play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?

Aller en bas 
+11
MerCuRiFT
Patrick
cj
Jim6080
Mr.kaz
Maekar
Benjamin
Betail
esackicker
perejojo
Julien G
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quels exos de powerlifting pratiquez vous?
- DC, squat et SDT regulierement ou par cycles, la force pure est importante pour avoir un bon physique
Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_lcap57%Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_rcap
 57% [ 21 ]
- juste du DC, les 2 autres sont trop dangereux
Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_lcap16%Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_rcap
 16% [ 6 ]
- aucun, faute de materiel, mais des variantes (DCH, SDTJT, squat 1 jambes...)
Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_lcap14%Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_rcap
 14% [ 5 ]
- aucun, c'est pas utile pour prendre de la masse
Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_lcap13%Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 14:32

Petit sondage pour savoir si nous sommes nombreux a estimer qu'un bon physique passe par de bonnes performances sur les gros exercices de base du powerlifting que sont le DC, le squat et le SDT.


Expliquez votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 14:39

mes choix d'exo sont dictés par le matos que j'ai :je fais DCH au lieu du DC, squat bulgare/squat une jambe au lieu de squat et rien a la place du sdt
si j'étais en salle je pense que j'alternerais DCH et DC, je ferais du front squat et peut être du SDT mais que dans une optique perf, pour me faire plaisir quoi Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 262135
pour moi pas obligé d'être fort a ces exo pour avoir un bon physique, pour les pecs le DC guidé peut être très efficace, pour les jambes presse a cuisses, hack-squat et leg extension/curl et pour les fessiers/ischios dos bossés par le sdt un bon ghr et tractions rowings remplacent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 14:58

Ces 3 exos,tout le monde doit les pratiquer,ceux qui ne les font pas sont carrément handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 15:05

Je fais les 3, tout dépend du cycle dans lequel je suis. Mais j'ai tjrs eu de bonnes réactions à ces exos au niveau de la masse. Ils sont aussi utiles pour les aptitudes nécessaires au foot: Mouvement explosif sur une courte période de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 15:09

"aucun, c'est pas utile pour prendre de la masse"


Faut le bannir le mec qui a voté sa Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 15:21

Si ca se trouve c'est cj Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 2451
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 15:35

Et de 2 Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 15:36

Heretique Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 15:56

8 votes, mais faudrait argumenter un peu SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 16:40

J'ai voté 4, même si je suis plus dans le premier cas pour la pratique des exos.

Je m'explique Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 411361

Le plus important est de forcer à la salle, et de manger correctement, après ce ne sont que des détails.

A intensité et nutrition égale, entre un mec qui va faire du rowing barre et du leg curl, et l'autre qui va faire du SDT, je ne pense pas qu'on pourra vraiment voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 16:42

Je pratique, le squat et le DC, avant je faisait du SDT je faisait que de progresser mais j'ai préférer arreter car j'ai des problemes de dos et avec le SDT je sentais pas très biens, meme si j'adorais, je préfère ne pas en faire et duré plus tot que de me niquer. Je pesnse que ces exos sont bien utiles pour la masse, mais de la à dire que ceux qui ne font pas ces mouvements sont handicapes c'est un peu fort quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 17:09

Je pratique le squat essentiellement, avec des pauses de temps en temps. Je fais du dc 2-3mois par an, mais faute de matos sinon, j'en ferai plus. le sdt je ne pratique pas, je le trouve trop dangereux.

La squat, car c'est un exo que j'aime, qui m'a donné beaucoup de masse et de force, vraiment l'exo qui permet de me developper les cuisses rapidement chez moi.

Le DC, plus parce que c'est un mouvement très "populaire" on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 17:36

Je pratique presque pu c'est exo. Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 596499
Je pousse des livres avec oliv dessus. Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 17:37

c'est vraiment un bon exo pour se chopper des pecs, je ne fais plus que du DC pour les pecs
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 17:51

DC ou Pompes, même résultats ! Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 637500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 17:55

DC, SDT et squat pour ma part.

Truc de bonhomme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 18:10

Pour moi en ce moment c'est aucun (ou presque) faute de matériel, sinon si je suis en salle avec charge libre ce sont les 3, même si je n'aime pas trop le squat (petit manque de souplesse de cheville pour descendre assez bas et en plus coté gain et perf, la presse me va mieux). Perso je pense quand même que le SDT est un mouvement roi Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 262135
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:26

lol ce n'était même pas moi Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 2451.
bah il y a de super méga bon physique sans squat et sdt.

IL suffit d'opérer une substitution.
On est en body... et il est facile de substituer ces mouvements qui ont un gros potentiel de blessures ( de masse aussi... mais bon pour briller, faut durer) ( sauf le dc où je ne vois pas comment on peut choper une blessure).

C'est utile pour prendre de la masse mais on sait en prendre sans ces exos. Pas besoin de dc pour avoir des tri ( dips, haltère au front etc..) comme il n'y a pas besoin de faire du sdt pour avoir un dos épais( bourriner au rowing, tirage etc) ou des fesses ( fentes); qui sont des exos plus safe et qui peuvent faire gagner autant.

Fin bon ça dépend des gens mais affirmer qu'un exo est indispensable... c'est un peu le comble de la muscu qui se veut être subjectif à chacun^^.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Age : 112
Lieu : Gers
Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:30

Les 3 sont très bien !

Ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire sans Squat et SdT risquent de passer bcp de temps en salle pour le même résultat : chacun de ces mvts occupent plus de 200 muscles, donc pas besoin de faire un gros dessin pour leur trouver des avantages. Combien de mvts pour remplacer le SdT ?

le DC est plus sujet à caution : en pratique le DM devrait avoir la place du DC. La force d'un homme se mesurait à la masse qu'il pouvait mettre au dessus de la tête dans le temps. On peut même avoir de bons pecs/épaules/triceps sans faire de DC. Par exemple, pour bâtir de la masse musculaire sur le haut du corps, il est certain que les tractions et les dips seront plus efficaces. Il reste que l'exo est plaisant et "facile", et qu'il reste un bon constructeur de muscles.


Dernière édition par Patrick le Mar 29 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:34

Tout a fait patrick.
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:38

DC uniquement
Squat en très légé et série très longue 100-200
SDT, jamais, les mains sont crampés avant que le dos n'ai prit, car j'ai peu de fonte (donc série longues) = Remplacé par du Rowing H 1 Bras.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:45

je fais les 3, par cycle dirons-nous puisque je suis la méthode pour le moment.
Je plussoies infiniment Patrick.

Sauf pour le DM parce que je n'en sais rien. Mais je le crois.


Et je pense que les dips sont plus efficaces que le dc.
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:48

Oliviermtd a écrit:



Et je pense que les dips sont plus efficaces que le dc.


Je trouve que ce sont des exo très complémentaire, mais pas vraiment plus efficasse, l'un es pour les pec inférieur (dips) et l'autre pour le pec centre à 90°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 19:50

Bcp de gens ne prendront rien avec le DC.ou alors qu'aux epaules.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? EmptyMar 29 Sep - 20:28

Je suis de l'avis de Patrick.

Je crois aussi qu'il y a un grand intéret à pratiquer des mouvement impliquant un grand nombre de muscle, surtout dans les premières années de pratique.

Le fait de porter lourd est aussi un des intéret de ces exos: plus la charge est lourde, plus on recrutera les fibres rapides (qui comme chacun sait ont le plus gros potentiel de croissance Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? 596499 )

Petit bémol sur le DC qui est considéré à tord comme le mouvement roi pour les pecs, c'est plutot un exercice qui travaillera correctement pecs, épaules et triceps avec une grosse charge.

Et pour moi il peut etre dangereux si on adopte systématiquement une prise très large et qu'on descend la barre trop près des clavicules: l'étirement met à rude épreuve les tendons.

Pour finir avec le DC, contrairement aux 2 autres, relativement peu de muscles travaillent en meme temps, des tractions font intervenir beaucoup + de muscles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?   Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la partie du corps que vous préférez chez vous !!! (musculairement hein!)
» Quel film (série, etc) êtes-vous en train de vous regarder ?
» [Thème] Quel est le jeu et la console qui vous ont le plus marquer depuis que vous jouez?
» Les raisons pour lesquelles vous ne vous dopez pas
» Et vous quel pain mangez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: