Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 20:53
Et ce n'est pas hargneux Benjamin, j'en ai juste assez des gens crachant sur les autres et / ou sur leurs pratiques. C'est tellement simple d'ignorer quelque chose si on trouve ça stupide au lieu de vouloir diminuer la personne ou la pratique en question, ou encore mieux, reconnaître que c'est une pratique différente et l'apprécier pour ce qu'elle est même si ça ne nous plaît pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 20:59
Sisi c'était hargneux, et sans aucune raison.
Citation :
j'en ai juste assez des gens crachant sur les autres et / ou sur leurs pratiques
Donc la vidéo du mec que tu as posté où il fait 30 flexions de 3cm à 150kg au squat, on peut s'en indigner, mais la nana au bench de ta vidéo, c'est pas possible ?
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 21:15
Ok, si tu veux penser que c'était hargneux, libre à toi, je suppose que tu sais mieux que moi quel est le ton de mes messages.
Et on peut rire du mec qui squatte sur 3cm, mais s'en indigner par contre, il n'y a pas de raison.
Lui exécute un " squat " sur 3cm, ce qui, tout le monde sera d'accord là-dessus, n'est pas un squat. Elle exécute un bench qui est dans les règles, même si particulièrement extrême, il n'y a donc pas de raison de s'en offusquer, encore une fois, tout ce qui compte, c'est que soit dans les règles.
Un squat, c'est le creux des hanches sous le haut du genou. Ce qu'il fait n'a rien d'un squat, ce n'est même pas un quart de squat, je n'oserais même pas qualifier ça de huitième de squat en fait. Un bench, c'est : les pieds au sol, les épaules et les fesses sur le banc, la barre vient toucher le tronc. Elle, elle fait tout ça.
Qu'est-ce que tu veux faire, lui interdire d'utiliser son corps à son avantage ?
Elsabre
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 21:18
Il faudrait aussi interdire le SDT à ceux qui ont des grands bras
Invité Invité
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 21:33
Citation :
Un bench, c'est : les pieds au sol, les épaules et les fesses sur le banc, la barre vient toucher le tronc.
Et bien si tu trouves justes et bien fondées des règles mettant à égalité quelqu'un faisant un bench de 3cm et un autre en faisant un de 30cm, libre à toi, mais j'ai tout à fait le droit de penser et dire que ces règles devraient être changées pour plus d'égalité, sans qu'un mec vienne me dire de fermer ma gueule alors que mes posts n'étaient ni haineux ni déplacés.
@Elsabre: si c'est au point d'avoir un rapport 1 pour 10, alors oui.
Elsabre
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 21:44
Benjamin a écrit:
Et puis pourquoi ne pas interdire le saut en hauteur à tout ceux mesurant plus d'1m90 et le sprint à ceux ayant un fort % de fibre rapide ?
Plus ça va plus je te trouve extrémiste et radical dans tes prises de positions Benjamin.
Surtout que les résultats obtenus par cette nana ne sont probablement pas seulement le fait de sa seule morphologie mais aussi le fruit de beaucoup de travail.
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 21:58
Benjamin, la seule solution pour que tu sois content sur ce sujet, ce serait d'imposer une distance minimale que la barre doive parcourir lors d'un bench press. Auquel cas il faudrait également imposer cela au squat et au deadlift.
Tu sais ce que ça aurait comme effet ? Ceux naturellement bâtis pour le deadlift, comme Lamar Gant et Galuzinskiy Yevgeniy, seraient aussi pénalisés pour leurs deadlift car leur amplitude est vraiment minuscule. Des gens comme Mike Kuhns et Andrzej Stanaszek ne pourraient jamais participer à quoi que ce soit, leur amplitude étant bien trop courte.
Il n'y a pas d'égalité, certains sont simplement fait pour ça, et possèdent un très net avantage sur les autres, avantage se présentant sous toutes les formes. Ils sont nés comme ça.
La première fois que j'ai vu une arche pareille, j'ai pensé que c'était quand même un peu ridicule, mais en fait, en y réfléchissant un peu, c'est simplement une manière comme les autres de s'aider de tout son corps pour soulever le plus de poids ( ce qui est tout de même le principe même du powerlifting ), c'est un avantage comme un autre pour le bench press, comme le fait d'avoir des bras très courts et une cage thoracique très épaisse.
Benjamin a écrit:
Je n'avais pas vu ça. Donc ceux que je cite plus haut, Lamar Gant et Galuzinskiy Yevgeniy, ne pourraient pas pratiquer le deadlift ?!
J'arrête là, c'est complètement débile !
Elsabre
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:04
Elle s’entraîne peut être 2 heures par jours de plus que ses adversaires pour améliorer et entretenir sa souplesse, elle devrait dans ce cas être pénaliser pour... s’être entraîner plus que les autres....
Invité Invité
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:04
Ok alors c'est moi l'extrémiste maintenant ?
La femme de la vidéo sur le bench ça ne te choque donc pas ? Que je sois choqué par cette pratique est donc si extrémiste que ça à vos yeux ?
Putain mais ce que je dis vous prenez vraiment ça pour du troll ?
Plus possible de s'exprimer ici, c'est dingue.
Je vous bloque tous les deux (faites de même, ça m'arrangerait), j'en ai marre de ces débats qui partent en couille à chaque fois pour des conneries, et toujours avec les même personnes.
Aux membres de constater eux même qui des deux à commencer à prendre l'autre de haut le premier dans ce débat moisi.
Mon seigneur a écrit:
Selon toi ok, mais ce que tu penses, c'est comme ce que je pense, on s'en bat les burnes d'une force colossale.
Tout ce qui compte, ce sont les règles de la fédération dans laquelle le mouvement a été accomplit, pas un juge sur internet.
Tout ça parce que j'ai trouvé qu'un bench de "3cm" je trouvais ça tout simplement honteux.
Mon seigneur bis a écrit:
Et puis pourquoi ne pas interdire le saut en hauteur à tout ceux mesurant plus d'1m90 et le sprint à ceux ayant un fort % de fibre rapide ?
Alors toi j'ai l’impression que t'es là ce soir (entre autres) uniquement pour me chercher la merde. Et sur plusieurs sujets me concernant tu commences à ironiser, etc, choses que tu ne te permettais pas auparavant.
La femme du bench cherche à jouer outrageusement avec les limites, là où un grand n'aura rien demandé à personne. Et Zhips avait d'ailleurs raison tout à l'heure de me faire remarquer que l'exemple de la perche n'était pas forcément le mieux placé ici, car totalement involontaire.
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:07
je comprends ce que Ben veux dire, je pense que vous n'avez pas saisie ce qu'il voulait dire,
Calmez vous les enfants
Et je partage l'avis de ben, mais pas pour la perche
Elsabre
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:13
Le grand il n'a rien demandé à personne par contre le gars qui a des grand bras lui on lui interdit le SDT, tu es d'une logique imparable.
Benjamin a écrit:
Alors toi j'ai l’impression que t'es là ce soir (entre autres) uniquement pour me chercher la merde. Et sur plusieurs sujets me concernant tu commences à ironiser, etc, choses que tu ne te permettais pas auparavant.
L'ironie, le flood, l'humour et le fait de ne pas se prendre au sérieux j'avais crus comprendre que c’était l'une des marques de fabrique de ce forum, mais visiblement je me suis trompé. Puisque l'on ne peut pas "se permettre" d'ironiser avec MONSIEUR Benjamin je ne posterai plus ici ne t’inquiète pas.
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:17
Elsabre a écrit:
Benjamin je ne posterai plus ici ne t’inquiète pas.
C'est dommage, j'aime vraiment bien ton attitude générale et ton ouverture d'esprit vis-à-vis de l'entraînement, et je ne dois sûrement pas être le seul.
Qze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:18
idem.
Ca part loin pour juste une histoire de 3cm d'amplitude
Invité Invité
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:21
Citation :
Le grand il n'a rien demandé à personne par contre le gars qui a des grand bras lui on lui interdit le SDT, tu es d'une logique imparable.
T'as déjà vu quelqu’un de 10 fois plus grand qu'un autre ?
1 pour 10 j'ai dit.
Si tel était le cas (après tchernobil peut-être), alors oui les performances n'auraient plus de sens.
Pour comparer quelqu'un de 2m avec un autre d'1m70, c'est déjà bien différent. Bien sur il y aura une certaine différence, mais pas de quoi avoir une si grande inégalité d’amplitude.
Et le gain d'amplitude de la femme comparé aux autres bench officiels que j'ai l'habitude de voir, ça rentre dans la catégorie x10.
Quant à ton ironie, j'en ai rien à faire, tu peux continuer, je te faisais juste remarquer que ton comportement vis à vis de moi avait changé. Est-ce que l'ironie de bon nombre des autres membres me gêne ? non, tout simplement car ils l'ont toujours fait.
Que je sache on est pas devenu meilleurs potes depuis quelques temps ? Ah oui c'est vrai on s'est clashé assez violemment il y a quelques semaines...
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:25
Benjamin a écrit:
Quant à ton ironie, j'en ai rien à faire, tu peux continuer, je te faisais juste remarquer que ton comportement vis à vis de moi avait changé.
Si les raisons de ce changement sont identiques aux miennes, alors son comportement à changé parce qu'il n'aime pas te voir devenir de plus en plus radical et fermé dans tes opinions.
Invité Invité
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:25
C'est vrai j'ai été super radical aujourd'hui
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:26
Honnêtement, oui.
Invité Invité
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:27
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Qze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:30
dialogue de sourds
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:30
Benjamin, enlève-moi mon titre d'animateur.
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:41
Dommage que son amplitude soit si petite.
Qze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:42
des vrai enfants
Dhaze
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 30 Aoû - 22:49
Oui, les nains sont comme des enfants.
D'ailleurs c'est là qu'on voit la consistance et la régularité de la pensée de Benjamin, pas de maxi pour les enfants, l'amplitude du mouvement d'un nain est trop courte, un nain est comme enfant = pas de compétitions pour les nains.
zhips
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mer 31 Aoû - 1:05
Nan mais sérieux vous vous écoutez pas parler, ou plutôt vous lisez que ce que vous voulez bien lire. Ce qui est bien dommage parce que d'habitude vos commentaires sont bien plus intéressants, que ce soit Elsabre, Benjamin ou Dhaze.
Enfin sinon dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec le point de vue de Ben. J'aime pas ça façon de jouer à la limite des règles. Pour moi, ça assimilerait presque aux mecs qui se dopent tout en faisant attention à être juste au plafond de la dose autorisée. Ok, c'est légal, mais d'un point de vue éthique/respectabilité/sportif ou tout ce que vous voulez, c'est moche.
Elsabre
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mer 31 Aoû - 3:14
Amalgamer le fait de travailler sa souplesse et d'exploiter au mieux la technique la plus approprié à sa morphologie avec une pratique dopante ne me semble pas raisonnable, c'est injuste et irrespectueux vis à vis de cette jeune femme.
Quand à la recherche des "limite des règles" c'est tout le sport de haut niveau qui repose la dessus, cela va de la longueur maximum autorisée des crampons en athlétisme à la longueur des prolongateurs en drafting en passant par la longueur minimum autorisée du kimono.
Pour reprendre ton expression Zhips on peut trouver plus "noble" et plus "respectable" un judoka qui porterait un kimono dont la longueur des manches atteint les articulations (et non les 5 cm plus court autorisé) offrant ainsi une meilleure prise à son adversaire, on peut trouver plus "noble" une compétitrice qui ne cambrerai pas au maximum de ses capacité au DC, pour moi c'est des comportements incompréhensible dans le cadre d'une compétition de haut niveau.
Alors oui quelqu'un qui, du fait de sa morphologie ou de son manque de souplesse, doit faire effectuer à la barre au développé couché une trajectoire de 40cm sera probablement moins compétitif que quelqu'un qui doit lui faire parcourir que 10cm, c'est une des caractéristiques intrinsèque de ce mouvement, et se plaindre de cela est aussi vain que de regretter que les moins d'1m70 n'est quasiment aucune chance de remporter un titre olympique au saut en hauteur.
Quand aux propos de Benjamin c'est pour moi du grand n'importe quoi, il nous sort un chiffre sortie de son chapeau, un rapport de 1/10 eme lui semblant absolument inacceptable, alors que ce chiffre est parfaitement arbitraire, et, comme on trouve toujours plus extrémiste que soi, pourquoi pas un rapport de 1/5, de 1/2, voir plus ?
Alors oui, Benjamin, je suis en ce moment un peu taquin avec toi mais comme le dit Dhaze c'est parce que tu te radicalise de plus en plus, si tes prises de bec, amicales, avec Dhaze, moi ou d'autres pouvaient t'en faire prendre conscience elles ne seraient pas inutiles.
Je n'ai absolument rien contre toi, j'ai été un des rares à prendre ta défense sur SP, je t'ai toujours encouragé et félicité à chaque étape de ta progression, ce que tu appelle un "clash", en référence à notre conversation d'il y a quelques semaines, est pour moi un épisode parfaitement anecdotique, si tu le qualifie de "violent" et que tu le remet sur le tapis aujourd'hui c'est qu'il a du probablement te blesser et je m'en excuse, mais peut être devrait tu aussi te remettre en question de temps en temps.
Ceci sera mon dernier post ici, merci aux administrateurs de bien vouloir supprimer mon log photo, je continuerai à vous lire mais je ne souhaite plus participer activement, je vous souhaite le meilleur à tous et à toutes.
Sportivement.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mer 31 Aoû - 6:32
Permettez moi de vous traiter de gronazes Sans distinction de qui a tort et qui a raison, totalement ou en partie. J'ai bien ma petite idée mais on s'en fout.
Tout le monde a le droit d'avoir son avis Même s'il est contraire au vôtre Et même s'il est prouvé scientifiquement, théologiquement, philosophiquement, métaphysiquement ou génétiquement qu'il a tort et vous pas.
Je ne comprendrai jamais comment on peut se prendre la tête pour des conneries pareils.
On peut exposer sa pensée et se faire contredire. C'est assez normal sur un forum. Suffit de pas se manquer de respect. Et y a aucune raison de s'emporter ou de prendre les trucs mal.
Faites quand même attention à ce que vous écrivez. Mettez vous à la place de celui qui lit. Il se peut que le ton que vous utilisez ne soit pas perçu de la même façon. Aussi, si l'on connait son interlocuteur, on doit pouvoir imaginer qu'on ne s'adresse pas forcément à lui comme on le fait à quelqu'un d'autre. Ménageons les susceptibilités.
Et ravalez vos réactions de gamin vexé et boudeur. Une personne ne représente pas un forum à lui tout seul. Vous pouvez vous adresser aux autres aussi