play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

sylvain ( The compartment less )

+26
KnighT
allocine
Qze
Kara
Twou'd'ball
poozat
Mat
Dhaze
Bibi33
Jim6080
attila91
KG
bastien402
ultra_vegeta
fanfan78
Oliviermtd
TORNALOCO
zhips
Teba
orime
DeLiVrAnCe
FastForward
Ancetre
Mupa
perejojo
Sylvain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sylvain

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 18:45

merci bibi.. je me sers de qqchose que pas grand monde utilise c est à dire le pouvoir de la pensée... c est très brutal mais intense.. (c est ma manière de progresser encore à 35 ans après 10 ans de muscu.. même si je fais beaucoup de cardio à côté.)

ca parait con.. mais tu vois nadal sur un terrain de tennis?

moi c est pareil à la salle.. je suis pas doué pour la fonte mais je me donne toutes les chances de ne jamais renoncer.. même si je perds tous mes combats contre la fonte.... à chaque fois c est ma baston!!! aucun regrets de la sorte de s être économisé.. même quand je suis moins bien je donne tout!! et effectivement je peux le faire par ce que je suis chez moi das le sous sol avec l ensemble de mon matos perso...
mais je suis surtout très discret en dehors de cela. ^^

merci dhaze pour tes précieuses précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 6:26

Dhaze, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la possible perte d'équilibre avec les élastiques !
Je te suis aussi sur l'ajout régulier/doux/continu de poids avec les chaînes contre la croissance exponentielle de la tension d'un élastique.

Pour le point 1, je le suis moins.

Pour le coup de la tension constante avec les élastocs, en fait, ça dépend de comment tu installes ceux-ci. Si tu les règles pour qu'il n'y ai pas de tension en bas, il n'y en a pas. Tandis que les chaînes pèseront toujours un peu dès le départ. Tu obtiens l'inverse donc sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 411361

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 65516 sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 184567
Bon allez vas-y... Traite-moi d'ergoteur, de pinailleur... mais pas de sophiste please ! pas de sophiste ! (référence inside, pour les vieux du fofo sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 165136 )
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 6:44

Ben non, premièrement parce que l'intérêt des bandes est justement d'avoir une tension continue, et si elles n'appliquent pas de tension sur la barre en bas du mouvement, aussi minimale soit-elle, c'est qu'elles sont mal installées, et deuxièmement parce que les chaînes, correctement installées, se délestent entièrement au sol en bas du mouvement.

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 532890
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 6:49

Citation :
Ben non, premièrement parce que l'intérêt des bandes est justement d'avoir une tension continue
oui mais pour un belge ?

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 596499

Citation :
deuxièmement parce que les chaînes, correctement installées, se délestent entièrement au sol en bas du mouvement.
Looping, le Môssieur te dit que t'as installé tes chaines comme un playmobil ! sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 532890 (j'aime semer la zizanie sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 165136 )
Bein oui quoi, moi j'ai vu que les chaines de looping sont par au-dessus de la barre, donc elles pèsent toujours. Pour ne pas peser du tout, il faudrait qu'elles soient attachées par en-dessous et reposent entièrement au sol, comme tu le dis si bien.

Bref, tout le monde sait maintenant tout sur les chaines et nous inclurons une telle épreuve aux olympiades l'année pro-chaine sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 770802
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 7:06

Oliviermtd a écrit:
Bein oui quoi, moi j'ai vu que les chaines de looping sont par au-dessus de la barre, donc elles pèsent toujours. Pour ne pas peser du tout, il faudrait qu'elles soient attachées par en-dessous et reposent entièrement au sol, comme tu le dis si bien.

Eh ben oui, " pour bien faire ", ça devrait être comme ça. sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 532890

En gros, c'est surtout utile pour savoir exactement quel poids il y a sur la barre, et profiter pleinement du poids des chaînes, sinon tu peux te retrouver avec, disons, 20kg de chaînes au total, dont 10kg qui sont ajoutés en permanence au poids net de la barre, 5kg qui reposent à terre en permanence, et à peine 5 petits kg qui s'ajoutent au poids de la barre à mesure que le mouvement progresse. Alors que bien installées, en bas il n'y a pas de poids en plus, et en haut il y a 20kg.

In fine, ça n'a pas tant d'importance que ça ( bien moins que d'avoir une tension continue avec les bandes par exemple ), ce qui importe surtout généralement, c'est que du poids vienne s'ajouter à celui de la barre au fur et à mesure.

Et tu es un salaud d'ainsi semer le trouble ici, vas plutôt faire ça dans la section crossfit, ils n'ont plus Yaums, ils n'ont plus Bless, Ben est occupé avec l'haltérophilie, en bref ils sont affaiblis, il faut en profiter pour les achever !!! sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 532890
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 10:20

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 478462

oh ouais !
j'vais pouvoir leur raconter n'importe quoi ! ils sont sans défense !
sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 262135
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 10:24

Yaums vient de poster, mais il n'est plus en ligne, la voie est libre. Prend Mupa avec toi !
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 10:26

Go !
:ninja:
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 10:33

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 Ninja10
Sylvain

Sylvain

Lieu : cirque gruss

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 18:23

pour faire simple par ce que je suis simple et que je cherche simple ...
je prends les chaines plus pour la phase positive en controlant la négative et les élastos pour la tension continue ( qui est différente, plus dure niveau trajectoire) pour profiter de la négative que je laisse complètement tomber afin de profiter au max de la tension et des va et viens très très rapide( effet ressort) au retour donc à la phase positive.. et avant tout pour varier car je n aime pas rester sur un même format ni une même forme d exercice.
ralentir la négative pour moi est une aberration sauf si on travaille purement l excentrique.
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 18:41

sinon hier footing côtes 37 minutes.. cuisses pétées.. courbatures ce jour.. rare sur un footing.. fatigué là.

aujourdhui tests au boulot.
20 tractions complètes sans forcer pronation puis 100 pompes sur une cale de 8 cm ( la poitrine ) qq abdos.. et un peu de rusticité le reste du temps.

au dodo de suite!!!
TORNALOCO

TORNALOCO

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 20:35

c'est quoi que t'appelles la rusticité ?
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 4:20

on a fait une journée d instruction dehors.. avec tout plein d ateliers technico tactique et un repas froid.
en gros tu est en mission d observation dans un ''trou'' ou tu pourris pendant trois heures et tu te démmerdes pour te planquer et manger le temps que l in individu recherché sorte et qu on lui tombe dessus..
on fait cela de nuit et l hiver d habitude pour aguerrir le personnel!!
sinon on a fait du corps à corps et du baton telescopique sur les sacs de frappe et un parcours de tir physique en même temps.
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 7:33

Ca me fait rêver ces entrainements sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 545746
fanfan78

fanfan78

Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 8:23

Citation :
Ca me fait rêver ces entrainements
ben pas a moi, tu peux faire les miens en plus si tu veux, c'est cadeau ! sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 165136
TORNALOCO

TORNALOCO

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 8:30

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 243810 ça ressemble un peu a ce que je fais quand je vais a la pêche ... sauf que ... vous buvez des bières aussi ?

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 596499

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 32703

perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 11:26

évidemment et il les lance en l'air pour leur tirer dessus au 45 sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 913139 sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 596499
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 12:29

oui on en vide qq unes c clair. c était un vieux barbecul hier pour le staff!!
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 12:47

tu vides des douilles ou des bières ? sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 243810
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 15:53

les douilles ce sont déjà des munitions vides. ^^

joker!!
TORNALOCO

TORNALOCO

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 16:04

Fanfan a dit

Citation :
tu te vides les couilles ou des bières sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 243810

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 532890 incorrigible Fanfan sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 596499
fanfan78

fanfan78

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 18:28

c'est vrai mais ca se recharge Looping ! sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 182429

l'anguille un trop long moment sans sexe est dangereux pour la santé, tu en es l'exemple type ! sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 165136
TORNALOCO

TORNALOCO

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 21:11

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 165136 en tous cas ce soir j'ai essayé "le destructeur de triceps" et j'ai trouvé ça fameux sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 596499
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 18:12

sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 330347

Dernière édition par Sylvain le Jeu 29 Déc - 12:27, édité 1 fois
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 18:37

looping a écrit:
extension nuque unilatéral chaine

Oh punaise, j'avais lu Dave Tate mentionner cette variation il y a déjà longtemps, et depuis je l'avais complètement oubliée !

Merci de m'avoir rafraîchit la mémoire ^^
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 18:40

ca fait très mal mef aux coudes aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sylvain ( The compartment less )   sylvain  ( The compartment less ) - Page 5 Empty

sylvain ( The compartment less )
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant