| Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg | |
|
+13DeLiVrAnCe Dar gnangnan Mat Oliviermtd orime B.Mathieu Qze perejojo Max60 attila91 Jim6080 Yaums Komodo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Komodo
| Sujet: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 13:35 | |
| Histoire de partager quelques séances ! Je suis Lafayen, donc pour commenter comme il faudrait les cahiers des fonteux me manque de l'experience Surtout qu'a ma salle étudiante c'est que des machines, pas de libre ! Mode : 6 série avec 25s de repos B1 : Dips à la parallèle A6 : Pompes serrées A2 : Pompes larges pieds en hauteur C1 : Tractions à la parallèle Ma dernière séance lvl VI : B1 : Mode 20 A6 : Mode 12 A2 : Mode 10 I : Mode 10 : Tractions très large à la nuque, petites amplis C1 : Mode 10 Je repars au lvl II pour une boucle, en mettant les tractions en 1er pour rattraper les retards ! (bi, dos) En perfs j'ai passé la cinquantaine de dips à la parallèle et 15 tractions pro prise large =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 13:45 | |
| - Citation :
- En perfs j'ai passé la cinquantaine de dips à la parallèle et 15 tractions pro prise large =)
Je trouve la différence de perf entre les deux exo assez impressionnante ! Surtout qu'en tant que lafayen, tu te manges les deux sortes d'exo à chaque séance. |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 13:52 | |
| - Benjamin a écrit:
- Je trouve la différence de perf entre les deux exo assez impressionnante !
Lafay inside. Le dos c'est pas le point fort de la méthode je trouve. Contrairement au pecs/tri. Tu fais des dips et des tractions à chaque séance, mais : 1. Au début c'est des tractions supi pas trop larges, donc ça cible moins le dos, contrairement aux larges. 2. Tu te manges aussi des pompes dans tous les sens, et ça booste bien les dips. Y a pas d'exo "annexe" équivalent pour les tractions. Ceci dit ça reste des bonnes perf et j'en suis très très loin | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 15:38 | |
| Très bien expliqué !
Les triceps bossent vraiment avec Lafay : dips, A6, K2 et j'ai de plus d'assez bon pecs donc ceci explique celà !
Par contre j'ai de petits biceps (comme pas mal de Lafayen aux lvl < 7) et de faibles perfs aux tractions pro ; maiiiis je ne les travaille pas avec Lafay ! Celà commence au lvl VII si ma mémoire est bonne, pour l'instant je tourne sur des variantes de tractions supi à écart modéré.
En voyant vos résultats aux Olympiades j'ai aussi été surpris en fait ! J'ai trouvé le niveau aux dips assez faible (j'aurais fini 1er) mais le niveau aux tractions pro élevé (là à l'inverse j'étais vers la fin !) | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 17:23 | |
| Je viens de me rendre compte que nous avions presque la même taille et le même poids à quelques kilo près Et oui la méthode est outils qui peut être pratique, mais qui à comme défaut principale de ne pas amener une musculature homogène avant un niveau assez avancé, du fait d'une trop forte attention aux pec et triceps qui au final sont 2 petites masses musculaire comparé aux cuisses et aux dorsaux. Mais bon il dos bien y avoir une raison de ce choix. Pour les résultats aux Dips, et bien il faut pensé que sur le podium tu as des gars faisant presque 20kg de plus que toi, et ne s'entrainant pas pour ça. Après pour les autres et bien, dans mon cas je me suis blessé l'épaule sur des dips pendant la méthode, avec au bilan 2 mois sans pouvoir faire de sport et surtout une douleur résiduelle, le tout avec un bon surpoids et voilà comment on ne cherche pas à vraiment en faire plus. Mais les prochaines olympiades arrivent donc tu pourra te faire plaisir | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 17:34 | |
| Les cuisses y a moyen d'avoir un bon niveau quand même avec les squats à une jambe ! Après le dos est vraiment travaillé sur les niveaux 7 et +, et très peu de pratiquants vont jusque là, préférant boucler à chaque fois ... C'est ce que j'ai fais et pour réequilibrer il faudra aller tater les nombreuses tractions qui sont proposées à partir du lvl VII =) Donc c'est pas surprenant ! *** Pour le résultat aux dips on est d'accord, ça a fait pareil avec le challenge TNT c'est normal que des guguss qui en bouffent depuis des mois gagnent ; on ferait la revanche au DC ça serait l'inverse (maiiis devrait bien y avoir une excuse ) Après le coup des 20kg de plus ... Je ne sais pas trop. Si je me lest à 20kg je ne dépasse pas 15 réps c'est clair et net. Après c'est là ou on voit si le type à un bon ratio poids/puissance, ce qui est utile aussi ! | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 17:50 | |
| Pour les cuisses cela dépend des objectifs de chacun, mais à moins d'être en surpoids, je ne suis pas convaincu pour le travail pdc les cuisses sont des muscles très puissant et endurant. Quand je pratiquais la méthode je me rappelle qu'au départ j'avais atteint une 50n de reps en E, et c'est pas comme ça que mes jambes ont bougé niveau volume, ensuite je faisais dans les 20-25 reps à E1 quand j'ai arrêté la méthode et à part une légère amélioration de définission musculaire due à la reprise du travail de jambe et une petite perte de poids je n'ai pas vraiment stimuler mes cuisses. Mais bon je pense que les pratiquants de la méthode ne cherche pas un physique "massif" en tant que tel, mais plus un coté athlétique donc pour choper des cuisses descente je pense que ça va. Pour les dips, je dois avouer que oui ça donne une idée du rapport poids/puissance, mais pour être totalement valable il faudrait aussi tenir compte de la masse grasse car même si certain sont gras par choix d'autre ne l'ont pas choisis. Perso je suis nul aux dips j'avais passé 10 je crois au concours, c'est un exo que je ne travail pas même si je pense que c'est très bon pour bâtir de la masse. Mais c'est pas pour cela que je pense avoir peu de force, c'est juste que je me promène avec du lest | |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 19:56 | |
| salut c'est cool comme ça tu aurra la 1ère place aux dips pour les prochaines Olympiades sinon pourquoi cet écart de mode à la triade manque d'endurance de force | |
|
| |
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 20:50 | |
| Benj ne fait pas du lourd pour les cuisses et elle sont pas si mal, mes cuisses ne sont pas un point faible non plus je crois.
Pour le dos je suis 100% d'accord avec vous c'est pour ça que j'ajoute toujours d'autres exo dos, même chose pour les biceps, mais 3 séries par semaine c'est assez à mon avis... | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 21:50 | |
| Pour les biceps il y a aussi le Curl Lafay ou les tractions prise très serrée en alternance avec K2 donc ça va au final ! L'écart c'est qu'après les dips j'ai plus de jus pour rattaquer un mode 20 direct^^ Mais c'est au programme ! | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Lun 7 Mar - 23:01 | |
| pour les dips ça va aller chercher plus haut cette année, je vise les 50/55 en prise serrée, mais ça t'empêchera pas d'être devant je pense après si fanfan se sort les doigts et ne veut apa a tout prix faire une exécution méga stricte je pense qu'il peut envoyer du très solide gros natti s'il ne fiat pas n'imp aussi a une carte a jouer, bref ça sera pas si mal au final | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 8:59 | |
| Cool alors ! Je suis aussi entre 50 et 55 reps avec genre 56cm d'écart normalement. C'est bien le challenge Et vu que sur les tractions je vais me faire déssouder !^^ *** Pour rattraper le retard aux biceps j'avais placé les tractions en 1er exo, les résultats après : Donc je pense que c'est comme ça que ça va se débloquer, c'est moins pire que sur les photos d'avant les bi la ! | |
|
| |
Jim6080
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 9:34 | |
| J'ai l'impression que tu as des biceps courts, donc tu n'aurai pas un bras monstrueux de toute façon mais ça semble plutôt pas mal quand même. Malheureusement pour toi si tu t'obstines au pdc tu ne pourra pas profiter au max de tes bras, car dans ce cas il faudrait travailler à la fois les muscles des avant-bras et le brachiale pour réduire le creux due au tendon du biceps, et là sans travailler sur des curls particulier cela semble une tache complexe | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 11:02 | |
| Le biceps court je craint que ça soit le cas Pour les avant bras j'ai l'escalade/grippers ; après pour les biceps : Je met donc les tractions en first, et je peux utiliser quand je suis en forme un exo d'isolation biceps en alternance avec K2. Si tu restes pur Lafay c'est Curl Lafay ou tractions supi serrées. Mais vu que le mardi/jeudi je suis en salle étudiante j'ai accés à des machines. Donc il faudrait que j'utilise quoi ? -Pupitre incliné à la machine -Curl marteau (bon pour le brachial ça) avec deux haltères ? Pas de longue barre pour faire du curl par contre. | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 11:22 | |
| Si tu veux resté en PDC tiens un superset :
- Tractions L à l'envers - Curl à la barre de traction - Tractions supination prise serrée - Tractions supination prise normale
Tu fait le max de cycle avec chaque cycle poussé pratiquement a l'echec
| |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 17:49 | |
| pour les exos que tu voudrais faire en salle les deux sont biens pour le brachial, don comme tu veux sachant que curl pupitre: surtout brachial+courte portion du biceps marteau: brachial+long supinateur | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 19:05 | |
| Et moi j'aurais besoin de quoi en priorité ?
Ce que je peux faire c'est pupitre le mardi à la salle et le samedi curl marteau chez moi ! | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 19:16 | |
| Fais le prog que je t'ai post | |
|
| |
B.Mathieu
Age : 33 Lieu : Belgique Messages : 985 Inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 20:18 | |
| Je pense que Komodo accorde plus de crédit aux paroles de Perejojo à cause de ton avatar, QZE | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 20:29 | |
| Bah si il veux resté en PDC, le circuit va bien le défoncé niveau bras | |
|
| |
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 21:56 | |
| Mange des bananes et paf direct dans les biceps | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 8 Mar - 22:24 | |
| oui pourquoi pas tester les deux puis éventuellement n'en garder qu'un si sur l'un des deux tu ne sens pas le brachial d'ailleurs un conseil au début pour bien le sentir n'hésites pas a prendre léger, a bien te concentrer sur la contraction et a la faire en unilatéral lis aussi cet article: http://www.play-musculation.com/t1258-muscle-brachial-le-brachial | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Ven 11 Mar - 15:44 | |
| Yop, Le circuit ne s'intégre pas dans une séance Lafay ; alors qu'un exo biceps en alternance avec K2 ça se fait bien ! Par contre je le garde de coté, cet été je passerais à un entrainement freestyle et là des circuits comme ça en plus des exos de free c'est pile ce qu'il me faut ! (en plus ça permet de varier ! =) ) J'ai mon record de dips full ampli ! 40 les cocos, 30 tout bien et le reste dans la douleur avec les rest pause. https://www.youtube.com/watch?v=OP3_QZmCE68&feature=youtube_gdataEt le lapin du forum, autant faire de la pub^^ Et merci pour l'article, j'ai pas encore eu le temps de lire tous ceux du forum mais y a des trucs sympas ! | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 15 Mar - 6:45 | |
| | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg Mar 15 Mar - 7:30 | |
| elle est toute interdite, la vidéo ! méchant Sony | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet Lafay ; 1m73 : 66kg | |