play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouveau programme encore et encore

+3
orime
ultra_vegeta
Qze
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qze

Qze

Lieu : troyes

Nouveau programme encore et encore Empty
MessageSujet: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMar 31 Aoû - 13:46

Vue que je stagne et mes perf aussi je vais changé de programme je remet le message ici qui est sur mon carnet...

En effet je pense changer de programme, vue que c'est la rentré le soir je n'aurais que 1h15 max pour faire ma séance donc...

Sinon le programme que Gameur a établit avec Cj m a l'aire pas mal pour les objectif que je veux enfin que j'essai d'avoir ^^. Je pense me basé dessus et le modifier pour moi.

Voici ce quil rends avec ma modif, je suis preneur des conseil et tout et tout

Apres faut voir combien de temps va duré la séance...

Citation :

Citation:
Lundi :
Pecs-bras
DCHI (4 séries)
EC (3 séries)

Curl incliné (3 séries)
Curl marteau en travers (3 séries)
Extension nuque (3 séries)

Mercredi :
épaules/trapz inf

Rowing menton (4 séries)
EL penché (3 séries)

Rowing Yates (4 séries)

Vendredi :
Dos/Rap pecs/bras

Tractions larges (4 séries) ou tirage poulie car si il pleut dehors...

DCHI (4series )

EL couché (3 séries)

Curl Barre (3 séries)
Curl pupitre (3 séries)

Dips (3 séries)

Pour vous je rentre dans les temps est t'il bien? J'ai moyen de rendre quelque chose?

Merci Nouveau programme encore et encore 262135
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta

Lieu : gradignan 33

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMar 31 Aoû - 13:53

Remarque classique, pas de jambes? mais çà , cela te regardes

Pourquoi plus d'exos biceps que triceps, car dans la semaine çà te fait 12 series bi contre 6 series tri (même si ok, les tri taff avec ceratins exos pecs)

Je verrais bien un exo en plus pour le dos le vendredi.

Et pour le temps çà devrait aller je pense, si tu prends pas des ris énormes (je case 15-16 series sur une séance de 45 minutes)
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMar 31 Aoû - 14:03

ultra_vegeta a écrit:
Remarque classique, pas de jambes? mais çà , cela te regardes

J'ai un genoux en vrac donc je n'ai pas possibilité de les travailler, d'ailleurs ca me saoul pas mal ^^

ultra_vegeta a écrit:
Pourquoi plus d'exos biceps que triceps, car dans la semaine çà te fait 12 series bi contre 6 series tri (même si ok, les tri taff avec ceratins exos pecs)
Je sais pas ^^
Un petit EN le mercredi?

ultra_vegeta

ultra_vegeta

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMar 31 Aoû - 14:25

Un barre front avec halteres peut etre, après le mercredi je sais pas, vaut peut etre mieux le caser avec les autres exos tri
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMar 31 Aoû - 22:09

J'avais penser le mercredi comme ca, ca "équilibre" un peu
D'autres avis?
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 6:18

2 séances de ballistique et 1 séance de densité croissante ?

Nouveau programme encore et encore 32703
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 7:41

Quand tu regardes bien il y a autant de séries pour les triceps que les biceps. c'est juste qu'il faut compter le brachial comme un muscle a part. Tu as 6 séries pour les biceps, 6 séries pour le brachial et 6 séries pour les triceps
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 8:07

comme dit sur ton carnet je le trouve bien ce prog Nouveau programme encore et encore 279500
ultra_vegeta

ultra_vegeta

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 9:19

cj a écrit:
Quand tu regardes bien il y a autant de séries pour les triceps que les biceps. c'est juste qu'il faut compter le brachial comme un muscle a part. Tu as 6 séries pour les biceps, 6 séries pour le brachial et 6 séries pour les triceps

Oui eventuellement, mais dans ce cas tu vas prendre chaque morceau de triceps a part? longue portion, vaste externe...

Non ok pour le brachial, mais le bon le bras c'est quand même pas les tri...
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 11:30

Moi je ne suis pas pour ce programme, pourquoi car je pense que du split 3 jours n'est pas a mon avis une bonne idée dans ton cas.
Comme tu le dis c'est un programme pour Gamer, donc qui doit tenir des comptes des points fort et faible de gammer, donc pas pour toi Nouveau programme encore et encore 262135

Dans ton cas, il y a un réel manque de masse donc de mon point de vue, la première chose a mettre en route c'est du poly-articulaire et presque que ca, le tout avec une optique de recherche de force.

Je sais c'est pas facile a la maison de stocker beaucoup de poids etc.....

Question 1: Combien de séance es-tu prêts a faire par semaine?
Question 2: Quels gros exo peux-tu faire? A la fois cote physique (genre tes genoux) et niveau fonte en quantite.
Question 3: Quel type de training te fait prendre du plaisir???? serie longue, courte etc......
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 11:37

Jim6080 a écrit:

Question 1: Combien de séance es-tu prêts a faire par semaine?

3

Jim6080 a écrit:

Question 2: Quels gros exo peux-tu faire? A la fois cote physique (genre tes genoux) et niveau fonte en quantite.

Bah des que mon genoux rentre en jeux je ne peux le faire, je dois avoir 60 kilos de fonte Nouveau programme encore et encore 596499

Jim6080 a écrit:
Question 3: Quel type de training te fait prendre du plaisir???? serie longue, courte etc......

Série courte vue que ca prends moins de temps Nouveau programme encore et encore 99879

Sinon je crois que j'aime bien le split car quand j'en faisait je prenais plus de plaisir a mon sens je trouve car je bouriner bien le groupe musculaire, donc je sais pas ^^

Apres le programme de gameur me parait bien car ces objectifs sont un peu pres semblable au miens, grossir les bras et dos
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 12:08

Grossir du dos avec ce programme, pas convaincu avec 8 series par semaine.
Ce programme mets tout dans les bras et un peu les pec.

Perso, kit a faire un split je ferai:

Jour 1 Pec (une pointe de triceps):

DC 3 séries 6-10 reps

EC 4 séries 8-15 reps

DI 3 séries 6-10 reps

DCS ou Barre au front 4 séries 6-8 reps pour DCS et 8-12 pour barre front

Jour 3 Dos / biceps:

Traction pro large amplitude totale ou partielle bas 4 séries

Traction supi serrées amplitude totale 3 séries

Rowing Yate pro 3 séries 6-8 reps 10 max si tu es trop fort passe au rowing 1 bras dans les même conditions de séries

Éventuellement tirage poulie bras tendue 3 séries

Curl marteau 3 series

Curls debout alterne avec rotation 3 seires

Jour 5 Epaules - Triceps

Rowing menton 4 series alterne: prise serre / large / serre / large
(la prise serree est pour travailler avant et extern, prise large pour les delto ext et reduire implication des trap)

EL / Oiseaux 4 series

DH ou DM 3 series lourdes

DCS 3 series

Extension nuques 3 series

Explication de texte:

Série assez courtes, pour prendre en force donc en qualité de fibre musculaire, ensuite quand tu aurais force et qualité tu passeras a la finissions pour ajouter plus de volume.
Pour les Pec je place les EC après le DC pour que tu puisses prolonger le travail des pec sachant que tu disais avoir un manque de tri, ensuite comme ceux ci(les tri) auront récupère tu repars sur le mvt de développe.

Pour le dos, dans les tractions le plus important est ;la partis amorce du mouvement donc tu peux faire du partiel bas, démarrage par la version large pour fatiguer plus le dos, ensuite la prise pro va permettre de mettre les biceps en supplément donc de forcer le travail du dos. Ensuite et bien on charge l'épaisseurs avec le rowing. Pour les biceps ils ont deja pris avec les traction, donc on finis par 2 autres mouvements avec un peu de brachiale puis un travail plus complet.

Épaule, comme toujours alternance d'exo ayant pour but de fatiguer un peu plus a chaque fois avec une finissions en développe pour s'aider des triceps. Variation sur les positions des mains et surtout une monter jusqu'au tétons pour le row large histoire de désamorcer les trapèze. Et finissions par triceps ton point faible il me semble, avec un DCS pour remettre accent sur les pec histoires de decharger les tri et de leur remettre un coups au final.

Voila, maintenant la discussion est ouverte Nouveau programme encore et encore 262135
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 12:19

En effet il est pas mal non plus Nouveau programme encore et encore 262135, merci

SAuf que tous les DC si je prends ton programme je mettrais du DCH vue que je prends pas dans les pecs en DC

Et bien le DCS je le laisserai vue que c'est les tri, ton programme ma l'aire bien aussi,

Voila grace a toi je ne sais plus quoi faire et j'ai une séance cette aprem ^^

Je trouve aussi que dans ton prog, mes bras sont pas assé bourriner, et j'aimerais bien prendre un peu de bras ^^
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 12:32

Ah des bras, moi aussi j'en aimerai des gros, mais j'aime pas les curls Nouveau programme encore et encore 165136

Tu peux partir sur ce programme et rajouter des exo bras, mais bon si tu ne manges pas assez et correctement tu ne prendras pas de bras, en plus fait gaffe la quantité et les super programmes de bourrin avec plein de série n'est pas toujours productif.

Sur la journee dos - Biceps, je peux te dire que les series de curl pourraient se reveller tres dure si tu te donnes bien des le depart Nouveau programme encore et encore 930402
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 12:49

JE vais test dos/ biceps today,

Mais comme vendredi c'est la rentré que j'aurais plus beaucoup de temps tu pense que les séance vont tenir en 1h15 max? :x
Kirstolfen

Kirstolfen

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 13:02

ça passe à l'aise en 50mn/1h là.
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 15:25

Je ne sais pas, disons que pour gagner du temps il y a toujours la possibilité des superset mais sur du split tu peux le mettre a la poubelle.

Mais je pense que si tu prends 1min30 a 2 min ca passe, après il faut tester et voir puis adapter. Perso je faisais des séance plus charger que cela avec 20 série en 1h30 donc la ca doit le faire Nouveau programme encore et encore 279500
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 16:39

Bon je viens de finir ma séance avec loupidou

Dos/bras tres rapide mais j'ai pas aimé^^

Tract pro large : 4 x 8
Tract sup : 3 x6
Rowing : 3 x 8 @ 48 kg
Curl marteau : 3 x 8 @ 10 kg
Curl alterne avec rotation : 3 x 8 @ 12 kg celui la j'ai bien aimé

BIlan: j'ai pas eu l'impression d'avoir travailler et bon les tractions j'avais oublier le degout que ca me procuré ^^,
ultra_vegeta

ultra_vegeta

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyMer 1 Sep - 17:50

Ba charge plus, ou fait des séries plus longues... Nouveau programme encore et encore 513746
Jim6080

Jim6080

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyJeu 2 Sep - 8:30

Qze a écrit:
Dos/bras tres rapide mais j'ai pas aimé^^

BIlan: j'ai pas eu l'impression d'avoir travailler et bon les tractions j'avais oublier le degout que ca me procuré ^^,

Question con, qu'est-ce que tu n'as pas aime??? Les tractions??? le rowing???

Dans ce cas fait du tirage verticale a la place des tractions.

Pas l'impression d'avoir travailler???? Nouveau programme encore et encore 478462 Avec 10 series pour le dos, donc soit tu n'y ai pas aller a fond, soit tu as des capacites "volumique" importante et il te faut plus de volume, mais ca cela me parait pas vrai. Je pense que tu faisais plius de traction a l'epoque ou tu faisais Carrio, non???
Kirstolfen

Kirstolfen

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyJeu 2 Sep - 8:50

Et si tu limitais tes séances à 3,4 exos et que tu cherchais à progresser sur ceux là?

Perso, je fais 2 exos poly et 2 d'isolation en cherchant à chaque séance à allonger le nombre de rép' ou à augmenter l'explosivité ou la charge.

Là t'auras vraiment la sensation de bosser.
Et les séances seront courtes, 50mn préparation des barres/haltères comprise.
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyJeu 2 Sep - 9:12

Bah ouai j'etais frais comme un gardon apres ma séance malgres que j'ai ramé pour les tractions quand même...

Oui je pense qu'avec Carrio on fait plus de tractions, mais cest pas du tout le même type
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyJeu 2 Sep - 9:40

ben forces tout simplement, ou recrutes mieux peut être aussi, tu tires peut être trop avec les bras sur les exos dos?
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyJeu 2 Sep - 20:58

Citation :
Bah ouai j'etais frais comme un gardon apres ma séance malgres que j'ai ramé pour les tractions quand même...

si par là tu entends que tu n'es pas essoufflé c'est très bien tu n'es pas là pour travailler le cardio. Sinon tu n'as rien au niveau des muscles, il faut regarder l'inroad. Tu dois surement plus forcé sur chaque séries. augmente de deux répétitions par série sur tes formats par séances. Après quelques unes tu devrais en chier.

Si tu es frais comme un gardon, pourquoi ne pas avoir continuer tes répétitions?

Pour ton programme, il ne faut pas en chercher un tout fait. Un vrai programme est un programme en constante évolution au fur et à mesure de ta pratique. Faire un programme A puis changer pour un programme B après quelques mois, ça ne sert strictement à rien. Commencer par le programme A, après deux mois, le modifier en un programme A.2 puis A.3,... en fonction de tes capacités/évolutions/ ton niveau de récupération est bien plus efficace.

Tu commences par un programme simple et tu continues dessus et tu l'upgrade au fur et à mesure de ton évolution.

ça doit faire 4 fois que tu changes de programme depuis mai, tu te doutes que ce n'est pas la condition optimale pour la croissance musculaire. La musculation c'est un marathon personnel. Ton programme il donne des résultats à long terme, pas après 2 semaines.
ultra_vegeta

ultra_vegeta

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore EmptyVen 3 Sep - 7:08

Pour une fois, complètemnt d'accord avec Cj Nouveau programme encore et encore 411361
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau programme encore et encore   Nouveau programme encore et encore Empty

Nouveau programme encore et encore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant