play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 lafay

Aller en bas 
+3
perejojo
Jim6080
ramdane93
7 participants
AuteurMessage
ramdane93

avatar


Age : 30
Lieu : tizi-ouzou (algerie)
Messages : 335
Inscription : 07/11/2009

lafay Empty
MessageSujet: lafay   lafay EmptyJeu 4 Fév - 17:35

il y a deux semaines que jais pas fait la méthode et je suis vrai-man pas fière de moi. c'est pour ça que jais voulus faire la méthode + ajouter quelques exercices. voila ce que je demande c'est la les exercices que je poures ajouter pour faire travailler mes avant bras et mes biceps. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyJeu 4 Fév - 18:01

Pour renforcer les avant-bras et biceps, et bien tu peux ajouter des exo de curls, ou alors forcer un max sur la méthode.

Mais je voudrais savoir pourquoi vouloir ajouter des exo, je pense que même si les biceps ne sont pas vraiment mis en avant par la méthode ils bossent bien sur les tractions. Pour les avant bras pareille.

Sinon si tu as de la fontes, pour les biceps il y a toutes les sortes de curls, avec notamment le curl barre pronation qui atpera pas mal dans les avant-bras aussi, donc tu fais d'une pierre 2 coups. Pour les avant-bras, tu peux faire des curls avant-bras, ou des exo de renforcement de la poigne, comme le pinch plate.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyJeu 4 Fév - 20:29

pour les bi curl supi, pour le brachial le curl lafay suffire largement biomécaniquement c'est top pour le brachial

pour les avant bras tu peux tester des flexions/extensions de poignet ou des suspensions a la barre de traction
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 6:57

Jojo, je me trompe ou tu vois le curl lafay avec une prise neutre ?
Parce qu'en fait, c'est une prise supi. Donc pareil que pour un curl supi.

Ok, les 2 sont possibles...

Pour en revenir à la question de Ramdane, je pense que l'intérieur des avant-bras est suffisamment sollicité par la triade, les tractions et K2.
Tout ce qu'il te manquerait alors, ce sont des extensions poignets pour le dessus des avant-bras (perso, sur les tests fonte de mon "après Méthode", je manque de force dans l'extension des poignets - sur les EL par exemple - mais pas du tout de poigne - cfr mon sdt en mode j'me la pète, bien sûr lafay 411361 ) et un curl (à la barre ou version lafay).

NB : ma réponse est dictée par ma connaissance des niveaux 1 à 5, il se pourrait qu'il y ait d'autres choses de prévues dans les niveaux suivants
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 7:33

Y a pas que la prise neutre qui sollicite le brachial, le coude éloigné du corps comme sur un pupitre le sollicite énormement aussi, même en prise supi, ça n'a rien à voir niveau sensation avec un curl supi bras le long du corps.

Pour les avant bras, y a aussi les tractions serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 8:09

Citation :
ça n'a rien à voir niveau sensation avec un curl supi bras le long du corps.
J'ignorais !
Faut dire que j'ai fait tellement de pupitre lafay 99879

lafay 165136
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 9:34

ouais j'ai déja fait du curl lafay et même en se concentrant bien sur la contraction des bi et avec une prise supi c'est beaucoup moins bien qu'un curl supi normal surtout quand tu commences a forcer

par contre curl lafay en neutre ou pronation c'est peut être le meilleur truc que j'ai testé pour le brachial lafay 262135
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 12:53

Le curl lafay est pas mal.

Si tu veux vraiment soliciter tes biceps plus en profondeur je rajouterai du curl incliné + du curl marteau ou du curl inversé: 3exos vraiment top pour les biceps.

Tu as aussi le Curl Barre mais ca me parait un peu lourd après les traction qui est un gros mouvement poly dejà lourd pour les bras.

ps: je renommerai ton topic "lafay, biceps" ou "lafay et les biceps" à ta place, on comprendrait mieux l'objet lafay 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 16:17

ramdane93 a écrit:
il y a deux semaines que jais pas fait la méthode et je suis vrai-man pas fière de moi. c'est pour ça que jais voulus faire la méthode + ajouter quelques exercices. voila ce que je demande c'est la les exercices que je poures ajouter pour faire travailler mes avant bras et mes biceps. merci d'avance
SDT + power clean + snatch lafay 913139
Revenir en haut Aller en bas
vassili

vassili


Messages : 200
Inscription : 26/03/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 17:17

Citation :
je pense que même si les biceps ne sont pas vraiment mis en avant par la méthode ils bossent bien sur les tractions.

Faux ! Cela dépend du niveau où t'es.
Certains niveaux comme le 7 , tu n'as pas moins de 4 voir 5 exos tractions sur la séance !

Il est vrai que sur les premiers niveaux , il n'y pas tant que ca de traction mais faut etre patient et attendre de monter dans les niveaux.

Je pense qu'il faut suivre a la lettre la méthode et le corps se développe tout seul.
Rajouter des exercices je suis pas sur que ça aide surtout quand on débute et qu'on est pressé de voir ses biceps gonflé ..... c'est le milleur moyen de se surentrainé et de ralentir son développement...

Apres je sais pas ton niveau car tu ne précisais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptyVen 5 Fév - 19:21

se surentrainer en rajoutant un ou deux exos biceps je pense qu'il faut y aller très très fort
Revenir en haut Aller en bas
ramdane93

avatar


Age : 30
Lieu : tizi-ouzou (algerie)
Messages : 335
Inscription : 07/11/2009

lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay EmptySam 6 Fév - 13:18

merci pour les rep. en faite je croix que les nivaux 1 et 2 ne font pas travailler les biceps que sur un exo et pour les curl jais pas de matériel je croix que je vais ajouter des traction prise serait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lafay Empty
MessageSujet: Re: lafay   lafay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lafay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lafay en vacances
» Curl Lafay
» Crossfit + Lafay
» Les exercices A10 et A11 Lafay
» Nouveau livre de mr lafay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: