play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blabla sur le powerlifting

Aller en bas 
+4
Teba
zhips
Yaums
Dhaze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyJeu 4 Aoû - 23:49


Comme on a déjà un topic vidéos, mais pas de topic blabla, voilà !

Et premier post de qualité certifiée ;


5 biggest bench mistakes ( par Dave Tate ) :

- https://www.youtube.com/watch?v=krvj3HgYlVc

So you think you can bench ? ( par Dave Tate ) :

- Part 1
- Part 2
- Part 3
- Part 4
- Part 5
- Part 6
- Part 7

So you think you can squat ? ( par Matt Wenning ) :

- Part 1
- Part 2
- Part 3
- Part 4
- Part 5


Et petite question pour inaugurer : y a-t-il des personnes ici qui entraînent leur deadlift avec quelques sets d'échauffements, puis un set de max reps avec plus ou moins 70 - 85% de leur max, et si il y en a, avez-vous des conseils précis, des remarques particulières concernant cette manière de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyVen 5 Aoû - 6:24

Désolé, chez moi c'est 1 set de 5 reps à chaque fois. C'est comme ça que tu fais toi ? Y a-t-il une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyVen 5 Aoû - 12:07


Ben, en début d'année j'avais fait comme ça pour le programme 5 - 3 - 1, mais bizarrement ça ne m'apportait rien de bon. J'étais crevé à chaque fois, pas l'habitude d'un plus grand nombre de répétitions, ma récupération en prenait un gros coup, et mon deadlift régressait petit à petit.

Et vendredi dernier, je comptais faire quelques sets à 120kg, et finalement ça m'a semblé si léger que j'ai poussé le set jusqu'à 12 x 120. Depuis j'ai continué, 10 x 130 dimanche dernier et 13 x 120 hier. En contrairement à mon expérience en début d'année, ça semble très bien se passer.

Donc je compte essayer comme ça : mercredi, je travaillerai mon deadlift en lourd, via des singles, pas mal de rack pull, et le dimanche, je le travaillerai via un set de max reps, je pense viser entre 6 et 15 reps.

On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyMar 9 Aoû - 23:59

c'est quoi des "rack pull" ?
J'ai pas trouvé d'explication correcte..
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyMer 10 Aoû - 0:16


Un rack pull, c'est un deadlift partiel effectué dans un power rack, la barre elle-même reposant sur les sécurités, à des hauteurs variables.

C'est différent d'un block pull, qui est un deadlift partiel également, mais où ce sont les plaques de fonte qui reposent sur des blocs de bois ( ou des parpaings ).

Le block pull apporte des sensations plus proches du deadlift, le rack pull ça peut être assez différent, surtout avec une barre souple.

( à noter que beaucoup de gens, moi y compris, utilisent souvent le terme rack pull pour parler d'un deadlift partiel quel qu'il soit, même si il s'agit d'un block pull )
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyMer 10 Aoû - 4:43

ok ! merci, il me semblait bien que c'était un truc partiel mais j'avais pas pensé à la possibilité du power rack..
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyMer 10 Aoû - 9:49

Dhaze aime beaucoup les gros "rack" Blabla sur le powerlifting 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyMer 10 Aoû - 11:11


I ♥ milk jugs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyMer 10 Aoû - 11:34

je vais aimer cette rubrique.


moi je procède comme cela un petit échauffement puis max de réps à 75-80% comme j ai fait hier sauf que voilà j étais pas à ce pourcentage là j ai explosé ces dernières semaines ce qui fait que j ai fait 20 reps. ^^

des conseils si j en ai à donner c est sur l échauffement généralisé avant le spécifique: gainage abdos lombaires et technique idéale + une ceinture exceptionnellement sur ce genre de reps à la mort, sinon je ne met la ceinture que sur des charges énormes et encore.. c est la meilleure chose qui me soit arrivée pour le gainage.

tu connais le juggernaut training system?

le rack pull m a aidé sur des charges que je n avais jamais tiré faut cycler quoi, on s habitue au lourd mais ca peut tellement fatiguer qu il ne faut pas en abuser. On va très rarement à l échec sur ce genre d exo.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyDim 21 Aoû - 22:04


Donnie Thompson vient d'obtenir le premier total de 3000 pounds ( 1360kg ), via un squat de 1265 pounds ( 573kg ), un bench de 950 pounds ( 430kg ) et un deadlift de 785 pounds ( 356kg ).
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyDim 21 Aoû - 22:16

Ca vous choque pas un bench plus haut qu'un deadlift ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyDim 21 Aoû - 22:18


Équipé, et en multi-ply, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyDim 21 Aoû - 22:30

C'est dû à quoi, la fatigue des autres mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyDim 21 Aoû - 22:32


Ça, et l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 8:06

Je sais plus qui disait que le DL c'était le seul lift dont les records n'avaient pas explosé dans les 20 dernières années : la force humaine, contrairement aux records de powerlifting, n'a pas augmenté des masses en 20 ans.

Accessoirement 785 pounds au deadlift je trouve ça vraiment pas énorme pour un gars de ce niveau...

J'aime pas les multi-ply.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 11:32


Ouais, mais en fait moi j'ai posté ça simplement pour la nouvelle.

Si on pouvait éviter de poster des " le multi-ply c'est nul " et autres choses associées, comme ça arrive malheureusement toujours, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 11:34

C'est quoi du multi-ply? Blabla sur le powerlifting 243810 :néophyte:
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 11:46


Cela veut dire que le maillot utilisé pour le squat, le bench ou le deadlift, comporte plusieurs épaisseurs de tissus, par opposition au single-ply.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 12:12

J'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que j'aimais pas. Personne ne peut me contredire Blabla sur le powerlifting 411361

Et après au contraire, il faut poster ce genre de news : raw, single-ply ou multi-ply, c'est du power.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 12:15


Je ne disais pas ça pour toi, t'en fais pas, c'était préventif, pour éviter tout potentiel dérapage futur.

Si je veux voir plusieurs pages de gens m'expliquant que le multi-ply c'est juste une grosse blague, je peux aller sur n'importe quel autre site avec une section powerlifting ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 16:06

Yaums a écrit:
Accessoirement 785 pounds au deadlift je trouve ça vraiment pas énorme pour un gars de ce niveau...

Ce n'est pas pour entrer dans un débat ( tu sais ce que je pense de ça pour l'instant ), et ce n'est pas non plus pour le défendre ( comme si il avait besoin d'être défendu, ses performances parlent d'elles-mêmes ), c'est pour apporter une autre perspective.

Il faut bien se rendre compte d'une chose, c'est qu'avant son deadlift, il venait de squatter plus de 570kg. Ce squat, seul, c'est plus que le total que la plupart des gens obtiendront jamais. Et c'était son troisième squat, je ne sais pas encore quel poids il a choisi pour son premier et son deuxième squat, mais je suis sûr et certain que son premier devait être d'au moins 450kg. Ensuite, après son squat, il a sortit un bench de 430kg.

En tout honnêteté, je suis vraiment stupéfait qu'après tout cela, quelqu'un puisse encore avoir la moindre force pour soulever quoi que ce soit au deadlift.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 16:47

Mouais. Pas convaincu. Mais c'est parce que je suis un puriste du deadlift Blabla sur le powerlifting 411361

D'un autre côté, tu imagines s'il avait un DL au niveau de son bench ?? Ca lui ferait un total de l'ordre de 3200lbs, irréel...
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 17:45

Sinon Dhaze t'es pas dans la mouvance "si c'est pas RAW c'est Barbare Blabla sur le powerlifting 532890"?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 17:48


Non non, pas du tout.

J'aime pratiquer " à la manière 120% raw ", sans même une ceinture, mais à côté, que ce soit entièrement raw comme moi ( et encore, on pourrait me reprocher d'utiliser de la magnésie Blabla sur le powerlifting 532890 ), ou avec ceinture + multi-ply + knee wraps + capsule d'ammoniac + presse hydraulique, ça me va tout aussi bien, et j'apprécie tout autant la performance et le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting EmptyLun 22 Aoû - 17:49

C'est beau l'esprit sportif Blabla sur le powerlifting 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le powerlifting Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le powerlifting   Blabla sur le powerlifting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le powerlifting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos powerlifting et strongmen
» Pratiquez-vous les mouvements de powerlifting?
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur les sports d'endurance et autres sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: