play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et vous quel pain mangez vous ?

Aller en bas 
+2
DeLiVrAnCe
elmiro
6 participants
AuteurMessage
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 21:00

Bonjour à tous,

fan de pain mais super pour l'alimentation, je me lance dans la fabrication maison avec machine à pain de façon ce qu'il y ait le moins de mg possible.

je pense partir sur du pain aux Sons, est ce le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 21:18

Du pain béni pour moi Et vous quel pain mangez vous ? 687272
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 21:19

Bénit, nom de dieu Et vous quel pain mangez vous ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 21:28

Mupa a écrit:
Bénit, nom de dieu Et vous quel pain mangez vous ? 596499
Et vous quel pain mangez vous ? 3006


Non, mon boulanger s'appelle Béni. D'ailleurs quand tu commandes une baguette, il dit toujours " oui, oui "
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 21:29

Et vous quel pain mangez vous ? 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 21:36

Du painEt vous quel pain mangez vous ? Benny-10?
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyLun 9 Jan - 22:11

Je ne mange pas de ce pain la moi monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyMar 10 Jan - 0:41

elmiro a écrit:
Bonjour à tous,

fan de pain mais super pour l'alimentation, je me lance dans la fabrication maison avec machine à pain de façon ce qu'il y ait le moins de mg possible.

je pense partir sur du pain aux Sons, est ce le mieux ?

Pain blanc à éviter, pain complet recommandé.

Pour le pain de son je ne sais pas, regarde les qualités nutritionnelles, notamment la quantité de protéines végétales.
Revenir en haut Aller en bas
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyMar 10 Jan - 9:39

Le pain est caractérisé pour sa pauvreté en lipides, inférieure à 1%, car aucun ajout n’est fait lors des préparations. Seul le pain aux graines contient 3 à 5% de matières grasses, correspondant à des acides gras de bonne qualité, provenant des graines qui les composent.
Certaines préparations comme les pains de mie, pains briochés, biscottes nécessitent l’ajout de matières grasses pour leur fabrication.

Cet aliment présente une quantité intéressante de vitamines E antioxydant naturel et de vitamines du groupe B (B1, B2, B6 et PP). Moins la farine est raffinée et plus la densité minérale augmente pouvant aller jusqu’à tripler entre un pain complet et un pain blanc.
Le pain au levain a une teneur relativement faible en minéraux, mais son caractère acide lors de la panificaton renforce la disponibilité minérale.
Le sodium est ajouté pour son pouvoir exhausteur de goût.

Le pain de son en est le plus appauvri et convient aux régimes pauvres en sel
.


Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? EmptyMar 17 Jan - 11:24

Cette questoin m'interesse car j'ai entendu à la radio (j'en suis encore au poste à galène) que l'on réalisait une économie de 70€ par an, cout de la machine inclus. Or... je suis souvent en manque de pain (elle est facile celle là, vous pouvez vanner) c'est souvent du pain blanc et voilou... et j'ai un pote qui a acheté une machine à pain il en est content, j'aurais voulu avoir quelques conseils si y'en a qui ont achetés histoire de pas me tromper dans un choix de machine. Je pensais me faire du pain complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous quel pain mangez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous quel pain mangez vous ?   Et vous quel pain mangez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous quel pain mangez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: