamais ramassé la barre dans la tronche. La classe hein , MacGyver version kéké. - Du curl à quasiment chaque séance, parce que c'est obligatoire, et que de toute manière, je ne savais pas vraiment quoi faire d'autre. - De la presse militaire, assis bien évidement, je n'ai jamais eu l'idée de faire ça debout. - Du curl, hors-séance, parce que c'est obligatoire. Et... c'est tout. Voilà, mes séances étaient composée de bench et de curl, plus kéké tu te transformes en biceps. J'allais à l'échec sur chaque série de curl, sur chaque série de presse militaire, et autant que possible sur le matelas press sans me retrouvé coincé. Mes résultats pendant ce temps ? Un jour chez une ex, je me suis retrouvé torse nu, et elle m'a regardé avec les yeux écarquillés, me trouvant super sexy, avant de m'expliquer ... que j'allais être rendu joyeux sous peu, on va dire ça comme ça. J'étais fierté et bonheur. ( je tient à préciser que, depuis, cette ex en question me trouve désormais trop baraqué, n'aime pas mon dos large, mes grosses cuisses et mon cul de black, et a perdu toute attirance physique envers moi, donc ça vous donne une idée de mon physique de l'époque ) Bon heureusement ce genre d'entraînement, ça n'a pas duré longtemps, plus ou moins deux mois, puis je suis tombé sur stronglifts 5x5, me suis procuré un tatami pour le deadlift, des tréteaux pour le squat, et des parpaings pour le floor press. Depuis ça va mieux. | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Sam 30 Juil - 21:12 | |
| Très joli témoignage Je posterai toutes mes conneries demain, que je structure un peu tout ça | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 16:40 | |
| Et alors Mupette, ces conneries ? Et les autres, vous allez me faire croire que vous avez commencé en sachant programmer une périodisation par blocs ? ² Le peuple veut des anecdotes ! ³ | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 16:43 | |
| Je poste ça ce soir quand je reviens, je m'attellerai à ça, j'avais oublié Mais sur ce, je m'en vais | |
|
| |
Dhaze
| |
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 16:45 | |
| Eeuuuh...
J'ai commencé avec du Lafay, ça compte ?? | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 16:49 | |
| Pas mal celle-là. | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 19:36 | |
| Moi aussi et en plus, je croyais faire de la muscu | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 20:49 | |
| Vous voulez un procès, bande d'ignorants Promis, je m'y mets dès que j'ai tout lu, je vais essayer de faire un beau p'tit truc | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 20:55 | |
| J'avais hésité à le fair ele coup du Lafouille mais je me disais qu'elle était trop attendue | |
|
| |
AttentiV
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 21:43 | |
| Delivrance : Tu rejettes complètement la méthode maintenant Tu as bien changé Non faut reconnaître qu'elle est pratique et qu'elle permet quand même d'avoir des résultats ?! Et bien moi je ne peux pas participer à ce topic parce que je n'ai encore jamais fais de musculation avec charges mais le même genre de connerie que certains ici ça n'arrivera pas parce que je me documente un minimum En tout cas il y en a des belles | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 23:00 | |
| Alors je vais me lancer, et ça promet des belles, des vertes, des pas mûres, des trop mûres et même des blettes Number one : Evidemment, j'ai commencé la musculation avec un seul haltère, bah oui deux ça sert à rien, le curl concentré, ça se fait qu'à un bras hein kikoolol Et surtout, je ne faisais que ça, et tous les jours svp, sinon on progresse pas ça sert à rien J'ai quand même un peu progressé en force, je pense qu'après quelques mois (oui, des mois...) je passais quelque chose comme 40*10 kg, mais mon tour de bras était resté le même, c-à-d 27 cm Number two : Arrêt total de la muscu curl kéké attitude, et commencement de l'entraînement avec une sorte d'élastique jaune fluo avec plein de trucs rose dessus Cadeau de mon père, le tout assorti d'un p'tit manuel expliquant les exercices qu'on pouvait faire avec. Dans ces exercices, une variante de crunch "lesté" où on devait passer ses pieds dans l'élastique, enfin je me souviens plus trop bien, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai relâché l'élastique qui m'est revenu en plein dans la gueule si je puis dire Donc arrêt total de l'élastique tueur Number three : Mon frère m'offre pour mes 18 ans, un abonnement en salle de muscu C'était parfait, si ce n'est le gérant de la salle Un idiot monumental qui a toujours des programmes des années 80, bref la totale Et là, dans le lot j'ai fait : - 7 exercices par groupe musculaire et par jour évidemment (biceps compris, je vous laisse imaginer le bordel ) - Du box squat guidé (enfin juste une séance parce qu'il m'a un peu forcé, après je faisais du squat ) - Le curl avec impulsion supersonique du dos pour soulever 40 kg avec 32 cm de tour de bras - Du hack squat sur une machine rouillée, je m'explique. Je mets le max de la machine (150 kg de mémoire) et je pousse comme un barbare. Commencent à apparaître des veines un peu partout sur mon crâne et mon cou, je suis rouge comme une pivoine, la machine qui fait un bruit digne des forges de l'enfer, et au bout d'un effort surhumain, j'arrive au bout du mouvement Puis la machine redescend au rythme d'un centimètre la seconde... J'ai appris par la suite que passé 100 kg, la machine ne fonctionnait plus, les roulements ne supportaient pas le poids... Je crois que j'ai fait un hack squat à 200-220 kg sur le coup - Le DC Evidemment, le gérant de la salle ne supportait pas le DC libre, donc je commence sur du guidé. Et là, le choc, impossible de soulever la barre à vide Je gigotais tel un Oli en plein effort sous la barre sans pouvoir la soulever - Le curl EZ aussi, un grand moment d'anthologie J'avais évidemment perdu tous les bénéfices de mon pseudo entraînement curlesque à ma reprise. Et vient le moment de faire du curl EZ. Barre à vide. C-à-d 8 kg Mon bras gauche est resté coincé en bas du mouvement, impossible de soulever la barre, par contre le droit sans problèmes, j'ai failli me viander d'ailleurs tellement j'ai été surpris Bon voilà je crois que j'ai mis une bonne partie, si y en a qui me reviennent à l'esprit, je posterai par la suite Accessoirement, j'espère que je fais honneur au fait que j'ai eu l'idée de ce topic | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 23:04 | |
| C'est parfait. N'empêche, le box squat guidé, ça je voudrais voir, c'est LE truc complètement improbable et impossible. | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 23:05 | |
| Ben imagine-toi du squat guidé, avec un banc en dessous pour poser ton cul dessus | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Lun 1 Aoû - 23:10 | |
| Ouais ouais je vois bien, mais ça détruit entièrement le but du box squat, à savoir apprendre à squatter. Apprendre à squatter librement avec une machine... Comme quoi, il y aura toujours un crétin pour modifier même les meilleurs exercices existant de manière à les transformer en pires exercices existant. | |
|
| |
AttentiV
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Mar 2 Aoû - 10:06 | |
| Pas mal Mupa Je dois reconnaître qu'il y avait du high-level Dhaze : C'est tout à fait ça en plus ! Que vont alors bien pouvoir devenir les salles avec des coachs pareils... | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Mar 2 Aoû - 18:50 | |
| je faisais du dh en croyant muscler le dos . | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Mar 2 Aoû - 18:59 | |
| au moins t'avais inclu une séance de dos sinon je faisais des pompes tous les jours, l'amplitude était ridicule, à un moment je me croyais tellement fort que j'étais arrivé à 150 xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Mar 2 Aoû - 20:29 | |
| Idem, que des pompes pendant mon adolescence |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Mar 2 Aoû - 20:54 | |
| Je passe pour un extraterrestre je pense Oui je sais y avait pas besoin de ça | |
|
| |
AttentiV
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! Mar 2 Aoû - 21:12 | |
| Non vous étiez sans le savoir de jeunes gens qu'on appelle aujourd'hui "LAFAYENS" Ah j'ai compris ! Vous étiez déjà en train de tester les programmes d'OL c'est ça en fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! | |
| |
|
| |
| Débuts foireux en musculation : toi aussi viens parler de tes supersets biceps quotidiens ! | |
|