play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Classement Crossfit Total

Aller en bas 
+4
Mat
Yaums
Bless
Teba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dhaze




Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 4:08

Benjamin a écrit:
Mais faudrait je pense qu'on essaye de l'appliquer à la française, parce que notre but je pense n'est pas d'être des fins techniciens prêts à aborder une compet d'haltérophilie, mais plutôt de tester nos vrais maxis régulièrement dans une séance "Crossfit" qui regroupe trois exos.

Entièrement d'accord avec toi.

On simule les conditions d'une compétition quand on s'apprête à une compétition, c'est tout. En entraînement dans le simple but de tester sa force, je ne vois pas l'intérêt d'un tel règlement, et surtout l'intérêt de cette limitation du nombre de tentatives.

Si le but est de tester ma force, et que je loupe ma troisième ( supposée dernière ) tentative, pourquoi est-ce que je me priverais de tenter cette même barre encore une, deux, trois ou quatre fois si je pense pouvoir l'avoir ? Et si je l'ai lors de la quatrième tentative, ça ne diminue pas la tâche accomplie.

Et si il faut impérativement simuler les conditions d'une compétition où tout le monde est tenu aux mêmes règles, alors autant faire ça correctement. Auquel cas un total réalisé avec une barre et des poids olympique ne pourra logiquement être comparé à un autre total, réalisé lui avec une simple barre rigide et des poids de moindre dimensions ( rien que la hauteur de la barre différant, ça peut facilement modifier les charges utilisées de plusieurs kilos pour le deadlift ). Avec ceinture ou sans ceinture, ça change aussi la donne. Pieds nus, avec chaussures à talonnettes, ou avec des Chuck Taylors, ou avec des Inzer Pillar, ça change également la donne, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 7:56

C'est vrai que le règlement donné est valable en contexte de compétition, on peut peut-être s'affranchir des trois essais si on se sent d'en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:21

je me permet de répondre (et de toute faàon qui va m en empécher Classement Crossfit Total - Page 3 295394 )

je suis d accord avec BLESS en fait pour faire une séance C ROSSFIT TOTAL tu dois d abord parfaitement t'échauffer avant de tenter tes essais

tu dois connaitre à peu prés ton potentiel pour ne pas mettre un poids trop lourd ou pas assez

ensuite le fait de faire trois essais est tout à fait classique

prenons l exemple d une compétition d haltéro tu commence par l arrachyé à 100 kilos par hasard tu valide la barre cela devient ton score. Si tu augmente aprés t en mieux mais même si tu valide ta derniére barre tu ne peux pas tenter une barre supérieure

c est aussi le même systéme en force athlétique alros c est vrai que pour certain truc je suis d accord qu il ne faut pas tout suivre au pied de la lettre mais la en l occurence c est parfait

pour ben prend l exemple au squat tu t echauffe jusqu a une barre de 80 aprés tu tente 100 à ta premiére barre si tu valide tu tente 110, et ensuite 115 pour finir. Mais c'est un format compétition et non pas force ou je sais pas quoi.

PS je veux pas vous écoeurer mais j ai vu mon futur prof d haltero faire un epaule jeté à 105 kilos il a 63 ans et moins de 82.5 kilos Classement Crossfit Total - Page 3 634121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:25

Citation :
pour ben prend l exemple au squat tu t echauffe jusqu a une barre de 80 aprés tu tente 100 à ta premiére barre si tu valide tu tente 110, et ensuite 115 pour finir. Mais c'est un format compétition et non pas force ou je sais pas quoi.

A la différence que si je réussi ensuite 117, puis 120, puis 122, j'en profite pour continuer jusqu'à mon réel maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:40

si tu fais cela t es un tricheur na j en parlerais à bless tralala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:42

C'est déjà décidé, je ferai comme ça Classement Crossfit Total - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:50

Citation :
si tu fais cela t es un tricheur na j en parlerais à bless tralala
Je n'essaie même plus. Classement Crossfit Total - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 8:28

Mes 2 centimes :

Pourquoi ce format ? A mon avis ça se rapproche plus d'une compèt' de powerlifting que d'une compét' d'haltéro, ils remplacent juste le bench press par l'OH press. Le format sinon est exactement le même. C'est le powerlifting du Crossfit.

Echauffement ou pas échauffement ? Evidemment qu'il faut s'échauffer ! J'arrive pas à croire que Ben tu sois anti-"crossfit officiel" à ce point-là.

Pourquoi il faut connaître ton 3RM avant de commencer ? Parce que si tu ne le connais pas c'est que tu n'es pas assez familier avec ces mouvements pour tenter des maxis à la suite.

Pourquoi pas on ne ferait pas un 4ème essai ? 2 raisons : d'abord pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. Tu peux toujours faire un WOD avec 15-12-9 reps de thrusters/tractions en 4', mais après tu prétends pas que ton temps au Fran c'est 4'. Ca s'appelle tricher Classement Crossfit Total - Page 3 596499 Ensuite, ça te force à être un peu intelligent avec tes essais, tu fais un peu fonctionner ton cerveau.

Oui, mais on se prépare pas à une compèt' nous, on n'en a rien à foutre des 3 essais : oui, sauf que le CF Total c'est LA compèt "force" du CrossFit. C'est pas une séance force, c'est une séance benchmark. Faites-vous des séances force dans tous les formats que vous voulez, mais par honnêteté si vous voulez prétendre à un classement CF Total faites-le dans les règles.

Allez, le schtroumpf à lunettes repart travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 14:30

Citation :
Faites-vous des séances force dans tous les formats que vous voulez, mais par honnêteté si vous voulez prétendre à un classement CF Total faites-le dans les règles.

J'me ferai des séances force dans ce cas, et ne participerai pas au Crossfit Total de Glassman Classement Crossfit Total - Page 3 596499
Question de principe Classement Crossfit Total - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 0:58

J'ai fait le test il y a 2 semaines a la salle : Je posterai les vidéos plus tard :

Je fais 1m64 pour 74 Kg

Back Squat : 170 Kg
Shoulder Press : 80 Kg
Dead Lift : 170 Kg

Total : 420 Kg --> Entre Avance et Elite...

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 6:16

la vache bon niveau vu ton poids vivement les vidéos

ps oublie pas de faire une présentation ou tu vas te faire allumer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 7:16

Et je dois la faire ou ma présentation j'ai mis deux lignes dans le carnet d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 7:48

Astro Boy a écrit:
Et je dois la faire ou ma présentation j'ai mis deux lignes dans le carnet d'entraînement...
Ici pour la présentation : http://www.play-musculation.com/f16-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 8:12

Merci Bless j'ai trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptySam 26 Fév - 13:17

Donc avant

Squat 115
sdt 120
press 60


maintenant
Squat 140
SDT 155
press 65 Classement Crossfit Total - Page 3 277427 total 360
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptySam 26 Fév - 13:24

Mat : Intermédiaire. Classement Crossfit Total - Page 3 641360
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptySam 26 Fév - 13:27

le truc intermédiaire et tout vu mon surpoids de 15 kilos au moins c'est pas tré réaliste je suis content car j'ai bien progressé en deux mois même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptySam 26 Fév - 14:43

Classement Crossfit Total - Page 3 478462 Classement Crossfit Total - Page 3 478462 Classement Crossfit Total - Page 3 478462 +35kg sur le squat et le sdt... Bien joué mec tu exploses tout là Classement Crossfit Total - Page 3 641360

Par contre, c'est censé être fait à la suite, comme dans une compèt... Pour valider vraiment ça, il faudra tout faire dans la même séance Classement Crossfit Total - Page 3 930402
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptySam 26 Fév - 15:15

yes c'est un CF TOTAL virtuel lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 16:16

Crossfit Total - 63.6kg de PDC

Back Squat

090kg V
100kg V
105kg X

Shoulder Press

50kg V
54kg X

Deadlift

105kg V
120kg V

Résultat: 270kg - Intermédiaire (à partir de 265kg par rapport à mon pdc)


Wod

20 Thrusters 43kg
10 Burpees
20 Front Squats 43kg
10 Burpees
20 Push Press 43kg
10 Burpees

Durée: 5'25


Back squat: les 100kg sont mieux passé que lorsque je pesais 69kg, et ça me fait chier d'avoir raté les 105kg, ils ont vraiment failli passer (seul regret de la séance).
Shoulder Press: mes perfs se sont écroulés...normal, mes épaules sont un gros point faible (je passais 54kg avant, et là j'en ai vraiment chié pour réussir les 50).
Deadlift: là aussi les perfs se sont effondrés, je passais 130kg avant, avec plus de facilité que lors de ma rep validée aujourd'hui à 120kg.

Verdict, mes cuisses, gros point fort, ont continué à prendre en force pendant ma sèche, alors que mes épaules et mon dos m'ont complètement lâchés, vu qu'il s'agit de très gros points faibles (cf tofs).
Donc seul regret sur ce Crossfit Total, les 5kg en plus que j'aurais pu obtenir au Back Squat, il me manquait presque rien, mais sur les autres exos, pas vraiment de regret, j'aurais pas réussi plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement Crossfit Total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement Crossfit Total
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/10/30 - "Crossfit NOT Total"
» WOD 2015/01/06 - "CrossFit Total"
» WOD 2011/01/16 - "CrossFit Total"
» WOD 2012/11/27 - "CrossFit Total"
» WOD 2013/06/10 - "CrossFit Total"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: