Samedi 25 fevrier : ma journee en enfer a moi
Journee de compet pour le titre departemental. Ca fait 2 semaines que le coach me dit : cette journée c'est un peu une journée d'entrainement, on y va pour faire des petites barres, il faut se preserver pour le 10 mars ( 3eme tour des competes par équipe ) . Donc j'y vais detendu du slip.
Pésee a 11h15 : 68.400 kilos. Premiere surprise, j'ai repris du poids. Pas dramatique tant que je reste en dessous des 69kgs.
Annonce des plateaux : on tirera en 3eme plateau, c'est a dire bien bien tard.
16h15 : debut de l'echauffement pour tirer a 16h40. Arraché sans soucis. Je " monte " jusqu'a 40kg etant donné qu'on a fixé la barre de depart a 45kg. Je tire une derniere fois pour rester chaud quand on me dit que c'est a moi de passer dans 1 mn. Avant d'entrer dans la salle, je le sentais pas bien deja
.
Premier passage : j'arrive devant la barre, je sentais encore l'effort de ma barre d'echauffement. Je l'arrache mais je la trouve excessivement lourde cette barre a 45 kgs, tellement lourde que je n'arrive pas a la lever au dessus de moi.... Premier essai.
Je me dis que c'est pas grave, ca se passera mieux au deuxieme passage. Etant donné que je suis le seul a ce poids de depart la, juste 2 min de recup'.
Deuxieme passage : j'essaye de garder le moral, je me dis qu'elle va etre legere. Je me met en position, elle passe bien le long de mes cuisses en arrachant toute la peau qu'elle peu tellement il y a de grip
, je l'ai en bout de bras, mais j'arrive pas a la tenir, et elle retombe.
La, gros coup de stress. Je me demande ce qui m'arrive, et a voir la tete de mon coach, lui aussi se pose la meme question. Mais il esssaye de dedramatisé.
Troisieme essai : pareil, impossible de l'arracher correctement. Elle monte mais elle redescend aussi vite. Completement depité.
Et la je me rend compte qu'en ayant validé aucune barre a l'arraché, je ne serai pas champion departemental, meme en etant le seul du departement de ma catégorie. La gueule
Ayant fait une jolie bulle, j'ai le choix de faire ou ne pas faire l'epaulé jeté. Quit a faire 2h de route, attendre 5 heures assis sur une chaise, se chier totalement dessus a l'arraché, autant finir en beauté a l'épaulé quand meme :lol .
Pareil, on avait decidé une petite barre a 55, puis de 10 en 10 pour le fun. 55kg, sans soucis, 65 kilos sans soucis mais sans conviction. Et 75 j'avais juste pour mission de l'épaulé pour avoir la sensation. Je l'epaule un peu dans la douleur, et ne cherche qu'a peine a la jeté. Le moral ni etait plus.
Meme si c'est pas la fin du monde, je trouve ca completement naze d'avoir autant chier que ca a l'arraché. Vaut quand meme etre un sacré champion pour ne pas arriver a avoir un titre que j'aurai du avoir sans la moindre difficulté
. C'est un peu comme se retrouvé devant un but de foot vide, et trouver le moyen de le mettre a coté. Ca arrive, mais c'est deprimant.
J'ai quand meme eu le droit a une petite coupe, mais comme m'a dit ma femme : c'est comme pour les petits, c'est pour ne pas les faire pleurer si ils ont rien
. C'etait totalement ca.
Plus qu'a me remettre dedans tres rapidement pour dans 15 jours, et pour la finale qui aura lieu le 26 avril. Au moins essayer de finir avec l'equipe dans le top 3 regional. Mais la aussi, c'est pas gagné et c'est une autre histoire......