play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Question physiologique

+14
Oliviermtd
Mupa
Yaums
Qze
DeLiVrAnCe
Dhaze
Teba
Jim6080
orime
Bless
hell
Benji
poozat
zolux
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zolux

zolux

Lieu : Le Mans

Question physiologique Empty
MessageSujet: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:11

Qui peut m'expliquer pourquoi est ce que l'on a tellement mal a la tete après un wod bien poussé ? ( Ca ne viens peut etre que de moi )
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:14

Cà te le fait tout le temps?
Benji

Benji

Lieu : Montpellier

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:18

C'est un mal de tête ou mal à la tête?
je veux dire par là pour être clair: migraine, douleur au crane,etc... ou douleur plus musculaire?
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:21

Du genre migraine et qui dure une bonne heure après....Et je n'ai jamais de migraines ou autres en temps normal. C'est pour ca que ca m'intrigue.

Ca sent la visite chez le doc dans la semaine ca.....
hell

hell

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:28

Baisse de la glycémie ?

Ça ne me le fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:44

Idem, j'ai jamais eu ça.
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:51

Si t'es bilingue tu trouveras plusieurs discussions sur ce sujet sur le forum officiel en tapant "headache" . Sinon quelqu'un ici pourra te faire un petit résumé.

Je te rassures, tu n'es pas le seul, ça m'est déjà arrivé quelquefois!
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:57

Tu sert/contracte trop le cou ? (mauvaise circulation)
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 18:59

Je suis bilingue mais j'ai pas pris anglais en deuxieme langue, j'ai choisi burgonde Question physiologique 165136
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 19:40

N'étant pas médecin mon avis n'est donc pas a prendre à la lettre, mais je pense que cela vient d'une augmentation de la pression sanguine un peu élevée avec peut-être comme le note Orime une trop grande raideur dans le cou.

Est-ce que tu contrôle ton pouls pendant le WO?? car ce serait une bonne idée pour voir si tu n'y va pas un peu trop fort. Question physiologique 913326

En même temps une petite visite de contrôle chez le médecin pourrait être une bonne idée Question physiologique 637500
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptySam 30 Avr - 22:56

zolux a écrit:
Je suis bilingue mais j'ai pas pris anglais en deuxieme langue, j'ai choisi burgonde Question physiologique 165136
google trads est ton ami. Question physiologique 930402
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 12:37

Jamais entendu parler de ce problème. Perso c'est plutôt le bide qui est mal après un wod intensif.

Citation :
Si t'es bilingue tu trouveras plusieurs discussions sur ce sujet sur le forum officiel en tapant "headache" . Sinon quelqu'un ici pourra te faire un petit résumé.

Si t'as des liens précis c'est volontiers.

Citation :
Je te rassures, tu n'es pas le seul, ça m'est déjà arrivé quelquefois!

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème sous-jacent. Zolux informe toi et si tu trouves rien de fiable demande à ton médecin.
hell

hell

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 13:21

Ca viens peut être de tes dents, si tu a une dent en mauvaise état, et que tu bruxe pendant tes wods.
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 14:37

Teba a écrit:
Si t'as des liens précis c'est volontiers.
http://www.board.crossfit.com/showthread.php?t=66174&highlight=headache

En bas de la page t'as des liens vers d'autres discussions. Question physiologique 411361
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 16:13

Je me permets un léger hijack du topic, mais ça reste plus ou moins dans le sujet.

Est-ce que je suis le seul à avoir des vertiges pendant le front squat ? Ça m'arrive presque systématiquement dès que j'utilise 80% ou plus ( en-deçà de ces poids je n'ai jamais eu le problème une seule fois ), aussi bien en front squat " libre " qu'en front squat avec une box, toujours une fois arrivé en haut du mouvement, jamais en bas. Même sur une première répétition avec 90kg ça peut m'arriver, hors je peux prendre ça pour un triple sans problème, donc même sans forcer sur le mouvement ça m'arrive.

Je ne sais pas exactement ce que c'est, on dirait un mélange entre ce qui peut arriver quand on se relève trop vite et la sensation d'une chute de tension. J'ai le tournis pendant 5-6 secondes, parfois carrément avec des petites lumières et points noirs dansant devant mes yeux, autant dire que pendant ce temps, je dois vraiment me concentrer pour ne pas me casser la gueule.

Pour info, j'utilise la prise " en croix " des bodybuilders ( mais j'ai déjà eu le problème avec juste deux doigts sous la barre, donc bon... ), la barre repose bien sur mes deltoïdes, et ne m'écrase absolument pas la gorge. Je n'ai aucun problème pour respirer, et le problème survient indépendamment de la manière dont je respire et decombien de temps je me tiens en apnée pendant une répétition.

En gros, je n'ai aucune idée d'où ça vient, et ça m'emmerde. Des avis avisés ?
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 17:03

L'apnée dans l'effort + augmentation de la pression sanguine.
C'est ce que j'avais pu lire sur plusieurs sites internet Question physiologique 279500
Qze

Qze

Lieu : troyes

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 17:30

DeLiVrAnCe a écrit:
L'apnée dans l'effort + augmentation de la pression sanguine.
c'est ca cherche pas plus loin
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 17:35

Tient j'avais posté un message mais il n'est pas apparut. Enfin bon...

Pourquoi est-ce que je n'ai pas ça avec d'autres mouvements, d'autres squats par exemple ?

Il y a quelque chose de spécifique au front squat qui déclenche ce problème ? La position peut-être ?

Et accessoirement, est-ce que je peux y faire quelque chose ? Parce que devoir arrêter un set pour éviter de me viander, alors que j'ai encore quelques répétitions en stock, c'est plutôt emmerdant.
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 17:40

Dhaze a écrit:
Pourquoi est-ce que je n'ai pas ça avec d'autres mouvements, d'autres squats par exemple ?

Il y a quelque chose de spécifique au front squat qui déclenche ce problème ? La position peut-être ?
Là c'est trop pour moi ^^

Dhaze a écrit:
Et accessoirement, est-ce que je peux y faire quelque chose ? Parce que devoir arrêter un set pour éviter de me viander, alors que j'ai encore quelques répétitions en stock, c'est plutôt emmerdant.
Peut-être te concentrer sur ton inspiration sur la descente, expiration en remontant et un petit temps de pause en position haute pour être sur d'avoir repris ton souffle ?
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 17:44

DeLiVrAnCe a écrit:
Dhaze a écrit:
Peut-être te concentrer sur ton inspiration sur la descente, expiration en remontant et un petit temps de pause en position haute pour être sur d'avoir repris ton souffle ?

Oui, bonne idée, j'essayerai d'expirer pendant la remontée une fois dépassé le point le plus difficile. Jusqu'ici je maintenais l'apnée pendant tout le mouvement, comme pour mes autres squats ( après tout ça fonctionne pour eux ), mais ça vaut le coup d'essayer différemment pour le front squat.

Merci monsieur Délivrance. Question physiologique 262135
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyDim 1 Mai - 17:50

De rien Question physiologique 262135
Pour une fois que je peux aider !
Yaums

Yaums

Lieu : Orléans

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyLun 2 Mai - 8:41

Pb de respiration AVANT l'effort peut-être ? Des idées par ici sinon :

http://startingstrength.com/resources/forum/showthread.php?t=9078

Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyLun 2 Mai - 8:51

Ok, je vais donc bel et bien regarder du côté de la respiration pendant les front squat dès ma prochaine séance.

Merci du lien. Question physiologique Lapino10
zolux

zolux

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyMar 3 Mai - 6:41

Cervicale déplacée apparement. Kine demain et repos forcé jusqu'a la fin de la semaine au moins......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique EmptyMar 3 Mai - 9:59

C'est l'hécatombe dans cette section Question physiologique 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique Empty

Question physiologique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant