Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 13 Déc - 20:11
merci poour l article bless il est super rn effet j ai tendance à rentrer les genoux ce qu il ne faut pas faire
theplayer31
Age : 41 Lieu : Toulouse Messages : 58 Inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 13 Déc - 21:06
Salut ! Il manque de l'amplitude, il faut réussir à corriger ça. N'es pas peur de descendre plus bas. Tu utilises plus d'énergie à freiner la descente et remonter que d'aller jusqu'en bas et remonter une fois que les muscles se sont étirés au max. La souplesse elle se travail comme ça ! Surtout avec 110kg sur le dos, c'est ce poid là qui va t'emmener jusqu'en bas. Ecarte un peu plus tes appuis et profites de ta gamme montante pour faire des squats à amplitude complète. Pour le déséquilibre vers l'avant, manque de de souplesse des mollets. Boss les avants manière qu'ils montent à température. La mousse sur la barre gêne un peu pour bien sentir la barre sur les trapèzes :-) ++ Albé
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 13 Déc - 21:17
theplayer, présente toi stp, tu dis à chaque fois des choses très intéressantes dans tes interventions, mais ce serait sympa pour tout le monde de savoir d'où tu viens et qui tu es (passé sportif, profession si en rapport avec le crossfit, etc)
Edit: arf désolé, je ne me souvenais plus que tu t'étais présenté il y a une semaine
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 21:15
Voilà, premier essaie de ring dips
Ça découpe quand même pas mal les triceps, et ce même avec des sangles, peut-être que je les ai mises trop prêts l'une de l'autre, et que c'est à moi de les resserrer ensuite avec les bras pendant l'exo. Pour les anneaux, c'est taille enfant, vu que c'est un truc de balançoire, mais ça va quand même, c'est supportable.
16 euros les anneaux, et 9 euros les sangles (250kg).
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 21:29
j'aime bien la chute
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 21:40
C'est quoi qui n'allait pas avec les anneaux en plastiques?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 21:45
En fait c'était pas des anneaux, mais juste un bout de tube droit de 10cm, avec une corde, ça avait la forme d'un étrier en gros.
C'était surtout la corde que j'avais mis qui n'était pas bien, ça découpait encore plus les triceps, vraiment pas agréable.
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 21:58
Citation :
Ça découpe quand même pas mal les triceps
Dans ce cas "arrondi" les parties qui te coupent avec du scotch et du papier par exemple.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 22:14
Oh qu'il est mignon Benji avec ses petits anneaux Moi j'ai pas encore les anneaux mais je suis sûre que je fais même pas une rép.
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 22:16
Citation :
Moi j'ai pas encore les anneaux mais je suis sûre que je fais même pas une rép.
Tu pourras t'amuser à sauter comme sur les tractions.
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 14 Déc - 22:50
tu crois que ca nous amuse de sautiller ?
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 8:09
T'inquiète julie, dans un an on les explose
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 8:58
Benjamin, Pour ton sdt, garde tes cervicales dans l'allignement du reste de ta colonne. Tu tires excessivement en arrière. Le jour où tu forces un peu sur une dernière rep, tu vas le regretter. Tu maîtrises suffisement le maintien de ton dos pour ne pas avoir à te servir d'un "truc de débutant". Le regard devant soi, ca sert surtout à ne pas arrondir le dos. Toi, tu sais te placer. Donc évite cette position exagérée et dommageable. Avec le poids de la barre qui tire sur tes épaules, et ta tête qui tire en arrière, c'est parfait pour se niquer dans l'angle que tu donnes à ta colonne.
Tu devrais aussi essayer de commencer avec les fesses plus basses et de tout faire pour déjà bloquer l'angle entre ton buste et tes jambes. Pour qu'au moment où tu commences ton mouvement, la barre monte alors que tes épaules restent à la même hauteur et que tes fesses montent. Il faut essayer de redresser le tronc avant que les jambes ne soient tendues. Il est clair que c'est presque impossible avec des charges très élevées. Mais c'est tout de même ce qu'il faut s'efforcer de faire à chaque rep pour éviter que tu ancres en toi de mauvaises habitudes.
theplayer31
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 10:06
Bonjour, Il faut porter le regard vers l'horizon pour maintenir la colonne vertébrale droite. Ce n'est pas un "truc de débutant" c'est juste indispensable, car justement ça permet de ne jamais se relâcher sur une dernière rep où la fatigue peut arriver ou un manque de concentration qui fait que le regard vers le sol va tendre à arrondir le dos. L'angle que le regard donne à la tête ne donne aucun risques supplémentaires lors du tirage. ++ Albé
Oliviermtd
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 11:19
Salut ThePlayer, l'angle que donne le regard ne donne aucun risque supplémentaire..., en soi, et littéralement,... peut-être, mouais. Mais l'excès de tirer la tête en arrière est bien dommageable (même sur d'autres exos, cfr les gars si se font mal à la nuque en faisant des dips), a fortiori quand tu as une force contraire qui s'exerce en même temps (le poids de la barre au sdt). On peut porter le regard à l'horizon sans cahnger l'axe de la colonne vertébrale d'ailleurs. Quand on maîtrise son placement et qu'on prend le temps de se reconcentrer entre chaque rep, comme le fait Ben, relever toute la tête devient facultatif (si on est pas sûr de soi, il est clair qu'on oublie carrément l'idée même de ne pas un peu relever la tête) C'est la bascule du bassin qui sécurise le dos avant tout. Si le haut du dos s'arrondit par manque de force, tous les tirages de tête en arrière n'y changeront rien.
Je crois qu'on ne trouvera aucun deadlifter aguéri se souciant de relever la tête
Mais c'est un avis que je donnais à Benjamin et personne d'autre. Benjamin sait placer son dos et il n'en est pas à tirer des maxis ou tenter de les améliorer ; sans offense, il ne tire pas encore du très lourd. Et surtout, je mettais en évidence le fait qu'il tirait TROP la tête en arrière. Je ne ferais bien entendu jamais le même commentaire à un débutant, tout au contraire.
Oli
theplayer31
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 11:42
Exact, Ben tire un poil de trop la tête vers l'arrière.
Mais les vidéos ne sont pas tops : le premier powerlifter ne peut même pas tenir la tête en arrière car il a directement les épaules en dessous des oreilles, le deuxième nous fait un joli dos rond et Ronnie en revanche son exécution est bonne car il regarde à un mètre devant lui.
En tout cas il vaut mieux regarder droit devant soi ou à 1m devant la barre plutôt que d'avoir les yeux posés dessus au moment de décoller.
Sans rancunes Oli, je ne voulais pas polémiquer. Albé
Oliviermtd
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 12:41
sans rancunes ? pas polémiquer ? mais bien sûr que non ! ou que oui ! je ne l'ai pas pris comme ça bien sûr ! ;-) on discute et on partage nos avis ! Et ce qui est bien, c'est qu'on peut en avoir des différents sans être persuadé qu'on a raison et penser que l'autre est un con. Enfin, pour moi, tout le monde pense que je suis un con mais c'est pour d'autres raisons Et en fait, on a pas tellement un avis différent au final
Citation :
En tout cas il vaut mieux regarder droit devant soi ou à 1m devant la barre plutôt que d'avoir les yeux posés dessus au moment de décoller.
Je plussoie. Je n'ai jamais dit qu'il fallait regarder la barre. Si les cervicales sont sur le même axe que la colonne, on regarde plus loin que la barre puisque le buste n'est pas parallèle au sol.
Citation :
le deuxième nous fait un joli dos rond
oui, j'avais vu. Incroyable de tenter comme ça à cette charge-là
theplayer31
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 15 Déc - 12:53
Bon c'est cool ! En faite si tu veux moi j'adore l'Haltéro. Les athlètes ont la tête droite avant d'arracher ou d'épauler leur barre. Bien entendu, ils sont loin de leur max au SVT mais cette rage qu'ils ont dans les yeux est tellement puissante que c'est si bon de leur voir lever la tête au moment de l'effort.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 18 Déc - 19:35
J'essayerais de moins tirer avec le coup dans ce cas (regarder un peu plus bas, tout en continuant à regarder quand même devant) Mais pour ma défense, sur la dernière vidéo j'étais fatigué du squat juste avant, j'aurais peut-être pas dû tenter le SDT. Sur d'autres vidéos c'était quand même plus clean (remontée plus tôt du dos).
Aujourd'hui, wod du challenge avec francky, d'ailleurs j'attends son chrono (je vais me prendre une taule )
Challenge Francky34/Benjamin
100 Kettlebell Swings 24kg
Réaliser 5 Burpees à chaque début de minutes jusqu'à ce que les 100 Kettlebell Swings soient réalisés.
Durée:8'43
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 28 Déc - 1:03
Kalsu
100 Thrusters 35kg
Réaliser 5 Burpees à chaque début de minutes jusqu'à ce que les 100 Thrusters soient réalisés.
Durée:16'38
Voilà donc la preuve de ma punition crossfitienne Le moment le plus agréable du wod étant à 6'41 de la seconde vidéo
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 28 Déc - 1:10
énorme félicitation !!!
mais t as pas vomi ni saigner c est pas drole
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 28 Déc - 5:27
Ça c'est de la punition.
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 28 Déc - 10:45
Bravo pour la perf quand même T'as pas fait des demi réps en plus.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 6 Jan - 19:12
Air Force 4 burpees au début de chaque minute. 20 Thrusters 20 Sumo deadlifts high pull 20 Push press 20 Overhead squat 20 Front squat
Modification: 26kg au lieu de 43
Temps de 9'55
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 6 Jan - 19:29
Thrusters: tu dois déjà avoir amorcé la descente avec les cuisses pendant que tes bras descendent, là tu coupes en deux le mouvement et tu perds en fluidité. OHS: Amplitude trop faible (mais je ne te ferai pas la leçon là dessus, j'en fait jamais et je descend pas des masses non plus...) Front Squats: est-ce que ta barre repose bien sur les épaules ? car si ce n'est pas le cas tu fatigues tes bras pour rien.
En tout cas tu cries comme un ours pendant ton wod, c'est bon ça
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 6 Jan - 19:33
T'as l'air de clairement en chier J'ai peur niveau dos rond pendant les SDHP non ?