| Aide pour un programme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 16:33 | |
| Bien le bonjour à tous le monde Je me présente, j'ai 19 ans mesure 1m77 pour 80 Kg. Je pratiquais avant un peu de musculation, mais depuis 3 mois je pratique le kung fu. J'aimerais un peu de votre aide car vous me parraissez beaucoup plus expérimenté que moi sur un programme de musculation afin de sécher un peu et gagner un peu en endurance. Notemment aussi pour les abdos (diététique aussi ^^) car ils sont caché par une petite barrière tenant chaud cet hiver Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 16:37 | |
| - Citation :
- un programme de musculation afin de sécher un peu et gagner un peu en endurance
C'est bon les gars, j'en ai choppé un, pas touche ! Vu tes objectifs et ta pratique d'un sport de combat, je te conseille d'essayer le Crossfit et les sensations qu'il apporte pour te rendre compte par toi même de l'efficacité ou non de cette pratique. Un lien pour t'éclairer un peu sur ce qu'est le Crossfit: http://www.play-musculation.com/t2558-01-presentation-du-crossfitPS: présentation obligatoire en section présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 16:43 | |
| Pourquoi choppé un ? ^^
J'ai lu vite fais en diagonal (car je vais artir bosser) mais je m'y attarderais en revenan. Pour le moment je dispose de tous le matériel exépté la barre de traction.
Comment e, es-tu venu toi au crossfit ? |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 16:50 | |
| - Hung gar a écrit:
- Pourquoi choppé un ? ^^
Parce que Ben est le prosélyte par excellence, il est un peu au crossfit ce que les témoins de Jehova sont aux mouvements chrétiens. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 17:02 | |
| pas mieux que dhaze mais cela dit le crossfit pourrait en effet assez bien coller a tes objectifs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 17:03 | |
| @Dhaze: exactement - Citation :
- Comment e, es-tu venu toi au crossfit ?
J'ai commencé la muscu par la méthode lafay (que tu connais peut-être), puis je suis passé à la musculation classique avec haltères, par lassitude, pour finalement complètement arrêter à cause d'un gros ras le bol, pdc ou fonte, c'est pareil au final, car toujours les mêmes exercices, formats, temps de pause, etc... Le Crossfit m'a permis de reprendre gout à la muscu grâce à des séances courtes et très intenses (on en chie pas mal, mais on est fier après ), comprenant des exos qu'on a pas l'habitude de pratiquer (donc très ludique). Et puis mes objectifs ont complètement changés... Maintenant je ne cherche plus à muscler telle ou telle partie de mon corps pour l'esthétisme, mais plutôt à me muscler et gagner en endurance pour améliorer mes chronos sur les séances au fil du temps. Par exemple, mes bras sont à 35cm, mais j'en ai rien à branler, puisque de toute façon ça ne m'handicape pas dans mon optique Perf/Crossfit Bref, ça permet de voir la musculation autrement, et de moins se prendre la tête je trouve |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| |
| |
attila91
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 18:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 18:30 | |
| Bande de kékés des plages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 18:38 | |
| J'ai bien pris le temps de lire l'article sur le crossfit, et cela m'a bien convaincu Cela ressemble aussi a des techniques de musculation que l'on fais aussi au kung fu. Que penses-tu que je devrais faire ? Je parle comme exercice, et as-tu des conseils sur la nutrition ? J'aimerais bien sécher tous sa et faire ressortir mes abdos Encore une dernière question, gagne quand meme un peu de masse avec cet entrainement ? Cela ne me ferais pas de mal non plus avec le temps, mais je ne recherche pas à avoir de gros muscle énorme ^^ Je te remerci d'avance pour ton aide |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 19:11 | |
| @orime: Pendant un combat le cœur s'emballe énormément, et ce n'est pas en s'accordant 30 secondes de repos entre chaque exo qu'on se prépare à ce genre d'activités De plus en combat il faut de bonnes jambes, et Carrio, on peut pas dire que ça les tabasse aussi bien que le Crossfit, on en est même loin @Hung: On peut tout à fait prendre en masse avec le Crossfit, encore faut-il bien choisir ses entrainements. Le Crossfit, ce sont des Wods (séances où on speed un max en combinant différentes exercices au poids du corps et avec fonte), et des séances de Force où le but et de s'améliorer sur un exercice (Squat, Soulevé de terre, Développé Militaire, etc). Le mec qui ne se fait que des Wods Cindy (voir lien dans ma signature), il ne faudra pas qu'il se plaigne de ne pas énormément progresser niveau masse... Après y'a masse et masse, autant y'a moyen que tu choppes de bonnes jambes, de bonnes épaules, et de bonnes lombaires, autant les bras par exemple, c'est même pas la peine Mais ne cherche pas à tout prix le côté masse, cherche plutôt l'endurance et la force explosive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 19:32 | |
| Je vois ce que tu veux dire, je ne cherche pas absolument de la masse, mais j'aimerais avoir un physique plus taillé Cependant mon objectif principal étant l'endurance et la force explosive comme tu le mentionne . A quelle fréquence doit-on s'entrainer ? Une alimentation normale suffit-elle ou faut-il privilégier des protéine et moins de graisse ? Et enfin quelle sont les différent exercices à éxécuter ? Car je ne connais rien au crossift ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 19:48 | |
| Et bien voila de la lecture ^^
Je vais lire tous sa et essayer de me concocter un petit programme que je permetrais de te le faire voir. Afin que tu me guide un peu savoir si je ne fais pas n'importe quoi dans ce que je me lance. Je veillerais a y ajouter quelque méthode du kung fu aussi ^^
4 scéance/semaine de crossfit + 2 cours/semaine de kung fu
Cela te parait-il bon ? |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 19:49 | |
| Ca fait beaucoup quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 19:49 | |
| Excellent Par contre pas de Crossfit les jours de Kung-Fu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 20:02 | |
| - orime a écrit:
- Ca fait beaucoup quand même.
Tu crois ? Au kung fu on fais beaucoup de technique, ça travail le haut du corps mais essentiellement le bas. Car nous somme presque tous le temps en position du cavalier de fer avec les jambes le plus parrallèle au sol possible. - Benjamin a écrit:
- Excellent
Par contre pas de Crossfit les jours de Kung-Fu. Je ne travaille pas les jambes les jours de Crossfit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mar 21 Déc - 20:23 | |
| Sisi tu les travailles, de toute façon tu es obligé de les bosser sur quasiment tous les wods (sauf rares exceptions).
Mais je te disais de ne pas faire de Crossfit les jours de Kung-Fu, car sinon tu seras crevé ensuite pour ton kung-fu.
Pour le côté trop ou pas assez, il faut voir qu'une séance de Crossfit, c'est en moyenne 10 minutes. Quant on compare aux séance de musculation classique qui frôlent souvent l'heure, voir plus, on peut relativiser les 6 Crossfit/semaine.
Par exemple à l'instant je viens de faire ça:
Wod
21-15-9 reps de:
Push Press 43kg Kettlebell Swings 24kg Pull-ups
Durée: 6'18
Là pour l'instant je suis rincé par la séance, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'en faire une autre demain. J'aurai complètement récupéré. Six minutes même très intenses, ça reste tout de même que 6 minutes. |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mer 22 Déc - 9:36 | |
| Teste déja une semaine comme et tu verras.
| |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mer 22 Déc - 14:46 | |
| Cela me semble pas mal et t inquiète pas t auras le droit de faire du curl en cachette pour les bras lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mer 22 Déc - 16:52 | |
| J'ai pris le temps de bien l'artcile que tu m'as conseillé, et j'ai télécharger Fichier pdf Wod poid de corps Mais j'ai une question, ce qui est dans chaque case est un unique Wod ? |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mer 22 Déc - 16:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mer 22 Déc - 17:00 | |
| Ok et bah je vais expérimenter tous cela dès demain Peut-on alterner : 3 scéance de crossfit/semaine + 2 scéance/semaine de musculation typekung fu (pompes, abdos, tchi kong dur) + 2 cours/semaine de kung fu Et puis un jour de repos pour finir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un programme Mer 22 Déc - 17:08 | |
| Ça fait du 7j/7 ça - Citation :
- + 2 scéance/semaine de musculation typekung fu (pompes, abdos, tchi kong dur)
Pompes, abdos, etc, tu en feras déjà beaucoup en Crossfit (le Crossfit, c'est avant tout de la musculation), et tchi kong bidule ( ), les séances de kung-fu ne peuvent pas suffire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour un programme | |
| |
|
| |
| Aide pour un programme | |
|