| sylvain ( The compartment less ) | |
|
+26KnighT allocine Qze Kara Twou'd'ball poozat Mat Dhaze Bibi33 Jim6080 attila91 KG bastien402 ultra_vegeta fanfan78 Oliviermtd TORNALOCO zhips Teba orime DeLiVrAnCe FastForward Ancetre Mupa perejojo Sylvain 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Mer 25 Mai - 18:45 | |
| merci bibi.. je me sers de qqchose que pas grand monde utilise c est à dire le pouvoir de la pensée... c est très brutal mais intense.. (c est ma manière de progresser encore à 35 ans après 10 ans de muscu.. même si je fais beaucoup de cardio à côté.) ca parait con.. mais tu vois nadal sur un terrain de tennis?
moi c est pareil à la salle.. je suis pas doué pour la fonte mais je me donne toutes les chances de ne jamais renoncer.. même si je perds tous mes combats contre la fonte.... à chaque fois c est ma baston!!! aucun regrets de la sorte de s être économisé.. même quand je suis moins bien je donne tout!! et effectivement je peux le faire par ce que je suis chez moi das le sous sol avec l ensemble de mon matos perso... mais je suis surtout très discret en dehors de cela. ^^
merci dhaze pour tes précieuses précisions.
| |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 6:26 | |
| Dhaze, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la possible perte d'équilibre avec les élastiques ! Je te suis aussi sur l'ajout régulier/doux/continu de poids avec les chaînes contre la croissance exponentielle de la tension d'un élastique. Pour le point 1, je le suis moins. Pour le coup de la tension constante avec les élastocs, en fait, ça dépend de comment tu installes ceux-ci. Si tu les règles pour qu'il n'y ai pas de tension en bas, il n'y en a pas. Tandis que les chaînes pèseront toujours un peu dès le départ. Tu obtiens l'inverse donc Bon allez vas-y... Traite-moi d'ergoteur, de pinailleur... mais pas de sophiste please ! pas de sophiste ! (référence inside, pour les vieux du fofo ) | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 6:44 | |
| Ben non, premièrement parce que l'intérêt des bandes est justement d'avoir une tension continue, et si elles n'appliquent pas de tension sur la barre en bas du mouvement, aussi minimale soit-elle, c'est qu'elles sont mal installées, et deuxièmement parce que les chaînes, correctement installées, se délestent entièrement au sol en bas du mouvement. | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 6:49 | |
| - Citation :
- Ben non, premièrement parce que l'intérêt des bandes est justement d'avoir une tension continue
oui mais pour un belge ? - Citation :
- deuxièmement parce que les chaînes, correctement installées, se délestent entièrement au sol en bas du mouvement.
Looping, le Môssieur te dit que t'as installé tes chaines comme un playmobil ! (j'aime semer la zizanie ) Bein oui quoi, moi j'ai vu que les chaines de looping sont par au-dessus de la barre, donc elles pèsent toujours. Pour ne pas peser du tout, il faudrait qu'elles soient attachées par en-dessous et reposent entièrement au sol, comme tu le dis si bien. Bref, tout le monde sait maintenant tout sur les chaines et nous inclurons une telle épreuve aux olympiades l'année pro-chaine | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 7:06 | |
| - Oliviermtd a écrit:
- Bein oui quoi, moi j'ai vu que les chaines de looping sont par au-dessus de la barre, donc elles pèsent toujours. Pour ne pas peser du tout, il faudrait qu'elles soient attachées par en-dessous et reposent entièrement au sol, comme tu le dis si bien.
Eh ben oui, " pour bien faire ", ça devrait être comme ça. En gros, c'est surtout utile pour savoir exactement quel poids il y a sur la barre, et profiter pleinement du poids des chaînes, sinon tu peux te retrouver avec, disons, 20kg de chaînes au total, dont 10kg qui sont ajoutés en permanence au poids net de la barre, 5kg qui reposent à terre en permanence, et à peine 5 petits kg qui s'ajoutent au poids de la barre à mesure que le mouvement progresse. Alors que bien installées, en bas il n'y a pas de poids en plus, et en haut il y a 20kg. In fine, ça n'a pas tant d'importance que ça ( bien moins que d'avoir une tension continue avec les bandes par exemple ), ce qui importe surtout généralement, c'est que du poids vienne s'ajouter à celui de la barre au fur et à mesure. Et tu es un salaud d'ainsi semer le trouble ici, vas plutôt faire ça dans la section crossfit, ils n'ont plus Yaums, ils n'ont plus Bless, Ben est occupé avec l'haltérophilie, en bref ils sont affaiblis, il faut en profiter pour les achever !!! | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 10:20 | |
| oh ouais ! j'vais pouvoir leur raconter n'importe quoi ! ils sont sans défense ! | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 10:24 | |
| Yaums vient de poster, mais il n'est plus en ligne, la voie est libre. Prend Mupa avec toi ! | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 10:26 | |
| | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 10:33 | |
| | |
|
| |
Sylvain
Lieu : cirque gruss Messages : 543 Inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 18:23 | |
| pour faire simple par ce que je suis simple et que je cherche simple ... je prends les chaines plus pour la phase positive en controlant la négative et les élastos pour la tension continue ( qui est différente, plus dure niveau trajectoire) pour profiter de la négative que je laisse complètement tomber afin de profiter au max de la tension et des va et viens très très rapide( effet ressort) au retour donc à la phase positive.. et avant tout pour varier car je n aime pas rester sur un même format ni une même forme d exercice. ralentir la négative pour moi est une aberration sauf si on travaille purement l excentrique. | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 18:41 | |
| sinon hier footing côtes 37 minutes.. cuisses pétées.. courbatures ce jour.. rare sur un footing.. fatigué là.
aujourdhui tests au boulot. 20 tractions complètes sans forcer pronation puis 100 pompes sur une cale de 8 cm ( la poitrine ) qq abdos.. et un peu de rusticité le reste du temps.
au dodo de suite!!! | |
|
| |
TORNALOCO
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Jeu 26 Mai - 20:35 | |
| c'est quoi que t'appelles la rusticité ?
| |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 4:20 | |
| on a fait une journée d instruction dehors.. avec tout plein d ateliers technico tactique et un repas froid. en gros tu est en mission d observation dans un ''trou'' ou tu pourris pendant trois heures et tu te démmerdes pour te planquer et manger le temps que l in individu recherché sorte et qu on lui tombe dessus.. on fait cela de nuit et l hiver d habitude pour aguerrir le personnel!! sinon on a fait du corps à corps et du baton telescopique sur les sacs de frappe et un parcours de tir physique en même temps.
| |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 7:33 | |
| Ca me fait rêver ces entrainements | |
|
| |
fanfan78
Age : 46 Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN Messages : 7749 Inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 8:23 | |
| - Citation :
- Ca me fait rêver ces entrainements
ben pas a moi, tu peux faire les miens en plus si tu veux, c'est cadeau ! | |
|
| |
TORNALOCO
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 8:30 | |
| | |
|
| |
perejojo
| |
| |
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 12:29 | |
| oui on en vide qq unes c clair. c était un vieux barbecul hier pour le staff!!
| |
|
| |
fanfan78
Age : 46 Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN Messages : 7749 Inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 12:47 | |
| tu vides des douilles ou des bières ? | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 15:53 | |
| les douilles ce sont déjà des munitions vides. ^^
joker!! | |
|
| |
TORNALOCO
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 16:04 | |
| | |
|
| |
fanfan78
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Ven 27 Mai - 18:28 | |
| c'est vrai mais ca se recharge Looping ! l'anguille un trop long moment sans sexe est dangereux pour la santé, tu en es l'exemple type ! | |
|
| |
TORNALOCO
| |
| |
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Dim 29 Mai - 18:12 | |
|
Dernière édition par Sylvain le Jeu 29 Déc - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Dim 29 Mai - 18:37 | |
| - looping a écrit:
- extension nuque unilatéral chaine
Oh punaise, j'avais lu Dave Tate mentionner cette variation il y a déjà longtemps, et depuis je l'avais complètement oubliée ! Merci de m'avoir rafraîchit la mémoire ^^ | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) Dim 29 Mai - 18:40 | |
| ca fait très mal mef aux coudes aussi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sylvain ( The compartment less ) | |
| |
|
| |
| sylvain ( The compartment less ) | |
|