Invité Invité
| Sujet: Re: . Sam 11 Juin - 14:28 | |
|
Dernière édition par Xana le Dim 17 Juil - 20:55, édité 1 fois |
|
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: . Sam 11 Juin - 14:53 | |
| - Xana a écrit:
- C'est pas vraiment de la boulimie enfait c'est de l'hyperphagie. Tu avais consulter pour tes crises?
Non elles ont disparu quand je n'avais plus personne sur le dos pour contrôler ce que je mangeais, et que je vivais avec quelqu'un qui me disait que j'avais le droit de manger tout ce que je voulais et qui ne me culpabilisait pas. En quelques mois les crises se sont espacées, sont devenues moins fortes, puis ont totalement disparu. Je te conseille de voir quelqu'un déjà pour savoir si vraiment il y a un souci sérieux ou si c'est juste que tu manges plus que d'habitude, ça ça arrive à tout le monde en période de stress/fêtes/deuil et c'est pas grave. Quelques éléments, il y a un souci si : tu manges jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler, tu te caches généralement pour manger parce que tu as honte de manger devant les autres, tu caches tes emballages de paquets de gateaux/chips etc., tu te sens très mal après t'être remplie, physiquement et psychologiquement, tu n'as plus de repas réguliers, tu alternes des journées où tu ne manges quasiment rien avec des journées où tu te gaves jusqu'à en être malade. Mais rien ne vaut l'avis d'un psy pour poser un diagnostic. | |
|
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: . Sam 11 Juin - 18:50 | |
| Je ne suis pas fan des psy en général même si leur aide est parfois indispensable. Ma copine est sophrologue et arrive à guérir beaucoup de maux comme ça, couplé avec des fleurs de bach pour encore plus d'efficacité . D'ailleurs ça m'aide bien pour mes angoisses suite à l'agression du début de l'année. En parlant de ça, ma mère a été chez un ostéo et rien qu'en la touchant, il lui a raconté toute sa vie aussi bien le bon que le mauvais. Bluffant | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: . Dim 12 Juin - 0:21 | |
|
Dernière édition par Xana le Dim 17 Juil - 18:52, édité 1 fois |
|
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: . Dim 12 Juin - 7:28 | |
| - Xana a écrit:
- Deli, pareil les psy ne m'attire pas vraiment... Sophrologue c'est quoi?
Le terme de sophrologie a été inventé par Alfonso Caycedo à partir de 3 formants du grec ancien (sos: harmonie; phren: conscience; logos: étude). La sophrologie se définit donc comme la science de la conscience harmonieuse. En ce sens, elle va s'intéresser à l'étude de la conscience individuelle, dans une approche phénoménologique qui tient compte de l'historicité de chacun. Google est ton ami pour la suite | |
|
Twou'd'ball
| Sujet: Re: . Dim 12 Juin - 8:38 | |
| Je ne connaissais pas du tout la sophrologie et ca me parrait vraiment une approche interessante ! Courage Xana un proche à eu également des pbs de poids (anoréxie puis boulémie) et ce fut un combat de tous les jours mais il s'en est sorti. Rien n'est insurmontable | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: . Dim 17 Juil - 18:51 | |
| |
|