play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Topic Blabla

Aller en bas 
+32
hell
Mat
Kara
Yaums
Max60
Dhaze
Bless
ultra_vegeta
esackicker
illian
attila91
jenelius
DonV
Kirstolfen
Tyler Durden
Frantic
B.Mathieu
Julien G
Mr.kaz
cj
KnighT
Betail
Frister
bastien402
FastForward
Maekar
Qze
perejojo
Jim6080
Oliviermtd
orime
Flo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
XxGurt




Messages : 58
Inscription : 09/01/2011

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 16:28

Je savais pas qu'il yavait X nombres de petit bourge sur ce forum Topic Blabla - Page 40 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 16:35

Tout dépend aussi du lieu de vie.

Gagner 3000€ en plein Paris et 1600€ en pleine campagne est une différence colossale sauf qu'en terme de niveau de vie, l'un va claquer la moitié de son salaire pour son pauvre 40m alors que l'autre va moins gagner mais aura un cadre de vie bien moins cher et plus agréable.

Revenir en haut Aller en bas
XxGurt

XxGurt


Messages : 58
Inscription : 09/01/2011

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 16:49

Rien que gagner 3000 euros c'est enorme deja.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:17

XxGurt a écrit:
Je savais pas qu'il yavait X nombres de petit bourge sur ce forum Topic Blabla - Page 40 596499

T'a un truc contre les bourgeois? Topic Blabla - Page 40 411361

Il fallait bien que l'on ai la remarque "petit esprit étriqué" à la française Topic Blabla - Page 40 596499

Orime tu le dis toi même, rentrer dans un bon cabinet permet deja de gagner 4000€ sans compter le revenu de son épouse...

Et parler de très haut salaire ne dépassant jamais 4000€ et représentant 1% de la population Topic Blabla - Page 40 596499 Topic Blabla - Page 40 596499 Topic Blabla - Page 40 596499 . Vous vous fiez à quelles stats là? Tous les avocats d'affaires, juriste d'entreprise, dentistes-chirurgiens, notaires et cadre sup que je connais (d'environ 40ans) font en moyenne 3000 pour les plus modestes et 10.000 seul pour les plus chanceux (là d'accord on rentre dans les 1%)

Après si il faut être catalogué de bourgeois taré vivant sur une autre planète parce qu'on aspire au revenu adéquat compte tenu de ses orientations et de son niveau de responsabilité futur...je me répète mais autant faire conducteur de métro -> 30heures, 2000€ (pas d'intérêt mais on a encore tous ses cheveux à 35ans Topic Blabla - Page 40 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:22

Citation :
(pas d'intérêt mais on a encore tous ses cheveux à 35ans )
Avec tout le fric que tu te feras tu te paieras des greffes comme si t'achetais une baguette. Topic Blabla - Page 40 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:22

ouais salaire et appartenance a la bourgeoisie ou adhésion au style est une relation intéressante, en se basant la dessus momo qui deale du shit et roule en bm c'est forcément hub' bonniseur de la bate? Topic Blabla - Page 40 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:26

Citation :
Tous les avocats d'affaires, juriste d'entreprise, dentistes-chirurgiens, notaires et cadre sup que je connais

On a pas les mêmes représentations, car on ne vie pas dans le même milieu, donc c'est normal que nos espérances de salaires varient autant.
3000 euros (3500 peut-être je sais pas trop) c'est ce que gagne mon père pourtant médecin généraliste, et vu que j'ai toujours bien vécu chez eux, aucun problème à la banque, etc, ba pour moi c'est un salaire qui me conviendrait déjà très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:33

C'est tout à fait ça perejojo, ça n'a rien à voir, beaucoup de gens mélangent tout Topic Blabla - Page 40 262135

Après je suis d'accord que le système français a une forte tendance a niveler par le bas, des glandus sans diplome peuvent grapiller des aides droite-gauche et gratter quasiment un smic à rien foutre (j'en connais, inutile de chercher à me contredire). Après on retrouve une grosse tranche de travailleurs d'orientations diverse la pluspart du temps affiliées au 35-40h et qui plafonnent à 1500-2000€. Ensuite c'est affaire de chances, d'études, le bon filon, mais ça me parait aujourd'hui très hard de gagner plus de 4000-5000€ seul sans bucher 70h par semaine dans une grosse boite, un cabinet (ou tout autre post à haute responsabilité comme un chirurgien). Et rien n'est assuré, ça se joue au talent.

Après il reste l'option de se mettre à son compte, mais avec la conjoncture actuelle ça passe ou ça casse...

Certains pays anglo-saxon commes le Canada, les USA ou l'Australie (quoi que très protectionniste quand à sa politique économico-migratoire) sont beaucoup plus attrayant:
mon amie, sage-femme, gagne un peu plus de 2000€ pour 35h en banlieu parisienne. Elle a récemment trouvé un post équivalent au Québec: 5000$...

Citation :
3000 euros (3500 peut-être je sais pas trop) c'est ce que gagne mon père pourtant médecin généraliste, et vu que j'ai toujours bien vécu chez eux, aucun problème à la banque, etc, ba pour moi c'est un salaire qui me conviendrait déjà très très bien.

C'est vrai, j'ai aussi un niveau d'étude un peu supérieur. Ca ne me garantie rien mais je vais tout faire pour Topic Blabla - Page 40 279500 . 3500€ pour un généraliste oui, ça me parait logique, il aurait été chirurgien il aurait doublé. Ta maman travaille? Parce que à 2 ça aurait pu faire un ménage à 4500-5000. Et tu me dis que 3000 c'est monstrueux Topic Blabla - Page 40 513746 . Tu vois y'a rien d'abérent et je pense pas que tes parents avec le salaire que je viens de t'annoncer auraient pu se payer le porsche cayenne, les séchelles et la baraque au bord de la mer (je fais dans la caricature)...donc ce n'est pas un budget de nantis Topic Blabla - Page 40 279500 .
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:42

Frantic a écrit:
Benjamin Topic Blabla - Page 40 478462

Faut oser les chôses en grand messieurs-dames, vous êtes vachement limité là! 3000 à deux c'est un smic*2, n'importe qui peut gagner ça sans avoir fait d'études supérieurs.

Reviens sur terre sérieux la, car tu t'envole

Sérieux si je gagne 2 000€ je serais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:45

Qze a écrit:
Reviens sur terre sérieux la, car tu t'envole

Sérieux si je gagne 2 000€ je serais heureux.

J'en suis également heureux pour toi. Quand au fait que je ne vive plus sur terre, je sais que j'ai désormais rejoins le panthéon des Dieux de la masse, merci de me le rappeler Topic Blabla - Page 40 528440

Topic Blabla - Page 40 135936 Topic Blabla - Page 40 244226
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:50

Topic Blabla - Page 40 99879
Revenir en haut Aller en bas
XxGurt

XxGurt


Messages : 58
Inscription : 09/01/2011

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 17:52

"Il fallait bien que l'on ai la remarque "petit esprit étriqué" à la française"

Dsl,oh grand maitre super intelligent a QI divin et a futur salaire stupefiant,dsl encore Topic Blabla - Page 40 596499
C'est bon on a comprit que tu te feras une paye de ouf avec tes super diplomes et tes montres a 5000 euros,pas de soucis.
Strange l'atmosphere ici,plus rien avoir avec les rigolades fun d'avant,dommage.
J'ai bien recu ton tee shirt 007,il claque,je prendrais certainement l'autre,plus tard Topic Blabla - Page 40 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 18:08

Pourquoi rager ainsi? Je serai resté à un niveau cap-dut-bts je serais super heureux de gagner 2000€. Question de rapport c'est tout.

Si je dois redescendre un peu mes exigences (mieux vaut voir un peu trop haut que de se limiter, c'est ma philosophie), certains devraient les augmenter un peu. Si vous êtes diplomés, ne vous faite pas surexploiter, il n'y a pas qu'un patron qui vous apporte, vous avez une grande valeur et vous êtes le 1er à apporter à votre patron. J'en connais trop qui sont abusés et n'osent pas regarder ailleurs Topic Blabla - Page 40 184567 ...

Là on a juste lancé un petit débat épineux sur le niveau de vie (dès qu'on parle de salaire ça fait soit crier Topic Blabla - Page 40 555387 soit rougir Topic Blabla - Page 40 65516), débat stérile qui n'apportera rien car nous avons tous des formations, choix de vie, orientations et suffisances différentes.

Quand à traiter tous les gens qui gagnent bien leur vie de "bourgeois", je trouve ça hors propos d'où ma reflexion, désolé si tu l'a mal pris Topic Blabla - Page 40 279500 . L'ambiance est toujours au beau fixe ici!

Si on était sur SP on aurait dejà lu un "TG Paulette" Topic Blabla - Page 40 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 18:13

Je gagne pas autant avec mon salaire de fonctionnaire Topic Blabla - Page 40 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyLun 24 Jan - 18:16

gurt a quand ton carnet d'entraînement ? Topic Blabla - Page 40 2451
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyMar 25 Jan - 7:09

Un petit avis sans prétention mais qui se veut objectif sur ce que je viens de lire :

Gurt a écrit:
Dsl,oh grand maitre super intelligent a QI divin et a futur salaire stupefiant,dsl encore Topic Blabla - Page 40 596499
C'est bon on a comprit que tu te feras une paye de ouf avec tes super diplomes et tes montres a 5000 euros,pas de soucis.
Strange l'atmosphere ici,plus rien avoir avec les rigolades fun d'avant,dommage.

Frantic a écrit:
Pourquoi rager ainsi?
Je plussoie Frantic.
Quelle est donc cette réaction, Gurt ? Au nom de quoi ? Topic Blabla - Page 40 478462

Je relis les posts d'avant et je vois :
Gurt a écrit:
Je savais pas qu'il yavait X nombres de petit bourge sur ce forum Topic Blabla - Page 40 596499
J'ai pris ça pour de l'humour. Parce que je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. Sinon c'est carrément offensant gratuitement et c'est complètement à l'encontre de ce qu'on tolère sur le forum en terme de respect mutuel entre les membres.
Ca à quoi Frantic répond :
Frantic a écrit:
Il fallait bien que l'on ai la remarque "petit esprit étriqué" à la française Topic Blabla - Page 40 596499
Et pour moi, ça reste de l'humour sur le même ton (même smiley).
Sa première phrase appuie mon interprétation :
Citation :
T'a un truc contre les bourgeois? Topic Blabla - Page 40 411361
Le smiley parle de lui même.

Le truc, c'est que dans le ton que tu emploies d'emblée, Gurt, il y a un doute possible quant au fait que ce soit de l'humour. A fortiori si on ne se connait pas bien.
Un Tornaloco peut m'écrire des trucs monstrueux sans un seul smiley, comme sur mon carnet hier. Et pourtant il n'y aura aucun doute possible sur le fait qu'il me chambre amicalement (quoique Topic Blabla - Page 40 243810
... Topic Blabla - Page 40 596499
Topic Blabla - Page 40 165136 ).
Mais quand tu n'as pas de lien particulier avec la personne, tu pourrais ressentir une pointe d'aggression dans le propos.
Ce que Frantic ne fait pas à l'égard du tien.
Il te répond sur le même ton et, là, alors que tu présumes qu'il interprêtera ton propos sur le ton de l'humour que tu y as mis, toi, tu y vois comme une aggression et te mets à râler Topic Blabla - Page 40 478462
Je ne comprends pas ce revirement d'humeur. Tu es bien taciturne.

Quant à l'ambiance sur le forum, ce n'est pas parce qu'il y a de temps en temps une discussion sérieuse (ce qui est le cas depuis le début du forum, il me semble) qu'on ne fait pas les cons tout autant quotidiennement.


Tu m'as perdu là Topic Blabla - Page 40 650633 Topic Blabla - Page 40 243810

Tu nous aimes plus ? Topic Blabla - Page 40 184567





Topic Blabla - Page 40 770802
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 EmptyMar 25 Jan - 8:49

Il faut se dire que moins de 10% de gens à l'université et que très peu en sortent avec un diplôme.

Alors oui, quand on a un gros diplôme, on espère avoir un salaire plus haut que la moyenne (logique Topic Blabla - Page 40 596499). Mais bon, il faut éviter de prendre ses aspirations pour des objectifs "humbles" Topic Blabla - Page 40 596499.

Mon frère comptable, il va gagner 1500 euros. Avec un peu d'ancienneté il gagnera 2500 à 45 ans Topic Blabla - Page 40 596499. ça ce n'est même pas la basse classe; c'est la classe moyenne.

J'ai également les mêmes aspirations que Frantic. Je ne me vois pas gagner moins de 5000 euros lorsque j'aurai 40 ans; une Porsche; des costards sur mesures,.... étant donné les sacrifices que j'ai consenti et les moyens que j'ai employé.

Toutefois, il ne faut pas se détacher de la réalité et considérer le fait de gagner un salaire de 5000 euros comme une évidence en soi. Il faut en effet se rappeler que la moyenne salariale des gens est bien inférieure à 3000 euros. Et que tenir ce genre de discours sans contextualiser sa situation pourrait blesser plus d'un.

Dire à quelqu'un qui gagne péniblement 2000 euros: "ouais, si je n'ai pas 5000 euros avant mes 40 ans je suis un loser"; ça va le heurter, le choquer, le blesser. Il va croire que tu le prends pour une merde, pour un mec feignant sans envergure. Il faut savoir que même si pas mal ne font pas d'études parce qu'ils ont la flemme; beaucoup d'autres n'en font pas pour raisons économiques/sociales défavorables et manque de capacité. Je crois honnêtement que peu de gens choisissent de ne pas avoir de grandes capacités intellectuel.
Personnellement, je suis dans une famille très humble mais j'ai reçu une éducation très "libérale"; où l'on a toujours voulu me faire utiliser au maximum mon potentiel. Lorsqu'on est dans une famille difficile où l'on n'est pas valorisé par ses parents; où son milieu social n'est guère propices aux études; il est malheureusement presque toujours inévitable que l'enfant ne fasse pas de grandes études.

Il y en a qui ont de la chance, d'autres moins. Et dans ceux qui pourraient avoir de la chance, certains ne la saisissent pas.

C'est ça le problème de vivre dans un microcosme. Moi par exemple, mon université est une ville à par entière. Dans mon auditoire, c'est rempli de fils de millionnaires (je n'ai pas dit millionnaire; mais fils de...), de gens fort aisés,... Alors forcément, lorsqu'on côtoie tous les jours des gens qui ont/vont réussir, on va se détacher de la réalité et commencer à croire que 5000 euros c'est un objectif raisonnable pour tout homme qui se respecte ayant un minimum de capacités et d'amour propre. C'est une pensée assez dangereuse.

Je suis toujours surpris lorsque je quitte ma ville universitaire pour aller dans une autre ville (ça m'arrive rarement ces temps-ci). Je n'ai plus l'habitude de voir des gens peu aisés/instruits (chez nous la criminalité est proche de zéro et le plupart des gens ont une syntaxe parfaite). Alors quand j'entends le mot: enc***, co**ard,..., ça me surprend toujours un peu Topic Blabla - Page 40 596499.

Vivre dans un microcosme a tendance à nous faire un peu oublier qu'il y a une autre franche de la population que celle qu'on côtoie quotidiennement. Cette franche de la population composant plus de 90% de la population; celle qu'on cotoie, 10%. On généralise la situation de gens dont la franche est minoritaire.

Frantic a contextualiser la situation; mais par après Topic Blabla - Page 40 596499; ce qui a créé une confusion Topic Blabla - Page 40 262135.

-------

http://www.play-musculation.com/viewtopic.forum?t=2993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Blabla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Blabla
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Topic Blabla - Christophe Carrio
» Blabla sur le powerlifting
» Topic vin
» le topic du coeur/cul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: