| Question physiologique | |
|
+14Oliviermtd Mupa Yaums Qze DeLiVrAnCe Dhaze Teba Jim6080 orime Bless hell Benji poozat zolux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question physiologique Mar 3 Mai - 9:59 | |
| C'est l'hécatombe dans cette section |
|
| |
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Question physiologique Mar 3 Mai - 10:04 | |
| Oui, blessé peut etre, mais toujours vaillant.
Nous sommes des guerriers du crossfit | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Question physiologique Mar 3 Mai - 10:04 | |
| Bientôt ce sera du crosskit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question physiologique Mar 3 Mai - 10:05 | |
| @Mupa: Pas mal |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Question physiologique Mar 3 Mai - 16:07 | |
| - Citation :
- C'est l'hécatombe dans cette section
Pas très encourageant face à ceux qui soutiennent que faire mouvements d'haltéro/power le plus vite possible est dangereux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question physiologique Mar 3 Mai - 16:31 | |
| En même temps pour l'instant les blessures des membres c'est sur des mouvement à la con style burpees ou sit-ups |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Question physiologique Mer 4 Mai - 9:37 | |
| c'est pas parce que la blessure arrive sur des burpees que la réelle cause de fragilisation ne vient pas d'un autre exo Tu te fragilises sur un gros sdt. Pas assez de repos et de récup et le lendemain, c'est la rupture sur un exo facile comme du air squat où tu y vas à donf et sans prudence parce que c'est un exo léger. | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Question physiologique Mer 4 Mai - 10:13 | |
| Les burpees et sit-ups seraient donc, in fine, plus dangereux que le deadlift ou le squat. | |
|
| |
youyou
Age : 44 Lieu : Vélizy Messages : 167 Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 14:49 | |
| Petite question les amis, Le front squat normalement la barre repose sur les deltoïdes, mais je n 'arrive pas à la posé et si j'y arrive il m'est impossible de l’ôter sans la faire tomber. Peut être ai je un manque de souplesse dans les poignets ou des petits delto.??? Y a t'il des astuces pour les cas comme le miens? Merci d'avance | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 16:10 | |
| étirements statiques et dynamiques ? | |
|
| |
Chax
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 16:13 | |
| | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 16:20 | |
| J'ajoute ma réponse pour youyou: J'avais ce problème au départ car je ne savais pas comment prendre cette fichue barre je pensais aussi que je n'étais pas assez souple, mais que nenni j'étais juste mal placée. Je te conseille cette super vidéo il a des explications dessus sur comment tenir sa barre au front squat : Front Squats from Patrick Cummings on Vimeo. Si tu parles pas anglais je pense que tu peux quand même arriver à voir ce qu'il faut faire. En gros il faut tenir la barre avec le bout des doigts, bien la coller à son cou, cette sensation est inconfortable dans les premiers temps mais on s'y habitue. Il faut aussi rapprocher les coudes, plus tu les écartes sur les côtés moins tu peux les remonter. Il faut que les coudes soient bien hauts, pas vers le bas. Dans la vidéo il montre 2:20 ce qu'il ne faut pas faire 1) parce que tu peux laisser tomber la barre, mauvais pour la sécurité 2) parce que tu ruines complètement ta capacité à soulever lourd. Si tu as du mal à piger certaines parties tu peux me demander, j'ai trouvé que cette vidéo était géniale j'ai tout de suite essayé avec la barre et ça a tout changé pour moi dans ma façon de tenir la barre (il faut dire que j'ignorais totalement tout ça). | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 16:32 | |
| Salut youyou, J'ai le même souci, et chez moi c'est un problème d'épaule ( rotation externe) : je n'arrive pas à metter les avants-bras comme ça, chez moi ils s'alignent sur les bras. Un étirement pour corriger tout ça (ça se corrige lentement chez moi) : http://www.exrx.net/Stretches/Subscapularis/Broomstick.htmlCa aide ? Autre info, ne pas confondre racker la barre sur les deltos, et la racker sur la clavicule. C'est ce que je faisais au début, avec les poids crossfit il n'y avait pas trop de conséquences, mais dès que j'ai dépassé les 75kg en séries de 3, bonjour les dégâts !! /facepalm | |
|
| |
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 17:19 | |
| Moi je peux juste te conseiller de faire de l'haltero. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Question physiologique Jeu 28 Juil - 17:25 | |
| Je plussoie Kara et Yaums et je rajoute juste que dans les vidéos sur vimeo de Patrick Cummings sont excellentes! | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Question physiologique Ven 29 Juil - 8:36 | |
| - Yaums a écrit:
- Salut youyou,
J'ai le même souci, et chez moi c'est un problème d'épaule (rotation externe) : je n'arrive pas à metter les avants-bras comme ça, chez moi ils s'alignent sur les bras.
Un étirement pour corriger tout ça (ça se corrige lentement chez moi) : http://www.exrx.net/Stretches/Subscapularis/Broomstick.html
Ca aide ?
Ecoute je vais te dire ça... déja sur les sensations aujourd'hui et puis sur le long terme. - Yaums a écrit:
- Autre info, ne pas confondre racker la barre sur les deltos, et la racker sur la clavicule. C'est ce que je faisais au début, avec les poids crossfit il n'y avait pas trop de conséquences, mais dès que j'ai dépassé les 75kg en séries de 3, bonjour les dégâts !! /facepalm
Heu ben ouai c'est justement ça, je me suis dis que la barre sur les clavicules ça doit faire mal surtout quand on y met du poids et de la rapidité d'execution. | |
|
| |
youyou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question physiologique | |
| |
|
| |
| Question physiologique | |