| Videos powerlifting et strongmen | |
|
+17Mrkiwi Mat FastForward Qze perejojo DeLiVrAnCe Oliviermtd Yaums Mupa Elsabre zhips Teba kinghandle Benji Low Dhaze zolux 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
attila91
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Lun 9 Jan - 20:57 | |
| le colosse bench avec une prise largeur d'épaule sdt sans ceinture | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Lun 9 Jan - 21:17 | |
| J'aime bien le coup des claques dans le dos pour le motiver, je penserais à le faire pour motiver les copains | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Lun 9 Jan - 22:08 | |
| la prise sumo est pas legit ? | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Lun 9 Jan - 22:17 | |
| - zhips a écrit:
- la prise sumo est pas legit ?
Comment ça ? | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Lun 9 Jan - 22:24 | |
| en compet, est-ce qu'il est autorisé de faire du sumo deadlift ou non ?
| |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Lun 9 Jan - 22:32 | |
| Normalement oui. Il y a sûrement l'une ou l'autre fédération qui ne considère pas le sumo comme du deadlift, mais à moins que je ne me trompe la WPC ( l'organisateur de cette compétition ) autorise le sumo.
Et chose agréable, enfin une division raw sans knee sleeves ( les bandes pour genoux ).
| |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 10 Jan - 21:09 | |
| ok, dans ce cas là pourquoi ne pas l'utiliser ? Vu ça taille, ça l'aurait aidé non ?
et qu'est ce que t'as contre ces knee sleves ?? | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 10 Jan - 21:16 | |
| - zhips a écrit:
- ok, dans ce cas là pourquoi ne pas l'utiliser ? Vu ça taille, ça l'aurait aidé non ?
Peut-être qu'il n'aime pas. Peut-être qu'il ne veut pas. Peut-être ( enfin, plutôt " probablement " ) qu'il est meilleur en conventionnel. - zhips a écrit:
- et qu'est ce que t'as contre ces knee sleves ??
My bad, je parlais de knee wraps, pas de sleeves. Mais bon, quand je vois qu'avec cela certain rajoutent un bon 20kg sur leur squat, voire plus, j'ai du mal à comprendre ce que ça fait dans une compétition raw. Dans une compétition équipée, c'est logique, mais raw... | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 10 Jan - 21:20 | |
| ah ok je te suis dans ce cas là mais je vois difficilement comment il ne pourrait pas être meilleur dans le sumo, c'est mécaniquement obligé en principe. ^^ mais en tout cas les perf sont impressionnantes la musique est trippante aussi d'ailleurs | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 10 Jan - 21:31 | |
| - zhips a écrit:
- mais je vois difficilement comment il ne pourrait pas être meilleur dans le sumo, c'est mécaniquement obligé en principe. ^^
Oh, il y a tellement de choses qui sont " obligé en principe " mais qui au final ne le sont pas. C'est vrai qu'en principe, si tu diminues l'amplitude d'un mouvement, tu dois pouvoir prendre plus, mais il y a pas mal d'exemples de personnes pour qui ce n'est pas vrai. Par exemple, et pour rester sur le thème " deadlift ", il y en a beaucoup qui soulèvent moins lourd une fois que la barre est un peu surélevée, de 4-5 à 10 bons centimètres, parfois plus. Et ce n'est pas une question de manque d'habitude, même en s'améliorant sur le mouvement, leur deadlift partiel ( jusqu'à un certain point ) restera inférieur à leur deadlift depuis le sol. Moi-même j'ai quelque chose de similaire en ce moment, mon 2-board press est légèrement inférieur à mon floor press, alors que l'amplitude du board press est moindre. J'ai vu sur T-Nation quelqu'un qui est exactement dans le même cas, Fletch1986. - Citation :
- close grip bench press to a one board- 225x3, 3-5 reps lower than my cgbp to my chest
Je ne serais pas foncièrement étonné d'apprendre que Konstantinovs possède moins de potentiel en sumo qu'en conventionnel. | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 10 Jan - 21:57 | |
| bizarre... ça perturbe mon esprit scientifique tout ça | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mar 10 Jan - 22:25 | |
| Le doute t'habite. :desproges: [/pavé] Bon, tentative d'aiksplikaishieun intellectuellement réfléchie. Pour le coup du deadlift partiel plus faible que le deadlift depuis le sol. Pour beaucoup, l'explication est assez simple. Imagine que pour quelqu'un, le point le plus dur lors d'un deadlift, c'est une fois la barre arrivée à mi-tibia. Que la technique soit bonne ou non, c'est toujours là que cette personne aura le plus de mal. Pas au départ, pas à la fin, pas au genou, à mi-tibia. Cette personne soulève, disons, 200kg depuis le sol. Si elle fait du block pull ou du rack pull, avec la barre reposant à mi-tibia ou 2-3 cm en-dessous, son deadlift partiel n'est que de 185-190kg. Ce qu'il y a, c'est que la personne en question, lors d'un deadlift depuis le sol, profite de la vitesse de la barre pour avoir plus facile une fois arrivé à l'endroit le plus difficile, à mi-tibia, pour " passer au travers " de cet zone. Du coup, si elle démarre le mouvement à l'endroit qui lui est le plus difficile, on lui enlève cette vitesse, cette aide. Donc c'est beaucoup plus dur --> elle soulève moins. Le truc, c'est qu'il y a aussi l'inverse, des gens comme moi, qui, si ils commencent le mouvement juste à l'endroit qui est le plus dur ( mi-tibia pour ma part ), possèdent un partiel plus lourd que le mouvement depuis le sol. Ça, ça peut s'expliquer par le fait qu'on peut, grosso merdo, diviser les gens en deux catégories, dynamic et grinder. Ceux qui font partie de la première vont toujours vite, sont naturellement explosifs, profitent fort de la vitesse de la barre. D'autres ( comme moi ), ne sont pas vraiment d'une nature explosive, leur mouvement est plus lent, mais ils sont plus capables de forcer. Dans ce cas, une personne " explosive " verrait son deadlift partiel depuis l'endroit difficile être inférieur au deadlift depuis le sol, tandis qu'un " grinder " soulèverait plus en partiel qu'en complet, profitant de sa propension à forcer. C'est quelque chose qui se vérifie assez souvent en fait. Il y a encore des exceptions à cette pseudo-règle, mais d'une manière générale c'est valide, et fréquemment l'exception peut s'expliquer autrement. Par exemple, alors que mon deadlift partiel est plus conséquent que depuis le sol, mon board press est inférieur au mouvement complet. Ça, je l'explique par un gros manque d'habitude d'utilisation du réflexe myotatique, et le fait qu'après quasi deux ans de floor press avec un arrêt complet au sol, j'ai quand même réussi à me construire une assez bonne capacité " explosive ", je lance vraiment la barre depuis le sol, et je sais qu'arrivé au point difficile je profite de la vitesse acquise pour passer au travers. Mais à mesure que je m'habitue au board press, il est déjà presque au niveau de mon floor press, et d'ici 2-3 semaine la logique aura reprit le dessus, mon board press sera supérieur à mon floor press. [/pavé] | |
|
| |
zhips
| |
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mer 11 Jan - 17:14 | |
| Pierre, on t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime Mode groupie off | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Mer 11 Jan - 18:05 | |
| - zhips a écrit:
- ok pour l'explication, c'est assez logique ce que tu dis en vrai
Comme toujours très cher, comme toujours. | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Jeu 12 Jan - 0:13 | |
| | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Jeu 12 Jan - 0:22 | |
| Canard PC non ? Sinon à l'occasion je ferai p-ê un topic avec moultes citations | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Jeu 12 Jan - 2:09 | |
| - zhips a écrit:
- Dhaze > je sais pas d'où tu sors tes smileys, mais ils sont terribles !!
Celui-là vient de CPC. Et d'une manière générale ils viennent de CPC, HFR, JH, les forums officiels du Roi, Dustloop, et My Little Pony : Friendship Is Magic. Plus quelques créations originales Dhaze. | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Jeu 12 Jan - 2:18 | |
| | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Dim 22 Jan - 19:54 | |
| | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Dim 22 Jan - 21:22 | |
| Beau bébé | |
|
| |
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Dim 22 Jan - 21:32 | |
| J'ai été impressionné par l'explication de Dhaze, et j'ai un peu mal à la tete aussi. Putain je me sens faible après la vidéo | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Dim 22 Jan - 21:38 | |
| - Axenn a écrit:
- J'ai été impressionné par l'explication de Dhaze, et j'ai un peu mal à la tete aussi.
Je fais souvent cet effet-là. | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Dim 22 Jan - 21:45 | |
| Moi c'est plutôt la nausée en général quand je te vois | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Videos powerlifting et strongmen Dim 22 Jan - 21:48 | |