| Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] | |
|
+39Oh_damned Jerem-84 Fitz Yuta achille Kinemi kinghandle AttentiV Dhaze V1.00 OKT perejojo cedrikali greg.colomb Max60 Mrkiwi Bless Low jenelius FastForward Absalom Julie zhips Twou'd'ball Yaums Pitifan Youdan-ja Teba Mupa Mat Benji Oliviermtd biloun roy204 DeLiVrAnCe Kara Cedric.coachForm poozat hell 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Lun 5 Sep - 19:56 | |
| Et aujourd'hui j'ai eu mal au coccyx... Je pense que le rameur hier a réveillé la douleur. Comme ça fait deux mois quand même que j'ai mal je vais aller chez le médecin et je pense que je vais devoir me taper des examens. En ce moment décidément c'est ma fête. | |
|
| |
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Lun 5 Sep - 20:05 | |
| | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Mar 6 Sep - 9:25 | |
| L'ostéo va me dire d'aller passer une radio je pense si j'y vais maintenant, donc je vais d'abord aller chez le médecin. | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Mar 6 Sep - 9:38 | |
| J'espère que ca va s'arranger tes petits bobos là | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Mar 6 Sep - 14:54 | |
| Et le pire c'est qu'aujourd'hui je suis rentrée du boulot après manger, j'étais extrêmement fatiguée fallait absolument que je dorme. Mais après une période comme ça je ne pourrai QUE péter le feu par la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Mar 6 Sep - 21:05 | |
| Tu ne penses pas qu'il faudrait aller voir du côté de carrio ?
Je suis pas un super fan, mais faut quand même lui reconnaitre qu'il a une approche plus protectrice du corps que celle du crossfit. |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Mer 7 Sep - 7:29 | |
| Elle peut très bien se faire des séances "bien-être" avec "un corps sans douleur" et "savoir s'étirer" mais rester au crossfit. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 17:01 | |
| Bon bah mauvaise nouvelle j'ai bien un souci au coccyx au niveau de l'articulation. En principe quand on s'assoit la pointe est censée se replier vers l'intérieur et chez moi ça fait le contraire, et en position debout c'est l'inverse. Le médecin a dit que c'était bizarre je sais même pas si elle avait déjà vu ça Elle m'a dit que je devais pas courir ni faire des sports qui mobilisaient le bassin et éviter les chutes sinon j'allais le sentir passer. J'ai une hyper lordose aussi mais ça je le savais déjà. Je vais prendre rdv avec mon ostéo pour voir ce qu'on peut faire. Je lui demanderai si je peux au moins faire des tractions et des dips je sais pas trop dans quelle mesure ça peut tirer sur les articulations du bassin. J'aime pas la natation alors ça va être dur... Je peux peut-être faire de l'elliptique aussi. En tout cas pour le crossfit c'est mort, en plus elle a dit que ça pouvait durer longtemps. Go me pendre | |
|
| |
Kinemi
Age : 37 Lieu : Lyon Messages : 190 Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 18:02 | |
| La tuile Va falloir te faire un programme light et tu n'échapperas pas à la natation je pense ! | |
|
| |
cedrikali
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 19:47 | |
| Natation oui mais attention pas de brasse ni de papillon, le mieux dans ton cas c'est de nager du dos crawlé si tu ne sais pas tourner les bras correctement le mieux c'est de prendre une planche la coller sur tes cuisses et faire des battements de jambes en veillant à être aligné soit regardé le plafond mettre les oreilles dans l'eau et monter le ventre à la surface. Le crawl aussi a tendance à être hyper-lordosant alors à éviter je pense pour l'instant surtout si tu n'as pas une bonne technique. | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 19:51 | |
| Courage Kara, j'espère que tu vas pas être trop limité dans ta pratique sportive et que ça va aller | |
|
| |
OKT
Age : 59 Lieu : 13 Messages : 2130 Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 19:53 | |
| | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 19:54 | |
| Rien au coccyx pour moi Sinon bon courage et j'espère pour toi que ça se remettra vite | |
|
| |
OKT
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 19:58 | |
| Tant mieux | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 20:12 | |
| Merci pour votre soutien, encore mieux qu'un wonderbra La natation je déteste vraiment ça alors il y a vraiment peu de chances que j'en fasse C'est dur en tout cas de plus pouvoir faire de sport j'en ai vraiment marre, j'espère que mon ostéo va pas me dire qu'il faut que j'évite totalement. En plus je voulais arriver à une traction stricte, je serais un peu dégoûtée si je peux plus en faire non plus. | |
|
| |
biloun
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 15 Sep - 22:10 | |
| Moi qui étais heureuse de revoir ton carnet s'animer... pas cool ton truc.. en meme temps t'as peut-être çà depuis un moment.. et si çà t'a pas gênée avant.. j'espère que tu pourras reprendre rapidement!!! sinon ben... je viendrais te faire chauffer ta tisane et mettre ta couverture sur tes petites jambes... | |
|
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Mer 21 Sep - 23:18 | |
| Ho moi aussi j'suis trop décue. Jspr que ca s'arrangera vite.
Bon rétablissement ! | |
|
| |
achille
Age : 32 Lieu : usa Messages : 70 Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 0:53 | |
| Bon rétablissement | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 7:54 | |
| Merci pour la couverture et les rétablissements, je vais voir le médecin ce matin avec ma radio du coccyx on va voir ce qu'elle va me dire... | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 8:41 | |
| elle devrait te dire que le coccyx est un os situé à l'extrémité de la colonne vertébrale chez l'humain et chez certains primates non humains (Hominoidea[1]). Il résulte de la soudure de quatre à six vertèbres atrophiées, nommées les vertèbres coccygiennes. Il a une forme triangulaire. Sa base (en position supérieure) s'articule avec la face articulaire du sommet du sacrum. Elle présente deux petites cornes correspondant aux apophyses articulaires supérieures de la première vertèbre sacrée et deux cornes latérales correspondant aux apophyses transverses. Le sommet (en position inférieure) donne insertion au sphincter externe de l'anus. La face antérieure du coccyx est concave : elle donne attache aux muscles ischio-coccygien, releveur de l'anus, sacro-coccygien antérieur et recto-coccygien. La face postérieure, convexe, donne insertion de chaque côté au muscle grand fessier et au muscle sacro-coccygien postérieur. Les bords collatéraux donnent insertion aux muscles ischio-coccygiens et dans leur moitié supérieure aux petit et grand ligaments sacro-sciatiques. Le coccyx n'est souvent considéré que comme une structure vestigiale, reliquat d'une queue (appendice caudal) que possédaient les ancêtres de l'Homme et qui s'est amoindrie au cours de l'évolution[2]. L'évolution donne au coccyx humain non plus le rôle dynamique de la queue (balancier, arme, chasse-mouche, protection sexuelle…), mais un rôle statique étant le seul point osseux central du détroit inférieur du bassin ; c'est ainsi le centre d'amarrage du plancher périnéal[3]. On peut lire sur le site "Tigne 2011" à propos de la coccygodynie (douleur du coccyx) : "Le coccyx n'est pas vraiment indispensable et un chirurgien peut vous l'enlever."..."Sachez que l'ostéopathe, sur la vraie coccygodynie, utilise souvent un doigt introduit par le rectum, que c'est assez pénible surtout pour les hommes, dont l'anus est plus éloigné du coccyx et qui se fait tirailler désagréablement...". Il faut savoir que désormais, l'ablation du coccyx ne doit être pratiquée qu'en cas d'extrême urgence (suite à un accident ; sans autres moyens ni recours), car le coccyx est indispensable pour un maintien et un équilibre sur le plan vital. Donc, évite l'ablation ! Sinon, plus sérieusement : http://www.rhumatopratique.com/public/region/rachis/coccygodynie.html | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 8:48 | |
| Merci Oli, j'avais déjà lu cet article en fait, et depuis je veux plus aller voir mon ostéo | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 10:22 | |
| Je viens de voir le médecin, je dois faire 20 séances de rééducation chez le kiné... Mais elle pense que la position bizarre de mon coccyx est constitutionnelle, ravie de savoir que je suis génétiquement mal foutue Je lui demande si je peux faire du sport elle me répond : "Aquagym ?" Elle m'a recommandé un kiné qui est médecin du sport aussi, ce qui est cool c'est qu'il pourra me conseiller sur la pratique de la muscu par rapport à mon anatomie. | |
|
| |
biloun
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 13:11 | |
| Bon en souhaitant que la kiné puisse te soulager.. sinon on a des tubes de vaseline au boulot, avec des suppos de glycérine.. je te fais un petit pack pour ta prochaine séance chez l'ostéo??? Aquagym? c'est du sport? Bon courage!!! | |
|
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 15:28 | |
| Ha j'aurai du me douter que Biloun sortirai sa pharmacie, elle est comme ca. Puis elle est encore plus contente quand c'est elle qui prodigue les soins... Sinon, vraiment, bon courage chez ton kiné. | |
|
| |
OKT
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] Jeu 22 Sep - 15:41 | |
| En lisant ça Mupa va se rendre compte qu'il a déjà une formation d'ostéo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 65,1kg - En réparation] | |
| |
|