| Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? | |
|
+11MerCuRiFT Patrick cj Jim6080 Mr.kaz Maekar Benjamin Betail esackicker perejojo Julien G 15 participants |
|
Quels exos de powerlifting pratiquez vous? | - DC, squat et SDT regulierement ou par cycles, la force pure est importante pour avoir un bon physique | | 57% | [ 21 ] | - juste du DC, les 2 autres sont trop dangereux | | 16% | [ 6 ] | - aucun, faute de materiel, mais des variantes (DCH, SDTJT, squat 1 jambes...) | | 14% | [ 5 ] | - aucun, c'est pas utile pour prendre de la masse | | 13% | [ 5 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Julien G
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 29 Sep - 20:28 | |
| Je suis de l'avis de Patrick. Je crois aussi qu'il y a un grand intéret à pratiquer des mouvement impliquant un grand nombre de muscle, surtout dans les premières années de pratique. Le fait de porter lourd est aussi un des intéret de ces exos: plus la charge est lourde, plus on recrutera les fibres rapides (qui comme chacun sait ont le plus gros potentiel de croissance ) Petit bémol sur le DC qui est considéré à tord comme le mouvement roi pour les pecs, c'est plutot un exercice qui travaillera correctement pecs, épaules et triceps avec une grosse charge. Et pour moi il peut etre dangereux si on adopte systématiquement une prise très large et qu'on descend la barre trop près des clavicules: l'étirement met à rude épreuve les tendons. Pour finir avec le DC, contrairement aux 2 autres, relativement peu de muscles travaillent en meme temps, des tractions font intervenir beaucoup + de muscles par exemple. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 18:49 | |
| Je ne fais que du DC et du squat à très faible charge (30kg) car ayant eu des gros problèmes de dos j'ai très peur du SDT.
C'est de plus un exo qui ne m'attire pas spécialement, je préfère chercher des exercices de substitution, quitte à ce qu'ils soient moins efficaces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:11 | |
| je fait souvent du développé nuque( assis avec ma ceinture lombaire) , c un mouvement d'haltérophile powerlifter nn :p je peux plus faire de squat .. faute de matos est il possible de faire du squat avec altérere (même si je me doute que je ne pourrait pas descendre jusquen bas ) est ce possible ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:14 | |
| Si tu n'as que des haltères, mieux vaut faire des fentes à la place je pense. | |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:16 | |
| Oui le squat H est possible, tu prends par contre bien moins en poids, et tu tiens moins longtemps, mais c'est possible oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:35 | |
| Perso je pratique le DC et le Squat en ce moment.
J'ai fait du SDT un petit moment, puis j'ai stoppé pour le rowing barre.
Le terre c'est un super exo pour toute la chaine postérieure et pour des mouvements de soulé de la vie de tout les jours. Je reprendrais surement début de l'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:36 | |
| Moi je fais les 3. DC j'aime moyen vu que j'ai des perfs assez minables. Squat, c'est pas trop adapté à ma taille, j'ai du mal à descendre bas, mais je me débrouille comme je peux. Et SDT je commence à keafer, ça c'est de l'exo qui fait bosser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:37 | |
| variantes pour moi. Faute de matos principalement.
mais je pense pas que les trois mouvements cités soient des passages obligés, loin de là. Même s'ils sont très efficaces et facilitent sans aucun doute la prise de masse musculaire, il faut les mettre en balance avec les risques encourus. Donc je pense qu'il vaut mieux aller moins vite mais plus sûrement que de tenter de rassurer son ego merdique et finir bardé de blessures.
(je parle d'une optique body bien sûr, dans une optique force, c'est pas une question à se poser, faut les faire, point barre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:44 | |
| - .007 a écrit:
- Si tu n'as que des haltères, mieux vaut faire des fentes à la place je pense.
ah ok mais je n'aime pas du tout ce mouvement . c'est super chiant je trouve une jambe après l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:45 | |
| - MerCuRiFT a écrit:
- Oui le squat H est possible, tu prends par contre bien moins en poids, et tu tiens moins longtemps, mais c'est possible oui.
ah super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mer 30 Sep - 19:58 | |
| très chiant de bosser en unilatéral pour les cuisses aussi je trouve.
Et le sqt H faut aimer, perso ça me lourde assez vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Jeu 1 Oct - 17:58 | |
| - icanhas a écrit:
- très chiant de bosser en unilatéral pour les cuisses aussi je trouve.
Et le sqt H faut aimer, perso ça me lourde assez vite. ah oui ? pourtant ta pas la barre qui t explose les épaules ça doit être + agréable du squat altérer que du squat barre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Jeu 1 Oct - 17:59 | |
| |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Jeu 1 Oct - 18:20 | |
| Bof, ué, au squat h, t'as les haltères qui galèrent à passer le long des jambes, ça se transforme à moitié en sdth, ou alors t'es tenté d'arrondir le dos. Dès que tu charges, les poids sont trop grand, ça se transforme en quart de sqt. | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Jeu 1 Oct - 18:29 | |
| Et les mains lachent avant les cuisses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Jeu 1 Oct - 18:45 | |
| faut sangler, mais c'est quand même la galère, le mouvement est moins facile que du sqt barre, même lourd (amha)
Maekar résume bien tous les problèmes.
Puis s'éclater les trap avec une barre lourde, c'est quand même une sensation unique (parfois agréable, parfois pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Jeu 1 Oct - 18:53 | |
| je fait les trois ou des variantes (front squat, DC partiel, SDT partiel) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Dim 18 Oct - 22:37 | |
| la muscu la vrai passe par l'un de ses trois exos au minimum ...
après y'a des équivalents comme le squat une jambe, j'ai jamais autant transpiré avec cet exercice, meme pas avec le squat charge libre....
Trop de monde oublie que pour vraiment changer de physique faut prendre des risques et FAUT EN CHIER ! ( et faut cycler ses entrainements stt ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Dim 18 Oct - 23:11 | |
| DC, Front Squat, SDT, Développé militaire, épaulé, arraché... (et variantes)
mouvement powerlifting + olympic lifting..
ya rien de plus amusant ^^ |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Lun 19 Oct - 9:05 | |
| - -GurT- a écrit:
- Bcp de gens ne prendront rien avec le DC.ou alors qu'aux epaules.
C'est vrai, certains prendront dès le début sans trop se soucier de la technique. D'autres auront énormément de mal (comme moi) et devront ravaler leur égo en prenant 20kg de moins et en s'assurant une technique parfaite (voir la méthode pour le DC de Body sur SP) Et encore, les résultats ne seront pas assurés , dans ce cas de figure il vaut mieux bosser aux machines... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 20 Oct - 11:01 | |
| Faut maitriser parfaitment le couché pour bien sentir les pecs, c'est technique comme mouvement. Moi je faisais 2 mouvements de power sur 3, maintenant plus que 1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 20 Oct - 11:20 | |
| Et bien moi maintenant je pratique les 3 , mais je fait attentions au charge pour débuter histoire de pas me ruiner |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 20 Oct - 11:38 | |
| Pour ma part, DC, SQT et SDTJT Sinon Roni, lequel & pourquoi ? | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 20 Oct - 11:42 | |
| Mage, encore plus que faire attention aux charges pour débuter, c'est faire attention à l'exécution que tu dois faire et pas que pour débuter ! - MerCuRiFT a écrit:
- Oliviermtd a écrit:
Et je pense que les dips sont plus efficaces que le dc. Je trouve que ce sont des exo très complémentaire, mais pas vraiment plus efficasse, l'un es pour les pec inférieur (dips) et l'autre pour le pec centre à 90° Si tu crois au pecs inférieurs, tu crois aussi au haut et bas du grand droit. A l'instar de Feuh qui croit à la mouche qui pète (si si ! c'est pour ça qu'il les empaille ! Pour éviter qu'elles pètent chez lui !) Le grand pectoral n'est qu'un seul muscle. A partir du moment ou tu le sollicites, tu le sollicites dans son entièreté. Ce qu'il y a, c'est que, vu l'angle de travail, les dips sollicitent très peu le faisceau calviculaire des pecs (qui est un muscle distinct, lui) par rapport au dc. Et évidemment ce dernier le sollicite moins que le di. C'est pour ça que les pratiquants de dips intensifs donnent l'impression d'avoir le bas des pecs + developpés que le haut, encore plus que les pratiquants de DC. Après, il y a le petit petoral, et là, je ne sais pas si l'un des 2 exos le sollicite plus que l'autre. Quand je dis "plus efficace", je ne parle pas de l'effet de l'exo sur les pecs. Ca, ça va dépendre de chacun et de l'exécution qu'on a des 2 exos. Mais vu le nombre de muscles qu'il fait entrer en jeu (et je pense principalement aux dorsaux bien sûr), les dips sont plus efficaces, oui, d'un point de vue construction de volume musculaire du buste. | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 20 Oct - 12:46 | |
| - Citation :
- Le grand pectoral n'est qu'un seul muscle. A partir du moment ou tu le sollicites, tu le sollicites dans son entièreté
Tu les sollicite entièrement, mais l'angle va définir quelle partie sera + sollicitée (dirais-je pour compléter!). Le pec c'est un muscle, mais il y a bien plusieurs faisceaux, comme pour les biceps et triceps, on peut en choisissant l'angle de travail privilégier une partie. Pour les pecs le problème c'est que bien souvent les épaules prennent le plus gros du boulot (Ex: DI et DC). A noter que des études ont prouvé que c'est le DD qui sollicite le + les pecs, car la position fait beaucoup moins bosser les épaules. Pour les dips ça dépend beaucoup de l'écartement des mains et du buste plus ou moins penché. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? Mar 20 Oct - 12:57 | |
| - Citation :
A noter que des études ont prouvé que c'est le DD qui sollicite le + les pecs, car la position fait beaucoup moins bosser les épaules. C'est ce que j'ai remarqué... Excellente congestion des pecs sur cet exo (et pas seulement le bas). Je trouve que c'est un super exo, pas assez mis en avant par rapport au DC, DI & Dips. C'est pour ça que je vais en refaire d'ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? | |
| |
|
| |
| Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting? | |
|